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 [Pierre95]Alerte Windows DefenderSujet résolu
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Phenix777
  Posté le 15/02/2018 @ 20:02 
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Petit astucien

Bonjour !

Un de nos ordinateurs familiaux vient de lancer une alerte (???) Windows Defender :

"Alerte Windows Defender

Ne pas éteindre ou réinitialiser.

Votre ordinateur nous a alerté qu'il a été infecté par un virus. Veuillez nous appeler dans les cinq prochaines minutes au numéro 09..."

Je n'ai pas relancé l'ordinateur et je me suis bien gardé d'appeler le numéro en question même s'il y a menace d'un blocage. Donc, pour l'instant, j'ai laissé tout en l'état.

Smartscan par Avast Internet Security : aucun virus trouvé.

Voilà où j'en suis actuellement avec une forte présomption d'attaque réelle.

Rappel de la configuration du micro concerné :

Windows 10 Famille, version 17.09, version système 16299.125

Firefox 58.02 (64 bits).

En vous remerciant par avance.

jf.

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Pierre95
 Posté le 15/02/2018 à 20:03 
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Groupe Sécurité

Bienvenu dans le Forum " Analyse de rapports et Désinfections "
PCAstuce vit grâce à la publicité. Les désinfections sont gratuites. Afin de lui permettre de continuer , tu peux mais rien ne t’y oblige désactiver tes bloqueurs de publicités sur le site de PCastuce
Cliquez ICI


--------------------------------------------------------------------------------
Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC.
Mon prénom est Pierre et tu peux donner le tien, si tu le désires.
Si tu as des cracks , Keygens ou du P2P désinstalle les.
Durant la désinfection, ne fais aucune modification de ta propre initiative qui fausserait les rapports, ne passe pas d’autres outils de désinfections à part ceux que je te donne .
Si tu as posté sur d'autres forums, tu dois choisir celui que tu veux, mais pas travailler sur plusieurs à la fois .
Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Avant toute désinfection, il est préferable d'avoir ses données personnelles sauvegardées sur un support externe

Tu vas tout d'abord créer un point de restauration que tu appeleras par exemple " Avant désinfection "

Comment créer un point de restauration ?
==> Pour Windows 7 http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3383.htm
==> Pour Windows 8 http://www.chantal11.com/2012/11/creer-un-point-de-restauration-windows-8/
==> Pour Windows 10 http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/37154/~/windows-10-%3A-cr%C3%A9er-un-point-de-restauration

Si ton navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Puis tu suivras attentivement la procédure ci dessous:

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm


Tu peux ajouter un petit plus en faisant ensuite:

1 - CKScanner (de askey127)

Téléchargez et enregistrez CKScanner sur le Bureau.
CKScanner
Faites un double-clic sur CKScanner.exe pour lancer le programme.
(Sous Vista et ultérieur, faites un clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur")
Sur l'écran principal, cliquez sur le bouton "Search For Files". Après un court laps de temps, une liste s'affiche dans la partie droite de l'image.
Cliquez sur le bouton "Save List to File", un message annonce que le fichier a été enregistré, cliquez sur "OK"
Cliquez sur le bouton "Exit" pour fermer le programme.
Le rapport CKFiles.txt est sur le bureau
Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Vous pouvez fermer le programme

2 - WINCHK

Tu va le télécharger en cliquant sur la ligne Ci dessous
Winchk
Tu double cliques dessus pour l'ouvrir
Tu cliques sur " executer "

image

Un rapport apparait sur le bureau.
envoie le en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse


Tu reviendras donc avec les rapports (si ce n'est déjà fait )
1 - CkScanner.txt
2 - WinChk.txt
3 - ZHPDiag.txt
4 - les 3 rapports de FRST ( Frst.txt , Addition.txt et Shortcut.txt )

Si par hasard, tu voyais à la lecture des rapports, des restes de logiciels que tu as désinstallés, signale moi le nom de ces logiciels.


Pierre



Modifié par Pierre95 le 15/02/2018 20:06
Phenix777
 Posté le 15/02/2018 à 22:56 
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Petit astucien

Bonjour !

Merci Pierre pour cette prise en charge si rapide.

Les liens de tous les rapports :

Analyse : https://www.cjoint.com/c/HBpvxvNXdyV

FRST : https://www.cjoint.com/c/HBpvMCGDBKV

Shortcut : https://www.cjoint.com/c/HBpvOmPRX1V

C...scanner : https://www.cjoint.com/c/HBpvQpy064V

WinCh... : https://www.cjoint.com/c/HBpvSj7RjpV

ZcpDiag : https://www.cjoint.com/c/HBpvTXzadWV

Du point de vue désinstallation, ma femme est plutôt stable. Il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Bloqueur de pub : j'en ai un sur mon micro mais je l'ai désactivé pour pc-astuces lors du téléchargement d'un fichier PDF...

J'espère que tu as tout ce qu'il te faut. Je n'éteins pas ce PC, juste une mise en veille.

Je te souhaite une excellente nuit !

Mon vrai prénom est Jean-François mais jf suffit amplement.

jf.

Pierre95
 Posté le 15/02/2018 à 23:11 
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Groupe Sécurité

Bonsoir jf,

Je vais étudier tes rapports demain matin

Ce message disant que le PC est infecté et qu' il faut appeler un numéro de téléphone est une arnaque.

Quand tu l"as eu , tu surfais sur quel navigateur internet ?

Pierre



Modifié par Pierre95 le 15/02/2018 23:12
Phenix777
 Posté le 16/02/2018 à 01:35 
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Petit astucien

Bonjour !

Ma femme était sous Firefox. Elle a eu le message en entrant sur le site de Prixtel.

Bonne nuit.

Pierre95
 Posté le 16/02/2018 à 09:45 
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Groupe Sécurité

Bonjour jf

Merci pour les renseignements. En fin de désinfection, je te ferai réinitialiser Firefox

JAVA

Java n'est pas à jour
désinstalles via Programmes et Fonctionnalité:

Java 8 Update 77 (64-bit)
Java 8 Update 77

Réinstalles la nouvelle version , si vraiment tu en as besoin
télécharges la ici

http://filehippo.com/fr/search?q=java ( prends la version 64 bits)

Je n'ai plus Java depuis plusieures années.

On va faire une recherche de clés liées à des Taches Planifiées de Windows Media Center avec FRST

FRST recherche de clé

Tu va relancer FRST en double cliquant et en validant le disclamer
Quand tu aura ceci

image

Tu copieras colleras dans le cadre [ 1 ]Chercher la ligne bleue ci dessous

Citation
{04C55BAF-9246-45CC-82FE-25ACB9A1D186};{1176BC3A-D66D-4FE7-8D52-994653FFE00B};{D0792C4E-9320-4450-AA23-61EDB94675B3}



Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance.

puis tu cliqueras sur le bouton chercher Registre [ 2 ]

image

un rapport Search.txt apparaitra sur ton bureau
Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: vous pouvez trouvez le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt

On va passer un premier correctif avec FRST

Frst correctif

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur,si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Lance FRST en faisant un double-clique sur FRST64.exe

/!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Une fois la fenêtre ouverte,
Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance,

image

Copie colle à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues ci dessous dans le cadre " Chercher " de FRST [1] puis valider par " Corriger " [2]", puis valide le Disclaimer par OK et patiente le temps de la correction


Citation
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{04C55BAF-9246-45CC-82FE-25ACB9A1D186}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{04C55BAF-9246-45CC-82FE-25ACB9A1D186}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ReindexSearchRoot
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{1176BC3A-D66D-4FE7-8D52-994653FFE00B}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{1176BC3A-D66D-4FE7-8D52-994653FFE00B}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{12A25CC1-DDA1-4979-87F5-AEDD7B055B3F}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{12A25CC1-DDA1-4979-87F5-AEDD7B055B3F}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PvrRecoveryTask
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{2C6BB7EC-4F46-4813-B413-79862BB37FBC}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{2C6BB7EC-4F46-4813-B413-79862BB37FBC}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW2
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{3A24F4E3-BD51-4A66-8450-8C2B27287148}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{3A24F4E3-BD51-4A66-8450-8C2B27287148}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ObjectStoreRecoveryTask
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{495FD0CC-0A40-4C5F-84E0-58DF042F33F0}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{495FD0CC-0A40-4C5F-84E0-58DF042F33F0}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate_scheduled
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{4F3F7B0E-2506-4FA9-812C-61375AB00B05}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{4F3F7B0E-2506-4FA9-812C-61375AB00B05}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\InstallPlayReady
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{54F529EB-CCB0-4E24-AD64-89D4EEB93EB3}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{54F529EB-CCB0-4E24-AD64-89D4EEB93EB3}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\OCURDiscovery
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{62C566AA-F487-4339-A31C-F55C6C82CBA9}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{62C566AA-F487-4339-A31C-F55C6C82CBA9}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ActivateWindowsSearch
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{6309FDCD-4BA1-4A6F-8FDF-702B7D00F6D8}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{6309FDCD-4BA1-4A6F-8FDF-702B7D00F6D8}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PeriodicScanRetry
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{71EAFBC2-94BB-4F1A-B1DD-F4CF389FC89B}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{71EAFBC2-94BB-4F1A-B1DD-F4CF389FC89B}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\RecordingRestart
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{882A533D-8A5B-4798-9D7B-C3338A54B9BF}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{882A533D-8A5B-4798-9D7B-C3338A54B9BF}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\MediaCenterRecoveryTask
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8ECF9FDF-8F53-4735-A95F-FF7CA042D04E}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{8ECF9FDF-8F53-4735-A95F-FF7CA042D04E}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\RegisterSearch
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{91924EA2-6A38-40FB-AE2A-8FE9BAEE4C15}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{91924EA2-6A38-40FB-AE2A-8FE9BAEE4C15}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\AVAST Software\Avast settings backup
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{941F2A7F-65E8-4836-B2A3-8BC7C5EC90EA}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{941F2A7F-65E8-4836-B2A3-8BC7C5EC90EA}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ehDRMInit
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{9D4A9FF1-5039-4EDC-B04D-35B51C2E59D0}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{9D4A9FF1-5039-4EDC-B04D-35B51C2E59D0}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscovery
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A16BB5CF-081B-4444-904E-198E1ECE37A5}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{A16BB5CF-081B-4444-904E-198E1ECE37A5}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\StartRecording
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{BECCB74A-6E74-46C5-811A-771E15782CFB}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{BECCB74A-6E74-46C5-811A-771E15782CFB}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PvrScheduleTask
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{CD214C1D-635D-47E7-882B-A808C4B95E1B}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{CD214C1D-635D-47E7-882B-A808C4B95E1B}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ConfigureInternetTimeService
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{D0792C4E-9320-4450-AA23-61EDB94675B3}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{D0792C4E-9320-4450-AA23-61EDB94675B3}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW1
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{D2ECFBA7-35C4-40DD-8D42-6B8DF0620459}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{D2ECFBA7-35C4-40DD-8D42-6B8DF0620459}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\UpdateRecordPath
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{D7C86E10-ED63-4BE3-832D-B612400C8258}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{D7C86E10-ED63-4BE3-832D-B612400C8258}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\SqlLiteRecoveryTask
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{E95F326F-BD93-4113-8613-F8BF8125A52A}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{E95F326F-BD93-4113-8613-F8BF8125A52A}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\OCURActivate
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F2C59040-1926-4328-9FB0-0DA264C24E15}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{F2C59040-1926-4328-9FB0-0DA264C24E15}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\DispatchRecoveryTasks
C:\Users\Nanou\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4j0sklnk.default\extensions\_65Members_@download.fromdoctopdf.com.xpi
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\VersionsPageShellExt
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{9E42900A-85F9-4E67-9778-575FBBA0A81C}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\Gadgets
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{6B9228DA-9C15-419e-856C-19E768A13BDC}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\igfxcui
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\VersionsPageShellExt
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{9E42900A-85F9-4E67-9778-575FBBA0A81C}
C:\WINDOWS\Installer\342b73.msp
C:\WINDOWS\Installer\46b44652.msp
C:\WINDOWS\Installer\59a560d.msp
C:\WINDOWS\Installer\9d8b7.msp
C:\WINDOWS\Installer\be862.msp
C:\WINDOWS\Installer\d2961b.msp
C:\WINDOWS\Installer\d2cf7.msp
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\VersionsPageShellExt
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{9E42900A-85F9-4E67-9778-575FBBA0A81C}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\Gadgets
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\igfxcui
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\VersionsPageShellExt
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
FF Extension: (FromDocToPDF) - C:\Users\Nanou\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4j0sklnk.default\Extensions\_65Members_@download.fromdoctopdf.com.xpi [2017-11-13]
U3 idsvc; pas de ImagePath
ContextMenuHandlers5: [Gadgets] -> {6B9228DA-9C15-419e-856C-19E768A13BDC} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
Task: {0C013F0B-C761-4AB4-BE68-3896AFB5EB3E} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {0ED33141-82F5-43B8-A3BE-A4643D18FB9C} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OnIdle-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {1298103A-56E6-45A7-AF9C-96B8FC4CAE90} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {1D3B311E-8638-43C0-AF73-5FCE20EFA3E5} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {2897C453-A347-4DB9-9792-33CD1CB6B1EF} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {2D4138FE-DC32-410E-A66E-FD8048BE20C9} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {30D1705D-4C56-4DAA-8E08-77C97A635F93} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {50AE8A5C-E6E8-43EC-9D56-D8E29782F51B} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\rundetector -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {8DB8ACE5-F472-43E8-8F9A-9CDA0D530A58} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeTime -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {97B88EA5-242F-4E25-B1CC-7A22D54890F0} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {AF3C1A6C-2945-4386-A320-681F1094CCAE} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-Weekend -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {D0B9121A-E285-416E-88D5-776144448C09} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {D862F8B7-8653-42E2-A9A4-9D757F848C42} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {E5AC7B86-8718-45A6-A877-1EB7D202A993} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {ED711A25-3DA7-4B23-96CD-DACEAB7C5F0E} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\ScheduleUpgradeReminderTime -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {EE90C53B-5894-440A-9BA8-C3E92F9530FB} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
Cmd: ipconfig /flushdns
End::




Si FRST a besoin de redemarrer , accepte .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: vous pouvez trouvez le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt


Phenix777
 Posté le 16/02/2018 à 11:07 
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Petit astucien

Bonjour !

SearchReg : https://www.cjoint.com/c/HBqkeiH7dPV

Fixlog : https://www.cjoint.com/c/HBqkgvNM25V

A première vue, tout n'a pas pu être enlevé...

Merci encore.

jf.

Pierre95
 Posté le 16/02/2018 à 11:17 
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Groupe Sécurité

Hello jf

A première vue, tout n'a pas pu être enlevé...

En effet, en effet.

Je n'avais pas tout mis et la recherche de clés me permet de voir des anomalies de ZHPDiag dans les taches planifiées car il oublie à chaque fois une clé.

Pour te préparer un second script de nettoyage

Peux tu me refaire un ZHPDiag tout frais tout chaud ainsi qu'un scan FRST avec ses 3 rapports ?



Modifié par Pierre95 le 16/02/2018 11:56
Phenix777
 Posté le 16/02/2018 à 14:10 
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Petit astucien

Il y a un contretemps !

La version de ZHP vient de changer. J'ai été obligé d'en accepter le téléchargement.

Le problème, c'est qu'Avast bloque l’exécution du programme en disant qu'il est inconnu, donc suspect.

Le mieux serait de pouvoir suspendre la protection pour permettre le lancement de ZHP...

Mais n'est-ce pas périlleux avec un micro déjà infecté ?

jf.

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Pierre95
 Posté le 16/02/2018 à 14:30 
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Groupe Sécurité

Si Avast te fait chi..

Désactives temporairement ton antivirus, tonnerre de Brest !!



Modifié par Pierre95 le 16/02/2018 14:31
Phenix777
 Posté le 16/02/2018 à 16:25 
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Petit astucien
Pierre95
 Posté le 16/02/2018 à 17:05 
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Groupe Sécurité

On continue !!

FRST de Farbar

En utilisant la même méthode que précedemment, tu vas passer ce nouveau correctif avec FRST64 mais en y mettant les lignes bleues ci dessous:

Citation
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
C:\WINDOWS\Installer\253c2242.msp
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Chromium
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\JavaSoft
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\JavaSoft
End::



Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: vous pouvez trouvez le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt

ZHPDiag et FRST ne détectent pas toutes les merdouilles.Je vais donc te faire passer des outils spécialisés dans la traque des nuisibles.
Tu vas passer dans l'ordre uniquement en scan pour le moment sauf le dernier MBAM ou tu pourras mettre toutes les menaces détectées en quarantaine:

1 - ZHPCLEANER en scan
On continue l'ausculation de ton PCimage
Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/
Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme

Tu vas tout d'abord cliquer sur le bouton " Options "

image

Tu sélectionnes toutes les options

cliquer sur " Tout cocher "[ 1 ] puis " Fermer " [ 2 ]


image

Clique sur SCANNER

image

-------------------------------------------------------------------------------
Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"
2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",
3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”

2 - Malwarebyte ADWCLEANER en mode scan

Télécharger Malwarebyte Adwcleaner sur le bureau en cliquant ICI
Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe
Autoriser les modifications. ( Demande du contrôle des comptes d'utilisateur si c'est votre cas)

image


Vous pouvez le mettre en Français en cliquant sur " Language ", puis sélectionner " Français " dans le menu déroulant


image



Dans la fenêtre de l'outil, cliquer sur "Analyser"


image


Quand l'analyse est terminée, clique sur le bouton " RAPPORTS"


image



Une fenêtre " Gestionnaire de rapports " apparait


Tu doubles cliques dans cette nouvelle fenêtre sur le rapport pour l'ouvrir et l'enregistrer sur ton burau, par exemple



image


Il est aussi enregistré dans : C:\AdwCleaner[S1].txt

image

Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse



--------------------------------------------------------------------------------
Un rapport va s'ouvrir.S’il ne s’ouvre pas, appuies sur le bouton Rapport avec un grand T.

image

Tu l'enregistres sur ton bureau par exemple.
Envoie le nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

3 - ROGUEKILLER en scan

Télécharges Roguekiller sur ton bureau ICI
Quitte absolument tous tes travaux en cours et ferme toutes les applications
Lance Roguekiller en cliquant sur son exe ( clique droit exécuter comme administrateur )
Lance l'exécution de RogueKiller en cliquant sur Démarrer le scan

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Démarrer le scan

image

Le scan se déroule, patienter le temps de celui-ci

image

A la fin du scan, clique sur Historique puis sur Rapports de scan (à gauche) et tu choisis le dernier effectué (suivant date et heure) en cliquant dessus

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Ouvrir TXT


image

Le rapport s'ouvre, enregistre le sur le bureau
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

4 - MBAM avec suppression

Télécharger le programme ICI et enregistrer le sur votre Bureau
http://downloads.malwarebytes.org/file/mbam/
Ensuite double-clic sur le fichier et l'installation commence.
Laissez vous guider par l'assistant d'installation: choix de la langue, acceptation de la licence, ..etc ...cocher la case « Ne pas créer de dossiers dans le menu demarrer »
Maintenant que MBAM est installé, clique sur Paramétres / mon compte (1) puis Désactiver l’essai premium (2) puis Yes (3)

image

Tu vas paramétrer MBAM en allant dans Parametres (1) puis Protection (2) puis en paramétrant les Options d'analyse comme sur la figure ci dessous (3) et (4)

image

Ceci fait tu vas Lancer un scan en cliquant l'onglet " Tableau de bord " puis en cliquant sur " Analyser maintenant "
L'examen démarre , ne pas l'interrompre.

Tu seras informé du résultat par le programme,

s'il y a des détections malveillantes, cocher les toutes et cliquer sur "Quarantaine sélectionnée".

image

Accepte le redémarrage de la machine si c'est demandé par le programme.
Pour avoir le rapport, tu cliques dans l'onglet " Compte rendu ", tu coches la case du compte rendu d'analyse de la date d' aujourd'hui puis sur "afficher le compte rendu "

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur " exporter ", puis sur fichier texte (*.txt), tu le nommes MBAM.txt et tu l'enregistres sur ton bureau

Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Au plaisir de te lire,
Pierre

Phenix777
 Posté le 16/02/2018 à 22:20 
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Petit astucien

Bonsoir,

Voici les rapports demandés :

FixLog : https://www.cjoint.com/c/HBqvoLDISaV

ZHPCleaner : https://www.cjoint.com/c/HBqvqANxlfV

ADW Cleaner : https://www.cjoint.com/c/HBqvrOkCxhV

Rogue : https://www.cjoint.com/c/HBqvldC7EOV

Mbam : https://www.cjoint.com/c/HBqvmL6qW4V

Il semble que les deux derniers composants soient maintenant en quarantaine.

A toi de confirmer et, en attendant, bonne nuit.

jf.

Pierre95
 Posté le 16/02/2018 à 22:45 
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Groupe Sécurité

Voila les devoirs à faire pour demain



1 - ZHPCLEANER en nettoyage

On poursuit le nettoyage image

Désactive temporairement ton antivirus. Relance le programme

image

Cliques sur scanner

Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"
2 - S’il te demande "Voulez vous remplacer la page d'accueil ?", et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",
3 - S’il te demande "Avez vous installer ce serveur ?" suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”


Quand tu accéderas à l'interface de désinfection, tu laisseras coché toutes les lignes et tu cliqueras sur nettoyer

Un rapport va s'ouvrir. S’il ne s’ouvre pas, appuies sur le bouton Rapport avec un grand T.

image

Enregistre le sur ton bureau.
Envoie le nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

2 - KVRT

Désactive temporairement ton antivirus
Tu vas télécharger l'outil ici
Déposez KVRT.exe sur votre bureau et pas ailleurs.
Tu le lances clique droit " Executer en tant qu'administrateur "
Tu valides le disclaimer en cliquant sur " Accept "
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur " Changes Parameters " [1] , puis tu coches la case " System drive " [2] puis tu cliques sur "OK " [3]

image

puis " Start scan" pour lancer le scan

Cela va scanner tous les fichiers de l’ordinateur, c’est un peu long mais tu optimise les chances de détecter des virus/malwares
Puis lance l’analyse de l’ordinateur en cliquant sur Start scan

image

L'analyse est assez longue, elle peut prendre plus de 45 minutes

image

Une fois l’analyse terminée, les éléments détectés s’affichent en liste, et tu peut régler les actions à opérer en haut
Je te conseille de laisser les options par défaut

Delete : Supprimer le fichier
Quarantine : place le fichier en quarantaine.
Clique sur le bouton Continue

image

Kaspersky Virus Removal Tool propose ensuite de désinfecter l’ordinateur en redémarrant ce dernier : Disinfect and restart the computer
Note que tu as un bouton « Try to desinfect without computer restart » afin de tenter de supprimer les virus sans redémarrer l’ordinateur
Je te conseille de prendre l’option par défaut

image

La procédure « Cure » démarre

image

L’ordinateur va alors redémarrer, si tu obtient le message, ci-dessous, clique sur Exécuter

image

Puis Kaspersky Virus Removal Tool se relance pour terminer la désinfection

Tu n'auras aucun rapport exploitable à me fournir.

3 - Réinitialisation de FireFox

Exporte tes favoris : https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-marque-pages-firefox-fichier-html
et note ses extensions
Désinstalle MozillaFirefox via panneau de config Windows
Affiche les fichiers cachés et systèmes :

http://www.commentcamarche.net/faq/825-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows

Supprimes les dossiers en rouge:

C:\Users\Nanou\AppData\Roaming\Mozilla

C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox

Réinstalle Firefox , ses favoris et ses extensions


Dernière ligne droite avant l'arrivée.! un must, la cerise sur le gâteau !!

4 - ESET ON LINE

Il peut exister des nuisibles qui n'ont pas été détectés par les outils qu'on a passé aussi dernière analyse...mais elle est longue

image

image

Tu peux brancher tes disques durs externes.
Tu vas faire un scan ESET ON LINE et pour cela tu vas suivre ce tutoriel :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=73761
Tu prendras bien soin de décocher la case: " supprimer les menaces détectées " ==> on les supprimera plus tard après tests.
Lien pour le télécharger ici:
http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe
Tu reviendras avec le rapport d’ESET, sauf s’il n’y a pas de menaces détectées car dans ce cas, il n’y a pas de rapport et là tu me le diras.
S'il y a rapport, envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

CJOINT

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque:
Tu peux aussi trouver le résultat du scan : un fichier log.txt sous C:\Program Files (x86)\ESET\ESET Online Scanner

Phenix777
 Posté le 17/02/2018 à 17:09 
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Petit astucien

Bonjour !

ZHP Cleaner :https://www.cjoint.com/c/HBrqhviYaZV

Je vais maintenant lancer ESET.

A bientôt,

jf.

Pierre95
 Posté le 17/02/2018 à 17:52 
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Groupe Sécurité

Hello jf,

OK pour ZHPCleaner

Je suppose que KVRT n'a rien trouvé

Attendons de voir si ESET va nous trouver des crasses bien faisandées

Pierre

Phenix777
 Posté le 17/02/2018 à 21:21 
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Petit astucien

Bonsoir !

Eset : https://www.cjoint.com/c/HBrupUwh4XV

Il y a des choses... qui correspondent bien à nos constatations au moment de l'incident.

A propos de cerise sur le gâteau : Nanou venait de cliquer sur une pièce jointe provenant d'un... assureur avec pignon sur rue !

Je te souhaite une excellente nuit !

jf.

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Pierre95
 Posté le 17/02/2018 à 23:36 
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Groupe Sécurité

Hello JL,
En effet ESET semble avoir débusquer le coupable qui te provoque la tentative d'arnaque ==> HTML/FakeAlert.LY cheval de troie

Nous allons le confirmer ainsi que d' autres menaces par Virus Total via FRST

FRST de Farbar

En utilisant la même méthode que précedemment, tu vas passer ce nouveau correctif avec FRST64 mais en y mettant les lignes bleues ci dessous:

Citation
Start::
CloseProcesses:
VirusTotal: C:\Users\Nanou\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\4j0sklnk.default\cache2\entries\39A535F46B813F36D05E2B928D81AADA133E25FE
VirusTotal: I:\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll;I:\AppData\Local\Temp\tbWise.dll
VirusTotal: I:\Desktop\Sauvegarde\AppData\Local\Babylon\Setup\BExternal.dll
VirusTotal: I:\Desktop\Sauvegarde\AppData\Local\Babylon\Setup\IECookieLow.dll;I:\Desktop\Sauvegarde\AppData\Local\Babylon\Setup\Setup.exe
End::



Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: vous pouvez trouvez le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt

Avant de faire un feedback,


Citation
C:\Users\Nanou\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\4j0sklnk.default\cache2\entries\39A535F46B813F36D05E2B928D81AADA133E25FE



Peux tu m'envoyer le fichier en rouge ?
Au préalable tu dois démasquer les fichiers et dossiers cachés et les dossiers protégés du système d'exploitation
Pour cela regarde ici comment faire:

Windows Vista, 7 et 8 : http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
Windows 10 : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

Note :Ne pas oublier de faire la manipulation inverse, surtout pour les dossiers protégés du système d'exploitation

C'est le fichier que tu hébergeras sur CJOINT ou 1Fichier.com

https://1fichier.com/

Tu nous donneras le lien pour qu'on puisse le consulter mais uniquement par un Message Privé.
Pour cela tu cliques sur la petite enveloppe sous mon logo


image


A ton service

Pierre



Modifié par Pierre95 le 18/02/2018 09:54
Phenix777
 Posté le 18/02/2018 à 12:57 
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Petit astucien

Re bonjour !

Fixlog : https://www.cjoint.com/c/HBsl2CWZekV

A bientôt.

jf.

Pierre95
 Posté le 18/02/2018 à 13:48 
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Groupe Sécurité

Bonjour Jl,

Tout d'abord merci pour le fichier véreux bien tapis dans ton cache de Firefox.
Je vais le transmettre à Nicolas Coolman car cela peut l'interesser
Si un jour, il t'arrivait la même mésaventure du N° à appeler , tu videras le cache de ton navigateur.
C'est la que se tapit la merdouille. Cela n'est pas bien grave à mons que tu fasses la connerie de rappeler le N° et surout de leur donner la main sur ton PC.

On va purger toutes les merdes aussi trouvées par ESET

FRST de Farbar

En utilisant la même méthode que précedemment, tu vas passer ce nouveau correctif avec FRST64 mais en y mettant les lignes bleues ci dessous:
N'oublies surtout pas de Brancher ton disque dur externe I:

Citation
Start::
CloseProcesses:
C:\Users\Nanou\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\4j0sklnk.default\cache2\entries\39A535F46B813F36D05E2B928D81AADA133E25FE
I:\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll
I:\AppData\Local\Temp\tbWise.dll
I:\Desktop\Sauvegarde\AppData\Local\Babylon\Setup\BExternal.dll
I:\Desktop\Sauvegarde\AppData\Local\Babylon\Setup\IECookieLow.dll
I:\Desktop\Sauvegarde\AppData\Local\Babylon\Setup\Setup.exe
End::



Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: vous pouvez trouvez le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt

Comment va ton PC ?
Si c'est bon on continue:

1 – MBAM

Vide la quarantaine de Malwarebytes ( dans le cas bien sur ou il y a des menaces dans la quarantaine)
Relance Malwarebytes
Clique sur " historique "
Clique sur le bouton " quarantaine " puis clique sur " supprimer tout "
Confirme l'action en cliquant sur " Yes "

image


2 - TFC

On va faire de la place sur ton PC en passant TFC.exe

http://www.bleepingcomputer.com/download/tfc/

Lance TFC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
Clique sur " Start "
Note : Patiente le temps du scan
Clique sur" Exit "
Il n'y a pas de rapport

image


3 - Suppression des outils

On va supprimer les autres outils de désinfection:
Tu vas mettre à la poubelle ZHPDiag, FRST, CKScaner, WinchK, ZHPCleaner, ADWCleaner, TFC, KVRT, Roguekiller et leurs rapports
Tu peux désinstaller via le panneau de config ESET on line scanner, s'il ne s'est pas désinstallé en fin de scan.
Supprimes les dossiers en rouge après avoir démasqué AppData

http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/

Citation
C:\FRST
C:\Adwcleaner
C:\ProgramData\RogueKiller
C:\Users\Nanou\AppData\Roaming\ZHP
C:\KVRT_Data


4 – Delfix

Télécharge DelFix (de Xplode ) sur ton bureau.

image

Exécute le...
Si tu es certain que ton PC marche bien, coche les cases : "Supprimer les outils de désinfections" et "Purger la restauration système"
Si tu veux du recul, coche uniquement "Supprimer les outils de désinfections" et après confirmation que tu n’as pas de problème, tu relanceras Delfix en cochant cette fois là la case "Purger la restauration système"

Attention : la case Purger la restauration système n'est à cocher que si tu es certain(e) que tout fonctionne parfaitement, il ne sera plus possible de revenir en arrière.

Clique sur " Exécuter"
Patiente...
Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
Tu m'envoies le rapport

Pierre


Phenix777
 Posté le 18/02/2018 à 15:10 
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Petit astucien

Fixlog : https://www.cjoint.com/c/HBsn7Pcu7yV

Après ça, redémarrage, lancement explorateur, ouverture PSE -> passe.

Mais je rencontre un problème avec le téléchargement de TFC :

- Clic sur le lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/tfc/

- Clic sur bouton Download now ;

- J'obtiens : http://www.geekstogo.com/forum/files/file/187-tfc-temp-file-cleaner-by-oldtimer/

On m'indique alors : Please note TFC is not suitable for use on Windows 8.1 or 10.

Je préfère alors te demander confirmation que je peux télécharger.

Désolé pour ce contretemps.

jf.

Pierre95
 Posté le 18/02/2018 à 20:59 
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Groupe Sécurité

Bonsoir,

Au lieu de passer TFC, tu peux le remplacer en passant CCleaner (bouton nettoyeur )

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056437-ccleaner-portable

Phenix777
 Posté le 19/02/2018 à 21:03 
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Petit astucien

Bonsoir !

Voilà, tout est nettoyé. Le PC semble fort bien se comporter.

Il ne me reste plus qu'à te remercier profondément tant au nom de ma douce et tendre qu'au mien. Merci pour la précision de tes instructions et, en fin de compte, pour ta passion dans un domaine un peu étrange pour ceux qui ne le connaissent pas.

Laisse-moi te souhaiter les meilleures choses pour toi et ton entourage.

jf

Pierre95
 Posté le 19/02/2018 à 21:53 
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Groupe Sécurité

Hello jf,

Comme tu ne m'as pas donné le rapport, je ne sais pas si tu as purgé la restauration système

Si tu ne l'as pas fait

Tu n'oublieras pas après un certain temps d'observation de repasser Delfix en cochant cette fois la case
Purger la restauration système .
En attendant crée un pont de restauration que tu peux appeler " PC sain"

La désinfection est terminée.

Si tel est le cas, tu peux mettre ta demande en résolue.


image


Ce fut un plaisir de travailler avec toi. Tu as été un collaborateur rapide et efficace
Je te souhaites une bonne soirée
Pierre


Quelques conseils:


Pour commencer un petit exercice éducatif pour ne pas tomber dans le piège des adwares

http://security-x.fr/~guigui0001/Adware_Prevention.exe



et pour le fun les pièges à éviter avec l’exemple révélateur du logiciel Izarc

https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/installation-d%27une-application-sponsorisee-les-pieges-a-eviter/

INFOS =>

Si tu as eu des soucis d'infection, ce n'est certainement pas par hasard.

Voici quelques conseils pour t'aider à surfer surement et pour adopter un bon comportement.

Le meilleur antivirus, c'est le comportement entre l'écran, la page Web et la souris.
Il ne faut pas cliquer sur n'importe quoi ( lien - image ) : Prendre le temps de lire, de réfléchir avant de cliquer !
A l'installation d'un nouveau logiciel, bien choisir le site de téléchargement
Ne pas télécharger sur 01Net,Télécharger.com,Softonicet bien d'autres
Ces sites repack les logiciels proposé en y incluant des adwares publiciels.

Préfère des Serveurs propres comme -PCAstuces-Zebulon-Comment ça marche.net ( CCM )-Sosvirus
Toujours préférer le site de l'éditeur du logiciel que tu veux télécharger.

Bien lire durant l'installation d'un nouveau logiciel les options à décocher, bon nombres d'installeurs proposent l'installation tierce de barre d'outil, navigateur web, etc...
N'accepte pas ces installation tierce.

Un peu de lecture

Les antispywares gratuits ça sert à rien
Quelques idées reçues
Les dangers du peer-to-peer, Emule etc...
Les dangers des cracks
Les dangers des pup/lpi et méthode de propagation

/!\Pensez à faire une Image Disque de votre disque dur Système /!\

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/cloner_true_image/page1.htm
https://forum.pcastuces.com/paragon_backup_et_recovery_compatible_w8-f7s695.htm
http://www.paragon-software.com/home/br-free/download.html
http://freewares-tutos.blogspot.fr/2013/03/paragon-backup-and-recovery-2013-free.html




pcastuces
 Posté le 20/02/2018 à 11:17 
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