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 [Pierre95]PC infectéSujet résolu
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globule1945
  Posté le 09/10/2019 @ 20:50 
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Petit astucien

Bojour,

mon pc semble infecté, j'ai eu plusieurs alerte "pc infecté" et ouverture de fenetres intempestives de sites indésirables

PC ACER sous window 7

j'ai passé ZHPDiag

voici le lien pour le rapporthttps://www.cjoint.com/c/IJjsGDUFUvJ

Merci pour votre aide

j'ai aussi passé F64

lien frst https://www.cjoint.com/c/IJjsPzZAV1J

lien addition https://www.cjoint.com/c/IJjsSo52vLJ

lien shortcut https://www.cjoint.com/c/IJjsTKfO50J

merci encore pour votre aide - Michel.

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Pierre95
 Posté le 09/10/2019 à 20:59 
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Groupe Sécurité

Bonsoir Michel,

PCAstuce vit grâce à la publicité. Les désinfections sont gratuites. Afin de lui permettre de continuer , tu peux mais rien ne t’y oblige désactiver tes bloqueurs de publicités sur le site de PCastuce
Cliquez ICI


--------------------------------------------------------------------------------

Ton PC est infecté
Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC.
Mon prénom est Pierre et tu peux donner le tien, si tu le désires.
Si tu as des cracks , Keygens ou du P2P désinstalle les.
Durant la désinfection, ne fais aucune modification de ta propre initiative qui fausserait les rapports, ne passe pas d’autres outils de désinfections à part ceux que je te donne .
Si tu as posté sur d'autres forums, tu dois choisir celui que tu veux, mais pas travailler sur plusieurs à la fois .
Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Si par hasard, tu voyais à la lecture des rapports, des restes de logiciels que tu as désinstallés, signale moi le nom de ces logiciels.

Je regardes tes logs et reviens vers toi



Modifié par Pierre95 le 09/10/2019 21:01
globule1945
 Posté le 10/10/2019 à 13:29 
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Petit astucien

Bonjour Pierre, merci à toi de bien vouloir m'aider = mon prénom est Michel

Réponse à tes questions : je n'ai pas engagé d'action avec d'autre forum et je ne pense pas qu'il y ai des des cracks , Keygens(je sais pas ce que c'est) ou du P2P

Pour ton info j'ai récupé ce pc qui était à l'une de mes petite fille et je ne maitrise pas particulièrement l'informatique...désolé pour toi car il va falloir parfois réexpliquer et ne pas etre trop technique.

A la lecture des rapports, comment je peux voir les logiciels désinstallés ?

Merci pour ton aide, tes nouvelles seront les bienvenues.

Michel

Pierre95
 Posté le 10/10/2019 à 14:50 
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Groupe Sécurité


Bonjour Michel

Pour les désinstallations préconisées, tu les feras proprement avec Revo Uninstaller suivi d' un scan en mode avancé
Pour Revo Uninstaller
Tu peux le télécharger ici:
https://www.pcastuces.com/logitheque/revo_uninstaller.htm

Tu as un très bon tutoriel pour lui ici : http://www.ordi-netfr.com/tutorialRevoUninstaller.php

De cette manière, tu vas désinstaller ce logiciel à risque car Apple n'en assure plus la maintenance

QuickTime - (.Apple Inc..)

Tu peux aussi désinstaller tous ces programmes sauf si bien sur tu en as utilité

Adobe AIR
Java 7 Update 13 ==> inutile et datant de la Préhistoire
Java(TM) 6 Update 22 ==> inutile et datant de la Préhistoire
JavaFX 2.1.1 ==> inutile et datant de la Préhistoire
Mozilla Maintenance Service

Tu me diras ce qui n'a pas été désinstaller

********************

ZHPDiag et FRST ne détectent pas toutes les merdouilles.Je vais donc te faire passer des outils spécialisés dans la traque des nuisibles.
Tu vas passer dans l'ordre uniquement en scan pour le moment sauf le dernier MBAM ou tu pourras mettre toutes les menaces détectées en quarantaine:

ZHPCLEANER en scan
On continue l'auscultation de ton PCimage
Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => https://nicolascoolman.eu/download/zhpcleaner/
Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme

Tu vas tout d'abord cliquer sur le bouton " Options "

image

Tu sélectionnes toutes les options

cliquer sur " Tout cocher "[ 1 ] puis " Fermer " [ 2 ]

image

Clique sur SCANNER

image

-------------------------------------------------------------------------------
Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"
2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",
3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”

--------------------------------------------------------------------------------
Un rapport ZHPCleaner (S).txt va s'ouvrir.S’il ne s’ouvre pas, appuies sur le bouton Rapport avec un grand T.

image

Tu l'enregistres sur ton bureau par exemple.
Envoie le nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Ne ferme pas ZHPCleaner pour faire ensuite un éventuel nettoyage


Malwarebyte ADWCLEANER en mode scan

Télécharger Malwarebyte Adwcleaner sur le bureau en cliquant ICI
Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe
Autoriser les modifications. ( Demande du contrôle des comptes d'utilisateur si c'est votre cas)

Cliques sur " j'accepte"

image

Tu peux le mettre en français si ce n'est pas le cas , en cliquant sur " Paramètres " puis en choisissant français dans " Langue d' affichage "

image

Dans la fenêtre de l'outil, cliquer sur "Analyser maintenant"

image


Quand le scan sera terminé , pour acceder aux rapports, tu cliques sur " annuler "

image

Tu cliques sur " Rapports " [1 ] , puis tu doubles cliques sur le dernier rapport [ 2 ] et quand le rapport s'ouvre en format TXT [ 3 ], tu l' enrgistres sur ton bureau par exemple

image

Il est aussi enregistré dans : C:\AdwCleaner[S1].txt

image

Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Ne ferme pas ADWCleaner pour faire ensuite un éventuel nettoyage


ROGUEKILLER en scan

Télécharges Roguekiller sur ton bureau ICI
Quitte absolument tous tes travaux en cours et ferme toutes les applications
Lance Roguekiller en cliquant sur son exe ( clique droit exécuter comme administrateur )
Tu le parametres en cliquant sur " Paramètres " [ 1 ] puis dans l'onglet " Géneral" [ 2 ] , tu désactives le démarrage en positionnant à gauche le bouton [ 3 ] comme sur la figure ci dessous

image


Lance l'exécution de RogueKiller en cliquant sur l' onglet " Scan " [ 1 ] puis " Démarrer " [ 2 ]

image


Le scan se déroule, patienter le temps de celui-ci

image

A la fin du scan, clique sur Historique puis sur Rapports de scan (à gauche) et tu choisis le dernier effectué (suivant date et heure) en cliquant dessus

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Ouvrir TXT

image

Le rapport s'ouvre, enregistre le sur le bureau
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Ne ferme pas Roguekiller pour faire ensuite un éventuel nettoyage


MBAM avec suppression


Télécharger le programme ICI et enregistrer le sur votre Bureau

http://downloads.malwarebytes.org/file/mbam/

Ensuite double-clic sur le fichier et l'installation commence.
Laissez vous guider par l'assistant d'installation: choix de la langue, acceptation de la licence, ..etc ...cocher la case « Ne pas créer de dossiers dans le menu demarrer »
Maintenant que MBAM est installé, clique sur Paramétres / Informations sur le compte (1) puis Désactiver l’essai premium (2) puis Yes (3)

image

Tu vas paramétrer MBAM en allant dans Parametres (1) puis Protection (2) puis en paramétrant les Options d'analyse comme sur la figure ci dessous (3) , (4) et (5)

image

Ceci fait tu vas Lancer un scan en cliquant l'onglet " Tableau de bord " puis en cliquant sur " Analyser maintenant "
L'examen démarre , ne pas l'interrompre.

Tu seras informé du résultat par le programme,

s'il y a des détections malveillantes, cocher les toutes et cliquez sur "Quarantaine sélectionnée".

image

Accepte le redémarrage de la machine si c'est demandé par le programme.
Pour avoir le rapport, tu cliques dans l'onglet " Compte rendu ", tu coches la case du compte rendu d'analyse de la date d' aujourd'hui puis sur "afficher le compte rendu "

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur " exporter ", puis sur fichier texte (*.txt), tu le nommes MBAM.txt et tu l'enregistres sur ton bureau

Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse




Clique sur SCANNER

image

-------------------------------------------------------------------------------
Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"
2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",
3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”

--------------------------------------------------------------------------------
Un rapport ZHPCleaner (S).txt va s'ouvrir.S’il ne s’ouvre pas, appuies sur le bouton Rapport avec un grand T.

image

Tu l'enregistres sur ton bureau par exemple.
Envoie le nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Ne ferme pas ZHPCleaner pour faire ensuite un éventuel nettoyage


Malwarebyte ADWCLEANER en mode scan

Télécharger Malwarebyte Adwcleaner sur le bureau en cliquant ICI
Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe
Autoriser les modifications. ( Demande du contrôle des comptes d'utilisateur si c'est votre cas)

Cliques sur " j'accepte"

image

Tu peux le mettre en français si ce n'est pas le cas , en cliquant sur " Paramètres " puis en choisissant français dans " Langue d' affichage "

image

Dans la fenêtre de l'outil, cliquer sur "Analyser maintenant"

image


Quand le scan sera terminé , pour acceder aux rapports, tu cliques sur " annuler "

image

Tu cliques sur " Rapports " [1 ] , puis tu doubles cliques sur le dernier rapport [ 2 ] et quand le rapport s'ouvre en format TXT [ 3 ], tu l' enrgistres sur ton bureau par exemple

image

Il est aussi enregistré dans : C:\AdwCleaner[S1].txt

image

Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Ne ferme pas ADWCleaner pour faire ensuite un éventuel nettoyage


ROGUEKILLER en scan

Télécharges Roguekiller sur ton bureau ICI
Quitte absolument tous tes travaux en cours et ferme toutes les applications
Lance Roguekiller en cliquant sur son exe ( clique droit exécuter comme administrateur )
Tu le parametres en cliquant sur " Paramètres " [ 1 ] puis dans l'onglet " Géneral" [ 2 ] , tu désactives le démarrage en positionnant à gauche le bouton [ 3 ] comme sur la figure ci dessous

image


Lance l'exécution de RogueKiller en cliquant sur l' onglet " Scan " [ 1 ] puis " Démarrer " [ 2 ]

image


Le scan se déroule, patienter le temps de celui-ci

image

A la fin du scan, clique sur Historique puis sur Rapports de scan (à gauche) et tu choisis le dernier effectué (suivant date et heure) en cliquant dessus

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Ouvrir TXT

image

Le rapport s'ouvre, enregistre le sur le bureau
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Ne ferme pas Roguekiller pour faire ensuite un éventuel nettoyage


MBAM avec suppression


Télécharger le programme ICI et enregistrer le sur votre Bureau

http://downloads.malwarebytes.org/file/mbam/

Ensuite double-clic sur le fichier et l'installation commence.
Laissez vous guider par l'assistant d'installation: choix de la langue, acceptation de la licence, ..etc ...cocher la case « Ne pas créer de dossiers dans le menu demarrer »
Maintenant que MBAM est installé, clique sur Paramétres / Informations sur le compte (1) puis Désactiver l’essai premium (2) puis Yes (3)

image

Tu vas paramétrer MBAM en allant dans Parametres (1) puis Protection (2) puis en paramétrant les Options d'analyse comme sur la figure ci dessous (3) , (4) et (5)

image

Ceci fait tu vas Lancer un scan en cliquant l'onglet " Tableau de bord " puis en cliquant sur " Analyser maintenant "
L'examen démarre , ne pas l'interrompre.

Tu seras informé du résultat par le programme,

s'il y a des détections malveillantes, cocher les toutes et cliquez sur "Quarantaine sélectionnée".

image

Accepte le redémarrage de la machine si c'est demandé par le programme.
Pour avoir le rapport, tu cliques dans l'onglet " Compte rendu ", tu coches la case du compte rendu d'analyse de la date d' aujourd'hui puis sur "afficher le compte rendu "

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur " exporter ", puis sur fichier texte (*.txt), tu le nommes MBAM.txt et tu l'enregistres sur ton bureau

Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse


globule1945
 Posté le 10/10/2019 à 17:40 
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Petit astucien

Bonjour Pierre

rapport de ZHPCleaner : https://www.cjoint.com/c/IJkpFvkXsrJ

rapport de adwcleaner : https://www.cjoint.com/c/IJkpKo4cayJ

je me suis arreté là vue que tu me demandes de ne pas fermer les 2 appli ci-dessus en vue d'un nettoyage

A te lire - A bientot

Michel

Pierre95
 Posté le 10/10/2019 à 17:48 
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Groupe Sécurité

Hello Michel,

vu tes 2 premiers rapports. Tu peux nettoyer

ZHPCLEANER en nettoyage

On poursuit le nettoyage image

Désactive temporairement ton antivirus. Relance le programme si tu l'as fermé

Dans ce cas, cliques sur scanner

Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"
2 - S’il te demande "Voulez vous remplacer la page d'accueil ?", et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",
3 - S’il te demande "Avez vous installer ce serveur ?" suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”


Quand tu accéderas à l'interface de désinfection, tu laisseras coché toutes les lignes et tu cliqueras sur nettoyer


image

Un rapport ZHPCleaner (R).txt va s'ouvrir. S’il ne s’ouvre pas, appuies sur le bouton Rapport avec un grand T.

image

Enregistre le sur ton bureau.
Envoie le nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

*********

Malwarebyte ADWCLEANER en mode nettoyage

on va nettoyer
Relances Malwarebyte Adwcleaner, si tu l'avais fermé
Quand, il affiche le Résultat de l'analyse,

S' il affiche en plus des nuisibles des lignes de logiciels préinstallés , tu décoches toutes les cases correspondantes à ces lignes [ 1 ], tu coches toutes les autres, puis tu cliques sur " Mettre en quarantaine " [ 2 ]


image


Tu m'enverras le rapport par la même méthode que lors du scan

Nota Bene: tu peux aussi trouver le rapport sous: C:\AdwCleaner[C1].txt

****
Tu peux faire les suivants



Modifié par Pierre95 le 10/10/2019 17:49
globule1945
 Posté le 10/10/2019 à 20:17 
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Petit astucien

bonsoir Pierre = la suite

rapport ZHPCleaner :https://www.cjoint.com/c/IJkskjctgGJ

rapport ADWCleaner :https://www.cjoint.com/c/IJksnWbZVYJ

pour ton info je viens d'avoir une fenetre et le message pour appeler un num me disant que j'ai un virus. bien sur je ne fais rien et ferme l'ordi

A bientot

michel

Pierre95
 Posté le 10/10/2019 à 20:49 
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Groupe Sécurité

pour ton info je viens d'avoir une fenetre et le message pour appeler un num me disant que j'ai un virus. bien sur je ne fais rien et ferme l'ordi

En effet , c'est une arnaque.

Sur quel navigateur internet était tu quand tu as cette fenêtre ?

En effet la merdouille est tapie dans le cache de ce navigateur

Je te donnerais une procédure pour vider le cache de ce navigateur et plus encore quand la désinfection sera presque finie

Peux tu poursuivre les autres outils ( Roguekiller, etc...==> mon post de 14h50)

globule1945
 Posté le 10/10/2019 à 21:15 
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Petit astucien

Re bonsoir,

j'étais avec google chrome

pour info, depuis aujourd'hui une fenetre intempestive arrive m'informant que la licence norton a expiré alors que je n'ai pas norton.

rapport roguekiller : https://www.cjoint.com/c/IJktkKZ17RJ

je poursuis tes analyses demandées

A plus

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Pierre95
 Posté le 10/10/2019 à 21:30 
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Groupe Sécurité

pour info, depuis aujourd'hui une fenetre intempestive arrive m'informant que la licence norton a expiré alors que je n'ai pas norton.

En tout cas, il a été installé jadis sur cette bécane. On voit des traces

ex:

HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Symantec

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Norton

O43 - CFD: 05/12/2016 - [] D -- C:\ProgramData\Norton

O43 - CFD: 13/08/2011 - [] D -- C:\ProgramData\NortonInstaller

O43 - CFD: 03/12/2016 - [0] D -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Symantec Shared

O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Norton Online Backup [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Symantec\Norton Online Backup\NOBuClient.exe (.not file.)

globule1945
 Posté le 10/10/2019 à 21:44 
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Petit astucien

C'est probable au début le pc est livré avec la proposition norton gratuit 1 an je pense que fanny à installé

rapport MBAM : https://www.cjoint.com/c/IJktKQyDXtJ

bonne nouvelle ? rien détecté ?

J'attends tes nouvelles informations

Merci et belle soirée

Michel

Pierre95
 Posté le 10/10/2019 à 21:56 
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Groupe Sécurité

Il nous faudra supprimer les résidus de Norton /Symantec avec des scripts

bonne nouvelle ? rien détecté ?

En effet MBAM n'a rien trouvé.

****

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas fait ou posté le rapport de Roguekiller ( mon post de 14 h50)

Puis je l'avoir ?

globule1945
 Posté le 11/10/2019 à 14:10 
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Petit astucien

Bonjour Pierre

Le rapport de Roguekiller est dans mon poete du 10/10 à 21h15 (sauf erreur de ma part)

Merci à te lire pour la suite des opérations

Michel

Pierre95
 Posté le 11/10/2019 à 14:22 
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Groupe Sécurité

Bonjour Michel

Le rapport de Roguekiller est dans mon poete du 10/10 à 21h15 (sauf erreur de ma part)

Affirmatif !!

Peux tu nettoyer ce qu'a trouvé ce dernier?

ROGUEKILLER en suppression

Tu devras refaire un scan si tu l'as fermé

Maintenant tu vas nettoyer ce qu'a trouvé Roguekiller
Tu coches toutes les cases
Tu cliques sur Supprimer Sélection

image

Tu cliques sur Ouvrir Rapport
Tu cliques sur Exporter TXT pour l'enregistrer sur ton Bureau
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Afin de te préparer les premiers scripts

Peux tu me refaire un rapport ZHPDiag et un scan FRST avec ses 3 rapports (FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt ?

globule1945
 Posté le 11/10/2019 à 15:06 
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Petit astucien

rapport Roguekiller : https://www.cjoint.com/c/IJlneSCuOwJ

je lance Zhpdiag et frst dois je nettoyer aussi ?

A plus Michel

Pierre95
 Posté le 11/10/2019 à 15:14 
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Groupe Sécurité

ZHPDiag et FRST (en mode scan) ne font que des scans.

Tu n'auras rien a nettoyer.

Tu as 4 rapports à fournir comme au début de la prise en charge

globule1945
 Posté le 11/10/2019 à 15:30 
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Petit astucien

Rapport zhpdiag :https://www.cjoint.com/c/IJlnyllaMEJ

Rapports frst64 : https://www.cjoint.com/c/IJlnzW7pFzJ

Addition : https://www.cjoint.com/c/IJlnA6CnJiJ

shortcut n'est pas apparu !

A bientot

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Pierre95
 Posté le 11/10/2019 à 18:52 
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Groupe Sécurité

Si Shortcut.txt n'est pas apparu, c'est probablement tout simplement que tu n'as pas coché la case Shortcut

Voila un premier script pour décrasser la bécane ( nuisibles+ restes de Norton, McAfee, Java, Cyberlink , ... etc et tutti quanti )
Acroche toi, Jeannot, ce premier script est copieux

ZHPFIX2

Je vais te faire passer un script ZHPFix pour supprimer ce qui reste de nuisible ou d'inutile
Avant de l'appliquer, on va créer un point de restauration par précaution, et pour permettre un retour en arrière en cas d'erreur.
Pour créer un point de restauration :

==> Pour Windows 7 voir ICI


Tu vas télécharger le logiciel ZHPFIX2 ICI

Sur la page ouverte, tu cliques sur le bouton "Télécharger"

Un fichier ZHPFix2.exe est crée Tu fais un clic droit dessus " Executer en tant qu'administrateur "
Un raccouci ZHPFix2 est crée sur ton bureau. Tu lances le programme à partir de ce raccourci
Tu obtiens cette fenêtre ou tu copies colles ( coller en cliquant sur le calepin en [1]) à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues suivantes

image

Citation
Script ZHPFix
EmptyCLSID
Emptytemp
EmptyFlash
O90 - PUC: "00A425F467A6A67A677A7A857BC0D210" [HKLM] . (.Ask Shopping Toolbar.) -- C:\Windows\Installer\{4F524A00-6A76-A76A-76A7-A758B70C2D01}\ToolbarIcon.exe
[MD5.EE608E015CED5339C9B251CEDE7F187D] [WIS][2016/11/10 01:31:18] (.APN, LLC - Ask Shopping Toolbar.) -- C:\Windows\Installer\2f56c.msi [667648]
[MD5.B67811645C5A3B8E4E4B1A1DB1EE271C] [WIS][2012/09/19 18:20:37] (.Boxore OU. - Software Update Helper.) -- C:\Windows\Installer\974b3c.msi [45056]
C:\Windows\Installer\{4F524A00-6A76-A76A-76A7-A758B70C2D01}\ToolbarIcon.exe
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Installer\Products\00A425F467A6A67A677A7A857BC0D210
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Installer\Features\00A425F467A6A67A677A7A857BC0D210
C:\Windows\Installer\2f56c.msi
C:\Windows\Installer\974b3c.msi
O87 - FAEL: "{FD192F6E-2583-492F-A57D-7866B00179B8}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- D:\fscommand\CKSocketServer.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{98167761-D26B-45C0-ABC2-D4B89CB9623E}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- D:\fscommand\CKSocketServer.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{21765C01-7C5B-46F6-8758-3B6CD0514910}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- D:\Network\EpsonNetSetup\ENEasyApp.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{975693D6-B029-4509-81DD-897A04AB5F18}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- D:\Network\EpsonNetSetup\ENEasyApp.exe (.not file.)
O23 - Service: Orange update Core Service (Orange update Core Service) . (...) - C:\Program Files (x86)\Orange\OrangeUpdate\Service\OUCore.exe (.not file.)
SR - Demand [00/00/0000] [ 0] Service for Realtek HD Audio (WDM) (IntcAzAudAddService) . (...) - C:\Windows\System32\drivers\RTKVHD64.sys (.not file.)
SR - Demand [00/00/0000] [ 0] Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet - NDIS 6.0 (k57nd60a) . (...) - C:\Windows\System32\DRIVERS\k57nd60a.sys (.not file.)
SR - Auto [00/00/0000] [ 0] Orange update Core Service (Orange update Core Service) . (...) - C:\Program Files (x86)\Orange\OrangeUpdate\Service\OUCore.exe (.not file.)
SR - Demand [00/00/0000] [ 0] RtsUStor.Sys Realtek USB Card Reader (RSUSBSTOR) . (...) - C:\Windows\System32\Drivers\RtsUStor.sys (.not file.)
SR - Auto [00/00/0000] [ 0] WebcamMax, WDM Video Capture (WCMVCAM) . (...) - C:\Windows\System32\DRIVERS\wcmvcam64.sys (.not file.)
O3 - Toolbar: 0xE3EFEB7F196B494398D2FFB09D4B49CA0158040000 - [HKCU]{7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} . (...) -- (.not file.)
O3 - Toolbar: 0x438102D34561184399D33EDCE54A95A9 - [HKCU]{D3028143-6145-4318-99D3-3EDCE54A95A9} . (...) -- (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\APSDaemon [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\EA Core [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\EADM\Core.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Google Update [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Users\Fanny\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\GoogleChromeAutoLaunch_04895E37C04722B36F0701207E1FCE70 [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Users\Fanny\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\iTunesHelper [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\MailNotifier [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Orange\MailNotifier\MailNotifier.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\MobileDocuments [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Internet Services\ubd.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Norton Online Backup [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Symantec\Norton Online Backup\NOBuClient.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\orangeinside [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Users\Fanny\AppData\Roaming\Orange\OrangeInside\two\OrangeInside.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\RtHDVCpl [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe (.not file.)
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Norton
O43 - CFD: 05/12/2016 - [] D -- C:\ProgramData\Norton
O43 - CFD: 13/08/2011 - [] D -- C:\ProgramData\NortonInstaller
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Norton Online Backup [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Symantec\Norton Online Backup\NOBuClient.exe (.not file.)
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Symantec
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Norton
O43 - CFD: 03/12/2016 - [0] D -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Symantec Shared
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Norton Online Backup [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Symantec\Norton Online Backup\NOBuClient.exe (.not file.)
UnMaskSoftware: O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google Inc..) [HKLM][64Bits] -- {60EC980A-BDA2-4CB6-A427-B07A5498B4CA} =>.Google Inc. (Hidden)
UnMaskSoftware: O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google Inc..) [HKLM][64Bits] -- {A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2} =>.Google Inc. (Hidden)
HKLM\SOFTWARE\McAfee.com
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfeeInstaller
O43 - CFD: 13/08/2011 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\JavaSoft
HKCU\SOFTWARE\JavaSoft
HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\JavaSoft
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\JavaSoft
HKU\S-1-5-21-1243670190-1739667204-2702232723-1001\SOFTWARE\JavaSoft
HKCU\SOFTWARE\CyberLink
HKU\S-1-5-21-1243670190-1739667204-2702232723-1001\SOFTWARE\CyberLink
O43 - CFD: 27/11/2016 - [] D -- C:\ProgramData\CyberLink
O43 - CFD: 12/08/2011 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Common Files\CyberLink
O43 - CFD: 01/01/2012 - [] D -- C:\Users\Fanny\AppData\Roaming\CyberLink
O43 - CFD: 01/01/2012 - [] D -- C:\Users\Fanny\AppData\Local\Cyberlink
O90 - PUC: "0C8D398C0AB171541BC18EB9567EF207" [HKLM] . (.Windows Live Photo Common.)
O90 - PUC: "4314AE291D01A814191EA5403531A183" [HKLM] . (.Windows Live Movie Maker.)
O90 - PUC: "5DB8CED64757AF740B0894B2BB2EEF3A" [HKLM] . (.Windows Live Movie Maker.)
O90 - PUC: "7430F8847A4C4734197A0318B8DE7A01" [HKLM] . (.Galerie de photos Windows Live.)
O90 - PUC: "766F6333940964D4896BC447E3BE5C1B" [HKLM] . (.Windows Live Photo Gallery.)
O90 - PUC: "B6ACDB9A3563B764CA384963D73AFB3E" [HKLM] . (.Windows Live Photo Common.)
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
cmd: netsh advfirewall reset
cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on



Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre.
Ceci fait , tu cliques sur le balai en haut à gauche

image

Si durant le traitement , tu as un message te disant qu'un reboot est nécessaire clique sur " oui"

image

A la fin du traitement un rapport ZHPFix.txt apparait sur ton bureau
Héberge le sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque:
Tu peux aussi le récuperer en cliquant dans la case avec un grand T sous le balai en haut à gauche

*****************
Tu dois pouvoir désinstaller via Revo Uninstaller

Google Update Helper
Google Update Helper


En effet, il doit y en avoir deux

*****************

1 - Après cela fait un rapport ZHPDiag pour vérifier que script a fait son travail communique le lien de Cjoint dans ta prochaine réponse
2 - Refais un scan FRST avec ses 3 rapports (FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt pour que je puisse te faire un correctif.





globule1945
 Posté le 12/10/2019 à 11:37 
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Petit astucien

Bonjour Pierre,

Après avoir exécuté le point de restauration j'ai effectué ZHPfix, rapport : https://www.cjoint.com/c/IJmjKHrixsJ

j'ai eu quelques difficultés pour accéder à ma messagerie un message me disait "connexion interrompue-un changement de réseau a détecté ERR Network changed"
j'ai réussi après plusieurs tentative à me connecter

Pour poursuivre je ne comprends pas ce que tu demandes après ci-dessous

*****************Tu dois pouvoir désinstaller via Revo UninstallerGoogle Update HelperGoogle Update HelperEn effet, il doit y en avoir deux*****************

j'Attends tes info avant de continuer

Michel

Pierre95
 Posté le 12/10/2019 à 12:09 
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Groupe Sécurité

Mon script a du faire apparaître dans la liste de tes programmes qui sont installés , 2 programmes intitulés Google Update Helper.

Il doivent apparaître dans Revo Uninstaller

Tu les désinstalles tous les deux.



Modifié par Pierre95 le 12/10/2019 14:08
globule1945
 Posté le 12/10/2019 à 13:25 
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Petit astucien
Pierre95
 Posté le 12/10/2019 à 14:48 
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Groupe Sécurité

C'est parti pour une deuxième volée,... mais avec FRST cette fois !!

Tu vas passer ce correctif avec FRST

Frst correctif

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur,si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Lance FRST en faisant un double-clique sur FRST64.exe

/!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Une fois la fenêtre ouverte,
Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance,

image

Copie colle à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues ci dessous dans le cadre " Chercher " de FRST [1] puis valider par " Corriger " [2]", puis valide le Disclaimer par OK et patiente le temps de la correction


Citation
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\BitTorrent
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-1243670190-1739667204-2702232723-1001\SOFTWARE\BitTorrent
C:\Users\Fanny\AppData\Roaming\uTorrent
DeleteKey: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\IntcAzAudAddService
DeleteKey: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TM) Gigabit Ethernet - NDIS 6.0 (k57nd60a
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\SunJavaUpdateSched
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\uTorrent
HKU\S-1-5-21-1243670190-1739667204-2702232723-1001\...\MountPoints2: {152b1019-c4e7-11e0-8f31-806e6f6e6963} - D:\Autorun.exe
HKU\S-1-5-21-1243670190-1739667204-2702232723-1001\...\MountPoints2: {1ab6105b-61f8-11e1-bb07-1c7508411a45} - E:\LaunchU3.exe -a
HKU\S-1-5-21-1243670190-1739667204-2702232723-1001\...\MountPoints2: {bd871cc2-296d-11e1-ab4b-1c7508411a45} - E:\ICM_ML.exe
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Task: {28D78233-AA50-4451-8589-2111CCB067F1} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [153168 2017-05-22] (Google Inc -> Google Inc.)
Task: {6AF9A471-A229-4DF5-8357-861BFDCFB9DE} - \SidebarExecute -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {A7A6B72C-CC1D-4BDB-B75D-04E37BD36263} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [153168 2017-05-22] (Google Inc -> Google Inc.)
Task: C:\Windows\Tasks\EPSON XP-235 Series Update {533875A6-A8AB-4192-AB74-CBF88671478D}.job => C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_YTSPFE.EXE:/EXE:{533875A6-A8AB-4192-AB74-CBF88671478D} /F:UpdateSystèmeCSearches for EPSON software updates, and notifies you when updates are available.If this task is disabled or stopped, your EPSON software will not be automatically kept up to date.Thi
Task: C:\Windows\Tasks\EPSON XP-243 245 247 Series Update {615C084D-05E6-42C2-8421-F53FB8CB4FA3}.job => C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_YTSRFE.EXE:/EXE:{615C084D-05E6-42C2-8421-F53FB8CB4FA3} /F:UpdateSystèmeCSearches for EPSON software updates, and notifies you when updates are available.If this task is disabled or stopped, your EPSON software will not be automatically kept up to date.Thi
Task: C:\Windows\Tasks\EPSON XP-243 245 247 Series Update {A956D5B8-95F9-423F-83D5-9A096778F134}.job => C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_YTSRFE.EXE:/EXE:{A956D5B8-95F9-423F-83D5-9A096778F134} /F:UpdateSystèmeCSearches for EPSON software updates, and notifies you when updates are available.If this task is disabled or stopped, your EPSON software will not be automatically kept up to date.Thi
SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> {483830EE-A4CD-4b71-B0A3-3D82E62A6909} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1243670190-1739667204-2702232723-1001 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1243670190-1739667204-2702232723-1001 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
FF Plugin: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier]
S3 IntcAzAudAddService; system32\drivers\RTKVHD64.sys [X]
S3 k57nd60a; system32\DRIVERS\k57nd60a.sys [X]
2019-10-12 13:14 - 2019-10-12 13:14 - 000000000 ____D C:\Users\Fanny\Desktop\FRST-OlderVersion
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:0B9176C0 [121]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:1A60DE96 [134]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:4D066AD2 [122]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:5D7E5A8F [144]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:93EB7685 [143]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:CDFF58FE [300]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:D1B5B4F1 [234]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:E1F04E8D [129]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:E36F5B57 [135]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:E3C56885 [119]
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\GameExplorer\{AD802558-C54E-419D-BF66-3A58A0C09D1B}\PlayTasks\0\Play.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\GameExplorer\{64E23BE5-B7FC-4564-BD04-3B96657DC61B}\PlayTasks\3\Support technique.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\GameExplorer\{64E23BE5-B7FC-4564-BD04-3B96657DC61B}\PlayTasks\2\Contrat de licence d'utilisateur final.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\GameExplorer\{64E23BE5-B7FC-4564-BD04-3B96657DC61B}\PlayTasks\1\LisezMoi.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\GameExplorer\{64E23BE5-B7FC-4564-BD04-3B96657DC61B}\PlayTasks\0\Les Sims™ 3 Animaux & Cie.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\GameExplorer\{0669BE5A-85BD-4577-97D1-9CF2D689C0DE}\PlayTasks\3\Support technique.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\GameExplorer\{0669BE5A-85BD-4577-97D1-9CF2D689C0DE}\PlayTasks\2\Contrat de licence d'utilisateur final.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\GameExplorer\{0669BE5A-85BD-4577-97D1-9CF2D689C0DE}\PlayTasks\1\LisezMoi.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\GameExplorer\{0669BE5A-85BD-4577-97D1-9CF2D689C0DE}\PlayTasks\0\Les Sims™ 3 Super-pouvoirs.lnk
C:\Users\Fanny\AppData\Roaming\Microsoft\Word\Lm%20Globe303220261328274651\Lm%20Globe.doc.lnk
C:\Users\Fanny\AppData\Roaming\Microsoft\Word\Lm%20Del%20Arte303220273035320650\Lm%20Del%20Arte.doc.lnk
C:\Users\Fanny\AppData\Roaming\Microsoft\Word\Lm%20Buffalo303220230760867111\Lm%20Buffalo.doc.lnk
C:\Users\Fanny\AppData\Local\Microsoft\Windows\GameExplorer\{AD802558-C54E-419D-BF66-3A58A0C09D1B}\PlayTasks\0\Play.lnk
C:\Users\Fanny\AppData\Local\Microsoft\Windows\GameExplorer\{64E23BE5-B7FC-4564-BD04-3B96657DC61B}\PlayTasks\3\Support technique.lnk
C:\Users\Fanny\AppData\Local\Microsoft\Windows\GameExplorer\{64E23BE5-B7FC-4564-BD04-3B96657DC61B}\PlayTasks\2\Contrat de licence d'utilisateur final.lnk
C:\Users\Fanny\AppData\Local\Microsoft\Windows\GameExplorer\{64E23BE5-B7FC-4564-BD04-3B96657DC61B}\PlayTasks\1\LisezMoi.lnk
C:\Users\Fanny\AppData\Local\Microsoft\Windows\GameExplorer\{64E23BE5-B7FC-4564-BD04-3B96657DC61B}\PlayTasks\0\Les Sims™ 3 Animaux & Cie.lnk
C:\Users\Fanny\AppData\Local\Microsoft\Windows\GameExplorer\{307EBBEF-324D-455F-9E11-8D093EA550BF}\PlayTasks\0\Play.lnk
C:\Users\UpdatusUser\Desktop\PhotoFiltre Studio X.lnk
C:\Windows\Temp\ *.*
C:\Users\Fanny\Appdata\Local\Temp\ *.*
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\ *
End::




Si FRST a besoin de redemarrer , accepte .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt


******
On va traquer les restes de Logiciels désinstallés avec FRST en mode recherche

FRST recherche de fichier

Tu va relancer FRST en double cliquant et en validant le disclamer
Quand tu aura ceci

image

Tu copieras colleras dans le cadre [1]Chercher la ligne bleue ci dessous

Citation
SearchAll: QuickTime;Norton;Symantek;McAfee



Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance.

puis tu cliqueras sur le bouton chercher Fichiers [2]

image

un rapport Search.txt apparaitra sur ton bureau
Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt



globule1945
 Posté le 12/10/2019 à 21:07 
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Petit astucien

Bonsoir Pierre,

L'ouverture de FRST n'est pas stable, une 2ème fenetre s'ouvre immédiatement après la 1ere et cela tourne en boucle sur ces 2 fenetres, un message s'affiche indiquant :

Mise à jour terminée
L'outil est prèt à fonctionner
OK

je clique sur OK mais rien ne se passe, je peux pas fermer les fenetres, il faut que j'arrete le PC

Que faire ?

PS, j'ai toujours des fenetres intempestives de sites indésirable qui s'affichent.

Pierre95
 Posté le 12/10/2019 à 21:59 
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Groupe Sécurité

J'ai supprimé ma dernière réponse.

En effet le bug de la dernière version de FRST a été résolu par Farbar

Peux tu reessayer ?

globule1945
 Posté le 13/10/2019 à 19:04 
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Petit astucien

Bonsoir Pierre,

opérations effectuées ci-dessous les liens des rapports

https://www.cjoint.com/c/IJnrcxy30uJ

https://www.cjoint.com/c/IJnrdIihHoJ

A plus pour la suite

Michel

Pierre95
 Posté le 13/10/2019 à 22:33 
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Groupe Sécurité

Bonsoir Michel,

On va d'abord procéder un nettoyage des fichiers, dossiers, clés, valeurs et data de clés qui ont été trouvés par FRST en mode recherche avec un script que je t'ai préparé

FRST de Farbar

En utilisant la même méthode que précedemment, tu vas passer ce nouveau correctif avec FRST64 en y mettant les lignes bleues ci dessous et en cliquant ensuite sur " Corriger "

Citation
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
C:\Users\Fanny\AppData\Local\Microsoft\Windows Sidebar\Gadgets\LiveRadioPlayerFR.gadget\img\logos\quicktime.png
C:\Users\Fanny\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_community.norton.com_0.localstorage-journal
C:\Program Files (x86)\Windows Live\Photo Gallery\WLXQuickTimeControlHost.exe
C:\Program Files (x86)\Windows Live\Photo Gallery\WLXQuickTimeControlHostPS.dll
C:\Program Files (x86)\Windows Live\Photo Gallery\WLXQuickTimeShellExt.dll
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugins\QuickTimePlugin.class
C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\Plugins\QuickTimePlugin.class
C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\plug_ins\Multimedia\MPP\QuickTime.*
C:\Program Files (x86)\Acer\Welcome Center\Content\NIS2010\96\Norton_*
C:\Program Files (x86)\Acer\Welcome Center\Content\NIS2010\144\Norton_*
C:\Program Files (x86)\Acer\Welcome Center\Content\NIS2010\120\Norton_*
C:\Program Files (x86)\Acer\Welcome Center\Content\NIS2009\Norton_*
C:\Program Files (x86)\Acer\Welcome Center\Content\NIS2009\96\Norton_*
C:\Program Files (x86)\Acer\Welcome Center\Content\NIS2009\144\Norton_*
C:\Program Files (x86)\Acer\Welcome Center\Content\NIS2009\120\Norton_*
C:\Program Files (x86)\Acer\Welcome Center\Content\McAfee*
C:\Program Files (x86)\Acer\Welcome Center\Content\item21\McAfee*
C:\Program Files (x86)\Acer\Welcome Center\Content\item21\96\McAfee*
C:\Program Files (x86)\Acer\Welcome Center\Content\item21\144\McAfee*
C:\Program Files (x86)\Acer\Welcome Center\Content\item21\120\McAfee*
C:\Program Files (x86)\Acer\OOBEOffer\res\ThirdParty\McAfee
C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\QuickTimePlugin.class
C:\Windows\SysWOW64\config\systemprofile\AppData\LocalLow\Apple Computer\QuickTime
C:\Users\Public\Downloads\Norton
C:\Users\Fanny\AppData\LocalLow\Apple Computer\QuickTime
C:\Program Files (x86)\Acer\Welcome Center\Content\McAfee
C:\Program Files (x86)\Acer\OOBEOffer\res\ThirdParty\McAfee
C:\Program Files (x86)\Acer\OOBEOffer\res\ThirdParty\Norton
DeleteValue: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.qt\OpenWithProgIds|QuickTime.qt
DeleteValue: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.qtl\OpenWithProgIds|QuickTime.qtl
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AppID\QuickTimeAudioDecoder.DLL]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AppID\QuickTimeVideoDecoder.DLL]
StartRegedit:
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AppID\{0A18A436-2A7A-49F3-A488-30538A2F6323}]
""=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AppID\{E8E074E8-B100-4F7A-B145-A971BD8C68E6}]
""=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CD3AFA9A-B84F-48F0-9393-7EDC34128127}]
""=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Interface\{704B6C1B-0E55-461F-964F-3E1BFC1550C2}]
""=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Interface\{F10F9ACD-E010-4B53-8FA8-F7C6402826E5}]
""=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{AA78D26D-9527-4BD9-9378-1A9B8B153ADB}\1.0]
""=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{C546BD25-3E55-4C9B-88BC-F1DAFBFE1928}\1.0]
""=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\WMP11.AssocFile.MOV]
""=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{007474E7-1A02-46e1-AF4C-FD819A1E8D15}]
""=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{08FF730A-494F-4cba-AA0B-E4F1D44715F9}]
"AppPath"=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SMDEn]
"OEM2"=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\NotificationArea\PromotedIcon1]
"Path"=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SMDEn]
"OEM0"=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_CFWIDS\0000]
"DeviceDesc"=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_MFEAPFK\0000]
"DeviceDesc"=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_MFEAVFK\0000]
"DeviceDesc"=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_MFEAVFK01\0000]
"DeviceDesc"=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_MFEFIREK\0000]
"DeviceDesc"=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_MFEHIDK\0000]
"DeviceDesc"=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_MFEWFPK\0000]
"DeviceDesc"=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\eventlog\System\mfehidk]
"EventMessageFile"=""
EndRegedit:
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTime.qt]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeAudioDecoder.QuickTimeAudioD.1]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeAudioDecoder.QuickTimeAudioDec]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeMIME.3g2]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeMIME.3gp]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeMIME.aac]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeMIME.AC3]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeMIME.aiff]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeMIME.amc]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeMIME.AMR]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeMIME.au]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeMIME.caf]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeMIME.flc]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeMIME.gsm]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeMIME.m4a]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeMIME.m4b]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeMIME.m4p]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeMIME.m4v]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeMIME.mid]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeMIME.mp4]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeMIME.mpeg]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeMIME.qcp]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeMIME.rtsp]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeMIME.sdp]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeMIME.sdv]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeMIME.wav]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeVideoDecoder.QuickTimeVideoD.1]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\QuickTimeVideoDecoder.QuickTimeVideoDec]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Multimedia\WMPlayer\MIME Types\video/quicktime]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Multimedia\WMPlayer\MIME Types\video/quicktime]
[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Apple Computer, Inc.\QuickTime]
[-HKEY_USERS\S-1-5-21-1243670190-1739667204-2702232723-1001\Software\Microsoft\Windows\Shell\Associations\MIMEAssociations\video/quicktime]
DeleteValue: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache|C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\18.6.0.29\ccSvcHst.exe
DeleteValue: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache|C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\18.7.0.13\ccSvcHst.exe
DeleteValue: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache|C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\18.7.1.3\ccSvcHst.exe
DeleteValue: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache|C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\18.7.2.3\ccSvcHst.exe
DeleteValue: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache|C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\20.3.1.22\ccSvcHst.exe
DeleteValue: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache|C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\20.4.0.40\ccSvcHst.exe
DeleteValue: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache|C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\20.5.0.28\ccSvcHst.exe
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\DivX\Install\Setup\WizardLayout\NortonPCCheckup]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\DirectDraw\Compatibility\NortonSystemInfo]
DeleteValue: HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MuiCache|C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\18.6.0.29\ccSvcHst.exe
DeleteValue: HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MuiCache|C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\18.7.0.13\ccSvcHst.exe
DeleteValue: HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MuiCache|C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\18.7.2.3\ccSvcHst.exe
DeleteValue: HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MuiCache|C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\20.3.1.22\ccSvcHst.exe
DeleteValue: HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MuiCache|C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\20.4.0.40\ccSvcHst.exe
DeleteValue: HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MuiCache|C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\20.5.0.28\ccSvcHst.exe
DeleteValue: HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MuiCache|C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\20.6.0.27\ccSvcHst.exe
[-HKEY_USERS\S-1-5-21-1243670190-1739667204-2702232723-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\InternetRegistry\REGISTRY\USER\S-1-5-21-1243670190-1739667204-2702232723-1001\Software\Norton]
[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\SystemCertificates\McAfee Trust]
End::



Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt




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