× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pile cmos bios
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
claudius
  Posté le 28/05/2010 @ 09:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, sur une carte mère d'un pc portable , la pile cmos ( bios ) reçoit-elle du courant lorsque le pc est utilisé ? je dois changer la pile cmos sur un acer 5100 , une vilaine soudure sèche qui me plantait le bios , j'ai trouvé çà pour remplacer :
http://radiospares-fr.rs-online.co [...] &R=6690505
mais comme il s'agit d'une pile rechargeable je voudrais savoir si elle va bien se recharger quand le pc sera ss tension ? merci .

Publicité
rumoko
 Posté le 28/05/2010 à 10:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Ton lien n'est pas exploitable.

Mais pourquoi ne pas remettre une pile ?

Modifié par rumoko le 28/05/2010 10:22
tilagoon
 Posté le 28/05/2010 à 10:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Si d'origine il y a une pile il ne peut pas y avoir de courant envoyé ... une pile ( normale) n'est pas rechargeable !!

Il faut la remplacer par la même chose !!

claudius
 Posté le 28/05/2010 à 12:00 
Petit astucien

le pb c'est que sur la pile actuelle rien n'est noté , c'est exactement le même genre de pile que celle décrite ds le lien url radiospares - sur cette carte mère , d'origine, la pile cmos est une pile à cosses soudées , et les seules piles à cosses soudées que j'ai trouvées sont des rechargeables .

rumoko
 Posté le 28/05/2010 à 13:05 
Astucien

Edite ton post pour mettre le lien correctement que l'on puisse voir ce que tu as trouvé !

Edit : c'est qqchose de ce genre ? http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.jsp?N=119416+500001+1002313

Si elle est soudée c'est probablement une pile lithium rechargeable (technologie Lithium Vanadium Pentoxide)

Les piles CR 3032 étant de technologie Lithium Manganese.

Il n' y aucune inscription sur cette pile ?

Modifié par rumoko le 28/05/2010 14:03
claudius
 Posté le 28/05/2010 à 14:20 
Petit astucien

le lien :

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=6690505

excusez , j'avais pas vu que le lien ci-dessus était incorrect

aucune inscriprion sur les faces de la pile , seule indication , la collerette autour de la pile est de couleur violet pâle .

Modifié par claudius le 28/05/2010 14:29
rumoko
 Posté le 28/05/2010 à 14:35 
Astucien

Je viens de jetter un coup d'oeil rapide sur le manuel technique sans rien y trouver !!!
http://netfree1.blogspot.com/2008/03/acer-aspire-5110-5100-3100-service.html

Comme je disais plus haut : Si soudée probablement rechargeable ...
Essaie une recherche avec google. Je vais regarder de mon coté.

Edit :

Rien trouvé d'exploitable.
Seulement cette page qui semble renvoyer vers une pile classique. http://www.sparepartswarehouse.com/Acer,Laptop,Batteries-Backup-RTC.aspx

Modifié par rumoko le 28/05/2010 14:51
claudius
 Posté le 28/05/2010 à 15:08 
Petit astucien

oui mais le pb c'est qu'en pile classique il n'y a pas de cosses à souder , çà existe peut-être mais je n'ai pas trouvé de fournisseurs , j'y ai passé déjà une paire d'heures sur le net , ds les forums, en mails et tjs sans résultat .

rumoko
 Posté le 28/05/2010 à 15:28 
Astucien

Les piles "classiques" lithium à souder existent par exemple ici :
http://www.evpc.fr/fr/catalog/745/bouton_horizontal_lithium.html

Par contre cela ne dit pas ce qu'il y a dans ton Acer !!!

Publicité
tilagoon
 Posté le 28/05/2010 à 16:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Si tu peux mettre le PC sous tension , essaye de voir avec un voltmètre s'il arrive du courant aux bornes de la pile ( celle-ci enlevée) ... si oui c'est probablement une rechargeable , sinon une pile standard .

claudius
 Posté le 28/05/2010 à 18:10 
Petit astucien
tilagoon a écrit :

Bonjour ,

Si tu peux mettre le PC sous tension , essaye de voir avec un voltmètre s'il arrive du courant aux bornes de la pile ( celle-ci enlevée) ... si oui c'est probablement une rechargeable , sinon une pile standard .

Tout est démonté donc si je remonte il faut démarrer le pc avec la pile resoudée , le laisser sous tension , désouder la pile avec le pc ss tension , ce qui est risqué et ensuite mesurer ce qui sort aux connecteurs de pile ! je m'y risque pas !

Si je resoude , remonte et que çà marche le pc finira sa vie comme çà d'autant plus que ces pc ne sont pas connus pour faire de vieux os . merci

tilagoon
 Posté le 28/05/2010 à 22:49 
  Grand Maître astucien

,

C'était au cas ou il était possible de démarrer sans la pile .

claudius
 Posté le 28/05/2010 à 23:06 
Petit astucien

Je vais acheter et monter cette pile , elle est bien prévue pour la sauvagrde de mémoire sur ordis voir descriptif :

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=browseSubRange&Ne=4294954434&N=4294522942&productNum=6690505

une bonne adrese à garder .

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre
16,99 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 à 16,99 €

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 16,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
4,99 €Ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm à 4,99 €

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pile Cmos bios portable signe de fin de vie
Mot de passe bios - Clear CMOS
pile BIOS 2025 à la place d'une 2032 ?
Pile du bios fatiguée ?
Changement de pile bios sur HP 6715b
pile bios pour presario 2500
Pile CMOS vidée par variation Electrique
localiser pile de bios asus m51a
(RESOLU)Changer la pile du CMOS
Pile CMos sous GERICOM Masterpièce Radéon 15"XGA