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 [Pierre95] netoyage avant clonage SSDSujet résolu
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boubou38
  Posté le 16/03/2018 @ 16:10 
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Grand Maître astucien

Bonjour

avant de faire un clonage SSD j'aimerais virer toutes ces choses inutiles

merci

https://www.cjoint.com/c/HCqpg3VRKS4

a+

Publicité
eliot3
 Posté le 16/03/2018 à 16:23  

Message supprimé par la modération

Pierre95
 Posté le 16/03/2018 à 16:31 
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Groupe Sécurité

Bienvenu dans le Forum " Analyse de rapports et Désinfections "
PCAstuce vit grâce à la publicité. Les désinfections sont gratuites. Afin de lui permettre de continuer , tu peux mais rien ne t’y oblige désactiver tes bloqueurs de publicités sur le site de PCastuce
Cliquez ICI


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Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC.
Mon prénom est Pierre et tu peux donner le tien, si tu le désires.
Si tu as des cracks , Keygens ou du P2P désinstalle les.
Durant la désinfection, ne fais aucune modification de ta propre initiative qui fausserait les rapports, ne passe pas d’autres outils de désinfections à part ceux que je te donne .
Si tu as posté sur d'autres forums, tu dois choisir celui que tu veux, mais pas travailler sur plusieurs à la fois .
Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Avant toute désinfection, il est préferable d'avoir ses données personnelles sauvegardées sur un support externe

Tu vas tout d'abord créer un point de restauration que tu appeleras par exemple " Avant désinfection "

Comment créer un point de restauration ?
==> Pour Windows 7 http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3383.htm
==> Pour Windows 8 http://www.chantal11.com/2012/11/creer-un-point-de-restauration-windows-8/
==> Pour Windows 10 http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/37154/~/windows-10-%3A-cr%C3%A9er-un-point-de-restauration

Si ton navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Puis tu suivras attentivement la procédure ci dessous:

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm


Tu peux ajouter un petit plus en faisant ensuite:

1 - CKScanner (de askey127)

Téléchargez et enregistrez CKScanner sur le Bureau.
CKScanner
Faites un double-clic sur CKScanner.exe pour lancer le programme.
(Sous Vista et ultérieur, faites un clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur")
Sur l'écran principal, cliquez sur le bouton "Search For Files". Après un court laps de temps, une liste s'affiche dans la partie droite de l'image.
Cliquez sur le bouton "Save List to File", un message annonce que le fichier a été enregistré, cliquez sur "OK"
Cliquez sur le bouton "Exit" pour fermer le programme.
Le rapport CKFiles.txt est sur le bureau
Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Vous pouvez fermer le programme

2 - WINCHK

Tu va le télécharger en cliquant sur la ligne Ci dessous
Winchk
Tu double cliques dessus pour l'ouvrir
Tu cliques sur " executer "

image

Un rapport apparait sur le bureau.
envoie le en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse


Tu reviendras donc avec les rapports (si ce n'est déjà fait )
1 - CkScanner.txt
2 - WinChk.txt
3 - ZHPDiag.txt
4 - les 3 rapports de FRST ( Frst.txt , Addition.txt et Shortcut.txt )

Si par hasard, tu voyais à la lecture des rapports, des restes de logiciels que tu as désinstallés, signale moi le nom de ces logiciels.


Pierre



Modifié par Pierre95 le 16/03/2018 16:33
boubou38
 Posté le 16/03/2018 à 16:56 
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  Grand Maître astucien

Pierre95
 Posté le 16/03/2018 à 17:14 
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Groupe Sécurité

OK pour les premiers rapports

Dans l'attente des 3 rapports de FRST

boubou38
 Posté le 16/03/2018 à 17:18 
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  Grand Maître astucien

re

c'est fait en rajout

a+

boubou38
 Posté le 16/03/2018 à 17:30 
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  Grand Maître astucien

Bonjour Gérard

je pensais te donner du boulot mais avec Pierre ça va le faire aussi

merci pour ton coucou peu plus te joindre par MP

a+

Pierre95
 Posté le 16/03/2018 à 18:28 
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Groupe Sécurité

Question,

Ton fichier Hosts a été modifié

Peux tu me dire pourquoi ?

JAVA

Java n'est pas à jour
désinstalles via Programmes et Fonctionnalité:

Java 8 Update 121
Java Auto Updater


Réinstalles la nouvelle version , si vraiment tu en as besoin
télécharges la ici

http://filehippo.com/fr/search?q=java ( prends la version 64 bits)

Je n'ai plus Java depuis plusieurs années.

MBAM
Ta version de Malwarebyte date de la Préhistoire.
Tu vas la désinstaller via Programmes et Fonctionnalité
Tu télécharges et reinstalles la dernière version



Il y a plein de choses superflues, de restes et résidus de tout poils, ce qui explique que le script est copieux et pas piqué des hannetons.

Tu vas passer ce correctif avec FRST

Frst correctif

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur,si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Lance FRST en faisant un double-clique sur FRST64.exe

/!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Une fois la fenêtre ouverte,
Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance,

image

Copie colle à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues ci dessous dans le cadre " Chercher " de FRST [1] puis valider par " Corriger " [2]", puis valide le Disclaimer par OK et patiente le temps de la correction

Citation
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{19A916EA-8E18-4D20-83A5-FC2D56FE738B}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{19A916EA-8E18-4D20-83A5-FC2D56FE738B}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{19A916EA-8E18-4D20-83A5-FC2D56FE738B}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{8FAB4B5B-FD43-48FF-9B73-AEB69D4AF514}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A2DE27CE-861F-4601-8675-8D153F98429B}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{A2DE27CE-861F-4601-8675-8D153F98429B}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{A2DE27CE-861F-4601-8675-8D153F98429B}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{1E29899F-D9F1-4C9D-87C0-366CD37A24A0}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A5C89C16-21F4-47A3-8F95-424D8F667F1A}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{A5C89C16-21F4-47A3-8F95-424D8F667F1A}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{A5C89C16-21F4-47A3-8F95-424D8F667F1A}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{9CD71631-593B-4A66-9030-2C005C60B983}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{D2F3B37E-5D2E-4F90-920C-3F3E29E80215}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{D2F3B37E-5D2E-4F90-920C-3F3E29E80215}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{D2F3B37E-5D2E-4F90-920C-3F3E29E80215}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{F07724B2-B466-460A-AEFE-23FAFC0773FD}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{FE08CE47-33A6-4862-8934-E3EA3ADD8F35}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{FE08CE47-33A6-4862-8934-E3EA3ADD8F35}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{FE08CE47-33A6-4862-8934-E3EA3ADD8F35}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{C24A5212-DD5B-4B97-8CED-5BF60FEA39C7}
DeleteValue: HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|HP OfficeJet 3830 series (NET)
DeleteValue: HKU\S-1-5-21-1151297190-3855478459-4197868814-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|HP OfficeJet 3830 series (NET)
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\Baidu_Scan
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{0A93904A-BB1E-4a0c-9753-B57B9AE272CB}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\IObit Malware Fighter
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\MEGA (Context menu)
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Classes\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\Baidu_Scan
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{0A93904A-BB1E-4a0c-9753-B57B9AE272CB}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\MEGA (Context menu)
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\IObit Malware Fighter
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\MEGA (Context menu)
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\Baidu_Scan
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{0A93904A-BB1E-4a0c-9753-B57B9AE272CB}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\Baidu_Scan
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{0A93904A-BB1E-4a0c-9753-B57B9AE272CB}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\Baidu_Scan
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\MEGA (Context menu)
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\Baidu_Scan
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\MEGA (Context menu)
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\MEGA (Context menu)
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\Baidu_Scan
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\Baidu_Scan
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\CCleaner Monitoring
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\MyDriveConnect.exe
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Clients\StartMenuInternet\Google Chrome
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\AVG
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\AVG
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\AVG
C:\Users\michel\AppData\Roaming\AVG
C:\Users\michel\AppData\Local\AVG
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\GlarySoft
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\GlarySoft
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\GlarySoft
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\UsbFix
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\ZebHelpProcess Helper
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction - Windows Defender <==== ATTENTION
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
Handler: wlpg - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} - Pas de fichier
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej] -
CHR HKU\S-1-5-21-1151297190-3855478459-4197868814-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej] -
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gannpgaobkkhmpomoijebaigcapoeebl] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [lifbcibllhkdhoafpjfnlhfpfgnpldfl] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej] -
U3 idsvc; pas de ImagePath
U4 npcap_wifi; pas de ImagePath
ShellIconOverlayIdentifiers: [ MEGA (Pending)] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ MEGA (Synced)] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ MEGA (Syncing)] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ MEGA (Pending)] -> {056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ MEGA (Synced)] -> {05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ MEGA (Syncing)] -> {0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [Baidu_Scan] -> {0A93904A-BB1E-4a0c-9753-B57B9AE272CB} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [Baidu_Scan] -> {0A93904A-BB1E-4a0c-9753-B57B9AE272CB} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers3: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [MEGA (Context menu)] -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [Baidu_Scan] -> {0A93904A-BB1E-4a0c-9753-B57B9AE272CB} => -> Pas de fichier
Task: {0035F14D-C815-479B-B3BE-EC1FC882ADDF} - \Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Maintenance Install -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {0319D346-9E60-4CE2-B937-EF6C981CC0F1} - \Microsoft\Windows\PushToInstall\Registration -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {19A916EA-8E18-4D20-83A5-FC2D56FE738B} - System32\Tasks\{8FAB4B5B-FD43-48FF-9B73-AEB69D4AF514} => C:\WINDOWS\system32\pcalua.exe -a "C:\Users\michel\Desktop\Nouveau dossier\NetFXia64.exe" -d "C:\Users\michel\Desktop\Nouveau dossier"
Task: {1B27F374-D67F-413A-978F-9F649D8CEB69} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {245807E2-178A-4435-BCB4-B88C2AE0B614} - \DriverMaxAgent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {2F34FCB1-7F95-400A-9A9B-728DA318E7FD} - \Bitdefender Update Product Data_A17FD818A96743FAB28AC221BEB4B2C8 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {34930910-5289-4946-9826-6BFD31107BA5} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeReminderTime -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {4B51D5B6-5D6D-4E3F-8CB3-228E9EDC8D3E} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {513803AE-C4C5-4C65-8766-E2462B31E01A} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {537887FB-EAD0-4D82-B4C2-12B9748E6606} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {7E180B6E-FE97-4CF0-BE39-80F10E296695} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {8AE0A71D-4A32-47C8-B9AF-69998990623F} - \OfficeSoftwareProtectionPlatform\SvcRestartTask -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {8DCDE662-87AC-489C-87DD-F4C9D937362C} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2017-03-13] (Google Inc.)
Task: {A2DE27CE-861F-4601-8675-8D153F98429B} - System32\Tasks\{1E29899F-D9F1-4C9D-87C0-366CD37A24A0} => C:\WINDOWS\system32\pcalua.exe -a "C:\Users\michel\Desktop\Nouveau dossier\NetFXamd64.exe" -d "C:\Users\michel\Desktop\Nouveau dossier"
Task: {A5C89C16-21F4-47A3-8F95-424D8F667F1A} - System32\Tasks\{9CD71631-593B-4A66-9030-2C005C60B983} => C:\WINDOWS\system32\pcalua.exe -a E:\Setup.exe -d E:\
Task: {BD024384-E867-4DA6-AF97-A2FCC7515ECC} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeTime -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {D2F3B37E-5D2E-4F90-920C-3F3E29E80215} - System32\Tasks\{F07724B2-B466-460A-AEFE-23FAFC0773FD} => D:\Micro Application\Casse Briques\game.exe
Task: {ED546A11-EFC9-47E4-B4FF-9B111E8C49FF} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2017-03-13] (Google Inc.)
Task: {FE08CE47-33A6-4862-8934-E3EA3ADD8F35} - System32\Tasks\{C24A5212-DD5B-4B97-8CED-5BF60FEA39C7} => C:\Windows\system32\pcalua.exe -a E:\TextBridgePRO80\French\INSTALL.EXE -d E:\TextBridgePRO80\French
AlternateDataStreams: C:\Windows:CM_36faabd924501fcd2f743302621d89eb425ec11f74fef19a5e0fe69c3f0b5201 [74]
AlternateDataStreams: C:\Windows:CM_e0501b65315a77c6cde279a3a8d62a1a6c48bf2c2e353a3654218165115f1673 [74]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:4FC01C57 [146]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:960C67A0 [129]
AlternateDataStreams: C:\Users\michel\Documents\MediaCreationTool.exe:BDU [0]
HKU\S-1-5-21-1151297190-3855478459-4197868814-1000\Software\Classes\.bat: => <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1151297190-3855478459-4197868814-1000\Software\Classes\.com: => <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1151297190-3855478459-4197868814-1000\Software\Classes\.cmd: => <==== ATTENTION
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
Cmd: ipconfig /flushdns
End::




Si FRST a besoin de redemarrer , accepte .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt

Refais moi un ZHPDiag tout frais tout chaud ainsi qu un nouveau scan FRST64 avec ses 3 rapports (Frst, Addition, Shortcut ) pour vérifier la grande lessive



Modifié par Pierre95 le 16/03/2018 18:29
boubou38
 Posté le 16/03/2018 à 19:03 
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  Grand Maître astucien

re

je relance et je te dis mais là faut que j'aille casser la croute

merci a t'a l heure

a+

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boubou38
 Posté le 16/03/2018 à 20:10 
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  Grand Maître astucien

re

ok ça a fonctionné !

voila les rapports ça semble bon !!je vais installer malware byte puis demain je ferai une image système + un clone du SSD

https://www.cjoint.com/c/HCqthO3ilF4

https://www.cjoint.com/c/HCqti0cwIW4

j’attends ton feu vert

Pierre ,merci pour le gros coup de main

a+

edit

Ton fichier Hosts a été modifié !!!!!

là je ne sais pas pourquoi ou par qui !!

ça a une incidence ?

a+



Modifié par boubou38 le 16/03/2018 20:22
Pierre95
 Posté le 16/03/2018 à 20:28 
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Groupe Sécurité

Je suis perfectionniste, c'est un de mes défauts

ZHPDiag et FRST ne détectent pas toutes les merdouilles.Je vais donc te faire passer des outils spécialisés dans la traque des nuisibles.
Tu vas passer dans l'ordre uniquement en scan pour le moment sauf le dernier MBAM ou tu pourras mettre toutes les menaces détectées en quarantaine:

1 - ZHPCLEANER en scan
On continue l'ausculation de ton PCimage
Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/
Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme

Tu vas tout d'abord cliquer sur le bouton " Options "

image

Tu sélectionnes toutes les options

cliquer sur " Tout cocher "[ 1 ] puis " Fermer " [ 2 ]


image

Clique sur SCANNER

image

-------------------------------------------------------------------------------
Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"
2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",
3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”

--------------------------------------------------------------------------------
Un rapport va s'ouvrir.S’il ne s’ouvre pas, appuies sur le bouton Rapport avec un grand T.

image

Tu l'enregistres sur ton bureau par exemple.
Envoie le nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Malwarebyte ADWCLEANER en mode scan

Télécharger Malwarebyte Adwcleaner sur le bureau en cliquant ICI
Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe
Autoriser les modifications. ( Demande du contrôle des comptes d'utilisateur si c'est votre cas)

image


Vous pouvez le mettre en Français en cliquant sur " Language ", puis sélectionner " Français " dans le menu déroulant


image



Dans la fenêtre de l'outil, cliquer sur "Analyser"


image


Quand l'analyse est terminée, clique sur le bouton " RAPPORTS"


image



Une fenêtre " Gestionnaire de rapports " apparait


Tu doubles cliques dans cette nouvelle fenêtre sur le rapport pour l'ouvrir et l'enregistrer sur ton burau, par exemple



image


Il est aussi enregistré dans : C:\AdwCleaner[S1].txt

image

Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

ADWCleaner en scan - le mettre en français

2 - Malwarebyte ADWCLEANER en mode scan

Télécharger Malwarebyte Adwcleaner sur le bureau en cliquant ICI
Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe
Autoriser les modifications. ( Demande du contrôle des comptes d'utilisateur si c'est votre cas)

image


Vous pouvez le mettre en Français en cliquant sur " Language ", puis sélectionner " Français " dans le menu déroulant


image

3 - ROGUEKILLER en scan

Télécharges Roguekiller sur ton bureau ICI
Quitte absolument tous tes travaux en cours et ferme toutes les applications
Lance Roguekiller en cliquant sur son exe ( clique droit exécuter comme administrateur )
Lance l'exécution de RogueKiller en cliquant sur Démarrer le scan

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Démarrer le scan

image

Le scan se déroule, patienter le temps de celui-ci

image

A la fin du scan, clique sur Historique puis sur Rapports de scan (à gauche) et tu choisis le dernier effectué (suivant date et heure) en cliquant dessus

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Ouvrir TXT


image

Le rapport s'ouvre, enregistre le sur le bureau
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse


4 - MBAM avec suppression


Ta version de MalwaezByte date de la Préhistoire. Tu vas la désinstaller illico presto, via Programmes et Fonctionnalité
Télécharger le programme ICI et enregistrer le sur votre Bureau
http://downloads.malwarebytes.org/file/mbam/
Ensuite double-clic sur le fichier et l'installation commence.
Laissez vous guider par l'assistant d'installation: choix de la langue, acceptation de la licence, ..etc ...cocher la case « Ne pas créer de dossiers dans le menu demarrer »
Maintenant que MBAM est installé, clique sur Paramétres / mon compte (1) puis Désactiver l’essai premium (2) puis Yes (3)

image

Tu vas paramétrer MBAM en allant dans Parametres (1) puis Protection (2) puis en paramétrant les Options d'analyse comme sur la figure ci dessous (3) et (4)

image

Ceci fait tu vas Lancer un scan en cliquant l'onglet " Tableau de bord " puis en cliquant sur " Analyser maintenant "
L'examen démarre , ne pas l'interrompre.

Tu seras informé du résultat par le programme,

s'il y a des détections malveillantes, cocher les toutes et cliquer sur "Quarantaine sélectionnée".

image

Accepte le redémarrage de la machine si c'est demandé par le programme.
Pour avoir le rapport, tu cliques dans l'onglet " Compte rendu ", tu coches la case du compte rendu d'analyse de la date d' aujourd'hui puis sur "afficher le compte rendu "

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur " exporter ", puis sur fichier texte (*.txt), tu le nommes MBAM.txt et tu l'enregistres sur ton bureau

Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Au plaisir de te lire,
Pierre

boubou38
 Posté le 16/03/2018 à 20:45 
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  Grand Maître astucien

re

bon tu m'a donné du boulot je reprendrais demain

bonne soirée

a+

Pierre95
 Posté le 16/03/2018 à 20:50 
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Groupe Sécurité

T'ayant donné les devoirs à faire pour demain

Alors

boubou38
 Posté le 17/03/2018 à 10:05 
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  Grand Maître astucien

Bonjour Pierre

perdu avec tout ces rapports sur le bureau

j'ai fais les scan et j'ai lancer le nettoyage si besoin

j'ai relancé tout les scan et voila les rapport comme j'ai pus

si toujours présent tu pourrais me virer :" Wondershare, IObit, Yahoo"

https://www.cjoint.com/c/HCri12WQdM4

https://www.cjoint.com/c/HCri2AoyC74

https://www.cjoint.com/c/HCri3n4p044

https://www.cjoint.com/c/HCri3UonI64

https://www.cjoint.com/c/HCri4segBI4

https://www.cjoint.com/c/HCri43dMi04

https://www.cjoint.com/c/HCrjdXNayq4

https://www.cjoint.com/c/HCrjeGdVaI4

merci pour le temps que tu passes a me supporter

a+

edit : le pc est plus réactif et ma connexion au wifi est immédiate



Modifié par boubou38 le 17/03/2018 10:10
Pierre95
 Posté le 17/03/2018 à 10:50 
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Groupe Sécurité

Bonjour,

Durant la désinfection, ne fais aucune modification de ta propre initiative qui fausserait les rapports, ne passe pas d’autres outils de désinfections à part ceux que je te donne

J'avoue n'avoir pas apprécier que tu ai pris l'initiative de nettoyer, ce qu'a trouvé ZHPCleaner, ADWccleaner, etc..) sans m'en avoir posté les rapports

As tu le feu aux fesses pour ton clonage ?

Wondershare, IObit, Yahoo

Je suis d'accord pour supprimer dans mon fixlist si se sont des restes après désinstallation par Programmes et fonctionnalité

Je regarde tes logs



Modifié par Pierre95 le 17/03/2018 10:58
boubou38
 Posté le 17/03/2018 à 11:40 
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  Grand Maître astucien

re

désolé mais c'était pour t’éviter de trop t’embêter

y a que rogkiller qui trouve ces 2 entrées le reste était propre

merci

a+



Modifié par boubou38 le 17/03/2018 11:50
Pierre95
 Posté le 17/03/2018 à 12:01 
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Groupe Sécurité

Tu n'as pas répondu à ma question ici

Ton fichier Hosts a été modifié

Peux tu me dire pourquoi ?

Dans l'attente de ta réponse pour mon script, par avance merci

Pierre

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boubou38
 Posté le 17/03/2018 à 12:08 
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  Grand Maître astucien

re

ben si

edit

Ton fichier Hosts a été modifié !!!!!

là je ne sais pas pourquoi ou par qui !!

ça a une incidence ?

donc je ne sais pas le pourquoi !!

merci a toi de me supporter

a+

Pierre95
 Posté le 17/03/2018 à 12:19 
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Groupe Sécurité

Excuse moi, j'avais strappé ta réponse
image
Ton fichier Hosts va être réinitialisé par conséquent
Ce nouveau script comme une frappe chirurgicale va cibler les restes des Programmes ( IOBit, Wondershareet Yahoo)

FRST de Farbar

En utilisant la même méthode que précedemment, tu vas passer ce nouveau correctif avec FRST64 mais en y mettant les lignes bleues ci dessous:

Citation
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Hosts:
StartRegEdit:
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{7D1199A6-3F77-49B0-831B-B273308EDF6B}]
"URL"=""
EndRegEdit:
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\SunJavaUpdateSched
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Wondershare
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Wondershare
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Wondershare
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
C:\Users\michel\AppData\Roaming\Wondershare
C:\Users\michel\AppData\Local\Wondershare
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\Wondershare Helper Compact.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\IObit
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\IObit
C:\ProgramData\IObit
C:\Program Files (x86)\Common Files\IObit
C:\Users\michel\AppData\LocalLow\IObit
C:\Users\michel\AppData\Roaming\Yahoo
2018-03-04 11:45 - 2015-10-16 15:42 - 000000000 ____D C:\ProgramData\IObit
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1151297190-3855478459-4197868814-1000 -> {7D1199A6-3F77-49B0-831B-B273308EDF6B} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/search?p={searchTerms}&intl=fr&fr=yset_ie_syc_oracle&type=orcl_default&partnerexternal-oracle=external-oracle
AlternateDataStreams: C:\Windows:CM_36faabd924501fcd2f743302621d89eb425ec11f74fef19a5e0fe69c3f0b5201 [74]
AlternateDataStreams: C:\Windows:CM_e0501b65315a77c6cde279a3a8d62a1a6c48bf2c2e353a3654218165115f1673 [74]
cmd: ipconfig /flushdns
End::



Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt


Peux tu me refaire un ZHPDiag tout frais tout chaud ainsi qu'un scan FRST avec ses 3 rapports pour vérifier le travail ?

Dernière ligne droite avant l'arrivée.! un must, la cerise sur le gâteau !!

ESET ON LINE

Il peut exister des nuisibles qui n'ont pas été détectés par les outils qu'on a passé aussi dernière analyse...mais elle est longue

image

image

Tu peux brancher tes disques durs externes.
Tu vas faire un scan ESET ON LINE et pour cela tu vas suivre ce tutoriel :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=73761
Tu prendras bien soin de décocher la case: " supprimer les menaces détectées " ==> on les supprimera plus tard après tests.
Lien pour le télécharger ici:
http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe
Tu reviendras avec le rapport d’ESET, sauf s’il n’y a pas de menaces détectées car dans ce cas, il n’y a pas de rapport et là tu me le diras.
S'il y a rapport, envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

CJOINT

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque:
Tu peux aussi trouver le résultat du scan : un fichier log.txt sous C:\Program Files (x86)\ESET\ESET Online Scanner



boubou38
 Posté le 17/03/2018 à 13:00 
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  Grand Maître astucien

re

voila voila !!je continue

https://www.cjoint.com/c/HCrmaqXn0E4

a+

boubou38
 Posté le 17/03/2018 à 13:20 
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  Grand Maître astucien

boubou38
 Posté le 17/03/2018 à 14:35 
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  Grand Maître astucien

Pierre95
 Posté le 17/03/2018 à 14:55 
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Groupe Sécurité

Avant de supprimer les 2 détections de ESET, on va les confirmer par Virus Total via un script FRST

FRST de Farbar

En utilisant la même méthode que précedemment, tu vas passer ce nouveau correctif avec FRST64 mais en y mettant les lignes bleues ci dessous:

Citation
Start::
CloseProcesses:
VirusTotal: D:\FreemakeVideoConverter_3.1.2.0.exe;D:\pilotes reseaux universel\3DP_Chip_Lite_v1707.exe
End::



Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt

boubou38
 Posté le 17/03/2018 à 15:06 
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  Grand Maître astucien

Pierre95
 Posté le 17/03/2018 à 15:27 
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Groupe Sécurité

Comme tu as pu le constater, ce sont deux merdes bien pourries, bien faisandées ( une PUP OpenCandy et l'autre PUP InstalCore)

Tu vas les dégommer vite fait, bien fait de la même manière en passant ce script correctif avec FRST

mais avec le script suivant

Citation
Start::
CloseProcesses:
D:\FreemakeVideoConverter_3.1.2.0.exe
D:\pilotes reseaux universel\3DP_Chip_Lite_v1707.exe
End::



Tu m'enverras le nouveau rapport fixlog.txt

Comment va ton PC ?
Si c'est bon on continue:

1 – MBAM

Vide la quarantaine de Malwarebytes ( dans le cas bien sur ou il y a des menaces dans la quarantaine)
Relance Malwarebytes
Clique sur " historique "
Clique sur le bouton " quarantaine " puis clique sur " supprimer tout "
Confirme l'action en cliquant sur " Yes "

image


2 - TFC

On va faire de la place sur ton PC en passant TFC.exe

http://www.bleepingcomputer.com/download/tfc/

Lance TFC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
Clique sur " Start "
Note : Patiente le temps du scan
Clique sur" Exit "
Il n'y a pas de rapport

image


3 - Suppression des outils

On va supprimer les autres outils de désinfection:
Tu vas mettre à la poubelle ZHPDiag, FRST, CKScaner, WinchK, ZHPCleaner, ADWCleaner, TFC, KVRT, Roguekiller et leurs rapports
Tu peux désinstaller via le panneau de config ESET on line scanner, s'il ne s'est pas désinstallé en fin de scan.
Supprimes les dossiers en rouge après avoir démasqué AppData

http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/

Citation
C:\FRST
C:\Adwcleaner
C:\ProgramData\RogueKiller
C:\Users\michel\AppData\Roaming\ZHP
C:\KVRT_Data


4 – Delfix

Télécharge DelFix (de Xplode ) sur ton bureau.

image

Exécute le...
Si tu es certain que ton PC marche bien, coche les cases : "Supprimer les outils de désinfections" et "Purger la restauration système"
Si tu veux du recul, coche uniquement "Supprimer les outils de désinfections" et après confirmation que tu n’as pas de problème, tu relanceras Delfix en cochant cette fois là la case "Purger la restauration système"

Attention : la case Purger la restauration système n'est à cocher que si tu es certain(e) que tout fonctionne parfaitement, il ne sera plus possible de revenir en arrière.

Clique sur " Exécuter"
Patiente...
Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
Tu m'envoies le rapport

Pierre

boubou38
 Posté le 17/03/2018 à 15:40 
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  Grand Maître astucien

re

https://www.cjoint.com/c/HCroM0jxSA4

pourquoi bitdefender n'a pas réagis

bon je continue

mon pc va bien plus reactif ..

a+

edit rien dans malwarebytes

j'ai passé delfix .

je crois que ça touche a sa fin



Modifié par boubou38 le 17/03/2018 15:55
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