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 [Pierre95]mon ordinateur est très lentSujet résolu
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genedidi
  Posté le 08/11/2018 @ 21:10 
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Petite astucienne

bonjour à tous,

Mon ordinateur est très lents et je reçois des message plus que bizarre (que je n'ouvre pas ) et ce surtout depuis que j'ai changé d'opérateur téléphonique.

J'ai changé mes mots de passe.

Pouvez vous m'aider à vérifier si je n'ai pas été piratée et éventuellement m'aider à nettoyer en suppriment ce qui n'est pas nécessaire

Merci

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clbugnot
 Posté le 08/11/2018 à 21:16 
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  Grand Maître astucien

Bonjour genedidi

Fais ce qui est demandé dans cette procédure, publie les rapports demandés (en suivant attentivement ce qui est indiqué) et attends qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge.

Cordialement.

genedidi
 Posté le 08/11/2018 à 21:53 
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Petite astucienne

bonsoir clbugnot,

Çà commence bien avast ne me laisse pas télécharger le logiciel et je ne sais pas comment le désactiver.



Modifié par genedidi le 08/11/2018 21:56
Pierre95
 Posté le 08/11/2018 à 22:31 
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Groupe Sécurité

Bonsoir genedidi

Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC.
Mon prénom est Pierre et tu peux donner le tien, si tu le désires.
Si tu as des cracks , Keygens ou du P2P désinstalle les.
Durant la désinfection, ne fais aucune modification de ta propre initiative qui fausserait les rapports, ne passe pas d’autres outils de désinfections à part ceux que je te donne .
Si tu as posté sur d'autres forums, tu dois choisir celui que tu veux, mais pas travailler sur plusieurs à la fois .
Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Si par hasard, tu voyais à la lecture des rapports, des restes de logiciels que tu as désinstallés, signale moi le nom de ces logiciels.

Pour désactiver temporairement Avast

https://www.windows8facile.fr/avast-desactiver-antivirus/

Si tu veux, je te prendrais en charge.

Je demande ton transfert dans le Forum " Analyse de Rapports et désinfections "



Modifié par Pierre95 le 08/11/2018 22:39
genedidi
 Posté le 08/11/2018 à 22:51 
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Petite astucienne

Fichier joint : ZHPDiag.txt

Pierre95
 Posté le 08/11/2018 à 23:08 
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Groupe Sécurité

Unselected Options: NoFilter, MR, O40, O108, O109, O88,

~ End of the scan, 9136 items in 05mn41s (1269)(0)

Désolé, tu n'as pas mis toutes les options . Il ne faut pas lire en diagonale la procédure

ZHPDiag



Exécutez de nouveau le logiciel, à partir de son raccourci sur le bureau .
Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton " Scanner ".

image

L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil, ne l'interrompez pas.
Quand l'analyse est terminée et que le rapport ZHPDiag.txt apparait sur le bureau, fermer l'outil en cliquant sur la croix en haut à droite.

image

Envoie le rapport ZHPDiag.txt nous en l' hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse


**************************************************************************
Avec Installation


ZHPDiag de Nicolas Coolman

Téléchargez ZHPDiag et enregistrez le sur votre ordinateur : Cliquez sur ce lien officiel
Sur la page ouverte cliquez sur le bouton " Télécharger !"

image

Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.
Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.
Fermez cette interface et exécutez de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau cette fois ci.
vérifiez avant de lancer le scan que toutes les options du scan sont cochés en cliquant sur le bouton " Options "

image

image

Pour cela, cliquer sur " tout cocher "puis sur " Fermer "

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton " Scanner ".

image

L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil, ne l'interrompez pas.
Quand l'analyse est terminée et que le rapport ZHPDiag.txt apparait sur le bureau, fermer l'outil en cliquant sur la croix en haut à droite.

image

Envoie le rapport ZHPDiag.txt nous en l' hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
Si le rapport n'apparait pas sur le bureau, vous l'obtiendrez aussi en cliquant sur le gros bouton " rapport " ayant un grand T dedans.

image

Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

genedidi
 Posté le 08/11/2018 à 23:29 
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Petite astucienne

désolée Pierre ,

il faut que je recommence encore une fois je n'avais pas non plus désactivé la synchronisation de google chrome.

Tout ce qui est "Apple" on peut désinstaller c'est une de mes filles qui les a installés et j'en ai pas besoin j'ai un smartphone .

Je refais le scanne et te poste mon rapport . Gene

genedidi
 Posté le 08/11/2018 à 23:41 
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Petite astucienne

https://www.cjoint.com/c/HKiwNRggcMY

bon courage quel charabia ......

pcastuces
 Posté le 09/11/2018 à 04:59 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
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Pierre95
 Posté le 09/11/2018 à 09:46 
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Groupe Sécurité

Bonjour Gene,

Heureux de travailler avec toi

Il va y avoir du boulot au vu du rapport ZHPDiag ( infection, inutiles et superflus), un nettoyage à effectuer pour que le PC retrouve une seconde virginité

Tu peux désinstaller ces logiciels( inutiles, ou à risque comme QuickTime car Apple n'en assure plus la maintenance


QuickTime - (..)
Advanced System Repair Pro - (.Advanced System Repair, Inc..)
Restoro - (.Restoro.)


Tu désinstalles les logiciels estampillés Apple probablement installés par ta fille via Programmes et Fonctionnalités

Apple Application Support (32 bits) - (.Apple Inc..)
Apple Application Support (64 bits) - (.Apple Inc..)
Apple Mobile Device Support - (.Apple Inc..)
Apple Software Update - (.Apple Inc..)
Bonjour - (.Apple Inc..)
iCloud - (.Apple Inc..)
iTunes - (.Apple Inc..)


Ta version Adobe Flash Player date de la Préhistoire !!
désinstalle la et installe la dernière version


Tu referas un nouveau ZHPDiag ainsi que le scan FRST avec ses 3 rapports



Modifié par Pierre95 le 09/11/2018 09:47
genedidi
 Posté le 09/11/2018 à 10:36 
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Petite astucienne

bonjour Pierre,

heureusement que tu m'as dit par où désinstaller les programmes j(e le fais via cclaener d'habitude ... )'j'ai oublié de te dire que je ne suis vraiment plus douée pour tout ça. Ça évolue trop vite pour moi .

Alors j'ai désinstaller tout ce que tu as demandé et quelques jeux des petits enfants (ils ont une tablette maintenant) .

Il y a juste restoro qui me dit qu'il ne trouve pas quelque chose et ne saurait pas le désinstaller. je crois que je l'avais déjà désinstallé

Je refais ZHPDiag mais je ne sais pas ce que c'est : scan FRST avec ses 3 rapports.

Encore merci .

Gene

Pierre95
 Posté le 09/11/2018 à 10:48 
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Groupe Sécurité

Chère coéquipière,

Il est possible que restoro ne veux pas se désinstaller, mais ne t'en fais pas on réglera son sort à ce morpion par un autre moyen

Je refais ZHPDiag mais je ne sais pas ce que c'est : scan FRST avec ses 3 rapports.

gros oubli de ma part

tu suivras attentivement la procédure ci dessous:

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm


Tu peux ajouter un petit plus en faisant ensuite:

1 - CKScanner (de askey127)

Téléchargez et enregistrez CKScanner sur le Bureau.
CKScanner
Faites un double-clic sur CKScanner.exe pour lancer le programme.
(Sous Vista et ultérieur, faites un clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur")
Sur l'écran principal, cliquez sur le bouton "Search For Files". Après un court laps de temps, une liste s'affiche dans la partie droite de l'image.
Cliquez sur le bouton "Save List to File", un message annonce que le fichier a été enregistré, cliquez sur "OK"
Cliquez sur le bouton "Exit" pour fermer le programme.
Le rapport CKFiles.txt est sur le bureau
Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Vous pouvez fermer le programme

2 - WINCHK

Tu va le télécharger en cliquant sur la ligne Ci dessous
Winchk
Tu double cliques dessus pour l'ouvrir
Tu cliques sur " executer "

image

Un rapport apparait sur le bureau.
envoie le en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse


Tu reviendras donc avec les rapports (si ce n'est déjà fait )
1 - CkScanner.txt
2 - WinChk.txt
3 - ZHPDiag.txt
4 - les 3 rapports de FRST ( Frst.txt , Addition.txt et Shortcut.txt )

Fournir les rapports au format.txt

Si par hasard, tu voyais à la lecture des rapports, des restes de logiciels que tu as désinstallés, signale moi le nom de ces logiciels.

Pierre

PS: je serais absent dans une demi heure et reviendrai en début d'après midi (corvée de courses)



Modifié par Pierre95 le 09/11/2018 10:51
genedidi
 Posté le 09/11/2018 à 11:00 
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Petite astucienne

genedidi
 Posté le 09/11/2018 à 11:40 
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Petite astucienne

bonnes courses ...moi serait rentrée début après midi . Rien ne se passe comme on me décrit dans les tutaux mais j'essaie de me débrouiller. pour lancer un programme je dois tjrs faire un clic droit ? et defender me dit que les programmes sont potentiellement dangereux ...

je m'y retrouve plus j'ai 5 rapports je te les envois tous ...

https://www.cjoint.com/c/HKjkKwHeGoY

https://www.cjoint.com/c/HKjkK7wTWRY

https://www.cjoint.com/c/HKjkLOaZL6Y

https://www.cjoint.com/c/HKjkMmzmSqY

https://www.cjoint.com/c/HKjkM0r5ecY

voilà il faut que je me sauve en vitesse .... de retour vers 14h pour poursuivre

encore merci et bon appétit.

Pierre95
 Posté le 09/11/2018 à 14:30 
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Groupe Sécurité

Chère assistante,


Après m'avoir posté CKScaner et Winchk, on attaquera les hors d'oeuvre

Nous allons procéder à un premier toilettage grâce à ZHPFix2

Voila mon premier script: Je te préviens, Gene, il est copieux

ça décoiffe, alors roule ma poule et en voiture Simone, comme disait mon beau père !!

ZHPFIX2

Je vais te faire passer un script ZHPFix pour supprimer ce qui reste de nuisible ou d'inutile
Avant de l'appliquer, on va créer un point de restauration par précaution, et pour permettre un retour en arrière en cas d'erreur.
Pour créer un point de restauration :

==> Pour Windows 10 http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/37154/~/windows-10-%3A-cr%C3%A9er-un-point-de-restauration

Tu vas télécharger le logiciel ZHPFIX2 ICI

Sur la page ouverte, tu cliques sur le bouton "Télécharger"

Un fichier ZHPFix2.exe est crée Tu fais un clic droit dessus " Executer en tant qu'administrateur "
Un raccouci ZHPFix2 est crée sur ton bureau. Tu lances le programme à partir de ce raccourci
Tu obtiens cette fenêtre ou tu copies colles ( coller en cliquant sur le calepin en [1]) à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues suivantes

image

[hidden]Script ZHPFix
EmptyCLSID
Emptytemp
EmptyFlash
G2 - GCE: Preference [genevieve][User Data\Default] [emhginjpijfggbofeediiojmdlmlkoik] Avast Passwords
O43 - CFD: 09/11/2018 - [] D -- C:\Program Files (x86)\QuickTime
C:\Users\genevieve\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\emhginjpijfggbofeediiojmdlmlkoik
C:\Program Files (x86)\QuickTime
O23 - Service: Restoro Active Protection (RestoroActiveProtection) . (.Restoro - Restoro Protection.) - C:\Program Files\Restoro\bin\RestoroProtection.exe
SR - Auto [07/10/2018] [ 9080672] Restoro Active Protection (RestoroActiveProtection) . (.Restoro.) - C:\Program Files\Restoro\bin\RestoroProtection.exe
O4 - HKCU\..\Run: [iCloudDrive] . (. - .) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudDrive.exe (.Not File.)
O4 - HKCU\..\Run: [iCloudPhotos] . (. - .) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudPhotos.exe (.Not File.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-2958146094-4251745740-173519943-1001\..\Run: [iCloudDrive] . (. - .) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudDrive.exe (.Not File.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-2958146094-4251745740-173519943-1001\..\Run: [iCloudPhotos] . (. - .) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudPhotos.exe (.Not File.)
[MD5.E834D443EF63238A1A6901958FF50DAA] - (.Restoro - Restoro Protection.) -- C:\Program Files\Restoro\bin\RestoroProtection.exe [9080672] [PID.6128]
[MD5.C2FBA091323C27CE1F1F504A3DB647D8] - (.Restoro - Restoro Service.) -- C:\Program Files\Restoro\bin\RestoroService.exe [8484192] [PID.9884]
O42 - Logiciel: Restoro - (.Restoro.) [HKLM][64Bits] -- Restoro
HKLM\SOFTWARE\SlimWare Utilities Inc
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\SlimWare Utilities Inc
HKCU\SOFTWARE\Restoro
HKU\S-1-5-21-2958146094-4251745740-173519943-1001\SOFTWARE\Restoro
O43 - CFD: 08/11/2018 - [] D -- C:\Program Files\Restoro
O43 - CFD: 02/08/2017 - [] AD -- C:\Program Files\Simple Driver Updater
O43 - CFD: 31/10/2018 - [0] D -- C:\Program Files (x86)\ParetoLogic
O43 - CFD: 08/11/2018 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Restoro
O43 - CFD: 31/10/2018 - [0] D -- C:\ProgramData\ParetoLogic
O43 - CFD: 08/11/2018 - [] D -- C:\ProgramData\Restoro
O43 - CFD: 09/07/2018 - [0] D -- C:\Users\genevieve\AppData\Roaming\ParetoLogic
O43 - CFD: 09/07/2018 - [0] D -- C:\Users\genevieve\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ParetoLogic
O45 - LFCP:[MD5.C165D8BF6D6632B2DBBE06D3395C39C0] 31/10/2018 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\ADVANCEDSYSTEMREPAIRPRO.EXE-7049416F.pf
O45 - LFCP:[MD5.645F7E8167CE3E7FC082C31D3BFFAC1F] 08/11/2018 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\RESTORO.EXE-5F6CE34F.pf
O45 - LFCP:[MD5.D303269F5B181B4ACFB4094F2657A9E8] 08/11/2018 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\RESTOROAM.EXE-6DE05D3F.pf
O45 - LFCP:[MD5.E156E6AA90900FA1AABE8F37253D6185] 08/11/2018 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\RESTOROPROTECTION.EXE-A48B999D.pf
O45 - LFCP:[MD5.2E116D0E8D59845155CA2BF40D289A62] 08/11/2018 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\RESTOROSERVICE.EXE-7E7B5947.pf
O45 - LFCP:[MD5.7FE9374834C2C8C288F5028121E34508] 08/11/2018 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\RESTOROSERVICESETUP.EXE-227751E9.pf
O45 - LFCP:[MD5.B29F28960564A81FCF34D468B43632E0] 08/11/2018 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\RESTOROSETUP.EXE-61FED874.pf
O45 - LFCP:[MD5.EEAC79638A7410DDA8ED6670586C10C1] 08/11/2018 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\RESTOROUPDATER.EXE-0CD18561.pf
O108 - CMH1: DefragglerShellExtension [64Bits] - [CC]{4380C993-0C43-4E02-9A7A-0D40B6EA7590} . (.Orphan.)
O108 - CMH1: Glary Utilities [64Bits] - {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: DefragglerShellExtension [64Bits] - [CC]{4380C993-0C43-4E02-9A7A-0D40B6EA7590} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: Glary Utilities [64Bits] - {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} . (.Orphan.)
O108 - CMH7: Glary Utilities [64Bits] - [CC]{B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} . (.Orphan.)
O58 - SDL:2018/10/31 13:10:55 R . (...) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\asrdmons.sys [18024]
O61 - LFC: 2018/10/31 13:10:51 A . (.ASR DS Component.) -- C:\ProgramData\TSR7Settings\dsutil.exe [134656]
O87 - FAEL: "{F1F3F73C-39D5-4781-B9F1-4E533C752432}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{3F32ECBE-9AAF-4986-BB62-E364F58F3334}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{8C86FC0E-3775-471D-B61A-EA56065EF0C6}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{6DCBA4A5-13AD-4584-8783-57F75BE30E3D}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe (.not file.)
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Restoro
C:\Program Files\Restoro
C:\Program Files\Simple Driver Updater
C:\Program Files (x86)\ParetoLogic
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Restoro
C:\ProgramData\ParetoLogic
C:\ProgramData\Restoro
C:\Users\genevieve\AppData\Roaming\ParetoLogic
C:\Users\genevieve\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ParetoLogic
C:\WINDOWS\Prefetch\ADVANCEDSYSTEMREPAIRPRO.EXE-7049416F.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\RESTORO.EXE-5F6CE34F.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\RESTOROAM.EXE-6DE05D3F.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\RESTOROPROTECTION.EXE-A48B999D.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\RESTOROSERVICE.EXE-7E7B5947.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\RESTOROSERVICESETUP.EXE-227751E9.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\RESTOROSETUP.EXE-61FED874.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\RESTOROUPDATER.EXE-0CD18561.pf
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\DefragglerShellExtension
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\DefragglerShellExtension
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
HKLM\Software\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\Glary Utilities
C:\ProgramData\TSR7Settings\dsutil.exe
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32]:ProductUpdater
HKLM\SOFTWARE\ImInstaller
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\ImInstaller
HKCU\SOFTWARE\ImInstaller
HKU\S-1-5-21-2958146094-4251745740-173519943-1001\SOFTWARE\ImInstaller
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\iCloudServices [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudServices.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\iTunesHelper [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe (.not file.)
HKLM\SOFTWARE\Mozilla
HKLM\SOFTWARE\MozillaPlugins
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Mozilla
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\MozillaPlugins
HKCU\SOFTWARE\MozillaPlugins
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Mozilla
HKU\S-1-5-21-2958146094-4251745740-173519943-1001\SOFTWARE\MozillaPlugins
HKLM\SOFTWARE\Apple Computer, Inc.
HKLM\SOFTWARE\Apple Inc.
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Apple Computer, Inc.
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Apple Inc.
HKCU\SOFTWARE\Apple Computer, Inc.
HKCU\SOFTWARE\Apple Inc.
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Apple Inc.
HKU\S-1-5-21-2958146094-4251745740-173519943-1001\SOFTWARE\Apple Computer, Inc.
HKU\S-1-5-21-2958146094-4251745740-173519943-1001\SOFTWARE\Apple Inc.
O43 - CFD: 09/11/2018 - [] D -- C:\ProgramData\Apple
O43 - CFD: 24/08/2018 - [] D -- C:\ProgramData\Apple Computer
O43 - CFD: 09/11/2018 - [0] D -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple
O43 - CFD: 09/11/2018 - [] D -- C:\Users\genevieve\AppData\Roaming\Apple Computer
O43 - CFD: 13/03/2017 - [] D -- C:\Users\genevieve\AppData\Local\Apple
O43 - CFD: 13/03/2017 - [] D -- C:\Users\genevieve\AppData\Local\Apple Computer
O43 - CFD: 12/05/2018 - [] D -- C:\Users\genevieve\AppData\Local\Apple Inc
O43 - CFD: 28/04/2015 - [] D -- C:\Users\genevieve\AppData\LocalLow\Apple Computer
O43 - CFD: 22/05/2018 - [] D -- C:\Users\genevieve\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\iCloud
HKLM\SOFTWARE\Eset
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Eset
HKLM\SOFTWARE\KasperskyLab
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\KasperskyLab
O43 - CFD: 05/07/2017 - [] D -- C:\ProgramData\Kaspersky Lab
O43 - CFD: 04/07/2017 - [] D -- C:\ProgramData\Kaspersky Lab Setup Files
HKCU\SOFTWARE\TrendMicro
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\TrendMicro
HKU\S-1-5-21-2958146094-4251745740-173519943-1001\SOFTWARE\TrendMicro
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
cmd: netsh advfirewall reset
cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
[/hidden]

Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre.
Ceci fait , tu cliques sur le balai en haut à gauche

image

Si durant le traitement , tu as un message te disant qu'un reboot est nécessaire clique sur " oui"

image

A la fin du traitement un rapport ZHPFix.txt apparait sur ton bureau
Héberge le sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque:
Tu peux aussi le récuperer en cliquant dans la case avec un grand T sous le balai en haut à gauche



1 - Après cela fait un rapport ZHPDiag pour vérifier que script a fait son travail communique le lien de Cjoint dans ta prochaine réponse
2 - Refais un scan FRST avec ses 3 rapports (FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt pour que je puisse te faire un correctif.



Modifié par Pierre95 le 09/11/2018 14:34
genedidi
 Posté le 09/11/2018 à 15:46 
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Petite astucienne

Pierre95
 Posté le 09/11/2018 à 16:02 
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Groupe Sécurité

Gene, très bon boulot !, tu es une perle de coéquipière

Pendant que je te fignole aux petits oignons un script à passer avec FRST,

Peux tu me poster rapport ZHPFix.txt qui est sur ton bureau ?

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genedidi
 Posté le 09/11/2018 à 16:10 
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Petite astucienne

Fichier joint : ZHPFix.txt

Pierre95
 Posté le 09/11/2018 à 16:22 
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Groupe Sécurité

Tu m'as envoyé plusieurs Addition

moralité:il me manque le frst.txt

Puis je l'avoir et tu feras de moi un homme heureux et comblé

genedidi
 Posté le 09/11/2018 à 18:04 
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Petite astucienne

quand je dis que je rame ..... je crois que mes neurones s'évaporent avec l'âge .C’est ça ?

https://www.cjoint.com/c/HKjrcicSHcY

Pierre95
 Posté le 09/11/2018 à 18:55 
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Groupe Sécurité

Chère coéquipière

Adobe Flash Player 9 ActiveX est une version qui doit dater de la Préhistoire
Peux tu la désinstaller et mettre la dernière version
Il me semble qu'elle était utilisé par Internet Explorer mais qu'il n'en n'a plus besoin

On va asser un second coup de torchon
Tu vas passer ce correctif avec FRST

Frst correctif

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur,si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Lance FRST en faisant un double-clique sur FRST64.exe

/!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Une fois la fenêtre ouverte,
Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance,

image

Copie colle à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues ci dessous dans le cadre " Chercher " de FRST [1] puis valider par " Corriger " [2]", puis valide le Disclaimer par OK et patiente le temps de la correction


Citation
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
VirusTotal: C:\Program Files (x86)\ParetoLogic\PCHA\PCHA.exe
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Restoro
unlock: C:\WINDOWS\System32\drivers\asrdmons.sys
C:\WINDOWS\System32\drivers\asrdmons.sys
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Restoro
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32|ProductUpdater
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2958146094-4251745740-173519943-1001\...\MountPoints2: {5ec11173-90bf-11e7-bbf2-001a7dda7111} - "E:\HiSuiteDownLoader.exe"
Handler: tmtbim - {0B37915C-8B98-4B9E-80D4-464D2C830D10} - Pas de fichier
FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [{c2056674-a37f-4b29-9300-2004759d74fe}] - C:\Program Files\Trend Micro\AMSP\module\20013\FxExt\firefoxextension => non trouvé(e)
CHR NewTab: Profile 1 -> Not-active:"chrome-extension://pbneiecbhikjapoihjpemfmpaalkafkh/newtabproduct.html", Not-active:"chrome-extension://mciognngefdgcpelkogfllkbdonkbiia/newtabproduct.html", Not-active:"chrome-extension://bidmloagildlhkkiabgfdhpgkmhmgjho/newtabproduct.html"
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
2018-11-08 20:48 - 2018-11-08 20:53 - 000000140 _____ C:\WINDOWS\restoro.ini
2018-11-08 20:48 - 2018-11-08 20:48 - 000933784 _____ (Restoro) C:\Users\genevieve\Downloads\Restoro.exe
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier
Task: {61BCEF95-63F6-4324-BF4E-24758542F050} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {792BD900-3E4F-44E6-873F-A98D84B7CCDC} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2016-07-17] (Google Inc.)
Task: {BA9E3B8E-B8D3-491E-864E-3DFA9DF5BE6A} - System32\Tasks\{B4AAADFB-9A4B-40BC-8DF1-F99D2BAC1300} => C:\WINDOWS\system32\pcalua.exe -a F:\setup.exe -d F:\
Task: {D41A8B61-97D7-4789-83E8-BCE4D8751607} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2016-07-17] (Google Inc.)
Task: {FA50120E-E4D3-4758-962A-74D148883504} - System32\Tasks\Mise à jour de PC Health Advisor => C:\Program Files (x86)\ParetoLogic\PCHA\PCHA.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Mise à jour de PC Health Advisor.job => C:\Program Files (x86)\ParetoLogic\PCHA\PCHA.exe <==== ATTENTION
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:2CB9631F [134]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:A745DB5D [124]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:E51234A9 [408]
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\MBAMService => ""="Service"
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\MBAMService => ""="Service"
C:\Users\genevieve\Pictures\phrases facebook\BELLES PHRASES\Camera Roll\WIN_20151128_00_15_54_Pro - Raccourci.lnk
C:\Users\genevieve\Documents\CCF170817.pdf
C:\Users\genevieve\Desktop\Afficher ControlCenter4 - Raccourci.lnk
C:\Users\genevieve\Desktop\programmes pour ipad\iTunes (2).lnk
C:\Users\genevieve\Desktop\programmes pour ipad\iTunes.lnk
End::




Si FRST a besoin de redemarrer , accepte .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt

Content de travailler avec toi

genedidi
 Posté le 09/11/2018 à 21:12 
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Petite astucienne

https://www.cjoint.com/c/HKjullDUvXY

Quelle patience merci

Pierre95
 Posté le 09/11/2018 à 21:26 
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Groupe Sécurité

Je te sens chaud motivée

Alors après les entrés, attaquons les plats de résistances, chère assistante

==> Refait moi un scan ZHPDiag et un scan FRST avec ses 3 rapports

ZHPDiag et FRST ne détectent pas toutes les merdouilles.Je vais donc te faire passer des outils spécialisés dans la traque des nuisibles.
Tu vas passer dans l'ordre uniquement en scan pour le moment sauf le dernier MBAM ou tu pourras mettre toutes les menaces détectées en quarantaine:

ZHPCLEANER en scan
On continue l'auscultation de ton PCimage
Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => https://nicolascoolman.eu/download/zhpcleaner/
Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme

Tu vas tout d'abord cliquer sur le bouton " Options "

image

Tu sélectionnes toutes les options

cliquer sur " Tout cocher "[ 1 ] puis " Fermer " [ 2 ]


image

Clique sur SCANNER

image

-------------------------------------------------------------------------------
Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"
2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",
3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”

--------------------------------------------------------------------------------
Un rapport va s'ouvrir.S’il ne s’ouvre pas, appuies sur le bouton Rapport avec un grand T.

image

Tu l'enregistres sur ton bureau par exemple.
Envoie le nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Malwarebyte ADWCLEANER en mode scan

Télécharger Malwarebyte Adwcleaner sur le bureau en cliquant ICI
Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe
Autoriser les modifications. ( Demande du contrôle des comptes d'utilisateur si c'est votre cas)

Cliques sur " j'accepte"

image

Tu peux le mettre en français si ce n'est pas le cas , en cliquant sur " Paramètres " puis en choisissant français dans " Langue d' affichage "

image

Dans la fenêtre de l'outil, cliquer sur "Analyser maintenant"

image


Quand le scan sera terminé , pour acceder aux rapports, tu cliques sur " annuler "

image

Tu cliques sur " Rapports " [1 ] , puis tu doubles cliques sur le dernier rapport [ 2 ] et quand le rapport s'ouvre en format TXT [ 3 ], tu l' enrgistres sur ton bureau par exemple

image

Il est aussi enregistré dans : C:\AdwCleaner[S1].txt

image

Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

ROGUEKILLER en scan

Télécharges Roguekiller sur ton bureau ICI
Quitte absolument tous tes travaux en cours et ferme toutes les applications
Lance Roguekiller en cliquant sur son exe ( clique droit exécuter comme administrateur )
Tu le parametres en cliquant sur " Paramètres " [ 1 ] puis dans l'onglet " Géneral" [ 2 ] , tu désactives le démarrage en positionnant à gauche le bouton [ 3 ] comme sur la figure ci dessous

image


Lance l'exécution de RogueKiller en cliquant sur Démarrer le scan

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Démarrer le scan

image

Le scan se déroule, patienter le temps de celui-ci

image

A la fin du scan, clique sur Historique puis sur Rapports de scan (à gauche) et tu choisis le dernier effectué (suivant date et heure) en cliquant dessus

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Ouvrir TXT


image

Le rapport s'ouvre, enregistre le sur le bureau
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

MBAM avec suppression


Télécharger le programme ICI et enregistrer le sur votre Bureau

http://downloads.malwarebytes.org/file/mbam/

Ensuite double-clic sur le fichier et l'installation commence.
Laissez vous guider par l'assistant d'installation: choix de la langue, acceptation de la licence, ..etc ...cocher la case « Ne pas créer de dossiers dans le menu demarrer »
Maintenant que MBAM est installé, clique sur Paramétres / Informations sur le compte (1) puis Désactiver l’essai premium (2) puis Yes (3)

image

Tu vas paramétrer MBAM en allant dans Parametres (1) puis Protection (2) puis en paramétrant les Options d'analyse comme sur la figure ci dessous (3) , (4) et (5)

image

Ceci fait tu vas Lancer un scan en cliquant l'onglet " Tableau de bord " puis en cliquant sur " Analyser maintenant "
L'examen démarre , ne pas l'interrompre.

Tu seras informé du résultat par le programme,

s'il y a des détections malveillantes, cocher les toutes et cliquez sur "Quarantaine sélectionnée".

image

Accepte le redémarrage de la machine si c'est demandé par le programme.
Pour avoir le rapport, tu cliques dans l'onglet " Compte rendu ", tu coches la case du compte rendu d'analyse de la date d' aujourd'hui puis sur "afficher le compte rendu "

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur " exporter ", puis sur fichier texte (*.txt), tu le nommes MBAM.txt et tu l'enregistres sur ton bureau

Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse



Modifié par Pierre95 le 09/11/2018 21:29
genedidi
 Posté le 09/11/2018 à 21:58 
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Petite astucienne

genedidi
 Posté le 09/11/2018 à 22:25 
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Petite astucienne

genedidi
 Posté le 09/11/2018 à 22:36 
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Petite astucienne

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