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 [Pierre95]Disque dur monopolisé à 100%
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Thom17
  Posté le 07/07/2019 @ 15:11 
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Nouvel astucien

Bonjour,

Par moment j'ai mon PC qui est au ralenti au point où les programmes plantent. Et quand j'ouvre le gestionnaire des applications le disque dur est utilisé à 100%
J'ai fait une analyse (ci-joint)

Savez-vous d'où peut provenir le problème?

Merci par avance

https://www.cjoint.com/c/IGhnlJHgUIW

https://www.cjoint.com/c/IGhnkB441jW

https://www.cjoint.com/c/IGhnjJcOwAW

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Pierre95
 Posté le 07/07/2019 à 16:48 
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Groupe Sécurité

Bienvenu dans le Forum " Analyse de rapports et Désinfections "

PCAstuce vit grâce à la publicité. Les désinfections sont gratuites. Afin de lui permettre de continuer , tu peux mais rien ne t’y oblige désactiver tes bloqueurs de publicités sur le site de PCastuce
Cliquez ICI


--------------------------------------------------------------------------------
Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC.
Je préfère te prévenir que je serai absent du forum, vendredi prochain pendant 4 jours jusqu'au mercredi, si on n'en n'as pas fini avant

Mon prénom est Pierre et tu peux donner le tien, si tu le désires.
Si tu as des cracks , Keygens ou du P2P désinstalle les.
Durant la désinfection, ne fais aucune modification de ta propre initiative qui fausserait les rapports, ne passe pas d’autres outils de désinfections à part ceux que je te donne .
Si tu as posté sur d'autres forums, tu dois choisir celui que tu veux, mais pas travailler sur plusieurs à la fois .
Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Si par hasard, tu voyais à la lecture des rapports, des restes de logiciels que tu as désinstallés, signale moi le nom de ces logiciels.

--------------------------------------------------------------------------------

Il manque le rapport shortcut.txt de FRST
Peux tu me le poster

Thom17
 Posté le 07/07/2019 à 19:48 
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Nouvel astucien

Fichier joint : Shortcut.txt

Pierre95
 Posté le 07/07/2019 à 20:11 
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Groupe Sécurité

OK

Peux tu à l'avenir poster les rapports après les avoir hébergé sur CJOINT comme cela est indiqué pour me faciliter la tâche

Pour les désinstallations préconisées, tu les feras proprement avec Revo Uninstaller suivi d' un scan en mode avancé
Pour Revo Uninstaller
Tu peux le télécharger ici:
https://www.pcastuces.com/logitheque/revo_uninstaller.htm

Tu as un très bon tutoriel pour lui ici : http://www.ordi-netfr.com/tutorialRevoUninstaller.php

Tu peux de cet manière désinstaller sans état d'ame

Akamai NetSession Interface - (.Akamai Technologies, Inc.)
µTorrent ==> P2P sinon j' arrete l'aide
Vuze - (.Azureus Software, Inc..) ==> P2P sinon j' arrete l'aide


De même tu peux désinstaller de la même manière sauf si tu en as utilité

Akamai NetSession Interface
Bitdefender Agent
Bonjour
iCloud


Tu me diras ce que tu as décidé de conserver



Modifié par Pierre95 le 07/07/2019 20:20
Thom17
 Posté le 07/07/2019 à 20:49 
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Nouvel astucien

J'ai gardé uniquement :
Icloud et Bitdefender agent

Pierre95
 Posté le 07/07/2019 à 20:55 
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Groupe Sécurité

OK,

Tu vas procéder à un pré nettoyage avec les classiques de la désinfection

ZHPDiag et FRST ne détectent pas toutes les merdouilles.Je vais donc te faire passer des outils spécialisés dans la traque des nuisibles.
Tu vas passer dans l'ordre uniquement en scan pour le moment sauf le dernier MBAM ou tu pourras mettre toutes les menaces détectées en quarantaine:

ZHPCLEANER en scan
On continue l'auscultation de ton PCimage
Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => https://nicolascoolman.eu/download/zhpcleaner/
Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme

Tu vas tout d'abord cliquer sur le bouton " Options "

image

Tu sélectionnes toutes les options

cliquer sur " Tout cocher "[ 1 ] puis " Fermer " [ 2 ]


image

Clique sur SCANNER

image

-------------------------------------------------------------------------------
Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"
2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",
3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”

--------------------------------------------------------------------------------
Un rapport ZHPCleaner (S).txt va s'ouvrir.S’il ne s’ouvre pas, appuies sur le bouton Rapport avec un grand T.

image

Tu l'enregistres sur ton bureau par exemple.
Envoie le nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Ne ferme pas ZHPCleaner pour faire ensuite un éventuel nettoyage


Malwarebyte ADWCLEANER en mode scan

Télécharger Malwarebyte Adwcleaner sur le bureau en cliquant ICI
Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe
Autoriser les modifications. ( Demande du contrôle des comptes d'utilisateur si c'est votre cas)

Cliques sur " j'accepte"

image

Tu peux le mettre en français si ce n'est pas le cas , en cliquant sur " Paramètres " puis en choisissant français dans " Langue d' affichage "

image

Dans la fenêtre de l'outil, cliquer sur "Analyser maintenant"

image


Quand le scan sera terminé , pour acceder aux rapports, tu cliques sur " annuler "

image

Tu cliques sur " Rapports " [1 ] , puis tu doubles cliques sur le dernier rapport [ 2 ] et quand le rapport s'ouvre en format TXT [ 3 ], tu l' enrgistres sur ton bureau par exemple

image

Il est aussi enregistré dans : C:\AdwCleaner[S1].txt

image

Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Ne ferme pas ADWCleaner pour faire ensuite un éventuel nettoyage


ROGUEKILLER en scan

Télécharges Roguekiller sur ton bureau ICI
Quitte absolument tous tes travaux en cours et ferme toutes les applications
Lance Roguekiller en cliquant sur son exe ( clique droit exécuter comme administrateur )
Tu le parametres en cliquant sur " Paramètres " [ 1 ] puis dans l'onglet " Géneral" [ 2 ] , tu désactives le démarrage en positionnant à gauche le bouton [ 3 ] comme sur la figure ci dessous

image


Lance l'exécution de RogueKiller en cliquant sur l' onglet " Scan " [ 1 ] puis " Démarrer " [ 2 ]

image


Le scan se déroule, patienter le temps de celui-ci

image

A la fin du scan, clique sur Historique puis sur Rapports de scan (à gauche) et tu choisis le dernier effectué (suivant date et heure) en cliquant dessus

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Ouvrir TXT

image

Le rapport s'ouvre, enregistre le sur le bureau
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Ne ferme pas Roguekiller pour faire ensuite un éventuel nettoyage


MBAM avec suppression


Télécharger le programme ICI et enregistrer le sur votre Bureau

http://downloads.malwarebytes.org/file/mbam/

Ensuite double-clic sur le fichier et l'installation commence.
Laissez vous guider par l'assistant d'installation: choix de la langue, acceptation de la licence, ..etc ...cocher la case « Ne pas créer de dossiers dans le menu demarrer »
Maintenant que MBAM est installé, clique sur Paramétres / Informations sur le compte (1) puis Désactiver l’essai premium (2) puis Yes (3)

image

Tu vas paramétrer MBAM en allant dans Parametres (1) puis Protection (2) puis en paramétrant les Options d'analyse comme sur la figure ci dessous (3) , (4) et (5)

image

Ceci fait tu vas Lancer un scan en cliquant l'onglet " Tableau de bord " puis en cliquant sur " Analyser maintenant "
L'examen démarre , ne pas l'interrompre.

Tu seras informé du résultat par le programme,

s'il y a des détections malveillantes, cocher les toutes et cliquez sur "Quarantaine sélectionnée".

image

Accepte le redémarrage de la machine si c'est demandé par le programme.
Pour avoir le rapport, tu cliques dans l'onglet " Compte rendu ", tu coches la case du compte rendu d'analyse de la date d' aujourd'hui puis sur "afficher le compte rendu "

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur " exporter ", puis sur fichier texte (*.txt), tu le nommes MBAM.txt et tu l'enregistres sur ton bureau

Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Thom17
 Posté le 07/07/2019 à 21:53 
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Nouvel astucien

Fichier joint : ZHPCleaner (S).txt

Thom17
 Posté le 07/07/2019 à 21:54 
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Nouvel astucien

Fichier joint : AdwCleaner[S00].txt

Pierre95
 Posté le 07/07/2019 à 22:02 
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Groupe Sécurité

Peux tu, s'il te plait, héberger les rapports sur CJOINT comme indiqué dans la procédure?

s'il te plait merci

Cela me facilite le travail

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Thom17
 Posté le 07/07/2019 à 22:07 
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Nouvel astucien

https://www.cjoint.com/c/IGhudHlQKdW

https://www.cjoint.com/c/IGhueVxRZTW

https://www.cjoint.com/c/IGhugpPe36W


ci-joint les premiers rapports

Le dernier est en cours de scan
Merci pour l'aide

Thom17
 Posté le 07/07/2019 à 22:44 
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Nouvel astucien

Et voici le dernier rapport :

https://www.cjoint.com/c/IGhuSnLhrYW

Pierre95
 Posté le 07/07/2019 à 22:48 
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Groupe Sécurité

Hello

Ton dernier rapport est quasiment vide !!

Thom17
 Posté le 07/07/2019 à 22:51 
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Nouvel astucien

https://www.cjoint.com/c/IGhuZGTjn6W
Effectivement je ne sais pas ce qu'il s'est passé

Pierre95
 Posté le 07/07/2019 à 23:00 
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Groupe Sécurité

Ouille ouille ouille !!

Ton PC est infecté jusqu'au trognon, crénom d'une pipe

Il est nécessaire de faire un sacré nettoyage

ZHPCLEANER ( de Nicolas Coolman ) en nettoyage

On poursuit le nettoyage image

Désactive temporairement ton antivirus. Relance le programme si tu l'as fermé

image

Dans ce cas cliques sur scanner

Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"
2 - S’il te demande "Voulez vous remplacer la page d'accueil ?", et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",
3 - S’il te demande "Avez vous installer ce serveur ?" suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”


Quand tu accéderas à l'interface de désinfection, tu laisseras coché toutes les lignes et tu cliqueras sur nettoyer

Un rapport ZHPCleaner (R).txt va s'ouvrir. S’il ne s’ouvre pas, appuies sur le bouton Rapport avec un grand T.

image

Enregistre le sur ton bureau.
Envoie le nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

**********

Malwarebyte ADWCLEANER en mode nettoyage

on va nettoyer
Relances Malwarebyte Adwcleaner, si tu l'avais fermé
Quand, il affiche le Résultat de l'analyse, tu clique sur" nettoyer & réparer "

image

Tu m'enverras le rapport par la même méthode que lors du scan

Nota Bene: tu peux aussi trouver le rapport sous: C:\AdwCleaner[C1].txt

**********
ROGUEKILLER en suppression

Tu devras refaire un scan si tu l'as fermé

Maintenant tu vas nettoyer ce qu'a trouvé Roguekiller
Tu coches toutes les cases
Tu cliques sur Supprimer Sélection

image

Tu cliques sur Ouvrir Rapport
Tu cliques sur Exporter TXT pour l'enregistrer sur ton Bureau
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

**********

KVRT

Désactive temporairement ton antivirus
Tu vas télécharger l'outil ici
Déposez KVRT.exe sur votre bureau et pas ailleurs.
Tu le lances clique droit " Executer en tant qu'administrateur "
Tu valides le disclaimer en cliquant sur " Accept "
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur " Changes Parameters " [1] , puis tu coches la case " System drive " [2] puis tu cliques sur "OK " [3]

image

puis " Start scan" pour lancer le scan

Cela va scanner tous les fichiers de l’ordinateur, c’est un peu long mais tu optimise les chances de détecter des virus/malwares
Puis lance l’analyse de l’ordinateur en cliquant sur Start scan

image

L'analyse est assez longue, elle peut prendre plus de 45 minutes

Une fois l’analyse terminée, les éléments détectés s’affichent en liste, et tu peut régler les actions à opérer

Je te conseille de laisser les options par défaut

Delete : Supprimer le fichier
Quarantine : placer le fichier en quarantaine.
Cure: Corriger le fichier
Skip: ne rien faire

Clique sur le bouton Continue

image

Kaspersky Virus Removal Tool propose ensuite de désinfecter l’ordinateur en redémarrant ce dernier : Disinfect and restart the computer
Note que tu as un bouton « Try to desinfect without computer restart » afin de tenter de supprimer les virus sans redémarrer l’ordinateur
Je te conseille de prendre l’option par défaut

image

La procédure « Cure » démarre

image

L’ordinateur va alors redémarrer, si tu obtient le message, ci-dessous, clique sur Exécuter

image

Puis Kaspersky Virus Removal Tool se relance pour terminer la désinfection

Quand c'est terminé, ouvre l'onglet " Report " [ 1 ] doubles clique sur l'heure du Report en [ 2 ]

image

Fais une capture d'écran de l'image

Comment faire une capture d'écran:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13776/windows-use-snipping-tool-to-capture-screenshots

et nous l'envoyer en utilsant le bouton " envoyer une image depuis son ordinateur

image

Thom17
 Posté le 09/07/2019 à 06:21 
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Nouvel astucien
Pierre95
 Posté le 09/07/2019 à 09:07 
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Groupe Sécurité

Bonjour Thom,


Impeccable pour les rapports mais personnellement pour KVRT, je n'aurais pas gardé "Skip" mais mis à la place " Delete"

Pour te préparer des scripts correctifs,peux tu me refaire un rapport ZHPDiag et un scan FRST avec ses 3 rapports (FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt ?



Modifié par Pierre95 le 09/07/2019 09:08
Thom17
 Posté le 09/07/2019 à 22:32 
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Nouvel astucien

https://www.cjoint.com/c/IGjuEeDqEtW

https://www.cjoint.com/c/IGjuEKfql0W

https://www.cjoint.com/c/IGjuE6QxTIW

https://www.cjoint.com/c/IGjuFAtBvIW

Ci-dessus les liens
Je vais les supprimer en relançant une analyse de ce fait

Merci beaucoup pour l'aide

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Pierre95
 Posté le 09/07/2019 à 22:40 
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Groupe Sécurité

Ne fait pas une nouvelle analyse de KVRT , on les supprimera en les rajoutant dans un script.

Je regarde tes logs

Pierre95
 Posté le 09/07/2019 à 23:26 
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Groupe Sécurité

Bonjour Thom,

Tu peux désinstaller via Revo Uninstaller sauf si tu l'utilises

WildTangent Games App - (.WildTangent.)

ZHPFIX2

Je vais te faire passer un script ZHPFix pour supprimer ce qui reste de nuisible ou d'inutile
Avant de l'appliquer, on va créer un point de restauration par précaution, et pour permettre un retour en arrière en cas d'erreur.
Pour créer un point de restauration :

==> Pour Windows 8 voir ICI

Tu vas télécharger le logiciel ZHPFIX2 ICI

Sur la page ouverte, tu cliques sur le bouton "Télécharger"

Un fichier ZHPFix2.exe est crée Tu fais un clic droit dessus " Executer en tant qu'administrateur "
Un raccouci ZHPFix2 est crée sur ton bureau. Tu lances le programme à partir de ce raccourci
Tu obtiens cette fenêtre ou tu copies colles ( coller en cliquant sur le calepin en [1]) à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues suivantes

image

Citation
Script ZHPFix
EmptyCLSID
Emptytemp
EmptyFlash
O108 - CMH1: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O108 - CMH4: RecuvaShellExt [64Bits] - {435E5DF5-2510-463C-B223-BDA47006D002} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: RecuvaShellExt [64Bits] - {435E5DF5-2510-463C-B223-BDA47006D002} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\RecuvaShellExt
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\RecuvaShellExt
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\002
C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\006
O43 - CFD: 07/07/2019 - [] D -- C:\Users\thoma_000\AppData\Roaming\Azureus
O23 - Service: Conexant SmartAudio service (SAService) . (...) - C:\Windows\System32\SASrv.exe (.not file.)
SR - Boot [00/00/0000] [ 0] (msahci) . (...) - C:\Windows\System32\drivers\msahci.sys (.not file.)
SR - Demand [00/00/0000] [ 0] mvdM23 (mvdM23) . (...) - C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Temp\mvdM23.sys (.not file.)
SR - Disabl [00/00/0000] [ 0] NVIDIA Virtual Au (nvvad_WaveExtensible) . (...) - C:\Windows\System32\drivers\nvvad64v.sys (.not file.)
SR - Disabl [00/00/0000] [ 0] NVVHCI Enumerator Service (nvvhci) . (...) - C:\Windows\System32\drivers\nvvhci.sys (.not file.)
SR - Auto [00/00/0000] [ 0] Conexant SmartAudio service (SAService) . (...) - C:\Windows\System32\SASrv.exe (.not file.)
C:\eSupport\eDriver\Software\ASUS\ROG_Game_First_III\Win81_64-1.00.21\data1.hdr
C:\eSupport\eDriver\Software\ASUS\ROG_Game_First_III\Win81_64-1.00.21\data1.cab
C:\eSupport\eDriver\Software\ASUS\ROG_Game_First_III\Win81_64-1.00.21\data2.cab
HKLM\SOFTWARE\JavaSoft
HKCU\SOFTWARE\JavaSoft
HKU\S-1-5-21-3225964414-1332777410-3320611754-1001\SOFTWARE\JavaSoft
HKLM\SOFTWARE\McAfee
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\McAfee
HKLM\SOFTWARE\AVAST Software
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\AVAST Software
HKCU\SOFTWARE\AvastAdSDK
HKCU\SOFTWARE\Browser Cleanup
HKU\S-1-5-21-3225964414-1332777410-3320611754-1001\SOFTWARE\AvastAdSDK
HKU\S-1-5-21-3225964414-1332777410-3320611754-1001\SOFTWARE\Browser Cleanup
O43 - CFD: 30/06/2019 - [] D -- C:\ProgramData\AVAST Software
HKCU\SOFTWARE\ZebHelpProcess Helper
HKU\S-1-5-21-3225964414-1332777410-3320611754-1001\SOFTWARE\ZebHelpProcess Helper
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
cmd: netsh advfirewall reset
cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on



Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre.
Ceci fait , tu cliques sur le balai en haut à gauche

image

Si durant le traitement , tu as un message te disant qu'un reboot est nécessaire clique sur " oui"

image

A la fin du traitement un rapport ZHPFix.txt apparait sur ton bureau
Héberge le sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque:
Tu peux aussi le récuperer en cliquant dans la case avec un grand T sous le balai en haut à gauche



1 - Après cela fait un rapport ZHPDiag pour vérifier que script a fait son travail communique le lien de Cjoint dans ta prochaine réponse
2 - Refais un scan FRST avec ses 3 rapports (FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt pour que je puisse te faire un correctif.


Thom17
 Posté le 11/07/2019 à 20:45 
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Nouvel astucien
Pierre95
 Posté le 11/07/2019 à 21:59 
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Groupe Sécurité

Bonsoir Thom

Ta réponse venant deux jours après, voila du temps perdu.
Une désinfection pour être rondement menée doit être rapide et la ce n'est pas le cas.
De plus comme je t'avais prévenu au début de ma prise en charge, je vais être absent demain jusqu'à mercredi
Tous ces retards sont pour moi une surchage de travail pour me remettre dans le bain

De plus cerise sur le gâteau, ton rapport frst.txt était tronqué.

Tu vas passer ce correctif avec FRST

Frst correctif

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur,si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Lance FRST en faisant un double-clique sur FRST64.exe

/!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Une fois la fenêtre ouverte,
Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance,

image

Copie colle à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues ci dessous dans le cadre " Chercher " de FRST [1] puis valider par " Corriger " [2]", puis valide le Disclaimer par OK et patiente le temps de la correction


Citation
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb
C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj
C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom
C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nmmhkkegccagdldgiimedpiccmgmieda
C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\elioihkkcdgakfbahdoddophfngopipi
C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Managed Extension Settings\cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb
C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Managed Extension Settings\gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom
C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb
C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj
C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom
C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nmmhkkegccagdldgiimedpiccmgmieda
C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\elioihkkcdgakfbahdoddophfngopipi
C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Managed Extension Settings\cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb
C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Managed Extension Settings\gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom
C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\003
DeleteValue: HKU\S-1-5-21-3225964414-1332777410-3320611754-1001\Software\Google\Chrome\PreferenceMACs\Default\extensions.settings|cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb
DeleteValue: HKU\S-1-5-21-3225964414-1332777410-3320611754-1001\Software\Google\Chrome\PreferenceMACs\Default\extensions.settings|gighmmpiobklfepjocnamgkkbiglidom
DeleteValue: HKU\S-1-5-21-3225964414-1332777410-3320611754-1001\Software\Google\Chrome\PreferenceMACs\Default\extensions.settings|nmmhkkegccagdldgiimedpiccmgmieda
DeleteValue: HKU\S-1-5-21-3225964414-1332777410-3320611754-1001\Software\Google\Chrome\PreferenceMACs\Default\extensions.settings|efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj
DeleteValue: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache|C:\Users\thoma_000\AppData\Roaming\WildTangent\WildTangent Games\App\Update\Updater.exe.FriendlyAppName
DeleteValue: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache|C:\Users\thoma_000\AppData\Roaming\WildTangent\WildTangent Games\App\Update\Updater.exe.ApplicationCompany
DeleteValue: HKU\S-1-5-21-3225964414-1332777410-3320611754-1001\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache|C:\Users\thoma_000\AppData\Roaming\WildTangent\WildTangent Games\App\Update\Updater.exe.FriendlyAppName
DeleteValue: HKU\S-1-5-21-3225964414-1332777410-3320611754-1001\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache|C:\Users\thoma_000\AppData\Roaming\WildTangent\WildTangent Games\App\Update\Updater.exe.ApplicationCompany
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
HKU\S-1-5-21-3225964414-1332777410-3320611754-1001\...\Run: [AdobeBridge] => [X]
HKU\S-1-5-21-3225964414-1332777410-3320611754-1001\...\MountPoints2: {2d11fb66-62a4-11e5-826d-1cb72c8c334d} - "I:\LaunchU3.exe" -a
HKU\S-1-5-21-3225964414-1332777410-3320611754-1001\...\MountPoints2: {2e69edff-0368-11e8-8308-340286acc3e8} - "F:\setup.exe"
HKU\S-1-5-21-3225964414-1332777410-3320611754-1001\...\MountPoints2: {77184edf-3e71-11e5-8264-340286acc3e8} - "G:\SETUP.EXE"
HKU\S-1-5-21-3225964414-1332777410-3320611754-1001\...\MountPoints2: {77184f0e-3e71-11e5-8264-340286acc3e8} - "H:\autorun.exe"
HKU\S-1-5-21-3225964414-1332777410-3320611754-1001\...\MountPoints2: {77184f67-3e71-11e5-8264-340286acc3e8} - "F:\OblivionLauncher.exe"
HKU\S-1-5-21-3225964414-1332777410-3320611754-1001\...\MountPoints2: {7718509b-3e71-11e5-8264-340286acc3e8} - "J:\setup.exe"
HKU\S-1-5-21-3225964414-1332777410-3320611754-1001\...\MountPoints2: {dc1dd2d3-0351-11e8-8307-340286acc3e8} - "H:\StartCD.exe"
HKU\S-1-5-21-3225964414-1332777410-3320611754-1001\...\MountPoints2: {e4ef2e7d-f91b-11e5-8298-1cb72c8c334d} - "G:\stp-fifa18.exe"
HKU\S-1-5-21-3225964414-1332777410-3320611754-1001\...\MountPoints2: {e4ef307a-f91b-11e5-8298-1cb72c8c334d} - "H:\SETUP.EXE"
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
Startup: C:\Users\thoma_000\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Envoyer à OneNote.lnk [2017-04-08]
ShortcutTarget: Envoyer à OneNote.lnk -> C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16\ONENOTEM.EXE (Pas de fichier)
Task: {30E2CC91-C5E8-4BB3-9ABB-8C9ECBC33432} - System32\Tasks\{3E395204-2350-4172-BCEC-ECF28FFB0257} => C:\Windows\system32\pcalua.exe -a F:\autorun.exe -d F:\
Task: {4EBA94EE-04C2-4C2C-978D-8281655BFCDD} - System32\Tasks\{3A1C475F-4507-4621-BEF3-A6D2F447B802} => C:\Windows\system32\pcalua.exe -a "C:\Program Files (x86)\Bethesda Softworks\Oblivion\Oblivion.exe" -d "C:\Program Files (x86)\Bethesda Softworks\Oblivion"
Task: {A0D181C2-9711-4388-86D7-DB34E662AA9D} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [153752 2017-04-08] (Google Inc -> Google Inc.)
Task: {C444F602-4D0F-4C79-9D28-EC3DC47E0890} - System32\Tasks\{36245551-419D-4E3D-9E87-C3B02A32BF0D} => C:\Windows\system32\pcalua.exe -a G:\OblivionLauncher.exe -d G:\
Task: {C8822DB3-072E-4D4E-B2C5-82686479BCC4} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [153752 2017-04-08] (Google Inc -> Google Inc.)
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
Handler: wlpg - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} - Pas de fichier
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gannpgaobkkhmpomoijebaigcapoeebl] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [khndhdhbebhaddchcgnalcjlaekbbeof] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\Windows\system32\Activation64.dll:BDU [0]
AlternateDataStreams: C:\Windows\SysWOW64\Activation64.dll:BDU [0]
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\MBAMService => ""="Service"
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\mcpltsvc => ""=""
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\MBAMService => ""="Service"
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\mcpltsvc => ""=""
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Movie Maker.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Photo Gallery.lnk
C:\Users\thoma_000\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Microsoft Support.lnk
C:\Users\thoma_000\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Envoyer à OneNote.lnk
C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Microsoft\Windows\Application Shortcuts\NAVER.LINEwin8_8ptj331gd3tyt\App.lnk
C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Microsoft\Windows\Application Shortcuts\microsoft.windowscommunicationsapps_8wekyb3d8bbwe\Microsoft.WindowsLive.Calendar.lnk
C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Microsoft\Windows\Application Shortcuts\microsoft.windowscommunicationsapps_8wekyb3d8bbwe\Microsoft.WindowsLive.Mail.lnk
C:\Users\thoma_000\AppData\Local\Microsoft\Windows\Application Shortcuts\microsoft.windowscommunicationsapps_8wekyb3d8bbwe\Microsoft.WindowsLive.People.lnk
C:\Windows\Temp\ *.*
C:\Users\thoma_000\Appdata\Local\Temp\ *.*
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\ *
End::




Si FRST a besoin de redemarrer , accepte .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt

*************


Peux tu me refaire un rapport ZHPDiag et un scan FRST avec ses 3 rapports (FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt ?

*************

Nous allons faire une recherche des restes de AKAMAI et VUZE ( fichiers, dossiers, clés, valeurs et data de clés ) avec FRST en mode recherche

FRST recherche de fichier

Tu va relancer FRST en double cliquant et en validant le disclamer
Quand tu aura ceci

image

Tu copieras colleras dans le cadre [1]Chercher la ligne bleue ci dessous

Citation
SearchAll: AKAMAI;VUZE



Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance.

puis tu cliqueras sur le bouton chercher Fichiers [2]

image

un rapport Search.txt apparaitra sur ton bureau
Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt



Modifié par Pierre95 le 11/07/2019 22:01
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