× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pile carte mère et panne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
divad01
  Posté le 05/02/2005 @ 18:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir! Il m'arrive un problème bizarre...(XP, 512 MO barettes testées). Pour démarrer mon PC il faut que j'enlève et que je remette la pile de la carte mère...Sinon le pc se met en route (ventilateurs), le HDD tourne mais rien sur l'écran (la carte graphique est testée et fonctionne). L'écran est testé, le HDD aussi. Même en cas de redémarrage. J'en suis arrivé à cette astuce en testant tous les composants du pc un a un et tous fonctionnent. Je n'ai réussi à le remettre en route que par l'astuce décrite plus haut. Quelqu'un a-t-il une idée du problème?
Publicité
Milouze14
 Posté le 05/02/2005 à 18:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut divad01 ton UC est recente?? il se peut que ta pile soit HS tu n aurais pas toucher au cavalier qui se trouve theoriquement a coté 3 broches il doit se trouver sur le 1 et 2 de cette derniere laisse la pile dans son emplacement la prochaine fois et fais cette manip pc eteint deplace le cavalier sur le 2 et 3 pendant 5mns puis replace ce dernier sur le 1 et 2 rallume ton UC cela s appelle un CMOS a++
divad01
 Posté le 05/02/2005 à 19:11 
Petit astucien
Merci, mais ... le problème est le même après avoir changé la pile. Il démarre une fois sur 2 et effectivement, il me suffit d'enlever et de remettre le cavalier et il redémarre. Qd il démarre il m'affiche d'ailleurs "CMOS Checksum error" je peux alors poursuivre le démarrage en faisant F1 mais ce sont les paramètres par défaut qui sont chargés. Je modifie le bios, je valide et qd il redémarre, eh bien il ne redémarre pas! Une idée?
Milouze14
 Posté le 05/02/2005 à 20:33 
  Maître astucien

re divad01 il m est arrivé queque chose de semblable mon dd ma nappe etait mal connectée et le master du dd etait mal renseigné donc il faut regarder ca en premier assures toi que ton dd (si tu n en que 1) qu il soit pas en master mais en master single a++
divad01
 Posté le 06/02/2005 à 04:45 
Petit astucien
Non tout est correct, la nappe est d'ailleurs toute récente. En fait le problème est :pourquoi le bios fait-il un reset à chaque démarrage? Merci de votre aid!
Milouze14
 Posté le 06/02/2005 à 08:18 
  Maître astucien

re fais tu cette avanr de quitter Save and exit setup : En sélectionnant cette option et en confirmant vous sortez du BIOS en sauvant les modifications que vous venez de faire. Si vous quittez le BIOS par le menu "Exit Without Saving" évidemment, vous garderez les réglages précédents du BIOS et les éventuelles modifications que vous avez faites ne seront pas prises en compte. a++
divad01
 Posté le 06/02/2005 à 10:44 
Petit astucien
Euh, merci oui!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 06 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -35% sur une sélection de boîtiers Fractal Design
Valable jusqu'au 07 Juin

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
8,98 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 32 Go à 8,98 €
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 32 Go à 8,98 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 80 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fonction de la pile sur carte mere
Changement pile carte mère acer aspire 9412ZWSMi
Pile pour carte mère
Demarrage pc après changement pile carte mère
panne carte mere sur touchsmart 600
changement pile de la carte mère
Pile de carte mère
Remplacer la Pile Carte-mère dans un Xp
ThinkPad pile et carte mère
panne carte réseau ou carte mère