| ||||||||
Astucien | Bonjour
J'ia vu en nettoyant mon ordi une Pile bouton CR2032 sur la carte mere?
a quoi sert elle ? en 4 ans d'utilisation intensive je ne l'ai jamais changée.....
Merci a vous de vos reponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, C'est la batterie lithium qui permet la sauvegarde des réglages personnalisés du BIOS et le fonctionnement de l'horloge quand le PC est éteint. Il faut la changer quand on s'aperçoit qu'il faut régler l'heure à chaque démarrage. | |||||||
Astucien | Merci a toi elle tient combien de temps habituellemnt?
et les reglages du bios ? si elle tombe en panne je risque la panne? | |||||||
![]() ![]() | Salut Puisque tu es les mains ds le cambuis, et qu'elle a 4A, tu peux en profiter pour la remplacer, mais ce n'est pas nécessaire, si ton heure ne change pas ss raison. Certaines durent 8A Maintenant, lorsquelle est vide, ou que tu la retires tu ne risque rien. Le bios reprend simplement ses paramètres par défault. Encore faut il que tu attendes 30 minutes, afin que les condos se vident, et le bios se modifie. Cela s'appelle un clear cmos, que tu peux aussi réaliser à l'aide de jumpers sur certaines CM Par paramètres par défaut, il faut comprendre par ex l'ordre de boot, que tu devras remettre à ta manière, et régler de nouveau l'heure | |||||||
Astucien | Je n'aipas ts compris Mario mais je crois donc que je n'ai rien a craindre les reglages du bios ne vont pas m'emepecher de faire fonctionne rmon ordi ? | |||||||
![]() ![]() | Ne te tracasse pas > tu ne risque rien | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|