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 [Pierre95]PC infectéSujet résolu
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ray63
  Posté le 08/02/2018 @ 18:38 
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Petit astucien

Bonjour,

Mes programmes sont longs à démarrer et je soupçonne une infection.

Après analyse avec les outils habituels(antivirus,cccleaner,adwcleaner,malwarebytes) je ne vois pas grand chose et c'est pour cette raison que je viens voir les spécialistes.

J'attends vos instructions.

merci.

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Pierre95
 Posté le 08/02/2018 à 19:51 
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Groupe Sécurité

Bonsoir
PCAstuce vit grâce à la publicité. Les désinfections sont gratuites. Afin de lui permettre de continuer , tu peux mais rien ne t’y oblige désactiver tes bloqueurs de publicités sur le site de PCastuce
Cliquez ICI


--------------------------------------------------------------------------------

Je vais demander au Modérateur ton transfert dans le Forum " Analyse de rapports et désinfection "

Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC si c'est le cas.
Mon prénom est Pierre et tu peux donner le tien, si tu le désires.
Si tu as des cracks , Keygens ou du P2P désinstalle les.
Durant la désinfection, ne fais aucune modification de ta propre initiative qui fausserait les rapports, ne passe pas d’autres outils de désinfections à part ceux que je te donne .
Si tu as posté sur d'autres forums, tu dois choisir celui que tu veux, mais pas travailler sur plusieurs à la fois .
Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Avant toute désinfection, il est préferable d'avoir ses données personnelles sauvegardées sur un support externe

Tu vas tout d'abord créer un point de restauration que tu appeleras par exemple " Avant désinfection "

Comment créer un point de restauration ?
==> Pour Windows 7 http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3383.htm
==> Pour Windows 8 http://www.chantal11.com/2012/11/creer-un-point-de-restauration-windows-8/
==> Pour Windows 10 http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/37154/~/windows-10-%3A-cr%C3%A9er-un-point-de-restauration

Si ton navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Puis tu suivras attentivement la procédure ci dessous:

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm


Tu peux ajouter un petit plus en faisant ensuite:

1 - CKScanner (de askey127)

Téléchargez et enregistrez CKScanner sur le Bureau.
CKScanner
Faites un double-clic sur CKScanner.exe pour lancer le programme.
(Sous Vista et ultérieur, faites un clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur")
Sur l'écran principal, cliquez sur le bouton "Search For Files". Après un court laps de temps, une liste s'affiche dans la partie droite de l'image.
Cliquez sur le bouton "Save List to File", un message annonce que le fichier a été enregistré, cliquez sur "OK"
Cliquez sur le bouton "Exit" pour fermer le programme.
Le rapport CKFiles.txt est sur le bureau
Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Vous pouvez fermer le programme

2 - WINCHK

Tu va le télécharger en cliquant sur la ligne Ci dessous
Winchk
Tu double cliques dessus pour l'ouvrir
Tu cliques sur " executer "

image

Un rapport apparait sur le bureau.
envoie le en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse


Tu reviendras donc avec les rapports (si ce n'est déjà fait )
1 - CkScanner.txt
2 - WinChk.txt
3 - ZHPDiag.txt
4 - les 3 rapports de FRST ( Frst.txt , Addition.txt et Shortcut.txt )

Si par hasard, tu voyais à la lecture des rapports, des restes de logiciels que tu as désinstallés, signale moi le nom de ces logiciels.


Pierre




Modifié par Pierre95 le 08/02/2018 19:54
ray63
 Posté le 08/02/2018 à 20:49 
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Petit astucien

Merci pour ton aide.

Je te joins les fichiers demandés mais j'ai peut-être oublié quelque chose.

De plus cjoint n'accepte pas plusieurs fichiers et je suis obligé de te mettre plusieurs liens.

https://www.cjoint.com/c/HBitQ3y80DL

https://www.cjoint.com/c/HBitU6BPy5L

https://www.cjoint.com/c/HBitWpHrvdL

https://www.cjoint.com/c/HBitXfhX6xL

Pierre95
 Posté le 08/02/2018 à 21:43 
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Groupe Sécurité

Ray,

Il manque les rapports FRST.txt et Shortcut.txt de FRST64

Peux tu me les envoyer ?

Pierre

ray63
 Posté le 08/02/2018 à 22:33 
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Petit astucien
pcastuces
 Posté le 08/02/2018 à 22:38 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Pierre95
 Posté le 09/02/2018 à 11:36 
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Groupe Sécurité

Bonjour Ray

Tu vas tout d'abord désinstaller ce logiciel à risque car Apple n'en assure plus la maintenance

QuickTime 7 - (.Apple Inc..)

Tu vas passer ce correctif avec FRST

Frst correctif

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur,si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Lance FRST en faisant un double-clique sur FRST64.exe

/!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Une fois la fenêtre ouverte,
Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance,

image

Copie colle à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues ci dessous dans le cadre " Chercher " de FRST [1] puis valider par " Corriger " [2]", puis valide le Disclaimer par OK et patiente le temps de la correction


Citation
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
VirusTotal: C:\Users\Raymond\AppData\Roaming\soundyg.dll
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{34D02FA9-2E73-41B4-9493-32FA3AE57750}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{34D02FA9-2E73-41B4-9493-32FA3AE57750}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{F2492F6E-235D-4CF8-86BA-14D87EA23BBB}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{D8CDD367-A7B9-4E0A-BA47-F6618B2F15D1}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{D8CDD367-A7B9-4E0A-BA47-F6618B2F15D1}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-976551006-3039632739-1132508307-1001UA
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{E5D0905A-F0D2-47A0-B49D-A5F7657304A6}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{E5D0905A-F0D2-47A0-B49D-A5F7657304A6}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Driver Booster SkipUAC (Raymond)
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{FF934E74-31DE-4D87-9ED1-9F66582C7E7A}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{FF934E74-31DE-4D87-9ED1-9F66582C7E7A}
C:\WINDOWS\System32\Tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-976551006-3039632739-1132508307-1001Core
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\VersionsPageShellExt
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{9E42900A-85F9-4E67-9778-575FBBA0A81C}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\VersionsPageShellExt
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{9E42900A-85F9-4E67-9778-575FBBA0A81C}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\VersionsPageShellExt
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{9E42900A-85F9-4E67-9778-575FBBA0A81C}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\VersionsPageShellExt
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|TCP Query User{76124EDE-B69F-4037-A7D1-4F62F8C7B046}F:\01_for windows os\ipcamera.exe
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|UDP Query User{F46B805A-D190-4DB1-AE10-50D14851739D}F:\01_for windows os\ipcamera.exe
C:\Users\Raymond\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\004
C:\Users\Raymond\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\005
C:\Users\Raymond\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\006
C:\Users\Raymond\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\007
C:\Users\Raymond\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\008
C:\Users\Raymond\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\009
C:\Users\Raymond\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\010
C:\Users\Raymond\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\Plugins
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Eset
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Eset
C:\Program Files (x86)\ESET
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\McAfee.com
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee.com
C:\ProgramData\McAfee
SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
Handler: WSKVAllmytubechrome - {91AB862D-07B8-4A85 - Pas de fichier
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [lifbcibllhkdhoafpjfnlhfpfgnpldfl] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
2015-09-02 19:13 - 2017-12-03 23:04 - 000446638 _____ () C:\Users\Raymond\AppData\Local\Snip.txt
2017-12-03 23:04 - 2017-12-03 23:04 - 000000326 _____ () C:\Users\Raymond\AppData\Local\SnipUsages.txt
Task: {06115D00-DEC7-4686-82F8-981840E5402F} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {30E6BCC8-AFD0-4F07-9A78-16DFF76C025B} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {3E23A7DA-D1DD-4495-9F41-9860FC5B6BC4} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {44876B74-6431-4122-9EC6-38F78344F23C} - \WPD\SqmUpload_S-1-5-21-976551006-3039632739-1132508307-1001 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {494C7116-B7BA-49F1-8623-2A30D59219A7} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\OrangeUpdate_Install => C:\Program Files (x86)\Orange Update\install.bat [2017-11-13] () <==== ATTENTION
Task: {4F80A2D4-3527-4DA6-AF87-D49D02ECD3DB} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {72C6FA59-EFE4-4EFB-A046-AE3E9CE2FA2B} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2016-12-26] (Google Inc.)
Task: {787B3797-46F4-491E-BC07-3F5315C8742F} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {87010840-F0A2-4FCD-AE40-29A0489D5F63} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {8B7E4CCD-6A7D-4410-857F-041426C4F848} - System32\Tasks\{3C8B9B8C-A66C-4A2D-A805-1D38BA5886AE} => "c:\program files (x86)\google\chrome\application\chrome.exe" hxxp://ui.skype.com/ui/0/6.10.0.104/fr/abandoninstall?page=tsPlugin
Task: {8D24714D-AE53-4A22-A689-A3FB7FD2FFED} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {90DFABB1-6FDE-4BD4-BB85-42FAE1F3A90C} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {A3ED66F5-E495-4A3A-B49D-0C0D90035C38} - System32\Tasks\{DC74A359-6782-47C0-9AAF-FBFAD3AA2C1B} => "c:\program files (x86)\google\chrome\application\chrome.exe" hxxp://www.skype.com/go/downloading?source=lightinstaller&ver=6.14.0.104&LastError=404
Task: {BA536B14-7F86-426D-91CD-330D71E28D76} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2016-12-26] (Google Inc.)
Task: {D8CDD367-A7B9-4E0A-BA47-F6618B2F15D1} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-976551006-3039632739-1132508307-1001UA => C:\Users\Raymond\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe
Task: {D990DD59-C037-4E48-81EF-56ABE4A85BD6} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {E0840199-E92A-45C1-8B4E-6A6F9E9C8FD7} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\orangeinside => C:\Users\Raymond\AppData\Roaming\Orange\OrangeInside\OrangeInside.exe [2018-02-01] (Orange)
Task: {EE31887B-E9A7-48DB-BAC3-B6323E5732B4} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {F5E2DAF6-6975-429F-8869-682B36C9AAEA} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {FF934E74-31DE-4D87-9ED1-9F66582C7E7A} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-976551006-3039632739-1132508307-1001Core => C:\Users\Raymond\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
Cmd: ipconfig /flushdns
End::




Si FRST a besoin de redemarrer , accepte .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Pierre

ray63
 Posté le 09/02/2018 à 12:53 
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Petit astucien

Bonjour,

J'ai bien suivi tes instructions mais le rapport ne s'affiche pas sur le bureau et pour l'instant pas d'amélioration notable.

Faut-il que je recommence l'opération?

Raymond.

Pierre95
 Posté le 09/02/2018 à 13:17 
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Groupe Sécurité

Y a t il eu un redémarrage du PC en fin de travail de FRST ?

S'il a fonctionné, tu peux aussi retrouver le rapport Fixlog.txt sous

C:\FRST\Logs

avec un nom du genre Fixlog_date heure.txt



Modifié par Pierre95 le 09/02/2018 13:18
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ray63
 Posté le 09/02/2018 à 13:46 
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Petit astucien

Oui,il y a bien eu redémarrage du pc

le lien du fichier https://www.cjoint.com/c/HBjmSwfCh2L

Pierre95
 Posté le 09/02/2018 à 13:57 
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Groupe Sécurité

Pour faire le point, peux tu me faire un rapport ZHPDiag et un scan FRST avec ses 3 rapports ?

Pierre95
 Posté le 09/02/2018 à 17:59 
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Groupe Sécurité

Ray,
ZHPDiag et FRST ne détectent pas toutes les merdouilles.Je vais donc te faire passer des outils spécialisés dans la traque des nuisibles.
Tu vas passer dans l'ordre uniquement en scan pour le moment sauf le dernier MBAM ou tu pourras mettre toutes les menaces détectées en quarantaine:

1 - ZHPCLEANER en scan
On continue l'ausculation de ton PCimage
Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/
Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme

Tu vas tout d'abord cliquer sur le bouton " Options "

image

Tu sélectionnes toutes les options

cliquer sur " Tout cocher "[ 1 ] puis " Fermer " [ 2 ]


image

Clique sur SCANNER

image

-------------------------------------------------------------------------------
Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"
2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",
3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”

--------------------------------------------------------------------------------
Un rapport va s'ouvrir.S’il ne s’ouvre pas, appuies sur le bouton Rapport avec un grand T.

image

Tu l'enregistres sur ton bureau par exemple.
Envoie le nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

2 - Malwarebyte ADWCLEANER en mode scan

Télécharger Malwarebyte Adwcleaner sur le bureau en cliquant ICI
Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe
Autoriser les modifications. ( Demande du contrôle des comptes d'utilisateur si c'est votre cas)

image


Vous pouvez le mettre en Français en cliquant sur " Language ", puis sélectionner " Français " dans le menu déroulant


image



Dans la fenêtre de l'outil, cliquer sur "Analyser"


image


Quand l'analyse est terminée, clique sur le bouton " RAPPORTS"


image



Une fenêtre " Gestionnaire de rapports " apparait


Tu doubles cliques dans cette nouvelle fenêtre sur le rapport pour l'ouvrir et l'enregistrer sur ton burau, par exemple



image


Il est aussi enregistré dans : C:\AdwCleaner[S1].txt

image

Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

3 - ROGUEKILLER en scan

Télécharges Roguekiller sur ton bureau ICI
Quitte absolument tous tes travaux en cours et ferme toutes les applications
Lance Roguekiller en cliquant sur son exe ( clique droit exécuter comme administrateur )
Lance l'exécution de RogueKiller en cliquant sur Démarrer le scan

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Démarrer le scan

image

Le scan se déroule, patienter le temps de celui-ci

image

A la fin du scan, clique sur Historique puis sur Rapports de scan (à gauche) et tu choisis le dernier effectué (suivant date et heure) en cliquant dessus

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Ouvrir TXT


image

Le rapport s'ouvre, enregistre le sur le bureau
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

4 - MBAM avec suppression

Tu as déjàMalwarebyte installé dans ton PC
Tu vas paramétrer MBAM en allant dans Parametres (1) puis Protection (2) puis en paramétrant les Options d'analyse comme sur la figure ci dessous (3) et (4)

image

Ceci fait tu vas Lancer un scan en cliquant l'onglet " Tableau de bord " puis en cliquant sur " Analyser maintenant "
L'examen démarre , ne pas l'interrompre.

Tu seras informé du résultat par le programme,

s'il y a des détections malveillantes, cocher les toutes et cliquer sur "Quarantaine sélectionnée".

image

Accepte le redémarrage de la machine si c'est demandé par le programme.
Pour avoir le rapport, tu cliques dans l'onglet " Compte rendu ", tu coches la case du compte rendu d'analyse de la date d' aujourd'hui puis sur "afficher le compte rendu "

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur " exporter ", puis sur fichier texte (*.txt), tu le nommes MBAM.txt et tu l'enregistres sur ton bureau

Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Au plaisir de te lire,
Pierre




ray63
 Posté le 09/02/2018 à 20:52 
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Petit astucien

voici les résultats des différentes analyses (si je ne me suis pas trompé):

https://www.cjoint.com/c/HBjtRM46s6L

https://www.cjoint.com/c/HBjtUaRCGkL

https://www.cjoint.com/c/HBjtYIwvr8L

https://www.cjoint.com/c/HBjtZTdF2eL

merci pour ton aide.

Pierre95
 Posté le 09/02/2018 à 21:06 
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Groupe Sécurité

Ray,
Ayant déjà procédé de ta propre initiative au nettoyage avec ZHPCleaner, on va continuer

1 - Malwarebyte ADWCLEANER en mode nettoyage

on va nettoyer
Relances Malwarebyte Adwcleaner, si tu l'avais fermé
Quand, il affiche les menaces, laisse les toutes cochées , puis clique sur " Nettoyer "

image

A la fin, le rapport de nettoyage va s'afficher sur ton bureau.
S’il n’apparait pas, tu peux cliquer sur le bouton “ Rapport “ et faire comme indiqué à la fin quand je t'avais demandé le scan.
Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Vous pouvez fermer le programme

Nota Bene: tu peux aussi trouver le rapport sous: C:\AdwCleaner[C1].txt

2 - ROGUEKILLER en suppression

Maintenant tu vas nettoyer ce qu'a trouvé Roguekiller
Tu coches toutes les cases
Tu cliques sur Supprimer Sélection

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Tu cliques sur Ouvrir Rapport
Tu cliques sur Exporter TXT pour l'enregistrer sur ton Bureau
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

3 - KVRT

Désactive temporairement ton antivirus
Tu vas télécharger l'outil ici
Déposez KVRT.exe sur votre bureau et pas ailleurs.
Tu le lances clique droit " Executer en tant qu'administrateur "
Tu valides le disclaimer en cliquant sur " Accept "
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur " Changes Parameters " [1] , puis tu coches la case " System drive " [2] puis tu cliques sur "OK " [3]

image

puis " Start scan" pour lancer le scan

Cela va scanner tous les fichiers de l’ordinateur, c’est un peu long mais tu optimise les chances de détecter des virus/malwares
Puis lance l’analyse de l’ordinateur en cliquant sur Start scan

image

L'analyse est assez longue, elle peut prendre plus de 45 minutes

image

Une fois l’analyse terminée, les éléments détectés s’affichent en liste, et tu peut régler les actions à opérer en haut
Je te conseille de laisser les options par défaut

Delete : Supprimer le fichier
Quarantine : place le fichier en quarantaine.
Clique sur le bouton Continue

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Kaspersky Virus Removal Tool propose ensuite de désinfecter l’ordinateur en redémarrant ce dernier : Disinfect and restart the computer
Note que tu as un bouton « Try to desinfect without computer restart » afin de tenter de supprimer les virus sans redémarrer l’ordinateur
Je te conseille de prendre l’option par défaut

image

La procédure « Cure » démarre

image

L’ordinateur va alors redémarrer, si tu obtient le message, ci-dessous, clique sur Exécuter

image

Puis Kaspersky Virus Removal Tool se relance pour terminer la désinfection

Tu n'auras aucun rapport exploitable à me fournir.

Pierre


ray63
 Posté le 10/02/2018 à 09:40 
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Petit astucien

Bonjour,

rapports d'analyses https://www.cjoint.com/c/HBkiJqdXiFL

https://www.cjoint.com/c/HBkiKZHLmoL

KVRT n'a pas donné grand chose

et j'ai toujours mes problèmes documents microsoft longs à s'ouvrir ainsi que les onglets du navigateur et de ma messagerie thunderbird.

merci.

Pierre95
 Posté le 10/02/2018 à 10:01 
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Groupe Sécurité

Bonjour Ray,

et j'ai toujours mes problèmes documents microsoft longs à s'ouvrir ainsi que les onglets du navigateur et de ma messagerie thunderbird.

Ces problèmes ne sont pas forcément du à une infection et si tel est le cas, je pourrai transférer en fin de désinfection, ta demande dans un autre Forum ( Internet et Réseau ou Windows10)

Sauf erreur, tu ne m'as pas posté le rapport ADWcleaner en nettoyage

Peux tu me le poster ?

Refais moi un ZHPDiag de controle ainsi qu'un scan FRST avec ses 3 rapports

ray63
 Posté le 10/02/2018 à 19:28 
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Petit astucien
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Pierre95
 Posté le 10/02/2018 à 19:45 
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Groupe Sécurité

Bonsoir Ray

Désolé , je vois un rapport Adwcleaner uniquement en scan.

C'est pas la peine que Adwcleaner se décarcasse comme Ducrot, si tu ne nettoies pas les merdouilles.

Peux tu le refaire et redonner le rapport

ray63
 Posté le 10/02/2018 à 19:57 
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Petit astucien
ray63
 Posté le 10/02/2018 à 20:20 
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Petit astucien
Pierre95
 Posté le 10/02/2018 à 20:29 
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Groupe Sécurité

Crénom d'une pipe !!

# AdwCleaner 7.0.8.0 - Logfile created on Sat Feb 10 18:22:34 2018 # Updated on 2018/08/02 by Malwarebytes # Database: 02-08-2018.1 # Running on Windows 10 Home (X64) # Mode: scan # Support: https://www.malwarebytes.com/support

Tu es tétu et obstiné dans l'erreur, tu n'as pas encore nettoyé

Recommence et nettoie s'il te plait merçi

ray63
 Posté le 10/02/2018 à 20:31 
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Petit astucien
ray63
 Posté le 10/02/2018 à 20:31 
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Petit astucien
ray63
 Posté le 10/02/2018 à 20:33 
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Petit astucien
ray63
 Posté le 10/02/2018 à 20:34 
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Petit astucien
ray63
 Posté le 10/02/2018 à 20:49 
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Petit astucien
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