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 [Pierre95]Pc Portable qui rame de plus en plus...Sujet résolu
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girlranger
  Posté le 15/10/2018 @ 19:02 
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Petite astucienne

Bonjour,

Mon Pc rame de plus en plus au démarrage et au moment de l'éteindre...

Peut-être n'est il pas infecté.. Mais je souhaiterai savoir ce qui cause ce souci..

Merci d'avance pour votre aide .

Cordialement,

Girlranger

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Pierre95
 Posté le 15/10/2018 à 19:32 
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Groupe Sécurité

Bienvenu dans le Forum " Analyse de rapports et Désinfections "
PCAstuce vit grâce à la publicité. Les désinfections sont gratuites. Afin de lui permettre de continuer , tu peux mais rien ne t’y oblige désactiver tes bloqueurs de publicités sur le site de PCastuce
Cliquez ICI


--------------------------------------------------------------------------------

Mon but va être de voir si le PC n'a pas été squatté par des indésirables et aussi supprimer des choses inutiles et restes de programmes désinstallés
Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC.
Mon prénom est Pierre et tu peux donner le tien, si tu le désires.
Si tu as des cracks , Keygens ou du P2P désinstalle les.
Durant la désinfection, ne fais aucune modification de ta propre initiative qui fausserait les rapports, ne passe pas d’autres outils de désinfections à part ceux que je te donne .
Si tu as posté sur d'autres forums, tu dois choisir celui que tu veux, mais pas travailler sur plusieurs à la fois .
Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Avant toute désinfection, il est préferable d'avoir ses données personnelles sauvegardées sur un support externe

Tu vas tout d'abord créer un point de restauration que tu appeleras par exemple " Avant désinfection "

Comment créer un point de restauration ?
==> Pour Windows 7 http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3383.htm
==> Pour Windows 8 http://www.chantal11.com/2012/11/creer-un-point-de-restauration-windows-8/
==> Pour Windows 10 http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/37154/~/windows-10-%3A-cr%C3%A9er-un-point-de-restauration

Si ton navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Puis tu suivras attentivement la procédure ci dessous:

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm


Tu peux ajouter un petit plus en faisant ensuite:

1 - CKScanner (de askey127)

Téléchargez et enregistrez CKScanner sur le Bureau.
CKScanner
Faites un double-clic sur CKScanner.exe pour lancer le programme.
(Sous Vista et ultérieur, faites un clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur")
Sur l'écran principal, cliquez sur le bouton "Search For Files". Après un court laps de temps, une liste s'affiche dans la partie droite de l'image.
Cliquez sur le bouton "Save List to File", un message annonce que le fichier a été enregistré, cliquez sur "OK"
Cliquez sur le bouton "Exit" pour fermer le programme.
Le rapport CKFiles.txt est sur le bureau
Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Vous pouvez fermer le programme

2 - WINCHK

Tu va le télécharger en cliquant sur la ligne Ci dessous
Winchk
Tu double cliques dessus pour l'ouvrir
Tu cliques sur " executer "

image

Un rapport apparait sur le bureau.
envoie le en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse


Tu reviendras donc avec les rapports (si ce n'est déjà fait )
1 - CkScanner.txt
2 - WinChk.txt
3 - ZHPDiag.txt
4 - les 3 rapports de FRST ( Frst.txt , Addition.txt et Shortcut.txt )

Fournir les rapports au format.txt

Si par hasard, tu voyais à la lecture des rapports, des restes de logiciels que tu as désinstallés, signale moi le nom de ces logiciels.

Pierre

girlranger
 Posté le 16/10/2018 à 19:44 
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Petite astucienne

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, voici les différents rapports demandés:

Rapport ZHPDIAG

Rapport FST

Rapport ADDITION

Rapport SHORTCUT

Rapport WINCHK

Rapport CKSCANNER

Bien Cordialement,

GIRLRANGER

Pierre95
 Posté le 16/10/2018 à 21:37 
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Groupe Sécurité

Chère girlranger,

Je ne te le caches pas , nous allons avoir du taff .mais nous ferons une bonne équipe tous les deux.

Ton PC est un ancien Windows qui a été upgradé en W10 et cette opération a laissé plein de tâches planifiées de Windows Media Center alors que W10 ne l'utilise plus.

*************************************

Ton fichiers Hosts a été bidouillé

2009-07-14 04:34 - 2018-10-12 15:12 - 000007549 _____ C:\WINDOWS\system32\Drivers\etc\hosts

0.0.0.0 statsfe2.update.microsoft.com.akadns.net

0.0.0.0 fe2.update.microsoft.com.akadns.net

0.0.0.0 s0.2mdn.net

0.0.0.0 survey.watson.microsoft.com

0.0.0.0 view.atdmt.com

0.0.0.0 watson.microsoft.com

0.0.0.0 watson.ppe.telemetry.microsoft.com

0.0.0.0 vortex.data.microsoft.com

0.0.0.0 vortex-win.data.microsoft.com

0.0.0.0 telecommand.telemetry.microsoft.com

0.0.0.0 telecommand.telemetry.microsoft.com.nsatc.net

0.0.0.0 oca.telemetry.microsoft.com

0.0.0.0 sqm.telemetry.microsoft.com

0.0.0.0 sqm.telemetry.microsoft.com.nsatc.net

0.0.0.0 watson.telemetry.microsoft.com

0.0.0.0 watson.telemetry.microsoft.com.nsatc.net

0.0.0.0 redir.metaservices.microsoft.com

0.0.0.0 choice.microsoft.com

0.0.0.0 choice.microsoft.com.nsatc.net

0.0.0.0 wes.df.telemetry.microsoft.com

0.0.0.0 services.wes.df.telemetry.microsoft.com

0.0.0.0 sqm.df.telemetry.microsoft.com

0.0.0.0 telemetry.microsoft.com

0.0.0.0 telemetry.appex.bing.net

0.0.0.0 telemetry.urs.microsoft.com

0.0.0.0 settings-sandbox.data.microsoft.com

0.0.0.0 watson.live.com

0.0.0.0 statsfe2.ws.microsoft.com

0.0.0.0 corpext.msitadfs.glbdns2.microsoft.com

0.0.0.0 compatexchange.cloudapp.net

C'est tu pourquoi et dans quel but ?

Si tu ne sais pas la raison, je le réinitialiserai

*********************************************************

Tu vas désinstaller

7-Zip 9.20
7-Zip 16.02


Ce sont des vieilles versions. Tu téléchargeras la dernière version qui est la 18.05

Tu désinstalleras dans la foulée

Adobe Flash Player 28 NPAPI

En effet , nous sommes à la 31 NPAPI

**************************

Question, je vois ceci :

Microsoft Security Client

Utilises tu toujours ce logiciel ou est ce des restes ?. Tu utilises AVAST , n'est pas suffisant ?

Je te conseilles de désinstaller Microsoft Security client

***************************

ZHPFIX2

Je vais te faire passer un script ZHPFix pour supprimer ce qui reste de nuisible ou d'inutile
Avant de l'appliquer, on va créer un point de restauration par précaution, et pour permettre un retour en arrière en cas d'erreur.
Pour créer un point de restauration :

==> Pour Windows 10 http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/37154/~/windows-10-%3A-cr%C3%A9er-un-point-de-restauration

Tu vas télécharger le logiciel ZHPFIX2 ICI

Sur la page ouverte, tu cliques sur le bouton "Télécharger"

Un fichier ZHPFix2.exe est crée Tu fais un clic droit dessus " Executer en tant qu'administrateur "
Un raccouci ZHPFix2 est crée sur ton bureau. Tu lances le programme à partir de ce raccourci
Tu obtiens cette fenêtre ou tu copies colles ( coller en cliquant sur le calepin en [1]) à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues suivantes

image

Citation
Script ZHPFix
EmptyCLSID
Emptytemp
EmptyFlash
HKU\S-1-5-21-1395474847-1877770757-1727200298-1000\Software\AppDataLow\Software\Smartbar
HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\Smartbar
O43 - CFD: 09/08/2015 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Common Files\SpeedBit
O43 - CFD: 19/09/2018 - [] D -- C:\Users\Arck-ange973\AppData\Local\OneDrive
O43 - CFD: 09/08/2015 - [] D -- C:\Users\Arck-ange973\AppData\LocalLow\SpeedBIT
C:\Users\Arck-ange973\AppData\Local\OneDrive
HKU\S-1-5-21-1395474847-1877770757-1727200298-1000\Software\AppDataLow\Software\Smartbar
HKCU\SOFTWARE\BitTorrent
HKU\S-1-5-21-1395474847-1877770757-1727200298-1000\SOFTWARE\BitTorrent
O43 - CFD: 02/12/2014 - [] D -- C:\Users\Arck-ange973\AppData\Roaming\uTorrent
HKLM\SOFTWARE\IObit\RealTimeProtector
HKLM\SOFTWARE\IObit\Advanced SystemCare
HKLM\SOFTWARE\Iobit\ASC
HKCU\SOFTWARE\Conduit
HKU\S-1-5-21-1395474847-1877770757-1727200298-1000\SOFTWARE\Conduit
O108 - CMH1: 7-Zip [64Bits] - {23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} . (.Orphan.)
O108 - CMH1: IObit Malware Fighter [64Bits] - . (.Orphan.)
O108 - CMH4: 7-Zip [64Bits] - {23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} . (.Orphan.)
O108 - CMH4: IObit Malware Fighter [64Bits] - . (.Orphan.)
O108 - CMH5: Gadgets [64Bits] - {6B9228DA-9C15-419e-856C-19E768A13BDC} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: 7-Zip [64Bits] - {23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} . (.Orphan.)
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\IObit Malware Fighter
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\IObit Malware Fighter
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\Gadgets
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
HKLM\SOFTWARE\IObit\RealTimeProtector
HKLM\SOFTWARE\IObit\Advanced SystemCare
HKLM\SOFTWARE\Iobit\ASC
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\GUDelayStartup [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 4\StartupManager.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\MSC [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe (.not file.)
HKLM\SOFTWARE\Eset
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Eset
HKCU\SOFTWARE\Lavalys
HKU\S-1-5-21-1395474847-1877770757-1727200298-1000\SOFTWARE\Lavalys
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
cmd: netsh advfirewall reset
cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on



Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre.
Ceci fait , tu cliques sur le balai en haut à gauche

image

Si durant le traitement , tu as un message te disant qu'un reboot est nécessaire clique sur " oui"

image

A la fin du traitement un rapport ZHPFix.txt apparait sur ton bureau
Héberge le sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque:
Tu peux aussi le récuperer en cliquant dans la case avec un grand T sous le balai en haut à gauche



1 - Après cela fait un rapport ZHPDiag pour vérifier que script a fait son travail communique le lien de Cjoint dans ta prochaine réponse
2 - Refais un scan FRST avec ses 3 rapports (FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt pour que je puisse te faire un correctif.



Modifié par Pierre95 le 16/10/2018 21:39
girlranger
 Posté le 17/10/2018 à 18:51 
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Petite astucienne

Bonsoir Pierre95,

Donc pour ce qui est des fichiers Hosts, je ne sais pas pourquoi ni dans quel but ils ont été bidouillé....

Concernant les programmes 7ZIP et Adobe Flash Player, j'ai supprimer les anciennes versions pour y mettre les dernières versions !

Pour Microsoft Security Client je ne trouve pas le programme donc je suppose que ce doit être des restes ....

Voici les différents rapports demandés :

Rapport ZHPFIX

Rapport ZHPDIAG

Rapport FRST

Rapport ADDITION

Rapport SHORTCUT

Merci beaucoup.

Bien Cordialement,

GIRLRANGER

Pierre95
 Posté le 17/10/2018 à 20:19 
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Groupe Sécurité

Bonsoir chère coéquipière,
Bon boulot !
Nous allons poursuivre notre tâche commune : le récurage de ton PC pour qu'il retrouve une seconde virginité.
Pour cette fois, on va utiliser FRST

Tu vas passer ce correctif avec FRST

Frst correctif

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur,si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Lance FRST en faisant un double-clique sur FRST64.exe

/!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Une fois la fenêtre ouverte,
Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance,

image

Copie colle à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues ci dessous dans le cadre " Chercher " de FRST [1] puis valider par " Corriger " [2]", puis valide le Disclaimer par OK et patiente le temps de la correction


Citation
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{D9FCBAAE-DB72-488B-96D0-0AA3C892C0D6}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\EPP
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{09A47860-11B0-4DA5-AFA5-26D86198A780}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\EPP
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{09A47860-11B0-4DA5-AFA5-26D86198A780}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\EPP
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{09A47860-11B0-4DA5-AFA5-26D86198A780}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Installer\Products\EAABCF9D27BDB884690DA03A8C290C6D
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Installer\Features\EAABCF9D27BDB884690DA03A8C290C6D
DeleteKey: HKCU\Software\Microsoft\Installer\Products\EAABCF9D27BDB884690DA03A8C290C6D
DeleteKey: HKCU\Software\Microsoft\Installer\Features\EAABCF9D27BDB884690DA03A8C290C6D
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
IFEO\emanual.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\facemgr.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\fancystart.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\iobituninstaler.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\keepvidpro.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\kvallmytubesplash.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\logonmgr.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\screencapture.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\skype.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\unins000.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\uninstaler_skipuac.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1395474847-1877770757-1727200298-1000 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1395474847-1877770757-1727200298-1000 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
Handler: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - Pas de fichier
Handler: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - Pas de fichier
Handler: wlmailhtml - {03C514A3-1EFB-4856-9F99-10D7BE1653C0} - Pas de fichier
Handler: wlpg - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} - Pas de fichier
Handler: WSKVAllmytubechrome - {91AB862D-07B8-4A85 - Pas de fichier
CHR HKU\S-1-5-21-1395474847-1877770757-1727200298-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [dhdgffkkebhmkfjojejmpbldmpobfkfo] - hxxp://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [lifbcibllhkdhoafpjfnlhfpfgnpldfl] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
U3 idsvc; pas de ImagePath
Task: {01C995FF-D178-4E7B-AC4A-9E950006A207} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ObjectStoreRecoveryTask => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {0837D897-84CB-4E30-A8DD-807937A81DFC} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {0F1FC558-90E6-41AA-8D37-4FBE69053762} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PeriodicScanRetry => C:\WINDOWS\ehome\MCUpdate.exe
Task: {0FADB0CB-0D61-4DE7-BBA9-4A536D3CCCA5} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {148318FC-5974-4508-A415-B3AFD16E5DDB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\OCURActivate => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {2293E490-0E05-4B21-B8F8-1024A392BD77} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {24125A67-1562-42F6-A84D-66EE7B00DA34} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {29308477-8F7E-4D4F-92D5-F1534E61B6F5} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ActivateWindowsSearch => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {3C9616B2-742C-4820-AFAE-F3D2459E9677} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscovery => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {3D966D87-5FE5-4FBC-8E90-DB0F48E454DB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\RegisterSearch => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {3E3E65EA-6693-4ACC-947D-206853F50D65} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ReindexSearchRoot => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {42145BE5-4059-431F-919A-1A381C5966DE} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\SqlLiteRecoveryTask => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {6FECF9BE-AED8-4627-80ED-91FF5361960F} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\OCURDiscovery => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {773492A6-4F08-4DAF-9C1B-778BC17ACAED} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\DispatchRecoveryTasks => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {78588675-6CF3-4E50-B5B1-1EC34EAA2F6B} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\InstallPlayReady => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {7DDF9673-8D0B-4652-B795-1BEAD1206B65} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW1 => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {7FA338F1-0C5B-485E-BF52-49D516BE1D9A} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {840D379C-7B2E-49F8-BCD5-5DC29A7D5B64} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {9321418B-9014-4282-9D86-19F40B7CB475} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {AA921623-B84A-4EC8-A6DA-5D46323FC6D9} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\UpdateRecordPath => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {BF554E35-1AC4-417D-B95A-29C0C3958610} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {C778374C-94FE-41B0-B705-5FC952201AC0} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PvrScheduleTask => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {C812F10F-C244-4F7F-BF58-0059A86F97EA} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate_scheduled => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {CFD1FA0D-1552-4A82-BA8E-74FD3AD8F7D5} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {D6D1052B-231A-4AA7-8D38-788D601495E2} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {DADE78E0-F961-463D-B682-043A69297CC4} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {DD548504-31EE-43FF-A573-1E9BCB56DC76} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\RecordingRestart => C:\WINDOWS\ehome\ehrec.exe
Task: {E43D00FD-5115-404A-8681-E4D12D810D6A} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\StartRecording => C:\WINDOWS\ehome\ehrec.exe
Task: {E5627B9F-5607-4C19-93C5-4AD1BC858536} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {E959E007-A71C-4952-8EA8-22DE146D6227} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW2 => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {F0496437-71B1-4E96-9E9C-3BC2F52CDE46} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PvrRecoveryTask => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {F35AE23D-2CBF-43AF-859B-EA9FAD5EF39F} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {FACB8164-0888-403B-B4E6-7F59329EA90F} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ehDRMInit => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {FBC8485F-A585-489F-8E2C-C65FEABC1BEF} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\MediaCenterRecoveryTask => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {FFEE4F98-789F-4BC5-9EBF-91D4AC658C46} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ConfigureInternetTimeService => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {567783AC-691E-40B8-A5AF-4301A35D5E66} - System32\Tasks\EPSON XP-215 217 Series Invitation {88E7AB77-A7A4-4750-A570-9FD2D2507D9B} => C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_ITSLGE.EXE [2013-02-28] (SEIKO EPSON CORPORATION)
Task: {7F2C0CDD-E671-419C-B1CF-0BE2DF9DBD74} - System32\Tasks\EPSON XP-215 217 Series Update {88E7AB77-A7A4-4750-A570-9FD2D2507D9B} => C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_ITSLGE.EXE [2013-02-28] (SEIKO EPSON CORPORATION)
Task: {E0AFA5CB-21A5-4EFB-BC02-A405468D8143} - System32\Tasks\EPSON XP-215 217 Series Invitation {60F1C91C-067C-4D6B-BDE9-F2BB315A030E} => C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_ITSLGE.EXE [2013-02-28] (SEIKO EPSON CORPORATION)
Task: {FC6C5D2D-28ED-4731-9B76-8D0A4668284C} - System32\Tasks\EPSON XP-215 217 Series Update {60F1C91C-067C-4D6B-BDE9-F2BB315A030E} => C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_ITSLGE.EXE [2013-02-28] (SEIKO EPSON CORPORATION)
Task: C:\WINDOWS\Tasks\EPSON XP-215 217 Series Invitation {60F1C91C-067C-4D6B-BDE9-F2BB315A030E}.job => C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_ITSLGE.EXE
Task: C:\WINDOWS\Tasks\EPSON XP-215 217 Series Invitation {88E7AB77-A7A4-4750-A570-9FD2D2507D9B}.job => C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_ITSLGE.EXE
Task: C:\WINDOWS\Tasks\EPSON XP-215 217 Series Update {60F1C91C-067C-4D6B-BDE9-F2BB315A030E}.job => C:\WINDOWS\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_ITSLGE.EXE:/EXE:{60F1C91C-067C-4D6B-BDE9-F2BB315A030E} /F:UpdateWORKGROUP\ARCK-ANGE973-PC$CSearches for EPSON software updates, and notifies you when updates are available.If this task is disabled or stopped, your EPSON software will not be automatically kept up to date.Thi
Task: C:\WINDOWS\Tasks\EPSON XP-215 217 Series Update {88E7AB77-A7A4-4750-A570-9FD2D2507D9B}.job => C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_ITSLGE.EXE:/EXE:{88E7AB77-A7A4-4750-A570-9FD2D2507D9B} /F:UpdateSystèmeCSearches for EPSON software updates, and notifies you when updates are available.If this task is disabled or stopped, your EPSON software will not be automatically kept up to date.Thi
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:2CFBE2D1 [268]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:56E2E879 [135]
C:\Users\Arck-ange973\Desktop\DWS_Lite - Raccourci.lnk
C:\Users\Arck-ange973\AppData\Roaming\IObit\Advanced SystemCare V7\Advanced SystemCare 9.lnk
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
Cmd: ipconfig /flushdns
End::




Si FRST a besoin de redemarrer , accepte .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt

girlranger
 Posté le 18/10/2018 à 11:39 
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Petite astucienne

Bonjour Pierre95,

Merci à vous !

Voici le rapport souhaité:

Rapport FIXLOG

Bien Cordialement,

GIRLRANGER

Pierre95
 Posté le 18/10/2018 à 11:50 
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Groupe Sécurité

Chère coéquipière,

Notre affaire s'annonce sous de bons hospices . Le script est passé comme une lettre à la poste

Peux tu me refaire un ZHPdiag tout frais, tout chaud ainsi qu'un scan FRST avec ses 3 rapports ( Frst.txt, Addition.txt et Shortcut.txt ) ?

ZHPDiag et FRST ne détectent pas toutes les merdouilles.Je vais donc te faire passer des outils spécialisés dans la traque des nuisibles.
Tu vas passer dans l'ordre uniquement en scan pour le moment sauf le dernier MBAM ou tu pourras mettre toutes les menaces détectées en quarantaine:

1 - ZHPCLEANER ( de Nicolas Coolman ) en scan
On continue l'auscultation de ton PCimage
Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => https://nicolascoolman.eu/download/zhpcleaner/
Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme

Tu vas tout d'abord cliquer sur le bouton " Options "

image

Tu sélectionnes toutes les options

cliquer sur " Tout cocher "[ 1 ] puis " Fermer " [ 2 ]

image

Clique sur SCANNER

image

-------------------------------------------------------------------------------
Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"
2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",
3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”

--------------------------------------------------------------------------------
Un rapport va s'ouvrir.S’il ne s’ouvre pas, appuies sur le bouton Rapport avec un grand T.

image

Tu l'enregistres sur ton bureau par exemple.
Envoie le nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

2 - Malwarebyte ADWCLEANER en mode scan

Télécharger Malwarebyte Adwcleaner sur le bureau en cliquant ICI
Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe
Autoriser les modifications. ( Demande du contrôle des comptes d'utilisateur si c'est votre cas)

Cliques sur " j'accepte"

image

Tu peux le mettre en français si ce n'est pas le cas , en cliquant sur " Paramètres " puis en choisissant français dans " Langue d' affichage "

image

Dans la fenêtre de l'outil, cliquer sur "Analyser maintenant"

image


Quand le scan sera terminé , pour acceder aux rapports, tu cliques sur " annuler "

image

Tu cliques sur " Rapports " [1 ] , puis tu doubles cliques sur le dernier rapport [ 2 ] et quand le rapport s'ouvre en format TXT [ 3 ], tu l' enrgistres sur ton bureau par exemple

image

Il est aussi enregistré dans : C:\AdwCleaner[S1].txt

image

Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

3 - ROGUEKILLER en scan

Télécharges Roguekiller sur ton bureau ICI
Quitte absolument tous tes travaux en cours et ferme toutes les applications
Lance Roguekiller en cliquant sur son exe ( clique droit exécuter comme administrateur )
Lance l'exécution de RogueKiller en cliquant sur Démarrer le scan

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Démarrer le scan

image

Le scan se déroule, patienter le temps de celui-ci

image

A la fin du scan, clique sur Historique puis sur Rapports de scan (à gauche) et tu choisis le dernier effectué (suivant date et heure) en cliquant dessus

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Ouvrir TXT


image

Le rapport s'ouvre, enregistre le sur le bureau
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

4 - MBAM avec suppression


Télécharger le programme ICI et enregistrer le sur votre Bureau

http://downloads.malwarebytes.org/file/mbam/

Ensuite double-clic sur le fichier et l'installation commence.
Laissez vous guider par l'assistant d'installation: choix de la langue, acceptation de la licence, ..etc ...cocher la case « Ne pas créer de dossiers dans le menu demarrer »
Maintenant que MBAM est installé, clique sur Paramétres / Informations sur le compte (1) puis Désactiver l’essai premium (2) puis Yes (3)

image

Tu vas paramétrer MBAM en allant dans Parametres (1) puis Protection (2) puis en paramétrant les Options d'analyse comme sur la figure ci dessous (3) , (4) et (5)

image

Ceci fait tu vas Lancer un scan en cliquant l'onglet " Tableau de bord " puis en cliquant sur " Analyser maintenant "
L'examen démarre , ne pas l'interrompre.

Tu seras informé du résultat par le programme,

s'il y a des détections malveillantes, cocher les toutes et cliquez sur "Quarantaine sélectionnée".

image

Accepte le redémarrage de la machine si c'est demandé par le programme.
Pour avoir le rapport, tu cliques dans l'onglet " Compte rendu ", tu coches la case du compte rendu d'analyse de la date d' aujourd'hui puis sur "afficher le compte rendu "

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur " exporter ", puis sur fichier texte (*.txt), tu le nommes MBAM.txt et tu l'enregistres sur ton bureau

Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse



girlranger
 Posté le 18/10/2018 à 19:35 
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Petite astucienne

Bonsoir PIERRE95,

Je vous mets donc ci-dessous les 8 Rapports :

Rapport ZHPDIAG

Rapport FRST

Rapport ADDITION

Rapport SHORTCUT

Rapport ZHPCLEANER

Rapport ADWCLEANER

Rapport ROGUEKILLER

Rapport MBAM

Encore merci à vous Pierre95 ;)

Bien Cordialement,

GIRLRANGER

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Pierre95
 Posté le 18/10/2018 à 19:48 
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Groupe Sécurité

Bonsoir GIRLRANGER,

Tu peux m'appeler par mon prénom Pierre !

Chère coéquipière,

ZHPCLEANER ( de Nicolas Coolman ) en nettoyage

On poursuit le nettoyage image

Désactive temporairement ton antivirus. Relance le programme

image

Cliques sur scanner

Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"
2 - S’il te demande "Voulez vous remplacer la page d'accueil ?", et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",
3 - S’il te demande "Avez vous installer ce serveur ?" suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”


Quand tu accéderas à l'interface de désinfection, tu laisseras coché toutes les lignes et tu cliqueras sur nettoyer

Un rapport va s'ouvrir. S’il ne s’ouvre pas, appuies sur le bouton Rapport avec un grand T.

image

Enregistre le sur ton bureau.
Envoie le nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

**********

Malwarebyte ADWCLEANER en mode nettoyage

on va nettoyer
Relances Malwarebyte Adwcleaner, si tu l'avais fermé
Quand, il affiche le Résultat de l'analyse, tu clique sur" nettoyer & réparer "

image


Tu m'enverras le rapport par la même méthode que lors du scan


Nota Bene: tu peux aussi trouver le rapport sous: C:\AdwCleaner[C1].txt

**********

ROGUEKILLER en suppression

Maintenant tu vas nettoyer ce qu'a trouvé Roguekiller
Tu coches toutes les cases
Tu cliques sur Supprimer Sélection

image

Tu cliques sur Ouvrir Rapport
Tu cliques sur Exporter TXT pour l'enregistrer sur ton Bureau
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

**********

KVRT

Désactive temporairement ton antivirus
Tu vas télécharger l'outil ici
Déposez KVRT.exe sur votre bureau et pas ailleurs.
Tu le lances clique droit " Executer en tant qu'administrateur "
Tu valides le disclaimer en cliquant sur " Accept "
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur " Changes Parameters " [1] , puis tu coches la case " System drive " [2] puis tu cliques sur "OK " [3]

image

puis " Start scan" pour lancer le scan

Cela va scanner tous les fichiers de l’ordinateur, c’est un peu long mais tu optimise les chances de détecter des virus/malwares
Puis lance l’analyse de l’ordinateur en cliquant sur Start scan

image

L'analyse est assez longue, elle peut prendre plus de 45 minutes

image

Une fois l’analyse terminée, les éléments détectés s’affichent en liste, et tu peut régler les actions à opérer en haut
Je te conseille de laisser les options par défaut

Delete : Supprimer le fichier
Quarantine : placer le fichier en quarantaine.
Cure: Corriger le fichier
Skip: ne rien faire

Clique sur le bouton Continue

image

Kaspersky Virus Removal Tool propose ensuite de désinfecter l’ordinateur en redémarrant ce dernier : Disinfect and restart the computer
Note que tu as un bouton « Try to desinfect without computer restart » afin de tenter de supprimer les virus sans redémarrer l’ordinateur
Je te conseille de prendre l’option par défaut

image

La procédure « Cure » démarre

image

L’ordinateur va alors redémarrer, si tu obtient le message, ci-dessous, clique sur Exécuter

image

Puis Kaspersky Virus Removal Tool se relance pour terminer la désinfection

Quand c'est terminé, ouvre l'onglet " Report " [ 1 ] doubles clique sur l'heure du Report en [ 2 ]

image

Fais une capture d'écran de l'image

Comment faire:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13776/windows-use-snipping-tool-to-capture-screenshots

puis tu le postes en utilsant le bouton " envoyer une image depuis son ordinateur

image




girlranger
 Posté le 19/10/2018 à 16:28 
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Petite astucienne

Bonjour Pierre,

Voici les actions demandées:

Rapport ZHPCLEANER

Rapport ADWCLEANER

Rapport ROGUEKILLER

Capture Rapport KVRT:

Bien Cordialement,

GIRLRANGER

Pierre95
 Posté le 19/10/2018 à 16:39 
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Groupe Sécurité

Bonjour Girlranger

Tu es une vraie perle , une très bonne équipière

Peux tu me refaire un ZHPDiag tout frais tout chaud ainsi qu'un scan FRST avec ses 3 rapports pour vérifier le travail ?

Dernière ligne droite avant l'arrivée ! un must, la cerise sur le gâteau !!

ESET ON LINE

Il peut exister des nuisibles qui n'ont pas été détectés par les outils qu'on a passé aussi dernière analyse...mais elle est longue

image

image

Tu peux brancher tes disques durs externes.

Tu vas faire un scan ESET ON LINE et pour cela tu vas suivre ce tutoriel :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=73761
Tu prendras bien soin de décocher la case: " supprimer les menaces détectées " ==> on les supprimera plus tard après tests.
Lien pour le télécharger ici:
http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe
Tu reviendras avec le rapport d’ESET, sauf s’il n’y a pas de menaces détectées car dans ce cas, il n’y a pas de rapport et là tu me le diras.
S'il y a rapport, envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

CJOINT

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque:
Tu peux aussi trouver le résultat du scan : un fichier log.txt sous C:\Program Files (x86)\ESET\ESET Online Scanner

girlranger
 Posté le 19/10/2018 à 20:46 
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Petite astucienne

Bonsoir Pierre,

Comme souhaiter, voici les 5 Rapport:

Rapport ZHPDIAG

Rapport FRST

Rapport ADDITION

Rapport SHORTCUT

Rapport ESET ONLINE

Merci à vous Pierre ;)

Bien Cordialement,

GIRLRANGER

Pierre95
 Posté le 19/10/2018 à 21:32 
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Groupe Sécurité

Bonsoir chère assistante,

ESET a trouvé des menaces déjà mis en quarantaines.

Il n'a pas l'air d' aimer IOBIT

Avant de supprimer les menaces trouvées par ESET, on va en vérifier certaines par Virus Total via un script FRST

FRST de Farbar

En utilisant la même méthode que précedemment, tu vas passer ce nouveau correctif avec FRST64 en y mettant les lignes bleues ci dessous et en cliquant ensuite sur " Corriger "

Citation
Start::
CloseProcesses:
VirusTotal: C:\Program Files (x86)\IObit\IObit Uninstaller\IObitDownloader.exe
VirusTotal: C:\Program Files (x86)\IObit\IObit Uninstaller\IU80_patch.exe
VirusTotal: C:\Program Files (x86)\IObit\IObit Uninstaller\UninstallPromote.exe
VirusTotal: C:\Program Files (x86)\USB Disk Security\linkzb.exe
End::



Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt
Au plaisir de travailler avec toi

girlranger
 Posté le 20/10/2018 à 12:19 
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Petite astucienne

Bonjour Pierre,

Voici le rapport FRST:

Rapport FRST

Bien Cordialement,

GIRLRANGER

Pierre95
 Posté le 20/10/2018 à 13:55 
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Groupe Sécurité

Après avoir

Pour les Iobit , on va les garder . Ce sont des Faux Positifs de ESET


FRST de Farbar

En utilisant la même méthode que précedemment, tu vas passer ce nouveau correctif avec FRST64 mais en y mettant les lignes bleues ci dessous:

Citation
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
C:\Users\Arck-ange973\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\ZHPCleaner\ASCDownloader\IU6\Advanced SystemCare.exe
C:\Users\Arck-ange973\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\ZHPCleaner\ASCDownloader\IU6\Driver Booster.exe
C:\Users\Arck-ange973\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\ZHPCleaner\ASCDownloader\IU6\IObit Malware Fighter.exe
C:\Users\Arck-ange973\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\ZHPCleaner\ASCDownloader\un6\Advanced SystemCare 9.exe
End::



Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

En tout cas poste le avant Delfix ==> sinon plus de rapport !


Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt


Le rapport fixlog.txt montre que fixlist.txt a fait son boulot et a supprimé les malwares.

Comment va ton PC ?
Si c'est bon on continue


1 – MBAM

Vide la quarantaine de Malwarebytes ( dans le cas bien sur ou il y a des menaces dans la quarantaine)
Relance Malwarebytes
Clique sur " historique "
Clique sur le bouton " quarantaine " puis clique sur " supprimer tout "
Confirme l'action en cliquant sur " Yes "

image


2 - TFC

On va faire de la place sur ton PC en passant TFC.exe

http://www.bleepingcomputer.com/download/tfc/

Lance TFC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
Clique sur " Start "
Note : Patiente le temps du scan
Clique sur" Exit "
Il n'y a pas de rapport

image


3 - Suppression des outils

On va supprimer les autres outils de désinfection:
Tu vas mettre à la poubelle ZHPDiag, ZHPFix2, FRST, CKScaner, WinchK, ZHPCleaner, ADWCleaner,TFC, KVRT et leurs rapports
Tu peux désinstaller via le panneau de config, Roguekiller, ESET on line scanner, s'il ne s'est pas désinstallé en fin de scan.


Tu vas créer un point de restauration que tu vas appeler par exemple " PC SAIN".

4 – Delfix

Télécharge DelFix (de Xplode ) sur ton bureau.

image

Exécute le...
Coche la case : "Supprimer les outils de désinfections"

Clique sur " Exécuter"
Patiente...
Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
Tu m'envoies le rapport

Pierre

girlranger
 Posté le 20/10/2018 à 19:13 
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Petite astucienne

Bonsoir Pierre,

Voici les rapports:

Rapport FRST

Rapport DELFIX

Bien Cordialement,

GIRLRANGER

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Pierre95
 Posté le 20/10/2018 à 19:40 
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Groupe Sécurité

Bonsoir girlranger,

La désinfection est terminée.

Si tel est le cas, tu peux mettre ta demande en résolue.

image

Ce fut un plaisir de travailler avec toi. Tu as été pour moi une collaboratrice rapide et efficace
Je te souhaites une bonne soirée
Pierre

1 - Période de Quarantaine

Tu laisseras passer une période de quarantaine que bon prince, on réduira à une semaine
Je te donne les tâches à faire dans une semaine. Tu les feras en solo

Supprimes les dossiers en rouge après avoir démasqué AppData

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm
ou
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14201/windows-show-hidden-files


Citation
C:\FRST
C:\Adwcleaner
C:\ProgramData\RogueKiller
C:\Users\Arck-ange973\AppData\Roaming\ZHP
C:\KVRT_Data



2 – Delfix

Télécharge DelFix (de Xplode ) sur ton bureau.

image

Exécute le...
Coche la case : "Purger la restauration système"

Clique sur " Exécuter"
Patiente...
Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau

Quelques conseils:

Pour commencer un petit exercice éducatif pour ne pas tomber dans le piège des adwares

http://security-x.fr/~guigui0001/Adware_Prevention.exe



et pour le fun les pièges à éviter avec l’exemple révélateur du logiciel Izarc

https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/installation-d%27une-application-sponsorisee-les-pieges-a-eviter/

INFOS =>

Si tu as eu des soucis d'infection, ce n'est certainement pas par hasard.

Voici quelques conseils pour t'aider à surfer surement et pour adopter un bon comportement.

Le meilleur antivirus, c'est le comportement entre l'écran, la page Web et la souris.
Il ne faut pas cliquer sur n'importe quoi ( lien - image ) : Prendre le temps de lire, de réfléchir avant de cliquer !
A l'installation d'un nouveau logiciel, bien choisir le site de téléchargement
Ne pas téléchargerTélécharger.com,Softonic et bien d'autres
Ces sites repackent les logiciels proposés en y incluant des adwares publiciels.

Préfère des Serveurs propres comme PCAstuces, Zebulon, Comment ça marche.net ( CCM ), Sosvirus
Toujours préférer le site de l'éditeur du logiciel que tu veux télécharger.

Bien lire durant l'installation d'un nouveau logiciel les options à décocher, bon nombres d'installeurs proposent l'installation tierce de barre d'outil, navigateur web, etc...
N'accepte pas ces installation tierce.

Un peu de lecture

Les antispywares gratuits ça sert à rien
Quelques idées reçues
Les dangers du peer-to-peer, Emule etc...
Les dangers des cracks
Les dangers des pup/lpi et méthode de propagation

/!\Pensez à faire une Image Disque de votre disque dur Système /!\

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/cloner_true_image/page1.htm
https://forum.pcastuces.com/paragon_backup_et_recovery_compatible_w8-f7s695.htm
http://www.paragon-software.com/home/br-free/download.html
http://freewares-tutos.blogspot.fr/2013/03/paragon-backup-and-recovery-2013-free.html

girlranger
 Posté le 20/10/2018 à 19:52 
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Petite astucienne

Merci beaucoup Pierre pour votre aide ;)

Je vous retourne le compliment, vous avez été un excellent professeur très réactif et professionnel !!

Je ferai le travail demandé d'ici une semaine comme convenu.

Avant de mettre le sujet en résolu, je n'arrive plus à voir (icone) mon disque dur WIFI sur mon ordinateur lorsque je vais dans réseau..

Dans quelle section dois-je poster pour résoudre ce petit souci ?

Merci encore Pierre.

Excellente Soirée.

Bien Cordialement,

GIRLRANGER

Pierre95
 Posté le 20/10/2018 à 20:40 
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Groupe Sécurité

Tes remerciements sont pour moi la plus belle des récompenses

Dans quelle section dois-je poster pour résoudre ce petit souci ?

Pourquoi pas dans le Forum " Windows 10 " !!

Pierre

girlranger
 Posté le 21/10/2018 à 13:09 
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Petite astucienne

Bonjour Pierre,

Ok je vais essayer cette section ;) Encore merci pour votre aide !

Je vous souhaite un excellent Dimanche .

Bien Cordialement,

GIRLRANGER

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