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 [Pierre95]Ordinateur très lentSujet résolu
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D33x
  Posté le 26/11/2018 @ 16:00 
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Petit astucien

Bonjour,

Je vous remercie d'avance par l'aide que vous allez m'apporter. Je n'ai jamais été déçu par ce forum !

Depuis quelques jours, semaines, je remarque que mon ordinateur est extrêmement lent sans raison particulière (je ne me souviens pas avoir fait une quelconque manip à ce moment là).

Que ce soit mes logiciels ou mon navigateur Internet principal (Firefox), tout tourne au ralenti ! Je dois parfois attendre quelques minutes pour voir un logiciel s'ouvrir ou une page Internet s'afficher.

J'ai déjà par exemple supprimer et réinstaller complètement mon navigateur, etc.

Je lance régulièrement des analyses Avast, ou MalwareBytes mais aussi des nettoyages avec CCleaner.

J'ai donc effectué la procédure de diagnostic que voici :

- https://www.cjoint.com/c/HKAoTpGkq3r

- https://www.cjoint.com/c/HKAo7lBJZWr

- https://www.cjoint.com/c/HKAo7QOG1Br

- https://www.cjoint.com/c/HKApasGmW3r

En espérant trouver une solution à ce problème handicapant !

Merci et bonne semaine à vous

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Pierre95
 Posté le 26/11/2018 à 16:56 
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Groupe Sécurité

Bienvenu dans le Forum " Analyse de rapports et Désinfections "

PCAstuce vit grâce à la publicité. Les désinfections sont gratuites. Afin de lui permettre de continuer , tu peux mais rien ne t’y oblige désactiver tes bloqueurs de publicités sur le site de PCastuce
Cliquez ICI


--------------------------------------------------------------------------------
Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC.
Mon prénom est Pierre et tu peux donner le tien, si tu le désires.
Si tu as des cracks , Keygens ou du P2P désinstalle les.
Durant la désinfection, ne fais aucune modification de ta propre initiative qui fausserait les rapports, ne passe pas d’autres outils de désinfections à part ceux que je te donne .
Si tu as posté sur d'autres forums, tu dois choisir celui que tu veux, mais pas travailler sur plusieurs à la fois .
Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Si par hasard, tu voyais à la lecture des rapports, des restes de logiciels que tu as désinstallés, signale moi le nom de ces logiciels.

--------------------------------------------------------------------------------

Les lenteurs ne sont pas forcément dues à des infections. Leur causes peuvent être dues à des Mises à jour Windows en attente d'être installés.
Je peux en tout cas procéder à la désinfection et au nettoyage de ton PC.
Je regarde tes rapports et reviens vers toi

Pierre95
 Posté le 26/11/2018 à 17:30 
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Groupe Sécurité

1 - CKScanner (de askey127)

Téléchargez et enregistrez CKScanner sur le Bureau.
CKScanner
Faites un double-clic sur CKScanner.exe pour lancer le programme.
(Sous Vista et ultérieur, faites un clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur")
Sur l'écran principal, cliquez sur le bouton "Search For Files". Après un court laps de temps, une liste s'affiche dans la partie droite de l'image.
Cliquez sur le bouton "Save List to File", un message annonce que le fichier a été enregistré, cliquez sur "OK"
Cliquez sur le bouton "Exit" pour fermer le programme.
Le rapport CKFiles.txt est sur le bureau
Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Vous pouvez fermer le programme

2 - WINCHK

Tu va le télécharger en cliquant sur la ligne Ci dessous
Winchk
Tu double cliques dessus pour l'ouvrir
Tu cliques sur " executer "

image

Un rapport apparait sur le bureau.
envoie le en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Vu qu'une clé infectueuse dans ton rapport ZHPDiag mais un nettoyage est à faire

*****************************************************

Afin que WinRAR 5.60 puisse retrouver son menu contextuel peux tu le désinstaller et le réinstaller ?

******************************************************

J'ai un soupçon sur une clé . Peux tu m'en faire une exportation via ZHPFix2

ZHPFIX2


Tu vas télécharger le logiciel ZHPFIX2 ICI

Sur la page ouverte, tu cliques sur le bouton "Télécharger"

Un fichier ZHPFix2.exe est crée Tu fais un clique droit dessus " Executer en tant qu'administrateur "
Un raccouci ZHPFix2 est crée sur ton bureau. Tu lances le programme à partir de ce raccourci
Tu obtiens cette fenêtre ou tu copies colles ( coller en cliquant sur le calepin en [1]) à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues suivantes

Citation
Script ZHPFix
ExportKey: HKU\S-1-5-21-1312599482-2602638154-3751953486-1001\SOFTWARE\csastats



image



Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre.
Ceci fait , tu cliques sur le balai en haut à gauche

image

A la fin du traitement un fichier Key1__ExportZHPFix.reg et un rapport ZHPFix.txt sont crées sur ton bureau

Peux tu les héberger tous les deux sur CJOINT diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Tu auras donc 2 liens internet à me donner

Peux tu me refaire un ZHPDiag ?



Modifié par Pierre95 le 26/11/2018 17:48
D33x
 Posté le 26/11/2018 à 19:47 
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Petit astucien

Bonsoir,

C'est déjà fait entretemps pour Adblock ! Je comprends tout à fait.

Voici le CKScanner:
- https://www.cjoint.com/c/HKAsjmwqO4r

Le WINCHK :
- https://www.cjoint.com/c/HKAsmvpsuur

Je n'ai pas compris si je devais faire un "Nettoyage" ZHPDiag ici ou pas

WinRAR désinstallé pour le moment !

Le ZHPFIX2 :
- https://www.cjoint.com/c/HKAss3EcfXr
- https://www.cjoint.com/c/HKAstAeenlr

Et le nouveau ZHPDiag :
- https://www.cjoint.com/c/HKAsU4y80gr

Merci en tout cas ! J'espère avoir tout fait

Pierre95
 Posté le 26/11/2018 à 20:53 
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Groupe Sécurité

Hello,

Tu peux désinstaller Java sauf bien sur si tu en as utilité. Cela fait plusieures années que je n'utilise plus Java

Java 8 Update 191
Java Auto Updater


On va proceder à un nettoyage avec FRST

Tu vas passer ce correctif avec FRST

Frst correctif

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur,si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Lance FRST en faisant un double-clique sur FRST64.exe

/!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Une fois la fenêtre ouverte,
Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance,

image

Copie colle à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues ci dessous dans le cadre " Chercher " de FRST [1] puis valider par " Corriger " [2]", puis valide le Disclaimer par OK et patiente le temps de la correction


Citation
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
VirusTotal: C:\Users\Quent\AppData\Local\Temp\npp.7.5.9.Installer.x64.exe
DeleteKey: HKCU\Software\csastats
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|{4070C509-31BD-464E-891B-B0AC937D220D}
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|{87BADB30-368B-4DD0-ACAC-FA9C11C6D17A}
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|TCP Query User{F8F5B08D-0F19-49AC-8D8A-A59687FC83DC}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_181\bin\javaw.exe
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|UDP Query User{25E4C3A0-FE39-4382-B1E3-846647EC02C8}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_181\bin\javaw.exe
C:\Users\Quent\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\000
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-1312599482-2602638154-3751953486-1001\SOFTWARE\csastats
HKU\S-1-5-21-1312599482-2602638154-3751953486-1001\...\Run: [AdobeBridge] => [X]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [lbojggafdepnclikhiapkpinbfdhbdoi] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
Google Update Helper (HKLM-x32\...\{60EC980A-BDA2-4CB6-A427-B07A5498B4CA}) (Version: 1.3.33.17 - Google Inc.) Hidden
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1312599482-2602638154-3751953486-1001_Classes\CLSID\{1BF42E4C-4AF4-4CFD-A1A0-CF2960B8F63E}\InprocServer32 -> C:\Users\Quent\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\18.131.0701.0007\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1312599482-2602638154-3751953486-1001_Classes\CLSID\{7AFDFDDB-F914-11E4-8377-6C3BE50D980C}\InprocServer32 -> C:\Users\Quent\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\18.131.0701.0007\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-1312599482-2602638154-3751953486-1001_Classes\CLSID\{82CA8DE3-01AD-4CEA-9D75-BE4C51810A9E}\InprocServer32 -> C:\Users\Quent\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\18.131.0701.0007\amd64\FileSyncShell64.dll => Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1_.DEFAULT: [ FileSyncEx] -> {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4_.DEFAULT: [ FileSyncEx] -> {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5_.DEFAULT: [ FileSyncEx] -> {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} => -> Pas de fichier
Task: {19A61003-B9EC-4BCD-8ABA-949349574CF5} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2018-05-24] (Google Inc.)
Task: {73D5D23B-E0B9-4CF2-B611-5192B3A125C3} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2018-05-24] (Google Inc.)
Task: {28211326-C398-4AF2-BC7D-4AE3AA04CC3A} - System32\Tasks\DropboxUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\Dropbox\Update\DropboxUpdate.exe [2018-05-24] (Dropbox, Inc.)
Task: {A92642FE-5E1F-44E6-892F-64ACDDCDF169} - System32\Tasks\DropboxUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Dropbox\Update\DropboxUpdate.exe [2018-05-24] (Dropbox, Inc.)
Task: C:\Windows\Tasks\DropboxUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files (x86)\Dropbox\Update\DropboxUpdate.exe
Task: C:\Windows\Tasks\DropboxUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\Dropbox\Update\DropboxUpdate.exe
AlternateDataStreams: C:\Users\Quent\Football:com.dropbox.attributes [168]
AlternateDataStreams: C:\Users\Quent\Football:com.dropbox.attrs [58]
AlternateDataStreams: C:\Users\Quent\Desktop\Films à regarder.txt:com.dropbox.attributes [168]
AlternateDataStreams: C:\Users\Quent\Desktop\Modem.txt:com.dropbox.attributes [168]
AlternateDataStreams: C:\Users\Quent\Documents\Contacts 30-01-2018.vcf:com.dropbox.attributes [168]
AlternateDataStreams: C:\Users\Quent\Documents\Contacts 30-01-2018.vcf:com.dropbox.attrs [58]
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
Cmd: ipconfig /flushdns
End::




Si FRST a besoin de redemarrer , accepte .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Tu peux maintenant désinstaller Google Update Helper dans Programme et Fonctionnalité

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt



D33x
 Posté le 26/11/2018 à 22:40 
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Petit astucien

Re,

J'ai désinstallé Java. Je ne l'utilisais plus mais je l'avais réinstallé pour un programme, il me semble, mais je ne sais plus lequel. Je verrai !

Voici le rapport Fixlog : https://www.cjoint.com/c/HKAvLXUDiyr

Et j'ai terminé par supprimer Google Update Helper !

Bonne soirée, déjà merci pour l'aide

Pierre95
 Posté le 27/11/2018 à 08:08 
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Groupe Sécurité

Bonjour,

Peux tu me refaire un ZHPDiag tout frais tout chaud ainsi qu'un scan FRST avec ses 3 rapports pour vérifier le travail ?

ZHPDiag et FRST ne détectent pas toutes les merdouilles.Je vais donc te faire passer des outils spécialisés dans la traque des nuisibles.
Tu vas passer dans l'ordre uniquement en scan pour le moment sauf le dernier MBAM ou tu pourras mettre toutes les menaces détectées en quarantaine:

ZHPCLEANER en scan
On continue l'auscultation de ton PCimage
Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => https://nicolascoolman.eu/download/zhpcleaner/
Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme

Tu vas tout d'abord cliquer sur le bouton " Options "

image

Tu sélectionnes toutes les options

cliquer sur " Tout cocher "[ 1 ] puis " Fermer " [ 2 ]


image

Clique sur SCANNER

image

-------------------------------------------------------------------------------
Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"
2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",
3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”

--------------------------------------------------------------------------------
Un rapport va s'ouvrir.S’il ne s’ouvre pas, appuies sur le bouton Rapport avec un grand T.

image

Tu l'enregistres sur ton bureau par exemple.
Envoie le nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Malwarebyte ADWCLEANER en mode scan

Télécharger Malwarebyte Adwcleaner sur le bureau en cliquant ICI
Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe
Autoriser les modifications. ( Demande du contrôle des comptes d'utilisateur si c'est votre cas)

Cliques sur " j'accepte"

image

Tu peux le mettre en français si ce n'est pas le cas , en cliquant sur " Paramètres " puis en choisissant français dans " Langue d' affichage "

image

Dans la fenêtre de l'outil, cliquer sur "Analyser maintenant"

image


Quand le scan sera terminé , pour acceder aux rapports, tu cliques sur " annuler "

image

Tu cliques sur " Rapports " [1 ] , puis tu doubles cliques sur le dernier rapport [ 2 ] et quand le rapport s'ouvre en format TXT [ 3 ], tu l' enrgistres sur ton bureau par exemple

image

Il est aussi enregistré dans : C:\AdwCleaner[S1].txt

image

Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

ROGUEKILLER en scan

Télécharges Roguekiller sur ton bureau ICI
Quitte absolument tous tes travaux en cours et ferme toutes les applications
Lance Roguekiller en cliquant sur son exe ( clique droit exécuter comme administrateur )
Tu le parametres en cliquant sur " Paramètres " [ 1 ] puis dans l'onglet " Géneral" [ 2 ] , tu désactives le démarrage en positionnant à gauche le bouton [ 3 ] comme sur la figure ci dessous

image


Lance l'exécution de RogueKiller en cliquant sur Démarrer le scan

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Démarrer le scan

image

Le scan se déroule, patienter le temps de celui-ci

image

A la fin du scan, clique sur Historique puis sur Rapports de scan (à gauche) et tu choisis le dernier effectué (suivant date et heure) en cliquant dessus

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Ouvrir TXT


image

Le rapport s'ouvre, enregistre le sur le bureau
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

MBAM avec suppression


Télécharger le programme ICI et enregistrer le sur votre Bureau

http://downloads.malwarebytes.org/file/mbam/

Ensuite double-clic sur le fichier et l'installation commence.
Laissez vous guider par l'assistant d'installation: choix de la langue, acceptation de la licence, ..etc ...cocher la case « Ne pas créer de dossiers dans le menu demarrer »
Maintenant que MBAM est installé, clique sur Paramétres / Informations sur le compte (1) puis Désactiver l’essai premium (2) puis Yes (3)

image

Tu vas paramétrer MBAM en allant dans Parametres (1) puis Protection (2) puis en paramétrant les Options d'analyse comme sur la figure ci dessous (3) , (4) et (5)

image

Ceci fait tu vas Lancer un scan en cliquant l'onglet " Tableau de bord " puis en cliquant sur " Analyser maintenant "
L'examen démarre , ne pas l'interrompre.

Tu seras informé du résultat par le programme,

s'il y a des détections malveillantes, cocher les toutes et cliquez sur "Quarantaine sélectionnée".

image

Accepte le redémarrage de la machine si c'est demandé par le programme.
Pour avoir le rapport, tu cliques dans l'onglet " Compte rendu ", tu coches la case du compte rendu d'analyse de la date d' aujourd'hui puis sur "afficher le compte rendu "

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur " exporter ", puis sur fichier texte (*.txt), tu le nommes MBAM.txt et tu l'enregistres sur ton bureau

Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse


D33x
 Posté le 27/11/2018 à 13:23 
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Petit astucien
Pierre95
 Posté le 27/11/2018 à 13:47 
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Groupe Sécurité

Bonjour,
Pourrais tu me faire une exportation de'une clé avec ZHPFix2, avant de nettoyer

ZHPFIX2


Tu vas télécharger le logiciel ZHPFIX2 ICI

Sur la page ouverte, tu cliques sur le bouton "Télécharger"

Un fichier ZHPFix2.exe est crée Tu fais un clique droit dessus " Executer en tant qu'administrateur "
Un raccouci ZHPFix2 est crée sur ton bureau. Tu lances le programme à partir de ce raccourci
Tu obtiens cette fenêtre ou tu copies colles ( coller en cliquant sur le calepin en [1]) à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues suivantes

Citation
Script ZHPFix
ExportKey: HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run



image



Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre.
Ceci fait , tu cliques sur le balai en haut à gauche

image

A la fin du traitement un fichier Key1__ExportZHPFix.reg et un rapport ZHPFix.txt sont crées sur ton bureau

Peux tu les héberger tous les deux sur CJOINT diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Tu auras donc 2 liens internet à me donner

ZHPCLEANER ( de Nicolas Coolman ) en nettoyage

On poursuit le nettoyage image

Désactive temporairement ton antivirus. Relance le programme

image

Cliques sur scanner

Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"
2 - S’il te demande "Voulez vous remplacer la page d'accueil ?", et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",
3 - S’il te demande "Avez vous installer ce serveur ?" suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”


Quand tu accéderas à l'interface de désinfection, tu laisseras coché toutes les lignes et tu cliqueras sur nettoyer

Un rapport va s'ouvrir. S’il ne s’ouvre pas, appuies sur le bouton Rapport avec un grand T.

image

Enregistre le sur ton bureau.
Envoie le nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

**********

Malwarebyte ADWCLEANER en mode nettoyage

on va nettoyer
Relances Malwarebyte Adwcleaner, si tu l'avais fermé
Quand, il affiche le Résultat de l'analyse, tu clique sur" nettoyer & réparer "

image


Tu m'enverras le rapport par la même méthode que lors du scan


Nota Bene: tu peux aussi trouver le rapport sous: C:\AdwCleaner[C1].txt

**********
KVRT

Désactive temporairement ton antivirus
Tu vas télécharger l'outil ici
Déposez KVRT.exe sur votre bureau et pas ailleurs.
Tu le lances clique droit " Executer en tant qu'administrateur "
Tu valides le disclaimer en cliquant sur " Accept "
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur " Changes Parameters " [1] , puis tu coches la case " System drive " [2] puis tu cliques sur "OK " [3]

image

puis " Start scan" pour lancer le scan

Cela va scanner tous les fichiers de l’ordinateur, c’est un peu long mais tu optimise les chances de détecter des virus/malwares
Puis lance l’analyse de l’ordinateur en cliquant sur Start scan

image

L'analyse est assez longue, elle peut prendre plus de 45 minutes

image

Une fois l’analyse terminée, les éléments détectés s’affichent en liste, et tu peut régler les actions à opérer en haut
Je te conseille de laisser les options par défaut

Delete : Supprimer le fichier
Quarantine : placer le fichier en quarantaine.
Cure: Corriger le fichier
Skip: ne rien faire

Clique sur le bouton Continue

image

Kaspersky Virus Removal Tool propose ensuite de désinfecter l’ordinateur en redémarrant ce dernier : Disinfect and restart the computer
Note que tu as un bouton « Try to desinfect without computer restart » afin de tenter de supprimer les virus sans redémarrer l’ordinateur
Je te conseille de prendre l’option par défaut

image

La procédure « Cure » démarre

image

L’ordinateur va alors redémarrer, si tu obtient le message, ci-dessous, clique sur Exécuter

image

Puis Kaspersky Virus Removal Tool se relance pour terminer la désinfection

Quand c'est terminé, ouvre l'onglet " Report " [ 1 ] doubles clique sur l'heure du Report en [ 2 ]

image

Fais une capture d'écran de l'image

Comment faire:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13776/windows-use-snipping-tool-to-capture-screenshots

puis tu le postes en utilsant le bouton " envoyer une image depuis son ordinateur

image

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D33x
 Posté le 28/11/2018 à 21:37 
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Petit astucien

Bonsoir,

Et voilà :

- ZHPFix : https://www.cjoint.com/c/HKCuIWiFNor / https://www.cjoint.com/c/HKCuJwLn6tr

- ZHPCleaner : https://www.cjoint.com/c/HKCuKaCz7pr

- AdwCleaner : https://www.cjoint.com/c/HKCuKKx6hQr

- KVRT : Il n'y a rien trouvé du tout. Voir ci-joint.

Merci et bonne soirée

Pierre95
 Posté le 28/11/2018 à 22:04 
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Groupe Sécurité

Hello,

Impeccable pour le nettoyage

Peux tu me refaire un ZHPdiag tout frais, tout chaud ainsi qu'un scan FRST avec ses 3 rapports ( Frst.txt, Addition.txt et Shortcut.txt ) ?

Dernière ligne droite avant l'arrivée ! un must, la cerise sur le gâteau !!

ESET ON LINE

Il peut exister des nuisibles qui n'ont pas été détectés par les outils qu'on a passé aussi dernière analyse...mais elle est longue

image

image

Tu peux brancher tes disques durs externes.

Tu vas faire un scan ESET ON LINE et pour cela tu vas suivre ce tutoriel :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=73761
Tu prendras bien soin de décocher la case: " supprimer les menaces détectées " ==> on les supprimera plus tard après tests.
Lien pour le télécharger ici:
http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe
Tu reviendras avec le rapport d’ESET, sauf s’il n’y a pas de menaces détectées car dans ce cas, il n’y a pas de rapport et là tu me le diras.
S'il y a rapport, envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

CJOINT

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque:
Tu peux aussi trouver le résultat du scan : un fichier log.txt sous C:\Program Files (x86)\ESET\ESET Online Scanner

D33x
 Posté le 29/11/2018 à 20:36 
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Petit astucien

Bonsoir,

Voici le ZHPDiag : https://www.cjoint.com/c/HKDtJf3J7Ur

Et le FRST : https://www.cjoint.com/c/HKDtJHrtNWr / https://www.cjoint.com/c/HKDtJ0X2ver / https://www.cjoint.com/c/HKDtKk6CDpr

Pour le ESET ON LINE, je le mettrai demain. Il est toujours en cours après 2h45 d'analyse et seulement à 47% ...

A demain !

vipcluber
 Posté le 29/11/2018 à 21:12  

Message supprimé par la modération

D33x
 Posté le 30/11/2018 à 15:50 
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Petit astucien

Et voilà comme convenu le rapport ESET ON LINE : https://www.cjoint.com/c/HKEoYx3fP7r

Merci !

Pierre95
 Posté le 30/11/2018 à 16:09 
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Groupe Sécurité

Bonjour,

Avant de supprimer la menace, on va la tester par VirusTotal via FRST

FRST de Farbar

En utilisant la même méthode que précedemment, tu vas passer ce nouveau correctif avec FRST64 en y mettant les lignes bleues ci dessous et en cliquant ensuite sur " Corriger "

Citation
Start::
CloseProcesses:
VirusTotal: C:\Users\Quent\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\61nneqd2.default-1542613834851\cache2\entries\F981F0D7815EE23B2EE0DC25D7D3810B7B5887C2
End::



Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.t

D33x
 Posté le 30/11/2018 à 16:28 
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Petit astucien
Pierre95
 Posté le 30/11/2018 à 16:40 
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Groupe Sécurité

FRST de Farbar

En utilisant la même méthode que précedemment, tu vas passer ce nouveau correctif avec FRST64 mais en y mettant les lignes bleues ci dessous et en cliquant ensuite sur " Corriger ":


Citation
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1_.DEFAULT: [ FileSyncEx] -> {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4_.DEFAULT: [ FileSyncEx] -> {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5_.DEFAULT: [ FileSyncEx] -> {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} => -> Pas de fichie
C:\Users\Quent\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\61nneqd2.default-1542613834851\cache2\entries\F981F0D7815EE23B2EE0DC25D7D3810B7B5887C2
End::



Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

En tout cas poste le avant Delfix ==> sinon plus de rapport !


Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt


Le rapport fixlog.txt montre que fixlist.txt a fait son boulot et a supprimé les malwares.

Comment va ton PC ?
Si c'est bon on continue


1 – MBAM

Vide la quarantaine de Malwarebytes ( dans le cas bien sur ou il y a des menaces dans la quarantaine)
Relance Malwarebytes
Clique sur " historique "
Clique sur le bouton " quarantaine " puis clique sur " supprimer tout "
Confirme l'action en cliquant sur " Yes "

image


2 - TFC

On va faire de la place sur ton PC en passant TFC.exe

http://www.bleepingcomputer.com/download/tfc/

Lance TFC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
Clique sur " Start "
Note : Patiente le temps du scan
Clique sur" Exit "
Il n'y a pas de rapport

image


3 - Suppression des outils

On va supprimer les autres outils de désinfection:
Tu vas mettre à la poubelle ZHPDiag, FRST, CKScaner, WinchK, ZHPCleaner, ADWCleaner,TFC, KVRT, ZHPFix2, Roguekiller et leurs rapports
Tu peux désinstaller via le panneau de config ESET on line scanner, s'il ne s'est pas désinstallé en fin de scan.


Tu vas créer un point de restauration que tu vas appeler par exemple " PC SAIN".

4 – Delfix

Télécharge DelFix (de Xplode ) sur ton bureau.

image

Exécute le...
Coche la case : "Supprimer les outils de désinfections"

Clique sur " Exécuter"
Patiente...
Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
Tu m'envoies le rapport

Pierre


Publicité
D33x
 Posté le 30/11/2018 à 17:13 
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Petit astucien

Le FRST : https://www.cjoint.com/c/HKEpZM0aUir

MBAM fait

TFC fait

Suppression faite et point de restauration aussi

Delfix : https://www.cjoint.com/c/HKEqnHWTaUr

Quant au PC, il est sans doute un peu plus rapide, ça ça doit être certain. Mais il est peut-être un peu tôt pour que je puisse dire "C'est top maintenant".

Mais concrètement qu'est-ce qu'il y avait comme nuisible sur mon PC pouvant le ralentir ? As-tu remarqué quelque chose de réellement embêtant ? Histoire que j'apprenne un peu ;)

Pierre95
 Posté le 30/11/2018 à 17:34 
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Groupe Sécurité

A vrai dire, a part une clé véreuse et une merdouille dans le cache de Firefox, c"tait surtout des choses orophelines ou superflues

La désinfection est terminée.

Si tel est le cas, tu peux mettre ta demande en résolue.

image

Ce fut un plaisir de travailler avec toi.
Je te souhaites une bonne journée
Pierre

1 - Période de Quarantaine

Tu laisseras passer une période de quarantaine que bon prince, on réduira à une semaine
Je te donne les tâches à faire dans une semaine. Tu les feras en solo

Supprimes les dossiers en rouge après avoir démasqué AppData

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm
ou
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14201/windows-show-hidden-files


Citation
C:\FRST
C:\Adwcleaner
C:\ProgramData\RogueKiller
C:\Users\Quent\AppData\Roaming\ZHP
C:\KVRT_Data



2 – Delfix

Télécharge DelFix (de Xplode ) sur ton bureau.

image

Exécute le...
Coche la case : "Purger la restauration système"

Clique sur " Exécuter"
Patiente...
Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau

Quelques conseils:

Pour commencer un petit exercice éducatif pour ne pas tomber dans le piège des adwares

http://security-x.fr/~guigui0001/Adware_Prevention.exe



et pour le fun les pièges à éviter avec l’exemple révélateur du logiciel Izarc

https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/installation-d%27une-application-sponsorisee-les-pieges-a-eviter/

INFOS =>

Si tu as eu des soucis d'infection, ce n'est certainement pas par hasard.

Voici quelques conseils pour t'aider à surfer surement et pour adopter un bon comportement.

Le meilleur antivirus, c'est le comportement entre l'écran, la page Web et la souris.
Il ne faut pas cliquer sur n'importe quoi ( lien - image ) : Prendre le temps de lire, de réfléchir avant de cliquer !
A l'installation d'un nouveau logiciel, bien choisir le site de téléchargement
Ne pas téléchargerTélécharger.com,Softonic et bien d'autres
Ces sites repackent les logiciels proposés en y incluant des adwares publiciels.

Préfère des Serveurs propres comme PCAstuces, Zebulon, Comment ça marche.net ( CCM ), Sosvirus
Toujours préférer le site de l'éditeur du logiciel que tu veux télécharger.

Bien lire durant l'installation d'un nouveau logiciel les options à décocher, bon nombres d'installeurs proposent l'installation tierce de barre d'outil, navigateur web, etc...
N'accepte pas ces installation tierce.

Un peu de lecture

Les antispywares gratuits ça sert à rien
Quelques idées reçues
Les dangers du peer-to-peer, Emule etc...
Les dangers des cracks
Les dangers des pup/lpi et méthode de propagation

/!\Pensez à faire une Image Disque de votre disque dur Système /!\

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/cloner_true_image/page1.htm
https://forum.pcastuces.com/paragon_backup_et_recovery_compatible_w8-f7s695.htm
http://www.paragon-software.com/home/br-free/download.html
http://freewares-tutos.blogspot.fr/2013/03/paragon-backup-and-recovery-2013-free.html

D33x
 Posté le 30/11/2018 à 18:27 
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Petit astucien

Un grand merci à toi ! Je vais lire tout ça ce weekend et faire le reste dans une semaine !

Je mets en résolu et te remercie encore. Bon weekend !

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