| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai Windows XP Pro SP3, Windows Média player 10.00.00.1081, K Lite Méga Codec Pack 7.7.0 et Outlook Express 6.00.2900.5512.
Depuis peu, je ne peux plus ouvrir les fichiers vidéo mis en PJ, avec l'icône de WMP. Je dois les enregistrer pour les ouvrir avec WPM. Quel est donc le problème ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour cramnorg, Enregistre une des vidéos sur ton bureau pour la retrouver plus rapidement. Fais un clic droit dessus, puis clique sur Ouvrir avec, puis choisir le programme par défaut. Dasn la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne Windows Média player, puis coche la case Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier, et enfin sur OK. Capture sous Vista | |||||||
Petit astucien | Désolé, mais ça ne marche pas mieux ! Je répète, il s'ouvre parfaitement avec WMP depuis "Mes documents". | |||||||
Astucien | Bonjour, Windows Media est à la version 11 (pour XP et Vista). Est-ce que ceci peut expliquer celà ? Il est étonnant que Windows Update ne l'est pas proposé. Toutes les mise à jour ont été bien faites ? http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=1d224714-e238-4e45-8668-5166114010ca Modifié par Georges78660 le 06/10/2011 18:46 | |||||||
Petit astucien | Je croyais que la version 11 était imcmpatible avec Windows XP ! | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | OUI, mais .....! J'avais complètement oublié, j'avais déjà tenté l'installation sans succés. Pourquoi ? Parce que j'ai un Média Center qui lui n'est pas compatible, version 2000-2003. Or il faut la version 2005. Pourquoi je n'ai pas installé la version MC 2005, je ne me rappelle plus, mais il doit y avoir une bonne raison. Faudra que je retrouve! Voici ce que dit MS à propos de WMP 11 : Le Lecteur Windows Media 11 pour Windows XP prend en charge Windows XP Édition Media Center 2005.........
Le Lecteur Windows Media 11 pour Windows XP ne peut pas être installé sur les ordinateurs équipés de Windows XP Édition Media Center 2002 ou Windows XP Édition Media Center 2004.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Si tu vois que tu as des difficultés à ouvrir tes fichiers avec WMP, utilises VLC qui ouvre pratiquement tout et tu suis la procédure indiquée par PatrickD un peu plus haut Pour télécharger VLC : http://www.pcastuces.com/logitheque/vlc.htm
| |||||||
Petit astucien | Bon, finalement, à défaut de pouvoir résoudre le problème, c'est à dire d'ouvrir les fichiers vidéo WMV directement en pièce jointe comme je pouvais le faire avant, j'ai mis le lecteur VLC en automatique pour ce genre de fichier et ça marche. Domage quand même ! | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|