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 [Pierre95]PC lent - Impossible d'exécuter l'antivirus
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frglyon
  Posté le 30/11/2018 @ 20:32 
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Petit astucien

Bonsoir,
Mon PC sous Windows 10 (upgradé à partir de W7) devient lent depuis quelques jours. Plus long à démarrer.

D'autre part, une application comme Kaspersky Anti-Virus ne peut plus se charger en mémoire.

Que dois-je faire svp ?

Cordialement,
Frglyon.

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Pierre95
 Posté le 30/11/2018 à 20:39 
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Groupe Sécurité

Bonsoir,

PCAstuce vit grâce à la publicité. Les désinfections sont gratuites. Afin de lui permettre de continuer , tu peux mais rien ne t’y oblige désactiver tes bloqueurs de publicités sur le site de PCastuce

Cliquez ICI


--------------------------------------------------------------------------------

Mon rôle sera de voir si ce n'est pas du à une infection et dans ce cas le désinfecter

Mon prénom est Pierre et tu peux donner le tien, si tu le désires.
Si tu as des cracks , Keygens ou du P2P désinstalle les.
Durant la désinfection, ne fais aucune modification de ta propre initiative qui fausserait les rapports, ne passe pas d’autres outils de désinfections à part ceux que je te donne .
Si tu as posté sur d'autres forums, tu dois choisir celui que tu veux, mais pas travailler sur plusieurs à la fois .
Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Avant toute désinfection, il est préferable d'avoir ses données personnelles sauvegardées sur un support externe

Tu vas tout d'abord créer un point de restauration que tu appeleras par exemple " Avant désinfection "

Comment créer un point de restauration ?
==> Pour Windows 7 http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3383.htm
==> Pour Windows 8 http://www.chantal11.com/2012/11/creer-un-point-de-restauration-windows-8/
==> Pour Windows 10 http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/37154/~/windows-10-%3A-cr%C3%A9er-un-point-de-restauration

Si ton navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Puis tu suivras attentivement la procédure ci dessous:

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm


Tu peux ajouter un petit plus en faisant ensuite:

1 - CKScanner (de askey127)

Téléchargez et enregistrez CKScanner sur le Bureau.
CKScanner
Faites un double-clic sur CKScanner.exe pour lancer le programme.
(Sous Vista et ultérieur, faites un clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur")
Sur l'écran principal, cliquez sur le bouton "Search For Files". Après un court laps de temps, une liste s'affiche dans la partie droite de l'image.
Cliquez sur le bouton "Save List to File", un message annonce que le fichier a été enregistré, cliquez sur "OK"
Cliquez sur le bouton "Exit" pour fermer le programme.
Le rapport CKFiles.txt est sur le bureau
Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Vous pouvez fermer le programme

2 - WINCHK

Tu va le télécharger en cliquant sur la ligne Ci dessous
Winchk
Tu double cliques dessus pour l'ouvrir
Tu cliques sur " executer "

image

Un rapport apparait sur le bureau.
envoie le en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse


Tu reviendras donc avec les rapports (si ce n'est déjà fait )
1 - CkScanner.txt
2 - WinChk.txt
3 - ZHPDiag.txt
4 - les 3 rapports de FRST ( Frst.txt , Addition.txt et Shortcut.txt )

Fournir les rapports au format.txt

Si par hasard, tu voyais à la lecture des rapports, des restes de logiciels que tu as désinstallés, signale moi le nom de ces logiciels.

Pierre



Modifié par Pierre95 le 30/11/2018 20:41
frglyon
 Posté le 30/11/2018 à 21:07 
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Petit astucien

Bonsoir,
Merci pour votre aide .. mais au moment du téléchargement de ZHPDiag 2018, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui dit :

Windows a protégé votre ordinateur
Windows Defender SmartScreen a empêché le démarrage d'une application non reconnue. ...

Du coup, voilà pourquoi l'anti-virus Kaspersky ne peut s'exécuter !
Je ne sais comment on est arrivé à cette situation.

Est-ce que Windows Defender peut ralentir un PC ?

Merci de votre aide,
Cordialement,
FrgLyon.

Pierre95
 Posté le 30/11/2018 à 21:25 
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Groupe Sécurité

Crénom d'une pipe et tonnerre de Brest !!

désactive temporairement ton antivirus et le Smartscreen chaque fois que tu télécharges et exécute un outil de désinfection

https://www.mediaforma.com/windows-10-activerdesactiver-windows-smartscreen/

https://www.mediaforma.com/windows-10-activerdesactiver-windows-smartscreen-creators-update/



Modifié par Pierre95 le 30/11/2018 21:27
frglyon
 Posté le 30/11/2018 à 22:37 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

frglyon
 Posté le 30/11/2018 à 22:39 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag-Suite.txt

frglyon
 Posté le 30/11/2018 à 22:39 
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Petit astucien

Fichier joint : FRST.txt

frglyon
 Posté le 30/11/2018 à 22:40 
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Petit astucien

Fichier joint : Addition.txt

frglyon
 Posté le 30/11/2018 à 22:40 
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Petit astucien

Fichier joint : ckfiles.txt

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frglyon
 Posté le 30/11/2018 à 22:41 
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Petit astucien

Fichier joint : Shortcut.txt

frglyon
 Posté le 30/11/2018 à 22:41 
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Petit astucien

Fichier joint : WinChk.txt

frglyon
 Posté le 30/11/2018 à 22:44 
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Petit astucien

Bonsoir,
En pièces jointes les fichiers demandés (ZHPDiagt.txt scindé en 2).

Merci,
Frédéric.

Pierre95
 Posté le 30/11/2018 à 22:58 
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Groupe Sécurité

Fréderic,

Peux tu recommencer le scan ZHPDiag.

Au lieu d' utiliser le bouton " Inserer un rapport " héberges le sur Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante

==> Pour héberger le rapport :


rends-toi soit sur ce site : Cjoint

Clique sur Parcourir et vas chercher le fichier à héberger sur ton disque

image

Clique ensuite sur Créer le lien cjoint

image

Dans la fenêtre suivante, copier le lien surligné en vert et coller-le dans votre message.

image

A l'avenir héberges tes rapports sur CJoint , s'il te plait merci

Les rapports ne se scindent pas

**************************************************

Il manque le rapport CKscaner

Tu peux désinstaller

ZHPFix 2015

Ce logiciel n' est plus d'actualité ,incompatible avec ZHPDiag.

Il faut le remplacer par ZHPFix2 qui est compatible à 100% avec ZHPDiag et portable

https://nicolascoolman.eu/download/zhpfix-script-manager/



Modifié par Pierre95 le 30/11/2018 23:15
frglyon
 Posté le 30/11/2018 à 23:58 
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Petit astucien

Pour le fichier ckfiles.txt, lien CJOINT :
https://www.cjoint.com/c/HKEw06kz8UF

Pour le fichier ZHPDIag.txt :https://www.cjoint.com/c/HKEwYWoi5xF

ZHPFix2 téléchargé.

Pierre95
 Posté le 01/12/2018 à 10:33 
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Groupe Sécurité

Bonjour Frédéric,

Ton PC au vu de ton rapport ZHPDiag ne présente pas d'infections. Il n'y a que des superflus et des choses orphelines


Tu peux désinstaller sauf si vraiment tu en as utilité

Mozilla Maintenance Service

Je vois ceci dans ZHPDiag

Citation
G2 - GCE: Preference [Utilisateur][User Data\Default] [apdfllckaahabafndbhieahigkjlhalf] http://drive.google.com
G2 - GCE: Preference [Utilisateur][User Data\Default] [pjkljhegncpnkpknbcohdijeoejaedia] http://mail.google.com/
O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google Inc..) [HKLM][64Bits] -- {A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}
HKLM\SOFTWARE\Google
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Google
HKCU\SOFTWARE\Google
HKU\S-1-5-21-3120075011-2881005449-3865376135-1000\SOFTWARE\Google
O43 - CFD: 16/11/2018 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Google
O43 - CFD: 09/06/2018 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Talk
O43 - CFD: 16/11/2018 - [] D -- C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google
O90 - PUC: "93BAD29AC2E44034A96BCB446EB8552E" [HKLM] . (.Google Update Helper.)
[MD5.72BF0B7142646F1CD0FA7C872DB106D6] [WIS][2018/11/16 18:52:24] (.Google Inc. - Google Update Helper.) -- C:\WINDOWS\Installer\50851d.msi [26112]




et dans Addition

Citation
Chrome:
=======
CHR Profile: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default [2018-11-30]
CHR Extension: (Docs) - C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\aohghmighlieiainnegkcijnfilokake [2018-11-16]
CHR Extension: (Google Drive) - C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\apdfllckaahabafndbhieahigkjlhalf [2018-11-16]
CHR Extension: (YouTube) - C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\blpcfgokakmgnkcojhhkbfbldkacnbeo [2018-11-16]
CHR Extension: (Gmail) - C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pjkljhegncpnkpknbcohdijeoejaedia [2018-11-16]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [amkpcclbbgegoafihnpgomddadjhcadd] - hxxps://chrome.google.com/webstore/detail/amkpcclbbgegoafihnpgomddadjhcadd
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [fhoibnponjcgjgcnfacekaijdbbplhib] - hxxps://chrome.google.com/webstore/detail/fhoibnponjcgjgcnfacekaijdbbplhib
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [amkpcclbbgegoafihnpgomddadjhcadd] - hxxps://chrome.google.com/webstore/detail/amkpcclbbgegoafihnpgomddadjhcadd
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [fhoibnponjcgjgcnfacekaijdbbplhib] - hxxps://chrome.google.com/webstore/detail/fhoibnponjcgjgcnfacekaijdbbplhib



Tu n'utiliises plus Google Chrome ?

Je ne le vois pas ce navigateur dans les programmes installé s. Est ce des restes ?
Dans l'attente d'une réponse





Modifié par Pierre95 le 01/12/2018 10:36
frglyon
 Posté le 01/12/2018 à 10:58 
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Petit astucien

Bonjour Pierre et encore merci pour ton aide,
Je pense que j'ai du installer Google Chrome sans m'en rendre compte .. en installant un autre logiciel (style CCleaner ou un autre).

Du coup, j'ai du le désinstaller par la suite car je n'utilise pas Chrome comme navigateur (j'utilise FireFox).

Cordialement,
Frédéric.

Pierre95
 Posté le 01/12/2018 à 11:38 
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Groupe Sécurité

J'ai un gros soucis sur tes antivirus

C'est quoi ce binz inommable ?
Dixit: Addition

Citation
==================== Centre de sécurité ========================

(Si un élément est inclus dans le fichier fixlist.txt, il sera supprimé.)

AV: Windows Defender (Enabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
AV: Kaspersky Anti-Virus (Disabled - Up to date) {0AB30972-4BAC-7BEE-CBCA-B8F9E68797D8}
AS: Kaspersky Anti-Virus (Disabled - Up to date) {B1D2E896-6D96-7460-F17A-838B9D00DD65}
AS: Windows Defender (Enabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}



Tu as Windows Defender qui est actif et le russe Kaspersky désactivé et non désinstallé

Qu'est ce que tu utilises comme antivirus, parbleu, Windows Defender ou Kaspersky ?

mais pas les deux et si c'est Windows Defender, Kaspersky ne doit pas être désactivé mais désinstallé avec son outil spécifique et pas à la hussarde ou à la cosaque car même désactivé , des process tourne encore

la preuve ici dans frst.txt

(AO Kaspersky Lab) C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Secure Connection 2.0\ksde.exe

(AO Kaspersky Lab) C:\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Secure Connection 2.0\ksdeui.exe



Modifié par Pierre95 le 01/12/2018 11:48
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frglyon
 Posté le 01/12/2018 à 11:47 
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Petit astucien

Pierre,
J'ai toujours eu comme anti-virus Kaspersky (licence payante mais peu importe).

Mais justement hier soir alors que je m'apprêtais à lancer Kaspersky pour une analyse hebdomadaire, je me suis rendu compte qu'il n'arrivait plus à se lancer. Comme si une manip (laquelle ?) avait désactivé Kaspersky et activé Defender.
Et justement, hier quand j'ai voulu téléchargé ZHPDiag, la fênêtre indiquant bloquer le téléchargement était spécifique à Defender (ou SMartScreen).

Pour moi, la situation nominale est : Kaspersky activé, Defender désactivé .. est-ce qu'un update récent de Windows 10 sur mon PC a interverti l'activation des 2 anti-virus ? je ne sais !

Merci,
Frédéric.

Pierre95
 Posté le 01/12/2018 à 12:02 
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Groupe Sécurité

Pour moi, la situation nominale est : Kaspersky activé, Defender désactivé .. est-ce qu'un update récent de Windows 10 sur mon PC a interverti l'activation des 2 anti-virus ? je ne sais !

Tout à fait, tout à fait mon cher Frédérique

C'est clair comme de l'eau de roche dans Addition.txt

Dixit: Addition

Citation
==================== Centre de sécurité ========================

(Si un élément est inclus dans le fichier fixlist.txt, il sera supprimé.)

AV: Windows Defender (Enabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
AV: Kaspersky Anti-Virus (Disabled - Up to date) {0AB30972-4BAC-7BEE-CBCA-B8F9E68797D8}
AS: Kaspersky Anti-Virus (Disabled - Up to date) {B1D2E896-6D96-7460-F17A-838B9D00DD65}
AS: Windows Defender (Enabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}

Windows Defender a damé le pion au russe .

J'ai eu le coup pendable lors d'une MAN Windows 10 ( la 1703 de mémoire , il avait pris la place de Avast )

Il faut que tu règles cela illico presto surtout que ce sont des méthodes de soudard de Micro$

frglyon
 Posté le 01/12/2018 à 12:11 
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Petit astucien

Merci Pierre,
D'autant que la lenteur du PC est liée en partie à cela.

Du coup que dois-je faire exactement stp ?

En attente de ta réponse,
Frédéric.

Pierre95
 Posté le 01/12/2018 à 12:16 
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Groupe Sécurité

Il faut creer une valeur de clé dans la Base de registre

Il faut que je retrouve, je cherche

Pierre95
 Posté le 01/12/2018 à 12:25 
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Groupe Sécurité

frglyon
 Posté le 01/12/2018 à 13:03 
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Petit astucien

Pierre,
J'ai donc désactivé Windows Defender.

Par contre, quand je double-clique sur l'icone Kaspersky, j'ai cette fenêtre pendant un certain laps de temps puis elle se ferme .. puis plus rien ... et donc je ne peux faire mon analyse !
https://www.cjoint.com/c/HLbmcVahuKF

Je ne connais aucune procédure pour ré-activer KAV !



Modifié par frglyon le 01/12/2018 13:04
Pierre95
 Posté le 01/12/2018 à 13:12 
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Groupe Sécurité

Fréderique,

Malheureusement, je n'utilises pas Kaspersky

Veux tu que je transfère ta demande dans le Forum Sécurité ou te renseigner sur le Service assistance Kaspersky

frglyon
 Posté le 01/12/2018 à 13:14 
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Petit astucien

Pierre,
Je veux bien que tu transfères la demande dans le Forum Sécurité.

Merci.

Pierre95
 Posté le 01/12/2018 à 13:20 
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Groupe Sécurité

OK,

je vais le faire mais avant, je vais te faire passer un script correctif que je vais préparer en début d'après midi

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