| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, J'ai plus de 150 fichiers 1 page sur lesquels je dois insérer un pied de page "date et signature". Existe-t-il une fonction qui me permettrait de faire ça rapidement ? Parce qu'ouvrir chaque fichier et rajouter ce pied de page me semble un peu fastidieux Si quelqu'un a une idée qui me faciliterait la tâche, je suis preneuse. Un grand merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, S'il s'agit de fichiers Word p.ex. tu les copies tous dans un seul nouveau fichier puis tu mets ton pied de page "date et signature". Puisque ces documents ne sont constitués que d'une seule page (et quand bien même), chaque page pourra éventuellement être recopiée (avec son pied de page) en remplacement du contenu du document d'origine. Mais ce ne sera peut-être pas nécessaire puisque il te reste toujours l'option d'imprimer la 'page sélectionnée' (après en avoir modifié le contenu si nécessaire). Tu peux aussi choisir d'en faire un PDF pour tes archives de manière à ne pas enregistrer le texte fusionné avec tes modifications si elles sont variables. Note que si tu fais du nouveau document un PDF complet, certains outils te permettent d'éclater ton PDF en autant de pages séparées puis de les reconvertir en Word. Tout dépends de ce que tu veux faire avec tes fichiers d'origine. Je ne pense pas qu'une version Word, même la plus récente, permettrait de faire ce que tu souhaites en quelques 'simples' manipulations.
| |||||||
Nouvelle astucienne | Merci beaucoup Pierre, Au vu de ta réponse, il n'y a pas de fonction rapide, et c'est bien dommage ! Je vais donc ouvrir chaque fichier et y insérer un pied de page Merci encore
| |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, c'est le genre de choses qui se règle avec une macro. J'ai mis ici la batchmacro qui permet d'appliquer une macro à toutes une série de documents. http://faqword.com/index.php/word/faq-word/gestion-des-macros/688-comment-executer-sur-une-serie-de-fichiers-une-macro-creee-pour-un-seul-fichier
| |||||||
Nouvelle astucienne | un grand merci M@rina, Tu m'as redonné espoir mais pas longtemps Ma macro ne marche pas, c'est la première que je fais, mais je suis pas à pas le tuto. Malgré ça, que nenni, elle ne marche pas !!! Voici les 2 écrans qui se présentent et quand je clique sur débogage
Mon pied de page doit avoir cette forme (si possible appuyé sur les marges D et G) Date et signature ........................................................................ Date et signature de l'Agent Général (sans les points entre les 2 "dates et .."
Qu'est-ce que je fais de mal ??? Merci et bonne fin de week-end Modifié par britt78 le 02/08/2015 19:55 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|