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 [Pierre95]Demande de désinfection;Sujet résolu
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Ephippiger
  Posté le 24/09/2018 @ 15:23 
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Petit astucien


bonjour,


Ordinateur d'une amie un un HP 365 processeur AMD E300 Windows 7 32 Bits parait très infecté. Une aide serait la bienvenue. merci à tous !

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 34.0.1847.137

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poussebois
 Posté le 24/09/2018 à 15:37 
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  Maître astucien

Bonjour ,

En attendant qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge et pour gagner du temps, suis la Procédure pour le diagnostic d'un PC infecté (lien en rouge en bas dans ma signature) et poste dans l'ordre les 4 rapports demandés à l'aide de www.cjoint.com.

@ +

Pierre95
 Posté le 24/09/2018 à 15:53 
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Groupe Sécurité

Bonjour,

Je suis OK pour te prendre en charge,

Très infecté, je m'en lêche déjà les babines !!

la chasse aux morpions est lancé.

Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC.
Mon prénom est Pierre et tu peux donner le tien, si tu le désires.
Si tu as des cracks , Keygens ou du P2P désinstalle les.
Durant la désinfection, ne fais aucune modification de ta propre initiative qui fausserait les rapports, ne passe pas d’autres outils de désinfections à part ceux que je te donne .
Si tu as posté sur d'autres forums, tu dois choisir celui que tu veux, mais pas travailler sur plusieurs à la fois .
Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Si par hasard, tu voyais à la lecture des rapports, des restes de logiciels que tu as désinstallés, signale moi le nom de ces logiciels.

Je demande ton transfert dans le Forum " Analyse de rapports et désinfection"

Fais ce que t'a écrit poussebois

https://forum.pcastuces.com/procedure_pour_le_diagnostic_un_pc_infecte-f26s3.htm

Tu rajouteras ceci:

CKScanner (de askey127)

Téléchargez et enregistrez CKScanner sur le Bureau.
CKScanner
Faites un double-clic sur CKScanner.exe pour lancer le programme.
(Sous Vista et ultérieur, faites un clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur")
Sur l'écran principal, cliquez sur le bouton "Search For Files". Après un court laps de temps, une liste s'affiche dans la partie droite de l'image.
Cliquez sur le bouton "Save List to File", un message annonce que le fichier a été enregistré, cliquez sur "OK"
Cliquez sur le bouton "Exit" pour fermer le programme.
Le rapport CKFiles.txt est sur le bureau
Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Vous pouvez fermer le programme

WINCHK

Tu vas le télécharger en cliquant sur la ligne Ci dessous
Winchk
Tu double- cliques dessus pour l'ouvrir
Tu cliques sur " executer "

image

Un rapport apparait sur le bureau.
envoie le en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta répons



Modifié par Pierre95 le 24/09/2018 16:04
pcastuces
 Posté le 24/09/2018 à 16:04 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Ephippiger
 Posté le 24/09/2018 à 16:34 
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Petit astucien
Ephippiger
 Posté le 24/09/2018 à 16:35 
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Petit astucien
Ephippiger
 Posté le 24/09/2018 à 16:38 
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Petit astucien
Ephippiger
 Posté le 24/09/2018 à 16:45 
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Petit astucien

Il n'y a pas de rapport ckscanner et Winchk renvoie un message d'erreur : oups !

Ephippiger
 Posté le 24/09/2018 à 16:48 
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Petit astucien

Philippe

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Ephippiger
 Posté le 24/09/2018 à 17:23 
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Petit astucien

Je ne vois pas le rapport ZHPdiag alors le revoici ! https://www.cjoint.com/c/HIypwhlpwPT

Ephippiger
 Posté le 24/09/2018 à 18:07 
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Petit astucien

Winchk en mode compatibilité XP est ici:
https://www.cjoint.com/c/HIyqgMcbt8T

Pierre95
 Posté le 24/09/2018 à 18:35 
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Groupe Sécurité

Hello Philippe,

Il y a du taff, le PC de ton amie est infecté jusqu'au trognon , une vraie poubelle

Alors, comme disait mon beau père, accroche toi, Jeannot !!

Tout d'abord, tu vas passer ce correctif avec FRST pour rendre visible dans Panneau de config un Programme caché qui est une daube


Tu vas passer ce correctif avec FRST

Frst correctif

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur,si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Lance FRST en faisant un double-clique sur FRST64.exe

/!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Une fois la fenêtre ouverte,
Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance,

image

Copie colle à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues ci dessous dans le cadre " Chercher " de FRST [1] puis valider par " Corriger " [2]", puis valide le Disclaimer par OK et patiente le temps de la correction


Start::
CloseProcesses:
Software Update Helper (HKLM\...\{006E6A46-8D55-4F10-BBA8-2C9653B4278B}) (Version: 1.2.201.0 - Boxore OU.) Hidden <==== ATTENTION
End::



Si FRST a besoin de redemarrer , accepte .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt




Tu vas essayer de désinstaller tous ces logiciels vereux, faisandés ou superflus

AApaPtoU - (.ApptOU.)
LyricsContainer - (.RYD Software.)
Software Update Helper - (.Boxore OU..)
tuto4pc_fr_46
tuto4pc_fr_51
tuto4pc_fr_79


JAVA

Java n'est pas à jour Cette version date de la Préhistoire
désinstalles via Programmes et Fonctionnalité:

Java(TM) 6 Update 31

Réinstalles la nouvelle version , si vraiment tu en as besoin
télécharges la ici

http://filehippo.com/fr/search?q=java ( prends la version 64 bits)

Je n'ai plus Java depuis plusieures années.

Suite à toutes ces purges ,
Peux tu me refaire un ZHPdiag tout frais, tout chaud ainsi qu'un scan FRST avec ses 3 rapports ( Frst.txt, Addition.txt et Shortcut.txt ) ?



Modifié par Pierre95 le 24/09/2018 18:37
Ephippiger
 Posté le 24/09/2018 à 19:20 
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Petit astucien

ZHP https://www.cjoint.com/c/HIyrmpMarfT

FRST https://www.cjoint.com/c/HIyrnfCnoNT

addition https://www.cjoint.com/c/HIyrofrPgqT

shortcut https://www.cjoint.com/c/HIyro4rNQLT

fixlog https://www.cjoint.com/c/HIyrp6JhpIT

Voilà les rapports ! Je dois passer par une clé USB, car l'ordi ne veux pas ouvrir cijoint.com alors qu'il est OK pour Pcastuce ! Merci de votre travail !

Pierre95
 Posté le 24/09/2018 à 21:11 
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Groupe Sécurité


Oups,
je viens de m'apercevoir d'une autre grosse merde qu' à télecharger ton amie

Peux tu la désinstaller illico presto ?

Discount Dragon (HKLM\...\38900_Discount Dragon) (Version: 1.0 - Exciting Apps) <==== ATTENTION

Apparemment c'est pas jojo , plutot de la daube !!

https://www.google.fr/search?q=discount+Dragon&oq=discount+Dragon&aqs=chrome..69i57j0l5.13303j1j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Mon premier script va être torché ! accroche toi Jeannot
Sus aux morpions, parbleu

ZHPFIX2

Je vais te faire passer un script ZHPFix pour supprimer ce qui reste de nuisible ou d'inutile
Avant de l'appliquer, on va créer un point de restauration par précaution, et pour permettre un retour en arrière en cas d'erreur.
Pour créer un point de restauration :

==> Pour Windows 7 http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3383.htm

Tu vas télécharger le logiciel ZHPFIX2 ICI

Sur la page ouverte, tu cliques sur le bouton "Télécharger"

Un fichier ZHPFix2.exe est crée Tu fais un clic droit dessus " Executer en tant qu'administrateur "
Un raccouci ZHPFix2 est crée sur ton bureau. Tu lances le programme à partir de ce raccourci
Tu obtiens cette fenêtre ou tu copies colles ( coller en cliquant sur le calepin en [1]) à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues suivantes

image

Citation
Script ZHPFix
EmptyCLSID
Emptytemp
EmptyFlash
P2 - FPN: [HKLM] [@www.dlmanager.net/omaha/tools//Software Update;version=8] - (.Boxore OU..) -- C:\Program Files\Software\Update\1.2.201.0\npSoftwareOneClick8.dll
R5 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = <-loopback>;
R5 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:3128
R5 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:3128
R5 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyEnable = 1
R5 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyEnable = 1
R5 - HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies [1http=127.0.0.1:3128]
O2 - BHO: AApaPtoU - {DB0A75E7-A8C4-F551-8086-24462ED78E44} . (...) -- C:\ProgramData\AApaPtoU\I.dll (.not file.)
HKLM\SOFTWARE\Babylon
HKLM\SOFTWARE\BabylonToolbar
HKLM\SOFTWARE\TUTO-4PC
HKCU\SOFTWARE\BabylonToolbar
HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\LyricsContainer
HKU\S-1-5-21-2823203330-1570677491-1077528394-1014\SOFTWARE\BabylonToolbar
O43 - CFD: 23/09/2018 - [] D -- C:\Program Files\QuickTime
O43 - CFD: 23/09/2018 - [] D -- C:\Program Files\~BabylonToolbar
O43 - CFD: 23/09/2018 - [] D -- C:\windows\System32\Config\systemprofile\AppData\Local\supt4pc_fr_51
O90 - PUC: "B55E73991336408439FE779E292F40DB" [HKCU] . (.Webplayer.)
O90 - PUC: "B55E73991336408439FE779E292F40DB" [HKU] . (.Webplayer.)
[MD5.9F922D451490612780C41AAA5F70BCAC] [WIS][2013/07/29 15:33:01] (.Kreapixel.) -- C:\windows\Installer\145ec2d.msi [8889344]
[MD5.79BBAAC753ABDA50DF19030265F7D1A6] [WIS][2014/04/09 19:52:11] (.Boxore OU - Boxore Client Installer.) -- C:\windows\Installer\229b3.msi [2473984]
[MD5.B67811645C5A3B8E4E4B1A1DB1EE271C] [WIS][2012/10/13 10:12:45] (.Boxore OU. - Software Update Helper.) -- C:\windows\Installer\260223.msi [45056]
C:\Program Files\Software\Update\1.2.201.0\npSoftwareOneClick8.dll
HKLM\SOFTWARE\MozillaPlugins\@www.dlmanager.net/omaha/tools//Software Update;version=8
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{DB0A75E7-A8C4-F551-8086-24462ED78E44}
HKLM\Software\Classes\CLSID\{DB0A75E7-A8C4-F551-8086-24462ED78E44}
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{DB0A75E7-A8C4-F551-8086-24462ED78E44}
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{DB0A75E7-A8C4-F551-8086-24462ED78E44}
C:\Program Files\QuickTime
C:\Program Files\~BabylonToolbar
C:\windows\System32\Config\systemprofile\AppData\Local\supt4pc_fr_51
HKCU\Software\Microsoft\Installer\Products\B55E73991336408439FE779E292F40DB
HKCU\Software\Microsoft\Installer\Features\B55E73991336408439FE779E292F40DB
HKU\S-1-5-21-2823203330-1570677491-1077528394-1014\Software\Microsoft\Installer\Products\B55E73991336408439FE779E292F40DB
HKU\S-1-5-21-2823203330-1570677491-1077528394-1014\Software\Microsoft\Installer\Features\B55E73991336408439FE779E292F40DB
C:\windows\Installer\145ec2d.msi
C:\windows\Installer\229b3.msi
C:\windows\Installer\260223.msi
O4 - HKLM\..\Run: [estar] . (. - .) -- C:\System.Sav\Util\HideDOS.EXE (.Not File.)
O4 - HKLM\..\Run: [tuto4pc_fr_46] . (. - .) -- C:\Program Files\tuto4pc_fr_46\tuto4pc_fr_46.exe (.Not File.)
O4 - HKLM\..\Run: [tuto4pc_fr_51] . (. - .) -- C:\Program Files\tuto4pc_fr_51\tuto4pc_fr_51.exe (.Not File.)
O4 - HKLM\..\Run: [tuto4pc_fr_79] . (. - .) -- C:\Program Files\tuto4pc_fr_79\tuto4pc_fr_79.exe (.Not File.)
O2 - BHO: (no name) - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} (.Orphan.)
O43 - CFD: 23/09/2018 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Optimizer Pro v3.2
O43 - CFD: 23/09/2018 - [] D -- C:\Users\marion\AppData\Local\tuto4pc_fr_46
O43 - CFD: 24/09/2018 - [0] D -- C:\Users\marion\AppData\Local\tuto4pc_fr_51
O43 - CFD: 23/09/2018 - [] D -- C:\Users\marion\AppData\Local\tuto4pc_fr_79
O108 - CMH5: ACE - {5E2121EE-0300-11D4-8D3B-444553540000} . (.Orphan.)
O87 - FAEL: "{54910CEB-9BFE-4CAA-865D-9D71361BB363}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{61991501-07F7-4378-9BB9-17B2B1763B87}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{8D9DE436-0842-4BDD-AEB7-07FDE86F27B6}C:\Program Files\Bench\Proxy\proc.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Bench\Proxy\proc.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{835708EB-24A1-43D1-866B-D9022D3EF8D0}C:\Program Files\Bench\Proxy\proc.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Bench\Proxy\proc.exe (.not file.)
[MD5.EDD21B7C504C7E3F36DE766B31BD3178] [WIS][2012/10/23 20:00:58] (.SweetIM Technologies Ltd. - SweetPacks Toolbar for Internet Explorer 4..) -- C:\windows\Installer\bd06c.msi [3304960]
[MD5.3CD19859CD377AD00B30E4BEE49D374E] [WIS][2012/10/23 20:01:17] (.SweetIM Technologies Ltd. - Sweetpacks Communicator 1.1.) -- C:\windows\Installer\bd07f.msi [2997248]
[MD5.BBF4134424D0556F36DC086028750937] [WIS][2012/10/23 20:01:29] (.SweetIM Technologies Ltd. - SweetPacks bundle uninstaller.) -- C:\windows\Installer\bd084.msi [2579456]
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43}
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43}
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43}
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Optimizer Pro v3.2
C:\Users\marion\AppData\Local\tuto4pc_fr_46
C:\Users\marion\AppData\Local\tuto4pc_fr_51
C:\Users\marion\AppData\Local\tuto4pc_fr_79
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\ScanNow
HKLM\Software\Classes\CLSID\{41F8EF51-8CD0-4df4-A13A-0E09A7E98AB3}
HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{41F8EF51-8CD0-4df4-A13A-0E09A7E98AB3}
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\ACE
C:\windows\Installer\bd06c.msi
C:\windows\Installer\bd07f.msi
C:\windows\Installer\bd084.msi
C:\Users\marion\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\005
C:\Users\marion\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\006
C:\Users\marion\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\007
C:\Users\marion\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\008
C:\Users\marion\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\009
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\data\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Program Files\SweetIM\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\conf\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\conf\users\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\data\contentdb\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\data\Bars\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\update\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\resources\blue\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\resources\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\resources\green\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\resources\orange\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\conf\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\Microsoft.VC90.CRT\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Communicator\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Program Files\SweetIM\Communicator\resources\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Program Files\SweetIM\Communicator\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Communicator\Logs\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Communicator\conf\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Program Files\SweetIM\Communicator\resources\sqlite\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Program Files\SweetIM\Communicator\Microsoft.VC90.CRT\
O23 - Service: Update webget (Update webget) . (...) - C:\Program Files\webget\updatewebget.exe (.not file.)
O23 - Service: Util webget (Util webget) . (...) - C:\Program Files\webget\bin\utilwebget.exe (.not file.)
O2 - BHO: AApaPtoU - {DB0A75E7-A8C4-F551-8086-24462ED78E44} . (...) -- C:\ProgramData\AApaPtoU\I.dll (.not file.)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} . (...) -- C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll (.not file.)
O3 - Toolbar: 0xB1C218236549D4119B18009027A5CD4F - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} . (...) -- (.not file.)
O20 - AppInit_DLLs: . (...) - c:\progra~1\optimi~1\optpro~1.dll (.not file.)
O108 - CMH1: ScanNow - {41F8EF51-8CD0-4df4-A13A-0E09A7E98AB3} . (...) -- C:\Program Files\McAfee\Managed VirusScan\VScan\mvsshext5.1.0.325.dll (.not file.)
O87 - FAEL: "{54910CEB-9BFE-4CAA-865D-9D71361BB363}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{61991501-07F7-4378-9BB9-17B2B1763B87}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{8D9DE436-0842-4BDD-AEB7-07FDE86F27B6}C:\Program Files\Bench\Proxy\proc.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Bench\Proxy\proc.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{835708EB-24A1-43D1-866B-D9022D3EF8D0}C:\Program Files\Bench\Proxy\proc.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Bench\Proxy\proc.exe (.not file.)
[MD5.79BBAAC753ABDA50DF19030265F7D1A6] [WIS][2014/04/09 19:52:11] (.Boxore OU - Boxore Client Installer.) -- C:\windows\Installer\229b3.msi [2473984]
[MD5.B67811645C5A3B8E4E4B1A1DB1EE271C] [WIS][2012/10/13 10:12:45] (.Boxore OU. - Software Update Helper.) -- C:\windows\Installer\260223.msi [45056]
C:\Program Files\Software\Update\1.2.201.0\npSoftwareOneClick8.dll
HKLM\SOFTWARE\MozillaPlugins\@www.dlmanager.net/omaha/tools//Software Update;version=8
C:\windows\Installer\229b3.msi
C:\windows\Installer\260223.msi
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} . (...) -- C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll (.not file.)
O18 - Handler: javascript - {3050F3B2-98B5-11CF-BB82-00AA00BDCE0B} . (.Microsoft Corporation - Visionneuse HTML Microsoft (R).) -- C:\Windows\System32\mshtml.dll
HKLM\SOFTWARE\JavaSoft
HKCU\SOFTWARE\JavaSoft
HKU\S-1-5-21-2823203330-1570677491-1077528394-1014\SOFTWARE\JavaSoft
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
cmd: netsh advfirewall reset
cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on



Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre.
Ceci fait , tu cliques sur le balai en haut à gauche

image

Si durant le traitement , tu as un message te disant qu'un reboot est nécessaire clique sur " oui"

image

A la fin du traitement un rapport ZHPFix.txt apparait sur ton bureau
Héberge le sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque:
Tu peux aussi le récuperer en cliquant dans la case avec un grand T sous le balai en haut à gauche



1 - Après cela fait un rapport ZHPDiag pour vérifier que script a fait son travail communique le lien de Cjoint dans ta prochaine réponse
2 - Refais un scan FRST avec ses 3 rapports (FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt pour que je puisse te faire un correctif.



Ephippiger
 Posté le 24/09/2018 à 22:08 
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Petit astucien

ZHPfix https://www.cjoint.com/c/HIyucGVB6WT

ZHDIAG https://www.cjoint.com/c/HIyudO0ctaT

FRST https://www.cjoint.com/c/HIyueFFWKoT

Addition https://www.cjoint.com/c/HIyufUwPcWT

Shortcut https://www.cjoint.com/c/HIyugKOSscT

Discount Dragon (HKLM\...\38900_Discount Dragon) (Version: 1.0 - Exciting Apps) <==== ATTENTION C'est fait !

Pierre95
 Posté le 24/09/2018 à 22:35 
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Groupe Sécurité

ça dégommé pas mal saperlipopette !

Encore une trouvaille de ma part !

A dégager ce logiciel de P2P sinon j'arrête l'aide

Qtrax Player (P2P)

Je dépouille tes derniers rapports pour te préparer un script soigné aux oignons qu'on passera pour changer avec FRST afin de varier les plaisirs

Je reviens demain matin

Pierre

Ephippiger
 Posté le 24/09/2018 à 22:42 
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Petit astucien

Qtrax Player (P2P) est supprimé ! Merci et bonne nuit ! à demain !

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Pierre95
 Posté le 25/09/2018 à 10:17 
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Groupe Sécurité

Bonjour Philippe,

Tout d'abord une question
Il y a un proxy activé. Cela est il du fait de ton almie ?
ProxyEnable: [.DEFAULT] => Proxy est activé.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:53816;https=127.0.0.1:53816
AutoConfigURL: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:53816;https=127.0.0.1:53816

On va procéder tout d'abord à un second nettoyage


Tu vas passer ce correctif avec FRST

Frst correctif

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur,si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Lance FRST en faisant un double-clique sur FRST64.exe

/!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Une fois la fenêtre ouverte,
Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance,

image

Copie colle à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues ci dessous dans le cadre " Chercher " de FRST [1] puis valider par " Corriger " [2]", puis valide le Disclaimer par OK et patiente le temps de la correction


Citation
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders|C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders|C:\ProgramData\SweetIM\
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders|C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\data\
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders|C:\Program Files\SweetIM\
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders|C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\conf\
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders|C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\conf\users\
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders|C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\data\contentdb\
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders|C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\data\Bars\
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders|C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\update\
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders|C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders|C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders|C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\resources\blue\
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders|C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\resources\
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders|C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\resources\green\
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders|C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\resources\orange\
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders|C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\conf\
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders|C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\Microsoft.VC90.CRT\
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders|C:\ProgramData\SweetIM\Communicator\
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders|C:\Program Files\SweetIM\Communicator\resources\
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders|C:\Program Files\SweetIM\Communicator\
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders|C:\ProgramData\SweetIM\Communicator\Logs\
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders|C:\ProgramData\SweetIM\Communicator\conf\
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders|C:\Program Files\SweetIM\Communicator\resources\sqlite\
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders|C:\Program Files\SweetIM\Communicator\Microsoft.VC90.CRT\
AppInit_DLLs: c:\progra~1\optimi~1\optpro~1.dll => Pas de fichier
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-21-2823203330-1570677491-1077528394-1014\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990} URL =
SearchScopes: HKLM -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
Handler: about - {3050F406-98B5-11CF-BB82-00AA00BDCE0B} - C:\Windows\System32\mshtml.dll Pas de fichier
Handler: javascript - Pas de valeur CLSID -
Handler: mailto - {3050f3DA-98B5-11CF-BB82-00AA00BDCE0B} - C:\Windows\System32\mshtml.dll Pas de fichier
Handler: res - {3050F3BC-98B5-11CF-BB82-00AA00BDCE0B} - C:\Windows\System32\mshtml.dll Pas de fichier
Handler: vbscript - {3050F3B2-98B5-11CF-BB82-00AA00BDCE0B} - C:\Windows\System32\mshtml.dll Pas de fichier
FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [bubbledock@nosibay.com] - C:\Program Files\Nosibay\Bubble Dock\extensions\FFSurfMatch => non trouvé(e)
FF Plugin: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [acfoobbgoakpihljnfedbcfaipcdlfhk] - C:\Users\marion\AppData\Roaming\BabSolution\CR\bueno.crx
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [gaiilaahiahdejapggenmdmafpmbipje] - C:\Program Files\DealPly\DealPly.crx
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [ifjamchknccokmaecnbknhbfhaicfafd] - C:\Users\marion\AppData\Local\CRE\ifjamchknccokmaecnbknhbfhaicfafd.crx
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [kbjlipmgfoamgjaogmbihaffnpkpjajp] - C:\Program Files\Nosibay\Bubble Dock\extensions\GCSurfMatch.crx
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [pflphaooapbgpeakohlggbpidpppgdff] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKU\S-1-5-21-2823203330-1570677491-1077528394-1014\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [gaiilaahiahdejapggenmdmafpmbipje] - C:\Program Files\DealPly\DealPly.crx
CHR HKU\S-1-5-21-2823203330-1570677491-1077528394-1014\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [ifjamchknccokmaecnbknhbfhaicfafd] - C:\Users\marion\AppData\Local\CRE\ifjamchknccokmaecnbknhbfhaicfafd.crx
CHR HKU\S-1-5-21-2823203330-1570677491-1077528394-1014\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [pflphaooapbgpeakohlggbpidpppgdff] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
S3 AgereSoftModem; system32\DRIVERS\AGRSM.sys [X]
S3 amdiox86; system32\DRIVERS\amdiox86.sys [X]
S3 BCM43XX; system32\DRIVERS\bcmwl6.sys [X]
S3 STHDA; system32\DRIVERS\stwrt.sys [X]
Task: {4E7CA904-7435-41CA-8C4A-16E1D37648EA} - System32\Tasks\Pricora-codedownloader => C:\Program Files\Pricora\Pricora-codedownloader.exe <==== ATTENTION
Task: {595FBFEB-95C9-4937-8496-EC35CB6B0A2F} - System32\Tasks\{C1E1F912-3102-417E-87EE-CA8C79546DAD} => C:\windows\system32\pcalua.exe -a F:\sp45671.exe -d F:\
Task: {627B468F-BEDA-45E8-BD28-BF1B2184B2E9} - System32\Tasks\Pricora-chromeinstaller => C:\Program Files\Pricora\Pricora-chromeinstaller.exe <==== ATTENTION
Task: {92A23434-1765-4DE4-82EB-5E640029C856} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2012-10-20] (Google Inc.)
Task: {98987CE1-7224-4EF5-9AA4-47A288C74663} - System32\Tasks\{0DFD5370-8E95-4BAB-9AC5-0D1A86610784} => C:\windows\system32\pcalua.exe -a D:\625\Lan.exe -d D:\625
Task: {DE3357B0-2E3F-48D6-B2BE-0DB796E49DB3} - System32\Tasks\{EDD46E8F-A1A8-4C55-B2BF-19B8DE7F5E3D} => C:\windows\system32\pcalua.exe -a F:\sp56942.exe -d F:\
Task: {DFF9E100-047F-4B33-BFA9-56DE90764DAE} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2012-10-20] (Google Inc.)
Task: C:\windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
Task: C:\windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
Task: C:\windows\Tasks\Pricora-chromeinstaller.job => C:\Program Files\Pricora\Pricora-chromeinstaller.exe/installcrx /agentregpath='Pricora' /extensionfilepath C:\Program Files\Pricora\35329.crx' /appid=35329 /srcid='000152' /subid='0' /zdata='0' /bic=A264545F91FB48AC8F735362D0F4FAEDIE /verifier=1acfa94ca5a91daeb7fe0c0391d5fa2c /installerversion=1_27_153 /installerfullversion=1.27.153.7 /installationtime=1375104800 /statsdomain=hxxp:/stats.datasrvstats.com /errorsdomain=hxxp:/errors.datasrvstats.com <==== ATTENTION
Task: C:\windows\Tasks\Pricora-codedownloader.job => C:\Program Files\Pricora\Pricora-codedownloader.exe?/reinstallapp /agentregpath='Pricora' /appid=35329 /srcid='000152' /subid='0' /zdata='0' /bic=A264545F91FB48AC8F735362D0F4FAEDIE /verifier=1acfa94ca5a91daeb7fe0c0391d5fa2c /installerversion=1_27_153 /installerfullversion=1.27.153.7 /installationtime=1375104800 /statsdomain=hxxp:/stats.datasrvstats.com /errorsdomain=hxxp:/errors.datasrvstats.com /codedownloaddomain=hxxp:/app-static.crossrider.com <==== ATTENTION
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:373E1720 [121]
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_BROWSER_EMULATION|Pricora-bg.exe
C:\Users\Adminsav\Desktop\ordina13 2011 - Raccourci.lnk
C:\Users\Adminsav\Desktop\PhotoFiltre.lnk
C:\Users\Default\Desktop\Encyclopédie Universelle Larousse 2009.lnk
C:\Users\marion\Desktop\ZHPCleaner.lnk
C:\Users\marion\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\ZHPFix\Folder\Folder4___Optimizer Pro v3.2\Aide.lnk
C:\Users\marion\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\ZHPFix\Folder\Folder4___Optimizer Pro v3.2\Désinstaller Optimizer Pro.lnk
C:\Users\marion\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\ZHPFix\Folder\Folder4___Optimizer Pro v3.2\Optimizer Pro.lnk
C:\Users\marion\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\ZHPFix\Folder\Folder4___Optimizer Pro v3.2\Page d'accueil de Optimizer Pro.lnk
C:\Users\marion\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\ZHPFix\Folder\Folder4___Optimizer Pro v3.2\Vcrifier les mises jour.lnk
C:\Users\toto\Desktop\Encyclopédie Universelle Larousse 2009.lnk
End::




Si FRST a besoin de redemarrer , accepte .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt

Peux tu me refaire un ZHPDiag tout frais tout chaud ainsi qu'un scan FRST avec ses 3 rapports pour vérifier le travail ?


Ephippiger
 Posté le 25/09/2018 à 10:30 
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Petit astucien

Pour le proxy, je ne sais pas je pense que c'est à l"insu de son plein gré ! Je passe ke correctif et j'envoie les rapports quand c'est OK. A suivre

Ephippiger
 Posté le 25/09/2018 à 11:13 
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Petit astucien
Pierre95
 Posté le 25/09/2018 à 11:53 
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Groupe Sécurité

Allez, on va s'en mettre un petit dernier, pour terminer les amuses gueules et ensuite attaquer les plats de résistance

FRST de Farbar

En utilisant la même méthode que précedemment, tu vas passer ce nouveau correctif avec FRST64 mais en y mettant les lignes bleues ci dessous:

Citation
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Hosts:
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\00avast
ProxyEnable: [.DEFAULT] => Proxy est activé.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:53816;https=127.0.0.1:53816
AutoConfigURL: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:53816;https=127.0.0.1:53816
Hosts: 54.235.90.58 nikdaiaidiiiogaidkkekcmokcgcdeac
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers3: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
Task: {3D2AA262-592D-4C9B-80DB-C8BD91C5988A} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2018-09-25] (Google Inc.)
Task: {9A8A6489-2B51-42F6-8C55-094483E5C645} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2018-09-25] (Google Inc.)
End::



Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt


Peux tu me refaire un ZHPDiag tout frais tout chaud ainsi qu'un scan FRST avec ses 3 rapports pour vérifier le travail ?

Ephippiger
 Posté le 25/09/2018 à 14:04 
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Petit astucien

Nouveaux rapports !

FIXLOG https://www.cjoint.com/c/HIzl4vwKZIT

ZHP diag https://www.cjoint.com/c/HIzl5zqQ27T

FRST https://www.cjoint.com/c/HIzl6I4PQMT

Addition https://www.cjoint.com/c/HIzl7IciouT

Shortcut https://www.cjoint.com/c/HIzma1KPn0T

Je peux poster directement de l'ordi en cours de désinfection ! Je crois qu'il etait très très atteint ! Quelle belle chasse ! Merci !

Pierre95
 Posté le 25/09/2018 à 14:19 
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Groupe Sécurité

A vrai dire, il y avait des vertes et des pas mures sur ce PC. C'était une véritable poubelle numérique.

Je ne sais pas ou ton amie est allée dénichée tout ca

Un détournement de fichier Hosts, un proxy pirate, etc... un nid remplis de merdes en tout genre. Un vrai régal jubilatoire

En plus, une belle crasse au doux nom de Discount Dragon, non répertorié par Nicolas ( Coolman) qu'il va maintenant classer en Adware

Je vais conserver ta demande pour l'encadrer et la suspendre au dessus de ma cheminée

Après les amuses gueules, on attaque les plats de résistance pour traquer les microbes planqués

ZHPDiag et FRST ne détectent pas toutes les merdouilles.Je vais donc te faire passer des outils spécialisés dans la traque des nuisibles.
Tu vas passer dans l'ordre uniquement en scan pour le moment sauf le dernier MBAM ou tu pourras mettre toutes les menaces détectées en quarantaine:

1 - ZHPCLEANER ( de Nicolas Coolman ) en scan
On continue l'auscultation de ton PCimage
Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => https://nicolascoolman.eu/download/zhpcleaner/
Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme

Tu vas tout d'abord cliquer sur le bouton " Options "

image

Tu sélectionnes toutes les options

cliquer sur " Tout cocher "[ 1 ] puis " Fermer " [ 2 ]

image

Clique sur SCANNER

image

-------------------------------------------------------------------------------
Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"
2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",
3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”

--------------------------------------------------------------------------------
Un rapport va s'ouvrir.S’il ne s’ouvre pas, appuies sur le bouton Rapport avec un grand T.

image

Tu l'enregistres sur ton bureau par exemple.
Envoie le nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

2 - Malwarebyte ADWCLEANER en mode scan

Télécharger Malwarebyte Adwcleaner sur le bureau en cliquant ICI
Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe
Autoriser les modifications. ( Demande du contrôle des comptes d'utilisateur si c'est votre cas)

Cliques sur " j'accepte"

image

Tu peux le mettre en français si ce n'est pas le cas , en cliquant sur " Paramètres " puis en choisissant français dans " Langue d' affichage "

image

Dans la fenêtre de l'outil, cliquer sur "Analyser maintenant"

image


Quand le scan sera terminé , pour acceder aux rapports, tu cliques sur " annuler "

image

Tu cliques sur " Rapports " [1 ] , puis tu doubles cliques sur le dernier rapport [ 2 ] et quand le rapport s'ouvre en format TXT [ 3 ], tu l' enrgistres sur ton bureau par exemple

image

Il est aussi enregistré dans : C:\AdwCleaner[S1].txt

image

Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

3 - ROGUEKILLER en scan

Télécharges Roguekiller sur ton bureau ICI
Quitte absolument tous tes travaux en cours et ferme toutes les applications
Lance Roguekiller en cliquant sur son exe ( clique droit exécuter comme administrateur )
Lance l'exécution de RogueKiller en cliquant sur Démarrer le scan

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Démarrer le scan

image

Le scan se déroule, patienter le temps de celui-ci

image

A la fin du scan, clique sur Historique puis sur Rapports de scan (à gauche) et tu choisis le dernier effectué (suivant date et heure) en cliquant dessus

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Ouvrir TXT


image

Le rapport s'ouvre, enregistre le sur le bureau
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

4 - MBAM avec suppression


Télécharger le programme ICI et enregistrer le sur votre Bureau

http://downloads.malwarebytes.org/file/mbam/

Ensuite double-clic sur le fichier et l'installation commence.
Laissez vous guider par l'assistant d'installation: choix de la langue, acceptation de la licence, ..etc ...cocher la case « Ne pas créer de dossiers dans le menu demarrer »
Maintenant que MBAM est installé, clique sur Paramétres / Informations sur le compte (1) puis Désactiver l’essai premium (2) puis Yes (3)

image

Tu vas paramétrer MBAM en allant dans Parametres (1) puis Protection (2) puis en paramétrant les Options d'analyse comme sur la figure ci dessous (3) , (4) et (5)

image

Ceci fait tu vas Lancer un scan en cliquant l'onglet " Tableau de bord " puis en cliquant sur " Analyser maintenant "
L'examen démarre , ne pas l'interrompre.

Tu seras informé du résultat par le programme,

s'il y a des détections malveillantes, cocher les toutes et cliquez sur "Quarantaine sélectionnée".

image

Accepte le redémarrage de la machine si c'est demandé par le programme.
Pour avoir le rapport, tu cliques dans l'onglet " Compte rendu ", tu coches la case du compte rendu d'analyse de la date d' aujourd'hui puis sur "afficher le compte rendu "

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur " exporter ", puis sur fichier texte (*.txt), tu le nommes MBAM.txt et tu l'enregistres sur ton bureau

Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse





Modifié par Pierre95 le 27/09/2018 12:26
Ephippiger
 Posté le 25/09/2018 à 16:45 
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Petit astucien
Pierre95
 Posté le 25/09/2018 à 16:57 
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Groupe Sécurité

ZHPCLEANER ( de Nicolas Coolman ) en nettoyage

On poursuit le nettoyage image

Désactive temporairement ton antivirus. Relance le programme

image

Cliques sur scanner

Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"
2 - S’il te demande "Voulez vous remplacer la page d'accueil ?", et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",
3 - S’il te demande "Avez vous installer ce serveur ?" suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”


Quand tu accéderas à l'interface de désinfection, tu laisseras coché toutes les lignes et tu cliqueras sur nettoyer

Un rapport va s'ouvrir. S’il ne s’ouvre pas, appuies sur le bouton Rapport avec un grand T.

image

Enregistre le sur ton bureau.
Envoie le nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

**********

ROGUEKILLER en suppression

Maintenant tu vas nettoyer ce qu'a trouvé Roguekiller
Tu coches toutes les cases
Tu cliques sur Supprimer Sélection

image

Tu cliques sur Ouvrir Rapport
Tu cliques sur Exporter TXT pour l'enregistrer sur ton Bureau
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

**********

KVRT

Désactive temporairement ton antivirus
Tu vas télécharger l'outil ici
Déposez KVRT.exe sur votre bureau et pas ailleurs.
Tu le lances clique droit " Executer en tant qu'administrateur "
Tu valides le disclaimer en cliquant sur " Accept "
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur " Changes Parameters " [1] , puis tu coches la case " System drive " [2] puis tu cliques sur "OK " [3]

image

puis " Start scan" pour lancer le scan

Cela va scanner tous les fichiers de l’ordinateur, c’est un peu long mais tu optimise les chances de détecter des virus/malwares
Puis lance l’analyse de l’ordinateur en cliquant sur Start scan

image

L'analyse est assez longue, elle peut prendre plus de 45 minutes

image

Une fois l’analyse terminée, les éléments détectés s’affichent en liste, et tu peut régler les actions à opérer en haut
Je te conseille de laisser les options par défaut

Delete : Supprimer le fichier
Quarantine : placer le fichier en quarantaine.
Cure: Corriger le fichier
Skip: ne rien faire

Clique sur le bouton Continue

image

Kaspersky Virus Removal Tool propose ensuite de désinfecter l’ordinateur en redémarrant ce dernier : Disinfect and restart the computer
Note que tu as un bouton « Try to desinfect without computer restart » afin de tenter de supprimer les virus sans redémarrer l’ordinateur
Je te conseille de prendre l’option par défaut

image

La procédure « Cure » démarre

image

L’ordinateur va alors redémarrer, si tu obtient le message, ci-dessous, clique sur Exécuter

image

Puis Kaspersky Virus Removal Tool se relance pour terminer la désinfection

Quand c'est terminé, ouvre l'onglet " Report " [ 1 ] doubles clique sur l'heure du Report en [ 2 ]

image

Fais une capture d'écran de l'image

Comment faire:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13776/windows-use-snipping-tool-to-capture-screenshots

puis tu le postes en utilsant le bouton " envoyer une image depuis son ordinateur

image




Ephippiger
 Posté le 25/09/2018 à 18:22 
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Petit astucien

le rapport de ZHP cleaner en attendant la suite : https://www.cjoint.com/c/HIzqvEz6SWT

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