× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pile BIOS 2025 à la place d'une 2032 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 17/01/2015 @ 23:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Ce matin à l'allumage, mon PC m'indique qu'on était dimanche 17 01 2049 ! Ça m'a filé un de ces coup de vieux !

Ça faisait un moment que l'heure yoyottait ...

J'ouvre donc la bête = damned, il faut une pile 2032 et je n'ai que des 2025 ...

Tant pis, je tente le coup, j’enlève la 2032 (pas facile à déclipser la bougresse !) et je mets ma 2025.

Bien sur, ça ma tout chamboulé le BIOS, mais après quelques tâtonnement, voilà mon PC remis sur pied, et à l'heure !

Questions : le fait d'avoir changé une 2032 contre une 2025, est-ce important ?

Vaut-il mieux que je recommence la manœuvre pour mettre une 2032, quand les magasins seront ouverts, ou puis-je laisser comme ça ?

Merci !

Publicité
spokastuces
 Posté le 17/01/2015 à 23:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

ces piles faisant la meme puissance (3v), i n y a que l epaisseur qui change (2.5 au lieu de 3.2 cm), je dirais que ça ne change rien ...

ZenJP
 Posté le 17/01/2015 à 23:49 
  Maître astucien

spokastuces a écrit :

salut,

ces piles faisant la meme puissance (3v), i n y a que l epaisseur qui change (2.5 au lieu de 3.2 cm), je dirais que ça ne change rien ...

Oui +1, juste une histoire d'épaisseur, donc de hauteur, dépend du contenant

Banzaiii
 Posté le 18/01/2015 à 09:17 
  Maître astucien

ces piles faisant la meme puissance (3v)

Slt

Volt = Unité de tension

Unité de puissance = Watt

rol
 Posté le 18/01/2015 à 09:44 
Astucien

Effectivement les piles 2025 qu'il me restait avaient été achetées pour l'alimentation d'une télécommande de porte de garage, où il en fallait 2 superposées.

Et ce matin au démarrage, je suis bien le 18 janvier 2015 à 9h45 !

Merci !

Modifié par rol le 18/01/2015 09:45
fgondard
 Posté le 18/01/2015 à 12:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La tension d'une pile ne dépend que de son type (nature des électrodes et de l'électrolyte utilisés). Les dimensions ne jouent que sur la capacité de la pile et donc de sa durée de vie.

secujac
 Posté le 18/01/2015 à 12:16 
Astucien

Bonjour,

Il y a du soleil, alors j'ai juste envie de faire un p'tit clin d'oeil.

i n y a que l epaisseur qui change (2.5 au lieu de 3.2 cm), je dirais que ça ne change rien ...

Si sa pile fait 2,5 cm, je ne pense pas qu'il puisse la mettre en place ...

Avec un peu de chance, elle fait 2,5 mm...

Bon dimanche, je vais me cacher...

rol
 Posté le 18/01/2015 à 19:07 
Astucien

@secujac : je n'ai pas bien compris le sens de ton intervention ......

en plus, tu dis :

Si sa pile fait 2,5 cm, je ne pense pas qu'il puisse la mettre en place ...

.... c'est inexact, puisque j'ai pu la mettre en place sans problème et que ça fonctionne !

La question est de savoir si cette pile (la 2025) peut convenir pour le BIOS de mon PC ou si elle est trop faible, auquel cas il faudra que je la change pour mettre un 2032 ...

@+

Modifié par rol le 19/01/2015 08:27
fgondard
 Posté le 18/01/2015 à 19:25 
  Grand Maître astucien

Spokastus a fait un lapsus en parlant de cm au lieu de mm. C'est ce qui a fait réagir secujac parce que 2,5 cm ça fait un peu épais !

Une pile n'est ni puissante ni faible. Je croyais l'avoir expliqué. Pour un type donné il n'y a que la capacité qui change en fonction de la taille. C'est la quantité d'électricité qu'elle peut fournir. Elle se mesure en coulombs mais pour une pile elle est souvent exprimée en mAh, ce qui est plus parlant.

Une capacité de 1000 mAh signifie que la pile est capable de fournir 100 mA pendant 10 h ou 10 mA pendant 100 h.

Le BIOS est un programme, il ne consomme rien. Voir 3e lien dans ma signature pour savoir à quoi sert cette fameuse pile.

Je n'ai jamais mesuré mais quand la pile est sollicitée (jamais en fait s'il y a toujours une autre source d'alimentation) il ne doit guère être consommé que quelques mA.

Modifié par fgondard le 18/01/2015 20:45
Publicité
secujac
 Posté le 18/01/2015 à 22:02 
Astucien

Coucou, Bonsoir,

Effectivement, j'avais juste l'esprit un peu guilleret en raison du soleil et des petits oiseaux ...

Les réponses de fgondard sont comme toujours d'une redoutable précision.

Cela me fait penser à un problème de maths que j'ai vu ... oh, il y a fort longtemps, la baignoire qui se vide de tant de litres é la minute et se remplit de x litres à la minute...

Bonne nuit.

jeanmy
 Posté le 19/01/2015 à 00:59 
Petit astucien

Bonjour

Il n'y a aucun problème vu que dans les PC la consommation est minime, tu ira juste moins de temps avant de devoir le remplacer.

Bonne semaine

rol
 Posté le 19/01/2015 à 08:00 
Astucien

Ahhh !! enfin une réponse simple !

Merci jeanmy

Solins
 Posté le 31/01/2015 à 10:52 
Petit astucien

Bonjour

après le tension de 3V , plus que l'épaisseur, c'est la capacité de la pile qui est importante

probablement que plus épaisse, elle aura plus de capacité,

hélas, vous aurez remarqué qu'on ne trouve jamais la capacité de la pile sur l'emballage

ainsi on n'est jamais sûr qu'une pile vendue 2 fois plus chère soit 2 fois plus capacitive . . ;-)

JP

DjiDji59430
 Posté le 31/01/2015 à 12:42 
Astucien

Solins a écrit :

Bonjour

hélas, vous aurez remarqué qu'on ne trouve jamais la capacité de la pile sur l'emballage

JP

Bonjour,

Si, parfois ...

ici, pour les cr 2025, en moyenne 170 mAh et pour les cr 2032, 220 mAH

C'est ça la capacité : la pile est capable de délivrer un courant de 220mA pendant une heure

Modifié par DjiDji59430 le 31/01/2015 12:43
jeanmy
 Posté le 31/01/2015 à 16:16 
Petit astucien

Hello

Pour avoir une idée peser la, mais ne faite pas trop confiance au fabriquant qui mettrons moitié farine / lithium, je plaisante (du moins j'espère).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_des_piles_et_accumulateurs_%C3%A9lectriques

Bon Weekend

Solins
 Posté le 31/01/2015 à 23:12 
Petit astucien

merci beaucoup Djidji et Jeanmy pour ces précisions

sur les emballages des grands magasins, ces infos n'apparaissent pas et je le regrette

pourquoi une pile AA "pro power" est fois plus chère qu"une AA power . . dans la même marque par exemple

faut-il toujours acheter en ligne pour avoir ces infos?

à ce propos Djidji, tu as eu ces infos de capacité chez qui ?

je suis très interressé,

merci

jp

jeanmy
 Posté le 03/02/2015 à 20:22 
Petit astucien

Bojour

J'ai vendu des piles en Varta, dans les piles boutons il y avais pour certaines dimensions des piles à faible débit de courant et celles qui peuvent fournir un plus grand courant pendant un cours instant.

Bonne journée

Publicité
mm91
 Posté le 03/02/2015 à 21:46 
Astucien

pour tout ce qui est tension et capacité: OK avec tout ce qui a été dit.

Par contre si tu mets une épaisseur de 2.5 mm à la place d'une épaisseur de 3.2 mm assures-toi bien que le ressort est suffisant (et bien réglé) pour encaisser cette différence et pour bien appuyer sur la pile: tenue mécanique et surtout bon contact électrique.

En passant de 3.2 à 2.5 mm ça fait quand même 0.7 mm de moins, ou -22%

oui, oui, je suis (aussi) très bon en maths !...

spokastuces
 Posté le 04/02/2015 à 08:57 
Astucien

mm91 a écrit :

En passant de 3.2 à 2.5 mm ça fait quand même 0.7 mm de moins, ou -22%

oui, oui, je suis (aussi) très bon en maths !...

erffffffffffffffffffffffff

dubulon
 Posté le 08/05/2018 à 17:44 
Nouvel astucien

Petit rappel sur la pile CR2032 :

Elle est composée de lithium et de dioxyde de manganése.

Elle à une durée de vie élevée, ce qui la rend utile pour garder les paramètres de la carte mère en mémoire, sans alimentation électrique et durant de nombreuses années.

Ses dimensions sont : diamètre 20mm, épaisseur 3,2mm, poids environ 3 grammes.

Sa capacité tourne en général aux alentours de 210 à 230mAh.

On peut la trouver partout (internet, tabac, magasins bricolage, grandes surfaces).

Si votre carte mère ne garde plus la date ou les paramètres en mémoire, la pile CR2032 est certainement défectueuse.

La remplacer par une 2025 n'est pas une bonne idée car la capacité n'est pas la même, il n'y à pas grand risque mais elle risque de durer moins longtemps. La différence de prix entre une 2025 et une 2032 est minime, autant mettre une 2032 et puis ce n'est pas pour rien si d'origine c'est cette pile !

Modifié par dubulon le 08/05/2018 17:47
Dèd07
 Posté le 09/05/2018 à 12:48 
Astucien
dubulon a écrit :

Petit rappel sur la pile CR2032 :

Elle est composée de lithium et de dioxyde de manganése.

Elle à une durée de vie élevée, ce qui la rend utile pour garder les paramètres de la carte mère en mémoire, sans alimentation électrique et durant de nombreuses années.

Ses dimensions sont : diamètre 20mm, épaisseur 3,2mm, poids environ 3 grammes.

Sa capacité tourne en général aux alentours de 210 à 230mAh.

On peut la trouver partout (internet, tabac, magasins bricolage, grandes surfaces).

Si votre carte mère ne garde plus la date ou les paramètres en mémoire, la pile CR2032 est certainement défectueuse.

La remplacer par une 2025 n'est pas une bonne idée car la capacité n'est pas la même, il n'y à pas grand risque mais elle risque de durer moins longtemps. La différence de prix entre une 2025 et une 2032 est minime, autant mettre une 2032 et puis ce n'est pas pour rien si d'origine c'est cette pile !

Bonjour,

Même si une 2025 durera moins longtemps, si la pile de l'appareil de Rol est HS c'est que son micro ne date pas d'hier, donc une 2025 ou une 2032 ne change pas grand chose. Elle durera bien autant que le PC.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199 €Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 à 199 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 qui passe à 199 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec une puissance de diffusion de 500 watts (RMS), ce système 5.1 certifié THX produit un son de qualité cinéma. Profitez d'un contrôle total sur votre système multimédia grâce à ses entrées numériques et analogiques, un pupitre de commande facile à lire et empilable et une télécommande sans fil.

> Voir l'offre
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 29 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
84,21 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 84,21 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 79,67 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 84,21 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pile du bios fatiguée ?
Changement de pile bios sur HP 6715b
Pile Cmos bios portable signe de fin de vie
pile bios pour presario 2500
localiser pile de bios asus m51a
problème pile bios compaq evo n610c
Pile cmos bios
pile du bios
Pile du Bios
pas de pile bios !
Plus de sujets relatifs à pile BIOS 2025 à la place d''une 2032 ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis