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 [Pierre95]Suspicion d'infectionSujet résolu
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hiboubou
  Posté le 27/02/2019 @ 11:49 
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Petit astucien

Bonjour,

au démarrage de mon PC le bureau était vide et je ne pouvais pas y accéder. J'ai refait un démarrage, le programme windows s'est ouvert avec une ligne "démarrer windows normalement" surlignée. Je l'ai fait ça a marché. Avant ça Il y a 3 semaines il y a eu un petit problème, au bout de quelques minutes d'utilisation le curseur se mettait automatiquement à défiler dans les barres de recherches web, ça écrivait sans s’arrêter un caractère du clavier. J'ai constaté aussi que mon navigateur firefox ramait un peu malgré mon THD fibre.

Voilà, dans le doute par précaution je voudrais voir ce que je peux faire.

merci.

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Pierre95
 Posté le 27/02/2019 à 12:36 
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Groupe Sécurité

Bonjour hiboubou,

PCAstuce vit grâce à la publicité. Les désinfections sont gratuites. Afin de lui permettre de continuer , tu peux mais rien ne t’y oblige désactiver tes bloqueurs de publicités sur le site de PCastuce
Cliquez ICI

****************************

Ici tu es dans un Forum pour analyser des rapports et voir entre autre s'il y a des infections,

Alors pourquoi pas suivre cette piste et poster tes rapports

Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC.
Mon prénom est Pierre et tu peux donner le tien, si tu le désires.
Si tu as des cracks , Keygens ou du P2P désinstalle les.
Durant la désinfection, ne fais aucune modification de ta propre initiative qui fausserait les rapports, ne passe pas d’autres outils de désinfections à part ceux que je te donne .
Si tu as posté sur d'autres forums, tu dois choisir celui que tu veux, mais pas travailler sur plusieurs à la fois .
Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Avant toute désinfection, il est préferable d'avoir ses données personnelles sauvegardées sur un support externe

Tu vas tout d'abord créer un point de restauration que tu appeleras par exemple " Avant désinfection "

Comment créer un point de restauration ?
==> Pour Windows 7 voir ICI
==> Pour Windows 8 voir ICI
==> Pour Windows 10 voir ICI

Si ton navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Puis tu suivras attentivement la procédure ci dessous:

https://forum.pcastuces.com/procedure_pour_le_diagnostic_un_pc_infecte-f26s3.htm



Tu peux ajouter un petit plus en faisant ensuite:

1 - CKScanner (de askey127)

Téléchargez et enregistrez CKScanner sur le Bureau.
CKScanner
Faites un double-clic sur CKScanner.exe pour lancer le programme.
(Sous Vista et ultérieur, faites un clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur")
Sur l'écran principal, cliquez sur le bouton "Search For Files". Après un court laps de temps, une liste s'affiche dans la partie droite de l'image.
Cliquez sur le bouton "Save List to File", un message annonce que le fichier a été enregistré, cliquez sur "OK"
Cliquez sur le bouton "Exit" pour fermer le programme.
Le rapport CKFiles.txt est sur le bureau
Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Vous pouvez fermer le programme

2 - WINCHK

Tu va le télécharger en cliquant sur la ligne Ci dessous
Winchk
Tu double cliques dessus pour l'ouvrir
Tu cliques sur " executer "

image

Un rapport apparait sur le bureau.
envoie le en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse


Tu reviendras donc avec les rapports (si ce n'est déjà fait )
1 - CkScanner.txt
2 - WinChk.txt
3 - ZHPDiag.txt
4 - les 3 rapports de FRST ( Frst.txt , Addition.txt et Shortcut.txt )

Fournir les rapports au format.txt

Si par hasard, tu voyais à la lecture des rapports, des restes de logiciels que tu as désinstallés, signale moi le nom de ces logiciels.

Pierre




Modifié par Pierre95 le 27/02/2019 12:42
hiboubou
 Posté le 27/02/2019 à 14:57 
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Petit astucien

Ok merci de la rapidité de réponse. Point de resto créé. Et voici le premier rapport ZHPdiag https://www.cjoint.com/c/IBBn3Qy4L2i

hiboubou
 Posté le 27/02/2019 à 15:07 
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Petit astucien

hiboubou
 Posté le 27/02/2019 à 15:16 
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Petit astucien

Pierre95
 Posté le 27/02/2019 à 17:28 
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Groupe Sécurité

Je te conseille de désinstaller sauf si tu en as utilité

Bonjour
Malwarebytes version 3.6.1.2711 ==> ce n'est pas la dernière version ( on la réinstallera plus tard


ZHPFIX2

Je vais te faire passer un script ZHPFix pour supprimer ce qui reste de nuisible ou d'inutile
Avant de l'appliquer, on va créer un point de restauration par précaution, et pour permettre un retour en arrière en cas d'erreur.
Pour créer un point de restauration :

==> Pour Windows 7 voir ICI

Tu vas télécharger le logiciel ZHPFIX2 ICI

Sur la page ouverte, tu cliques sur le bouton "Télécharger"

Un fichier ZHPFix2.exe est crée Tu fais un clic droit dessus " Executer en tant qu'administrateur "
Un raccouci ZHPFix2 est crée sur ton bureau. Tu lances le programme à partir de ce raccourci
Tu obtiens cette fenêtre ou tu copies colles ( coller en cliquant sur le calepin en [1]) à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues suivantes

image

Citation
Script ZHPFix
EmptyCLSID
Emptytemp
EmptyFlash
UnMaskSoftware: O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google Inc..) [HKLM][64Bits] -- {A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2} =>.Google Inc. (Hidden)
IE Restricted Site Good: webcompanion.com =>PUP.Optional.LavasoftWebCompanion
HKU\S-1-5-21-3179066232-1240870147-3694586324-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\webcompanion.com
HKCU\Software\Lavasoft\Web Companion
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\webcompanion.com
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Lavasoft\Web Companion
HKU\S-1-5-21-3179066232-1240870147-3694586324-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\webcompanion.com
HKCU\Software\Lavasoft\Web Companion
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\webcompanion.com
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Lavasoft\Web Companion
O4 - HKCU\..\Run: [Web Companion] . (. - .) -- C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe (.Not File.)
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [GesAnt.exe] . (. - .) -- C:\Program Files (x86)\Druide\Antidote 7\Programmes32\GesAnt.exe (.Not File.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-3179066232-1240870147-3694586324-1000\..\Run: [Web Companion] . (. - .) -- C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe (.Not File.)
O108 - CMH1: WinRAR [64Bits] - [CC]{B41DB860-64E4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O108 - CMH1: WinRAR32 [64Bits] - [CC]{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O108 - CMH1: _MovaviSuite10 [64Bits] - [CC]{9D700AB0-33CE-4ab3-BD66-3A73CC2CEDE3} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: WinRAR [64Bits] - [CC]{B41DB860-64E4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: WinRAR32 [64Bits] - [CC]{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: _MovaviSuite10 [64Bits] - [CC]{9D700AB0-33CE-4ab3-BD66-3A73CC2CEDE3} . (.Orphan.)
O87 - FAEL: "{8EF2CD4C-7DE5-428F-96DB-42C4870FAE96}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- D:\Sylvère\Downloads\MPEG_Streamclip_1.2-66046877.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{1FBDB4A1-36AD-47D4-84D3-2930C3952009}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- D:\Sylvère\Downloads\MPEG_Streamclip_1.2-66046877.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{92212EB2-1D81-4772-919A-9874C206383D}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- D:\Sylvère\Downloads\avc-free-66048360.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{68BCC384-C398-4797-B51C-15D3E05BE006}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- D:\Sylvère\Downloads\avc-free-66048360.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{950A9D30-2E2D-4CBC-BED8-4DFF19CC9E13}C:\program files\blackmagic design\davinci resolve\dpdecoder.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\program files\blackmagic design\davinci resolve\dpdecoder.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{BD419912-5693-495F-A25C-05AB59FD8A61}C:\program files\blackmagic design\davinci resolve\dpdecoder.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\program files\blackmagic design\davinci resolve\dpdecoder.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{ED148362-A69A-456A-80C0-0785BEFA189B}C:\program files\blackmagic design\davinci resolve\resolve.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\program files\blackmagic design\davinci resolve\resolve.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{B59842C8-CC71-4788-A2C0-D3AB05FF799F}C:\program files\blackmagic design\davinci resolve\resolve.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\program files\blackmagic design\davinci resolve\resolve.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{CAFEEA0F-E49D-458E-BE02-1E538C882645}C:\program files\blackmagic design\davinci resolve\davincipaneldaemon.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\program files\blackmagic design\davinci resolve\davincipaneldaemon.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{674587ED-A44A-44F3-9558-BEA58834C044}C:\program files\blackmagic design\davinci resolve\davincipaneldaemon.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\program files\blackmagic design\davinci resolve\davincipaneldaemon.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{49A53403-4169-40CF-8C0A-D6EAE4E319E6}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\program files\blackmagic design\davinci resolve\davincipaneldaemon.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{5CE0B8A4-D044-462E-8441-798D5C27FB15}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\program files\blackmagic design\davinci resolve\davincipaneldaemon.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{099EEE88-B3E4-4007-8B61-C8E937BCE8EF}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\Resolve.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{A6AFAF3B-8D3A-41AA-8509-0CE4E402FD9D}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\bmdpaneld.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{3BA5C741-B134-4FDF-9116-58EE27E949DC}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\JLCooperPanelDaemon.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{AC5BF395-A0E3-4C50-96A3-C37B4AD08288}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\EuphonixPanelDaemon.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{83D0F902-617A-4EB2-9C45-9A6A387541C4}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\TangentPanelDaemon.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{2567DA7F-4F06-4AE1-9859-51B2C586D7BC}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\ElementsPanelDaemon.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{CA0929B9-670C-4246-994A-F90E145A54CC}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\DPDecoder.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{1A909DE6-32BB-4D17-95A3-6F7B0FA9236A}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\Support\QtDecoder\QTDecoder.exe (.not file.)
[MD5.B5B294D6E8CF1D6C89EC5F6CC580C8CE] [WIS][2017/04/05 03:14:24] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\Windows\Installer\46e7f3.msp [92508160]
[MD5.EA48CEE0330DB754D43DA7B072FD9C33] [WIS][2017/11/29 11:42:41] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\Windows\Installer\4e2087.msp [102903808]
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\_MovaviSuite10
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\_MovaviSuite10
C:\Windows\Installer\46e7f3.msp
C:\Windows\Installer\4e2087.msp
SS - Demand [00/00/0000] [ 0] AvastVBox COM Service (AvastVBoxSvc) . (...) - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\ng\vbox\AvastVBoxSVC.exe (.not file.)
O4 - HKCU\..\Run: [Web Companion] . (. - .) -- C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe (.Not File.)
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [GesAnt.exe] . (. - .) -- C:\Program Files (x86)\Druide\Antidote 7\Programmes32\GesAnt.exe (.Not File.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-3179066232-1240870147-3694586324-1000\..\Run: [Web Companion] . (. - .) -- C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe (.Not File.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\agentantidote.exe [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Druide\Antidote 7\Programmes32\agentantidote.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\agentantidote64.exe [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Druide\Antidote 7\Programmes64\agentantidote64.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\QuickTime Task [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SunJavaUpdateSched [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Wondershare Helper Compact.exe [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe (.not file.)
O68 - StartMenuInternet: [64Bits][HKLM\..\Shell\open\Command] (...) -- C:\Program Files\AVAST Software\SZBrowser\Launcher.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{DA08780B-7527-4BCE-83FF-087DCE1E5B0B}D:\temp\rar$exa0.601\processing-3.3.6\java\bin\java.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- D:\temp\rar$exa0.601\processing-3.3.6\java\bin\java.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{4ECFF354-253D-4CBC-8706-F8D350909E8E}D:\temp\rar$exa0.601\processing-3.3.6\java\bin\java.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- D:\temp\rar$exa0.601\processing-3.3.6\java\bin\java.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{A10F58FF-B6F9-4A0C-9DB9-8D4C1AB2F42A}D:\temp\rar$exa0.034\processing-3.3.6\java\bin\java.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- D:\temp\rar$exa0.034\processing-3.3.6\java\bin\java.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{A42212C3-D124-47BD-8BB7-ED7F4E3138A0}D:\temp\rar$exa0.034\processing-3.3.6\java\bin\java.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- D:\temp\rar$exa0.034\processing-3.3.6\java\bin\java.exe (.not file.)
SS - Demand [00/00/0000] [ 0] AvastVBox COM Service (AvastVBoxSvc) . (...) - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\ng\vbox\AvastVBoxSVC.exe (.not file.)
HKLM\SOFTWARE\ESET
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Eset
HKCU\SOFTWARE\ESET
HKU\S-1-5-21-3179066232-1240870147-3694586324-1000\SOFTWARE\ESET
O4 - HKCU\..\Run: [Web Companion] . (. - .) -- C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe (.Not File.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-3179066232-1240870147-3694586324-1000\..\Run: [Web Companion] . (. - .) -- C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe (.Not File.)
IE Restricted Site Good: webcompanion.com
HKU\S-1-5-21-3179066232-1240870147-3694586324-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\webcompanion.com
HKCU\Software\Lavasoft\Web Companion
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\webcompanion.com
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Lavasoft\Web Companion
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Lavasoft
HKCU\SOFTWARE\Lavasoft
HKU\S-1-5-21-3179066232-1240870147-3694586324-1000\SOFTWARE\Lavasoft
HKU\S-1-5-21-3179066232-1240870147-3694586324-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\webcompanion.com
HKCU\Software\Lavasoft\Web Companion
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\webcompanion.com
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Lavasoft\Web Companion
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\JavaSoft
HKCU\SOFTWARE\JavaSoft
HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\JavaSoft
HKU\S-1-5-21-3179066232-1240870147-3694586324-1000\SOFTWARE\JavaSoft
O43 - CFD: 21/07/2015 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Java
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SunJavaUpdateSched [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{DA08780B-7527-4BCE-83FF-087DCE1E5B0B}D:\temp\rar$exa0.601\processing-3.3.6\java\bin\java.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- D:\temp\rar$exa0.601\processing-3.3.6\java\bin\java.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{4ECFF354-253D-4CBC-8706-F8D350909E8E}D:\temp\rar$exa0.601\processing-3.3.6\java\bin\java.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- D:\temp\rar$exa0.601\processing-3.3.6\java\bin\java.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{A10F58FF-B6F9-4A0C-9DB9-8D4C1AB2F42A}D:\temp\rar$exa0.034\processing-3.3.6\java\bin\java.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- D:\temp\rar$exa0.034\processing-3.3.6\java\bin\java.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{A42212C3-D124-47BD-8BB7-ED7F4E3138A0}D:\temp\rar$exa0.034\processing-3.3.6\java\bin\java.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- D:\temp\rar$exa0.034\processing-3.3.6\java\bin\java.exe (.not file.)
HKLM\SOFTWARE\mcafeeupdater
HKCU\SOFTWARE\MCAFEE
HKU\S-1-5-21-3179066232-1240870147-3694586324-1000\SOFTWARE\MCAFEE
HKCU\SOFTWARE\ZebHelpProcess Helper
HKU\S-1-5-21-3179066232-1240870147-3694586324-1000\SOFTWARE\ZebHelpProcess Helper
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
cmd: netsh advfirewall reset
cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on



Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre.
Ceci fait , tu cliques sur le balai en haut à gauche

image

Si durant le traitement , tu as un message te disant qu'un reboot est nécessaire clique sur " oui"

image

A la fin du traitement un rapport ZHPFix.txt apparait sur ton bureau
Héberge le sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque:
Tu peux aussi le récuperer en cliquant dans la case avec un grand T sous le balai en haut à gauche

Tu vas pouvoir désinstaller maintenant qu'il est démasqué

Google Update Helper

1 - Après cela fait un rapport ZHPDiag pour vérifier que script a fait son travail communique le lien de Cjoint dans ta prochaine réponse
2 - Refais un scan FRST avec ses 3 rapports (FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt pour que je puisse te faire un correctif.


hiboubou
 Posté le 27/02/2019 à 18:48 
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Petit astucien

hiboubou
 Posté le 27/02/2019 à 18:53 
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Petit astucien

Bizarre j'ai ces 2 messages quand je commence la désinstallation:

Pierre95
 Posté le 27/02/2019 à 18:57 
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Groupe Sécurité

Pas grave, laisse tomber, on procédera autrement

Fais la suite

Publicité
hiboubou
 Posté le 27/02/2019 à 19:12 
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Petit astucien

Pierre95
 Posté le 27/02/2019 à 20:07 
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Groupe Sécurité

On va procédeder à un second nettoyage mais avec FRST pour varier les plaisirs

Frst correctif

/!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur,si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

Enregistre sur ton bureau au même endroit que FRST.exe le fichier fixlist.txt téléchargé ci dessous
*
https://1fichier.com/?t2466jypikmblhalso3h
*
Comme sur la capture ci-dessous

image

Maintenant lance FRST.exe en double cliquant dessus. Tu auras ceci

image

Que les cases soient cochées ou pas cela n'a pas d'importance.

puis clique sur " CORRIGER " puis valide le Disclaimer par " OK "
Laisse l'outil faire son job, c'est normalement assez rapide
Poste le rapport Fixlog.txt quand celui-ci est obtenu en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque: tu peux trouver le rapport Fixlog.txt sous C:\FRST\Log sous la forme Fixlog_date heure.txt

Peux tu me refaire un ZHPDiag tout frais tout chaud ainsi qu'un scan FRST avec ses 3 rapports pour vérifier le travail ?

hiboubou
 Posté le 27/02/2019 à 20:50 
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Petit astucien

Pierre95
 Posté le 27/02/2019 à 21:13 
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Groupe Sécurité

Good job

Après les amuses gueules, on peut attaquer les plats de résistance

ZHPDiag et FRST ne détectent pas toutes les merdouilles.Je vais donc te faire passer des outils spécialisés dans la traque des nuisibles.
Tu vas passer dans l'ordre uniquement en scan pour le moment sauf le dernier MBAM ou tu pourras mettre toutes les menaces détectées en quarantaine:

ZHPCLEANER en scan
On continue l'auscultation de ton PCimage
Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => https://nicolascoolman.eu/download/zhpcleaner/
Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme

Tu vas tout d'abord cliquer sur le bouton " Options "

image

Tu sélectionnes toutes les options

cliquer sur " Tout cocher "[ 1 ] puis " Fermer " [ 2 ]


image

Clique sur SCANNER

image

-------------------------------------------------------------------------------
Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"
2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",
3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”

--------------------------------------------------------------------------------
Un rapport va s'ouvrir.S’il ne s’ouvre pas, appuies sur le bouton Rapport avec un grand T.

image

Tu l'enregistres sur ton bureau par exemple.
Envoie le nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Ne ferme pas ZHPCleaner pour faire ensuite un éventuel nettoyage


Malwarebyte ADWCLEANER en mode scan

Télécharger Malwarebyte Adwcleaner sur le bureau en cliquant ICI
Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe
Autoriser les modifications. ( Demande du contrôle des comptes d'utilisateur si c'est votre cas)

Cliques sur " j'accepte"

image

Tu peux le mettre en français si ce n'est pas le cas , en cliquant sur " Paramètres " puis en choisissant français dans " Langue d' affichage "

image

Dans la fenêtre de l'outil, cliquer sur "Analyser maintenant"

image


Quand le scan sera terminé , pour acceder aux rapports, tu cliques sur " annuler "

image

Tu cliques sur " Rapports " [1 ] , puis tu doubles cliques sur le dernier rapport [ 2 ] et quand le rapport s'ouvre en format TXT [ 3 ], tu l' enrgistres sur ton bureau par exemple

image

Il est aussi enregistré dans : C:\AdwCleaner[S1].txt

image

Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Ne ferme pas ADWCleaner pour faire ensuite un éventuel nettoyage


ROGUEKILLER en scan

Télécharges Roguekiller sur ton bureau ICI
Quitte absolument tous tes travaux en cours et ferme toutes les applications
Lance Roguekiller en cliquant sur son exe ( clique droit exécuter comme administrateur )
Tu le parametres en cliquant sur " Paramètres " [ 1 ] puis dans l'onglet " Géneral" [ 2 ] , tu désactives le démarrage en positionnant à gauche le bouton [ 3 ] comme sur la figure ci dessous

image


Lance l'exécution de RogueKiller en cliquant sur Démarrer le scan

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Démarrer le scan

image

Le scan se déroule, patienter le temps de celui-ci

image

A la fin du scan, clique sur Historique puis sur Rapports de scan (à gauche) et tu choisis le dernier effectué (suivant date et heure) en cliquant dessus

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Ouvrir TXT


image

Le rapport s'ouvre, enregistre le sur le bureau
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Ne ferme pas Roguekiller pour faire ensuite un éventuel nettoyage


MBAM avec suppression


Télécharger le programme ICI et enregistrer le sur votre Bureau

http://downloads.malwarebytes.org/file/mbam/

Ensuite double-clic sur le fichier et l'installation commence.
Laissez vous guider par l'assistant d'installation: choix de la langue, acceptation de la licence, ..etc ...cocher la case « Ne pas créer de dossiers dans le menu demarrer »
Maintenant que MBAM est installé, clique sur Paramétres / Informations sur le compte (1) puis Désactiver l’essai premium (2) puis Yes (3)

image

Tu vas paramétrer MBAM en allant dans Parametres (1) puis Protection (2) puis en paramétrant les Options d'analyse comme sur la figure ci dessous (3) , (4) et (5)

image

Ceci fait tu vas Lancer un scan en cliquant l'onglet " Tableau de bord " puis en cliquant sur " Analyser maintenant "
L'examen démarre , ne pas l'interrompre.

Tu seras informé du résultat par le programme,

s'il y a des détections malveillantes, cocher les toutes et cliquez sur "Quarantaine sélectionnée".

image

Accepte le redémarrage de la machine si c'est demandé par le programme.
Pour avoir le rapport, tu cliques dans l'onglet " Compte rendu ", tu coches la case du compte rendu d'analyse de la date d' aujourd'hui puis sur "afficher le compte rendu "

image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur " exporter ", puis sur fichier texte (*.txt), tu le nommes MBAM.txt et tu l'enregistres sur ton bureau

Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

hiboubou
 Posté le 27/02/2019 à 21:47 
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Petit astucien

Oulala gros programme!

je poste au fur et à mesure?

Pierre95
 Posté le 27/02/2019 à 21:51 
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Groupe Sécurité

Oui, bien sur, tu peux poster au fur et à mesure que tuas fait

hiboubou
 Posté le 27/02/2019 à 21:54 
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Petit astucien

Alors c'est parti !

ZHPCleaner https://www.cjoint.com/c/IBBuUmLCRyi

hiboubou
 Posté le 27/02/2019 à 22:01 
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Petit astucien

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hiboubou
 Posté le 27/02/2019 à 22:16 
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Petit astucien

Quitte absolument tous tes travaux en cours et ferme toutes les applications

Pour lancer Roguekiller je laisse quand même ouvert ZHPCleaner et AdwCleaner?

Pierre95
 Posté le 27/02/2019 à 22:27 
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Groupe Sécurité

oui, comme ça, on pourra nettoyer sans refaire les scan

hiboubou
 Posté le 27/02/2019 à 22:51 
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Petit astucien

avec Roguekiller j'avais pas la même présentation du logiciel que toi , alors y a eu un premier fichier https://www.cjoint.com/c/IBBvXs4x5wi

et j'en ai enregistré un autre:

https://www.cjoint.com/c/IBBvWZKdSoi

hiboubou
 Posté le 27/02/2019 à 23:02 
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Petit astucien

Pierre95
 Posté le 27/02/2019 à 23:04 
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Groupe Sécurité

C'est OK pour Roguekiller,

Comme je vais bientôt dodo et pour ne pas refaire des scans, je te donne la suite des grandes manoeuvres quand tu auras fait le nettoyage avec MBAM

ZHPCLEANER ( de Nicolas Coolman ) en nettoyage

On poursuit le nettoyage image

Désactive temporairement ton antivirus. Relance le programme si tu l'as fermé

image

Cliques sur scanner

Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"
2 - S’il te demande "Voulez vous remplacer la page d'accueil ?", et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",
3 - S’il te demande "Avez vous installer ce serveur ?" suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”


Quand tu accéderas à l'interface de désinfection, tu laisseras coché toutes les lignes et tu cliqueras sur nettoyer

Un rapport va s'ouvrir. S’il ne s’ouvre pas, appuies sur le bouton Rapport avec un grand T.

image

Enregistre le sur ton bureau.
Envoie le nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

**********

Malwarebyte ADWCLEANER en mode nettoyage

on va nettoyer
Relances Malwarebyte Adwcleaner, si tu l'avais fermé
Quand, il affiche le Résultat de l'analyse, tu clique sur" nettoyer & réparer "

image


Tu m'enverras le rapport par la même méthode que lors du scan


Nota Bene: tu peux aussi trouver le rapport sous: C:\AdwCleaner[C1].txt

**********

ROGUEKILLER en suppression

Tu devras refaire un scan si tu l'as fermé
Maintenant tu vas nettoyer ce qu'a trouvé Roguekiller
Tu coches toutes les cases
Tu cliques sur Supprimer Sélection

image

Tu cliques sur Ouvrir Rapport
Tu cliques sur Exporter TXT pour l'enregistrer sur ton Bureau
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

**********

KVRT

Désactive temporairement ton antivirus
Tu vas télécharger l'outil ici
Déposez KVRT.exe sur votre bureau et pas ailleurs.
Tu le lances clique droit " Executer en tant qu'administrateur "
Tu valides le disclaimer en cliquant sur " Accept "
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur " Changes Parameters " [1] , puis tu coches la case " System drive " [2] puis tu cliques sur "OK " [3]

image

puis " Start scan" pour lancer le scan

Cela va scanner tous les fichiers de l’ordinateur, c’est un peu long mais tu optimise les chances de détecter des virus/malwares
Puis lance l’analyse de l’ordinateur en cliquant sur Start scan

image

L'analyse est assez longue, elle peut prendre plus de 45 minutes

Une fois l’analyse terminée, les éléments détectés s’affichent en liste, et tu peut régler les actions à opérer

Je te conseille de laisser les options par défaut

Delete : Supprimer le fichier
Quarantine : placer le fichier en quarantaine.
Cure: Corriger le fichier
Skip: ne rien faire

Clique sur le bouton Continue

image

Kaspersky Virus Removal Tool propose ensuite de désinfecter l’ordinateur en redémarrant ce dernier : Disinfect and restart the computer
Note que tu as un bouton « Try to desinfect without computer restart » afin de tenter de supprimer les virus sans redémarrer l’ordinateur
Je te conseille de prendre l’option par défaut

image

La procédure « Cure » démarre

image

L’ordinateur va alors redémarrer, si tu obtient le message, ci-dessous, clique sur Exécuter

image

Puis Kaspersky Virus Removal Tool se relance pour terminer la désinfection

Quand c'est terminé, ouvre l'onglet " Report " [ 1 ] doubles clique sur l'heure du Report en [ 2 ]

image

Fais une capture d'écran de l'image

Comment faire une capture d'écran:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13776/windows-use-snipping-tool-to-capture-screenshots

et nous l'envoyer en utilsant le bouton " envoyer une image depuis son ordinateur

image

hiboubou
 Posté le 27/02/2019 à 23:05 
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Petit astucien

Voilà, j'ai laissé ouvert les 4 fantastiques:

-ZHPCleaner

-AdwCleaner

-Roguekiller

-MBAM

hiboubou
 Posté le 27/02/2019 à 23:10 
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Petit astucien

Ah oui j'avais pas vu tes post anticipé... super . Bonne nuit. A demain.

hiboubou
 Posté le 27/02/2019 à 23:19 
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Petit astucien

hiboubou
 Posté le 27/02/2019 à 23:33 
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Petit astucien

Roguekiller :https://www.cjoint.com/c/IBBwFJ0DwMi

J'ai pas touché à la zone de quarantaine :

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