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 [Pierre95]pc très lent peut être une infectionSujet résolu
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mijean50
  Posté le 14/05/2018 @ 20:53 
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Petit astucien

Bonsoir,

Le PC d'un ami est très très lent je soupçonne une infection

je viens voir si les spécialistes de pca peuvent m'aider

j'attends vos instructions

merci d'avance

ci dessous les différents rapports

https://www.cjoint.com/c/HEosWAIMhoN

https://www.cjoint.com/c/HEosXwboK4N

https://www.cjoint.com/c/HEosZtPuBmN

https://www.cjoint.com/c/HEos0KoyNuN

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Pierre95
 Posté le 15/05/2018 à 10:01 
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Groupe Sécurité

Bienvenu dans le Forum " Analyse de rapports et Désinfections "

PCAstuce vit grâce à la publicité. Les désinfections sont gratuites. Afin de lui permettre de continuer , tu peux mais rien ne t’y oblige désactiver tes bloqueurs de publicités sur le site de PCastuce
Cliquez ICI


--------------------------------------------------------------------------------
Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC.
Mon prénom est Pierre et tu peux donner le tien, si tu le désires.
Si tu as des cracks , Keygens ou du P2P désinstalle les.
Durant la désinfection, ne fais aucune modification de ta propre initiative qui fausserait les rapports, ne passe pas d’autres outils de désinfections à part ceux que je te donne .
Si tu as posté sur d'autres forums, tu dois choisir celui que tu veux, mais pas travailler sur plusieurs à la fois .
Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Si par hasard, tu voyais à la lecture des rapports, des restes de logiciels que tu as désinstallés, signale moi le nom de ces logiciels.

Peux tu tout d'abord faire ceci

1 - Virus Total

Au préalable tu dois démasquer les fichiers et dossiers cachés et les dossiers protégés du système d'exploitation
Pour cela regarde ici comment faire:
Windows Vista, 7 et 8 : http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
Windows 10 : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

Note :Ne pas oublier de faire la manipulation inverse, surtout pour les dossiers protégés du système d'exploitation

Peux tu soumettre le fichier en rouge ci dessous au test de Virus Total ?

Citation

C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\lz5eg02n.default\prefs.js



Clique sur ce lien Virus Total

Sélectionne l’onglet fichier
Clique sur “ choisir un fichier ” et indique le chemin du fichier en te déplacant dans l’arborescence, puis sur “ouvrir”. Clique sur “ analysez
Au bout de quelques minutes, un rapport est généré.
Si on te dit que le fichier a été analysé clique sur “ réanalyser
Fais un copié -collé de l'URL de la réponse (ce qui est encadré en rouge ci dessous) que tu postes dans ta réponse


image


Tu peux t'aider de ce Tuto pour cela.

https://forum.pcastuces.com/scan_chez_virus_total-f31s15.htm


2 - Peux tu aussi m'envoyer le fichier en rouge ?


C'est le fichier que tu hébergeras sur CJOINT ou 1Fichier.com

https://1fichier.com/

Tu nous donneras le lien pour qu'on puisse le consulter mais uniquement par Message Privé



Modifié par Pierre95 le 15/05/2018 10:04
mijean50
 Posté le 15/05/2018 à 11:14 
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Petit astucien

Bonjour Pierre mon prénom est Michel

merci de prendre en charge ma demande

Je t'envoie en privée le lien du fichier virus total

Pierre95
 Posté le 15/05/2018 à 11:24 
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Groupe Sécurité

Hello Michel,

C'est le fichier que tu envoies en MP

L'analyse Virus Total, tu peux le poster dans le Forum

Pierre95
 Posté le 15/05/2018 à 11:32 
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Groupe Sécurité

L'analyse Virus Total, tu peux le poster dans le Forum

Pas la peine, je l'ai fait à ta place

==> L'analyse Virus Total indique que le fichier prefs.js est clean ( Faux positif de ZHPDiag)

https://www.virustotal.com/fr/file/9ea47f6a24b5a2cfaa009bc395391af735c8e3d813a5a9119d1e2b2cb2ea2153/analysis/1526375231/

Peux tu héberger le fichier prefs.js sur CJOINT et me poster le lien par MP ?



Modifié par Pierre95 le 15/05/2018 11:35
Pierre95
 Posté le 15/05/2018 à 12:22 
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Groupe Sécurité

Michel,

Mon message est clair.

Relis bien mon post de 10h01

L'analyse Virus Total , tu le postai ici ==> maintenant c'est fait

Le fichier lui même qui aurait pu être véreux, tu l'héberges sur CJoint et tu l'envoi par MP ( par mesure de sécurité )

mijean50
 Posté le 15/05/2018 à 12:31 
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Petit astucien

je pense que c'est ce que j'ai fais en MP

Pierre95
 Posté le 15/05/2018 à 12:45 
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Groupe Sécurité

J'ai eu bonne reception de ton Fichier par MP. Je vais transmettre celà à Nicolas car Faux Positif pour moi de ZHPDiag ( au doux nom de SUP Spigot)
Merci de ta coopération

La version d'Adobe Flash Player date de la Préhistoire
Désinstalles la et installe la dernière version


JAVA

Java n'est pas à jour
désinstalles via Programmes et Fonctionnalité:

Java 8 Update 31 - (.Oracle Corporation.)
Java Auto Updater - (.Oracle Corporation.)


Réinstalles la nouvelle version , si vraiment tu en as besoin
télécharges la ici

http://filehippo.com/fr/search?q=java ( prends la version 64 bits)

Je n'ai plus Java depuis plusieures années.

Tu vas procéder à un premier détrartrage

ZHPFIX2

Je vais te faire passer un script ZHPFix pour supprimer ce qui reste de nuisible ou d'inutile
Avant de l'appliquer, on va créer un point de restauration par précaution, et pour permettre un retour en arrière en cas d'erreur.
Pour créer un point de restauration :

==> Pour Windows 10 http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/37154/~/windows-10-%3A-cr%C3%A9er-un-point-de-restauration

Tu vas télécharger le logiciel ZHPFIX2 ICI

Sur la page ouverte, tu cliques sur le bouton "Télécharger"

Un fichier ZHPFix2.exe est crée Tu fais un clic droit dessus " Executer en tant qu'administrateur "
Un raccouci ZHPFix2 est crée sur ton bureau. Tu lances le programme à partir de ce raccourci
Tu obtiens cette fenêtre ou tu copies colles ( coller en cliquant sur le calepin en [1]) à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues suivantes

image

Citation
Script ZHPFix
EmptyCLSID
Emptytemp
EmptyFlash
O43 - CFD: 11/02/2012 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Vuze
O43 - CFD: 16/01/2013 - [] D -- C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Azureus
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32]:ApnTBMon
O108 - CMH1: FileSyncEx [64Bits] - {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} . (.Orphan.)
O108 - CMH1: 7-Zip [64Bits] - {23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} . (.Orphan.)
O108 - CMH1: ANotepad++64 [64Bits] - {B298D29A-A6ED-11DE-BA8C-A68E55D89593} . (.Orphan.)
O108 - CMH1: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O108 - CMH4: FileSyncEx [64Bits] - {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} . (.Orphan.)
O108 - CMH4: 7-Zip [64Bits] - {23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} . (.Orphan.)
O108 - CMH5: Gadgets [64Bits] - {6B9228DA-9C15-419e-856C-19E768A13BDC} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
[MD5.851B8DA55C4CCFD391AD13F0E78CD2FB] [WIS][2015/07/09 15:43:48] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\15c35b.msp [14028800]
[MD5.14B87B2871A2B6FC0D86F3CFC472CB44] [WIS][2013/05/11 14:24:03] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\16c426a.msp [18702336]
[MD5.3E7EDC6FCD45C69D3D1F5DBFED2F9302] [WIS][2013/09/05 18:01:07] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\194b44db.msp [19279872]
[MD5.85BEFC9F2E3364D6A57FF0142FE4FFA8] [WIS][2015/10/13 05:28:04] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\2c046f6f.msp [6008832]
[MD5.4C585337E2432E1DF6DC76E9953ABE4A] [WIS][2014/01/08 14:17:23] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\35536f8.msp [19824640]
[MD5.84891AC5487B67A75AEBA6D0454E3734] [WIS][2014/08/11 10:57:24] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\41813.msp [2424832]
[MD5.B82B68AB2DA1FDB4DBD1494789C47ED8] [WIS][2016/05/10 05:19:29] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\4cb573d1.msp [47493120]
[MD5.BE40D8A73AC3BC6D63AAC12CC4E5AB3A] [WIS][2014/12/08 15:58:16] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\5298f2c.msp [6922240]
[MD5.87ABB8A06D0AAD762A609A01B0DD22BB] [WIS][2016/10/10 09:31:04] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\56231fff.msp [7999488]
[MD5.271E69D3AF84A16232F987054BE63C25] [WIS][2015/05/08 15:22:20] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\5cc19ee9.msp [14835712]
[MD5.80BBFCE9CF2EA7A2345CF08B15868330] [WIS][2016/07/12 05:50:42] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\83c47e45.msp [5402624]
[MD5.71496D7C0B02AAFC1FB6D3DBE5ED771D] [WIS][2014/09/15 12:03:35] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\9022d.msp [11591680]
[MD5.5CB14BB6D9E25238B451535AA3F33DFD] [WIS][2013/09/26 20:48:57] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\9bdb05f.msp [2682880]
[MD5.91E56177CC2DD244914D990542411547] [WIS][2014/05/10 13:40:32] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\d867292.msp [43950080]
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\ FileSyncEx
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\ANotepad++64
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\ FileSyncEx
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\Gadgets
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
C:\WINDOWS\Installer\15c35b.msp
C:\WINDOWS\Installer\16c426a.msp
C:\WINDOWS\Installer\194b44db.msp
C:\WINDOWS\Installer\2c046f6f.msp
C:\WINDOWS\Installer\35536f8.msp
C:\WINDOWS\Installer\41813.msp
C:\WINDOWS\Installer\4cb573d1.msp
C:\WINDOWS\Installer\5298f2c.msp
C:\WINDOWS\Installer\56231fff.msp
C:\WINDOWS\Installer\5cc19ee9.msp
C:\WINDOWS\Installer\83c47e45.msp
C:\WINDOWS\Installer\9022d.msp
C:\WINDOWS\Installer\9bdb05f.msp
C:\WINDOWS\Installer\d867292.msp
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\CLMLServer [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe (.not file.)
HKLM\SOFTWARE\McAfee.com
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee.com
HKCU\SOFTWARE\MCAFEE
O43 - CFD: 21/08/2012 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
HKLM\SOFTWARE\Avg
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Avg
O43 - CFD: 09/12/2014 - [] D -- C:\ProgramData\MFAData
O43 - CFD: 09/12/2014 - [] D -- C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Avg2015
O43 - CFD: 09/12/2014 - [] D -- C:\Users\utilisateur\AppData\Local\MFAData
HKLM\SOFTWARE\Safer Networking Limited
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Safer Networking Limited
O43 - CFD: 12/12/2014 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 12/12/2014 - [] D -- C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
HKCU\SOFTWARE\ZebHelpProcess Helper
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
cmd: netsh advfirewall reset
cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on



Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre.
Ceci fait , tu cliques sur le balai en haut à gauche

image

Si durant le traitement , tu as un message te disant qu'un reboot est nécessaire clique sur " oui"

image

A la fin du traitement un rapport ZHPFix.txt apparait sur ton bureau
Héberge le sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque:
Tu peux aussi le récuperer en cliquant dans la case avec un grand T sous le balai en haut à gauche



1 - Après cela fait un rapport ZHPDiag pour vérifier que script a fait son travail communique le lien de Cjoint dans ta prochaine réponse
2 - Refais un scan FRST avec ses 3 rapports (FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt pour que je puisse te faire un correctif.

mijean50
 Posté le 15/05/2018 à 13:51 
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Petit astucien
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Pierre95
 Posté le 15/05/2018 à 15:36 
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Groupe Sécurité

Michel,

Accroches toi, Jeannot, c'est parti mais sur ce coup là ce sera avec FRST

Tu vas passer ce correctif avec FRST

Frst correctif

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur,si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Lance FRST en faisant un double-clique sur FRST64.exe

/!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Une fois la fenêtre ouverte,
Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance,

image

Copie colle à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues ci dessous dans le cadre " Chercher " de FRST [1] puis valider par " Corriger " [2]", puis valide le Disclaimer par OK et patiente le temps de la correction


Citation
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Hosts:
DeleteValue: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32|ApnTBMon
StartRegedit:
Windows Registry Editor Version 5.00
[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains]
[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P]
[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains]
[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains\microsoft.com\*.update]
"http"=dword:00000002
"https"=dword:00000002
EndRegedit:
GroupPolicy\User: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-21-1271687333-3359149695-2701719125-1001\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> {483830EE-A4CD-4b71-B0A3-3D82E62A6909} URL =
FF ExtraCheck: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\firefox.cfg [2013-08-03] <==== ATTENTION
U3 idsvc; pas de ImagePath
U5 REALPLAYERUPDATESVC; pas de ImagePath
ShellIconOverlayIdentifiers: ["DropboxExt1"] -> {FB314ED9-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: ["DropboxExt2"] -> {FB314EDA-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: ["DropboxExt3"] -> {FB314EDD-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: ["DropboxExt4"] -> {FB314EDE-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: ["DropboxExt5"] -> {FB314EDB-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: ["DropboxExt6"] -> {FB314EDF-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: ["DropboxExt7"] -> {FB314EDC-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: ["DropboxExt8"] -> {FB314EE0-A251-47B7-93E1-CDD82E34AF8B} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers3: [{4A7C4306-57E0-4C0C-83A9-78C1528F618C}] -> {4A7C4306-57E0-4C0C-83A9-78C1528F618C} => -> Pas de fichier
Task: {002B60A2-D3FA-4DAD-B59C-D6CCADE35F80} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {01C995FF-D178-4E7B-AC4A-9E950006A207} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ObjectStoreRecoveryTask => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {0837D897-84CB-4E30-A8DD-807937A81DFC} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {0C59A413-4A6F-43C9-994B-E5A89D9AC7C6} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {0F1FC558-90E6-41AA-8D37-4FBE69053762} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PeriodicScanRetry => C:\WINDOWS\ehome\MCUpdate.exe
Task: {148318FC-5974-4508-A415-B3AFD16E5DDB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\OCURActivate => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {29308477-8F7E-4D4F-92D5-F1534E61B6F5} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ActivateWindowsSearch => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {38FD715D-CC5D-4750-982B-A64E645A5449} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {3C9616B2-742C-4820-AFAE-F3D2459E9677} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscovery => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {3D966D87-5FE5-4FBC-8E90-DB0F48E454DB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\RegisterSearch => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {3E3E65EA-6693-4ACC-947D-206853F50D65} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ReindexSearchRoot => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {42145BE5-4059-431F-919A-1A381C5966DE} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\SqlLiteRecoveryTask => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {4739F1C2-B636-4CFF-87E1-9A948BDBE653} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {48C5F10D-631C-4D55-BB81-AF0704533A01} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\StartRecording => C:\WINDOWS\ehome\ehrec.exe
Task: {60F398C6-F009-4FEB-B4EF-955537F134F2} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2016-02-29] (Google Inc.)
Task: {652B936A-E941-4A28-88B3-DF151D77E29C} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {6FECF9BE-AED8-4627-80ED-91FF5361960F} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\OCURDiscovery => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {773492A6-4F08-4DAF-9C1B-778BC17ACAED} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\DispatchRecoveryTasks => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {78588675-6CF3-4E50-B5B1-1EC34EAA2F6B} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\InstallPlayReady => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {7AE123DC-AE59-4055-9067-F4C1B4229914} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {7DDF9673-8D0B-4652-B795-1BEAD1206B65} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW1 => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {84A04655-5689-45A4-B289-E40FE794F312} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {84A77F86-B445-48DE-B57F-B89B693CD5C2} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2016-02-29] (Google Inc.)
Task: {96447036-FF24-4852-A9B4-4D3EB12D8D8A} - \OfficeSoftwareProtectionPlatform\SvcRestartTask -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {9760D78A-C090-4C61-A49D-BD532326BDF5} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {9F83BE34-F249-4262-AA24-9A80EEA60538} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate_scheduled => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {AA921623-B84A-4EC8-A6DA-5D46323FC6D9} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\UpdateRecordPath => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {C2FAC787-3571-4032-B58C-9FF5391AD546} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {C778374C-94FE-41B0-B705-5FC952201AC0} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PvrScheduleTask => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {DAF10C73-AF89-43DC-8C8D-39A60860D61D} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {DBEA867E-501F-44D8-A5C6-796C75CA0AA2} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {DD548504-31EE-43FF-A573-1E9BCB56DC76} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\RecordingRestart => C:\WINDOWS\ehome\ehrec.exe
Task: {E959E007-A71C-4952-8EA8-22DE146D6227} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW2 => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {EE9988FE-04C0-4F8C-A78D-89F7E7475A31} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {F0496437-71B1-4E96-9E9C-3BC2F52CDE46} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PvrRecoveryTask => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {FACB8164-0888-403B-B4E6-7F59329EA90F} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ehDRMInit => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
Task: {FBC8485F-A585-489F-8E2C-C65FEABC1BEF} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\MediaCenterRecoveryTask => C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
Task: {FFEE4F98-789F-4BC5-9EBF-91D4AC658C46} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ConfigureInternetTimeService => C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:373E1720 [126]
AlternateDataStreams: C:\Users\utilisateur\Documents\commande alsace 2013.jpeg:3or4kl4x13tuuug3Byamue2s4b [81]
AlternateDataStreams: C:\Users\utilisateur\Documents\commande alsace 2013.jpeg:{4c8cc155-6c1e-11d1-8e41-00c04fb9386d} [0]
AlternateDataStreams: C:\Users\utilisateur\Documents\cuma 2013.jpeg:3or4kl4x13tuuug3Byamue2s4b [81]
AlternateDataStreams: C:\Users\utilisateur\Documents\cuma 2013.jpeg:{4c8cc155-6c1e-11d1-8e41-00c04fb9386d} [0]
AlternateDataStreams: C:\Users\utilisateur\Documents\sfr rim 11 12 2013.jpeg:3or4kl4x13tuuug3Byamue2s4b [81]
AlternateDataStreams: C:\Users\utilisateur\Documents\sfr rim 11 12 2013.jpeg:{4c8cc155-6c1e-11d1-8e41-00c04fb9386d} [0]
C:\Users\utilisateur\Pictures\.dev janvier 2014.lnk
C:\Users\utilisateur\Pictures\Gaec\Compte répartition dépense
C:\Users\utilisateur\Documents\.dev janvier 2014.lnk
C:\Users\utilisateur\Desktop\Microsoft Office Excel 2007.lnk
C:\Users\utilisateur\Desktop\Microsoft Office PowerPoint 2007.lnk
C:\Users\utilisateur\Desktop\Microsoft Office Word 2007.lnk
End::




Si FRST a besoin de redemarrer , accepte .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge Fixlog.txt sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt


mijean50
 Posté le 15/05/2018 à 16:08 
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Petit astucien
Pierre95
 Posté le 15/05/2018 à 16:19 
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Groupe Sécurité

On continue, parbleu

ZHPDiag et FRST ne détectent pas toutes les merdouilles.Je vais donc te faire passer des outils spécialisés dans la traque des nuisibles.
Tu vas passer dans l'ordre uniquement en scan pour le moment sauf le dernier MBAM ou tu pourras mettre toutes les menaces détectées en quarantaine:

1 - ZHPCLEANER ( de Nicolas Coolman ) en scan
On continue l'ausculation de ton PCimage
Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => https://nicolascoolman.eu/download/zhpcleaner/
Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme

Tu vas tout d'abord cliquer sur le bouton " Options "

image

Tu sélectionnes toutes les options

cliquer sur " Tout cocher "[ 1 ] puis " Fermer " [ 2 ]


image

Clique sur SCANNER

image

-------------------------------------------------------------------------------
Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"
2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",
3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”

--------------------------------------------------------------------------------
Un rapport va s'ouvrir.S’il ne s’ouvre pas, appuies sur le bouton Rapport avec un grand T.

image

Tu l'enregistres sur ton bureau par exemple.
Envoie le nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

2 - Malwarebyte ADWCLEANER en mode scan

Télécharger Malwarebyte Adwcleaner sur le bureau en cliquant ICI
Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe
Autoriser les modifications. ( Demande du contrôle des comptes d'utilisateur si c'est votre cas)

Cliques sur " j'accepte"

image

Tu peux le mettre en français si ce n'est pas le cas , en cliquant sur " Paramètres " puis en choisissant français dans " Langue d' affichage "

image

Dans la fenêtre de l'outil, cliquer sur "Analyser maintenant"

image


Quand le scan sera terminé , pour acceder aux rapports, tu cliques sur " annuler "

image

Tu cliques sur " Rapports " [1 ] , puis tu doubles cliques sur le dernier rapport [ 2 ] et quand le rapport s'ouvre en format TXT [ 3 ], tu l' enrgistres sur ton bureau par exemple

image

Il est aussi enregistré dans : C:\AdwCleaner[S1].txt

image

Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

3 - ROGUEKILLER en scan

Télécharges Roguekiller sur ton bureau ICI
Quitte absolument tous tes travaux en cours et ferme toutes les applications
Lance Roguekiller en cliquant sur son exe ( clique droit exécuter comme administrateur )
Lance l'exécution de RogueKiller en cliquant sur Démarrer le scan

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Démarrer le scan

image

Le scan se déroule, patienter le temps de celui-ci

image

A la fin du scan, clique sur Historique puis sur Rapports de scan (à gauche) et tu choisis le dernier effectué (suivant date et heure) en cliquant dessus

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Ouvrir TXT


image

Le rapport s'ouvre, enregistre le sur le bureau
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

4 - MBAM avec suppression


Télécharger le programme ICI et enregistrer le sur votre Bureau

http://downloads.malwarebytes.org/file/mbam/

Ensuite double-clic sur le fichier et l'installation commence.
Laissez vous guider par l'assistant d'installation: choix de la langue, acceptation de la licence, ..etc ...cocher la case « Ne pas créer de dossiers dans le menu demarrer »
Maintenant que MBAM est installé, clique sur Paramétres / Informations sur le compte (1) puis Désactiver l’essai premium (2) puis Yes (3)

image

Tu vas paramétrer MBAM en allant dans Parametres (1) puis Protection (2) puis en paramétrant les Options d'analyse comme sur la figure ci dessous (3) , (4) et (5)

image

Ceci fait tu vas Lancer un scan en cliquant l'onglet " Tableau de bord " puis en cliquant sur " Analyser maintenant "
L'examen démarre , ne pas l'interrompre.

Tu seras informé du résultat par le programme,

s'il y a des détections malveillantes, cocher les toutes et cliquez sur "Quarantaine sélectionnée".

image

Accepte le redémarrage de la machine si c'est demandé par le programme.
Pour avoir le rapport, tu cliques dans l'onglet " Compte rendu ", tu coches la case du compte rendu d'analyse de la date d' aujourd'hui puis sur "afficher le compte rendu "

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur " exporter ", puis sur fichier texte (*.txt), tu le nommes MBAM.txt et tu l'enregistres sur ton bureau

Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse



mijean50
 Posté le 15/05/2018 à 16:53 
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Petit astucien

Je te joints le premier

je dois m'absenter un instant je reprends à mon retour

https://www.cjoint.com/c/HEpoZaPLwxN

mijean50
 Posté le 15/05/2018 à 18:40 
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Petit astucien

Pierre, c'est normal que ROGUEKILLER soit très long 1h38 et ce n'est pas fini !!!

Pierre95
 Posté le 15/05/2018 à 18:49 
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Groupe Sécurité

oui, il peut être long pour certains,

Parfois, il faut être patient

mijean50
 Posté le 15/05/2018 à 19:11 
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Petit astucien
mijean50
 Posté le 15/05/2018 à 20:11 
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Petit astucien
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Pierre95
 Posté le 15/05/2018 à 20:29 
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Groupe Sécurité

Michel,

Pour MBAM, tu n'as pas mis en quarantaine les merdouilles comme je te l'avais demandé.
Tu vas donc suivre scrupuleusement mes consignes .
Tu vas donc
le relancer



et quand il affichera les détections malveillantes, cocher les toutes et cliquez sur "Quarantaine sélectionnée".



image

Tu posteras le rapport

ZHPCLEANER en nettoyage

On poursuit le nettoyage image

Désactive temporairement ton antivirus. Relance le programme

image

Cliques sur scanner

Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"
2 - S’il te demande "Voulez vous remplacer la page d'accueil ?", et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",
3 - S’il te demande "Avez vous installer ce serveur ?" suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”


Quand tu accéderas à l'interface de désinfection, tu laisseras coché toutes les lignes et tu cliqueras sur nettoyer

Un rapport va s'ouvrir. S’il ne s’ouvre pas, appuies sur le bouton Rapport avec un grand T.

image

Enregistre le sur ton bureau.
Envoie le nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Malwarebyte ADWCLEANER en mode nettoyage

on va nettoyer
Relances Malwarebyte Adwcleaner, si tu l'avais fermé
Quand, il affiche le Résultat de l'analyse, tu clique sur" nettoyer & réparer "

image

Tu m'enverras le rapport par la même méthode que lors du scan


Nota Bene: tu peux aussi trouver le rapport sous: C:\AdwCleaner[C1].txt

ROGUEKILLER en suppression

Maintenant tu vas nettoyer ce qu'a trouvé Roguekiller
Tu coches toutes les cases
Tu cliques sur Supprimer Sélection

image

Tu cliques sur Ouvrir Rapport
Tu cliques sur Exporter TXT pour l'enregistrer sur ton Bureau
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

KVRT

Désactive temporairement ton antivirus
Tu vas télécharger l'outil ici
Déposez KVRT.exe sur votre bureau et pas ailleurs.
Tu le lances clique droit " Executer en tant qu'administrateur "
Tu valides le disclaimer en cliquant sur " Accept "
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur " Changes Parameters " [1] , puis tu coches la case " System drive " [2] puis tu cliques sur "OK " [3]

image

puis " Start scan" pour lancer le scan

Cela va scanner tous les fichiers de l’ordinateur, c’est un peu long mais tu optimise les chances de détecter des virus/malwares
Puis lance l’analyse de l’ordinateur en cliquant sur Start scan

image

L'analyse est assez longue, elle peut prendre plus de 45 minutes

image

Une fois l’analyse terminée, les éléments détectés s’affichent en liste, et tu peut régler les actions à opérer en haut
Je te conseille de laisser les options par défaut

Delete : Supprimer le fichier
Quarantine : place le fichier en quarantaine.
Clique sur le bouton Continue

image

Kaspersky Virus Removal Tool propose ensuite de désinfecter l’ordinateur en redémarrant ce dernier : Disinfect and restart the computer
Note que tu as un bouton « Try to desinfect without computer restart » afin de tenter de supprimer les virus sans redémarrer l’ordinateur
Je te conseille de prendre l’option par défaut

image

La procédure « Cure » démarre

image

L’ordinateur va alors redémarrer, si tu obtient le message, ci-dessous, clique sur Exécuter

image

Puis Kaspersky Virus Removal Tool se relance pour terminer la désinfection

Quand c'est terminé, ouvre l'onglet " Report " [ 1 ] doubles clique sur l'heure du Report en [ 2 ]

image

Fais une capture d'écran de l'image

Comment faire:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13776/windows-use-snipping-tool-to-capture-screenshots

et nous l'envoyer en utilsant le bouton " envoyer une image depuis son ordinateur

image


mijean50
 Posté le 15/05/2018 à 20:44 
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Petit astucien

ok milles excuses j'ai omis la ligne

je relance

mijean50
 Posté le 15/05/2018 à 21:27 
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Petit astucien

le nouveau fichier MBAM

https://www.cjoint.com/c/HEptAZkGoAN

mijean50
 Posté le 15/05/2018 à 22:05 
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Petit astucien
mijean50
 Posté le 15/05/2018 à 22:26 
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Petit astucien

xcuse moi mais je ne comprends pas la procédure

ROGUEKILLER en suppression

Maintenant tu vas nettoyer ce qu'a trouvé RoguekillerTu coches toutes les casesTu cliques sur Supprimer Sélection

mijean50
 Posté le 15/05/2018 à 22:42 
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Petit astucien

Bye bye je reprends demain

Pierre95
 Posté le 16/05/2018 à 08:04 
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Groupe Sécurité

Bonjour Michel,

Si tu as fermé Roguekiller, tu dois le relancer un scan

A la fin , il va t' afficher les détections.

Tu coches toutes les casesTu cliques sur Supprimer SélectionimageTu cliques sur Ouvrir RapportTu cliques sur Exporter TXT pour l'enregistrer sur ton BureauEnvoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)CJOINTCJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

mijean50
 Posté le 16/05/2018 à 08:36 
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Petit astucien

Pierre bonjour

Le Kasperky est terminé mais aucune liste ne s'affiche

ci dessous la capture de l'analyse

Pierre95
 Posté le 16/05/2018 à 08:46 
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Groupe Sécurité

OK pour Kapersky, il n'a rien trouvé comme menaces , donc pas de rapports

Quand est il du nettoyage avec Roguekiller ?

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