Petit astucien | Bonjour, j'ai un convertisseur de poche francs euros je n'ai pas la pile comment savoir quel modéle de pile il faut que j'y mette? pile bouton mais quel est la référence je ne vois rien de marquer? quel type de pile bouton ?
Merci PCA | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
Des piles boutons il y en a des dizaines de variétés, regarde ce tableau, pour te faire une idée. Même avec une loupe tu ne vois rien d'écrit sur celle d'origine?
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Normalement sur les piles boutons il y a une référence côté où est inscrit le "+" et même le voltage J'en avais besoin pour ma télécommande TV j'en ai acheté au Leclerc il y en a de plusieurs référence | |||||||
![]() | ( | |||||||
![]() ![]() | Palmer ou pied à coulisse nécessaire pour mesurer l'épaisseur | |||||||
Petite astucienne ![]() | Message original par LUDIE Bonsoir Peut être est ce un convertisseur solaire sans pile | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() |
Modifié par nainconnu.bis le 06/10/2019 18:11 | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Multiplier les euros par 6,559570 avec une calculette pour avoir l'équivalent en francs Diviser les francs par 6,559570 pour avoir l'équivalent en euros
| |||||||
![]() |
Selon les logements de pile, on peut quand même parfois mettre une pile moins épaisse que celles du type suggéré ; pour le diamètre, ça doit être une autre histoire. (tu sais ce qui est arrivé au sujet sur les viols en ehpad ?)
Modifié par yves.vaissiere le 06/10/2019 18:22 | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : Ben non, personne n'a jamais essayé de me violer Du coup je ne sauras jamais comme le Russe qui porte plainte contre Apple Si ça m'aurait tellement plu que j'aurais viré ma cuti Plus sérieusement je ne me suis pas intéressé à ce sujet que je trouvais trop délicat Modifié par Jean_Aymard le 06/10/2019 18:36 | |||||||
![]() | ( Il n'y a pas trente-six voltages. Si on aime la bricole, on peut peut-être sauver le convertisseur en essayant d'abord du 1,5 V, si ça le fait pas du 3 (et les dimensions au pif + double-décimètre). On peut ptêt' aussi chercher avec marque\modèle du convertisseur. Perso j'ai toujours arrondi l'euro à 10 francs (je sais que c'était plus près de 5, mais c'est pas ce qui était prévu au départ) ; mais maintenant c'est fini, on va pas faire les conversions jusqu'à la Saint-Glinglin (ou alors en anciens francs
Si vraiment, repotasser les tables de 6 ou 7 ; ou se promener avec un ptit papier en poche, avec deux colonnes. Modifié par yves.vaissiere le 06/10/2019 19:02 | |||||||
![]() ![]() |
> encore aux anciens francs peut être ou le liard, le sou, l'écu ???
| |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : Bonjour Personnellement lorsque je souhaite convertir en Francs parce que c'est plus parlant pour moi pour certaines sommes je multiplie par 6 et je rajoute 10/100, ce n'est pas exact mais très proche de la vérité. | |||||||
![]() |
On serait plutôt, selon certains, (et on sera "bientôt") à des prix, en euros, égaux aux sommes qu'on déboursait en francs pour le même article !
6,55957 était arbitrairement fixe ; si on l'avait lâché, tu penses bien que ce serait déjà bien moins ... D'ailleurs je n'ai pas été augmenté en 44 ans (38 ans de turf + 6 de retraite) : j'ai commencé normalien à 1500, et ma pension est de 1500.
Ou trois, pour les anciens francs. Et gare à la déformation professionnelle : être près de ses sous (et de ceux des autres) c'est pas forcément un défaut ; mais alors aujourd'hui il vaudrait mieux être près de ses euros.
Pour revenir aux convertisseurs, bien avant les téléphones mobiles (quoique si, j'en avais déjà un mais bon) il est donc sorti des convertisseurs mécaniques, donc sans pile.
Modifié par yves.vaissiere le 07/10/2019 11:43 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le convertisseur il a une marque c'est quoi? Fait nous des photos de l'appareil, pour la pile met là à côté d'un décimètre, à plat et de champs. Avec la taille de la pile des fois on peut arriver à trouver, si y en a qu'une petite ronde et assez épaisse ça peut être une 3 volt. A+
Modifié par DLUC le 07/10/2019 14:27 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, je ne convertis plus depuis que je l'ai fait pour le prix de ma Fiesta il y a 7 ans | |||||||
![]() ![]() | Salut Yves Je ne crois pas que nous en soyons encore à une égalité Franc = Euro où alors j'ai perdu la notion des choses en 1973 comme Fraiseur Aéro ('ai démissionné fin juin) Et en 1974 comme Administratif (y compris frais de déplacements non imposables) Je suis bien loin de percevoir de telles sommes en euros aujourd'hui
Modifié par Jean_Aymard le 07/10/2019 16:17 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() |
(prix d'une télé en 819 lignes - considérer aussi le nombre de chaînes, il n'y avait pas BFM -, Modifié par yves.vaissiere le 07/10/2019 16:44 | |||||||
![]() ![]() | Re Une télé c'était très cher, et ça ne l'est plus. Je me souviens de la première TV achetée par ma mère en 1956 (j'avais 11 ans) Quand on sait que les salaires n'étaient pas très élevés à cette époque là ---- Par contre je me souviens avoir payé le litre de super en 1965 (ma première auto) 1,20 francs le litre Ce qui est bien moins cher qu'aujourd'hui même en faisant la conversion en Euro du prix revalorisé.
| |||||||
![]() |
Mes 1500 francs en 1975 ont certes bénéficié, depuis, de certaine "revalo" + ancienneté ; mais un prof d'école débute à la même chose en euros, du moins c'est ce que je crois avoir lu dernièrement.
(il est vrai que souvent tu travailles plus loin ... Modifié par yves.vaissiere le 07/10/2019 22:15 | |||||||
Astucien | Bonjour, prof d'école : début 1400 nets + éventuellement prime d'éloignement de 80 euros nets. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
Bon, nous pouvons toujours nous consoler en nous préparant à convertir les prix en Yuans | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|