× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pile cmos samsung np350e mot de passe du bios
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
passionmangue
  Posté le 06/06/2016 @ 09:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

j'ai besoin de vos lumières en matière d'ordinateur portable.

depuis 2 jours mon ordinateur me refuse tout accès et me demande le mot de passe du bios sans que je puisse accéder à quoi que ce soit d'autre . mot de passe qu'évidemment je n'ai pas changé et qui est celui du constructeur.

j'ai appelé samsung qui me dit que je dois l'envoyer en réparation pour enlever la pile cmos et réinitialiser le bios.

sauf que j'ai pas du tt les moyens de l'envoyer en réparation et que mon mari a démontéla bête sorti la pile et rien n'a changé.

maintenant que puis je faire ? avez vous ma solution miracle ?

changer la pile ?

jeter l'ordinateur par la fenêtre ?

le prendre à coup de masse ?

j'en ai besoin tous les jours autant vous dire que je suis ds le caca !!

mon ordi est un samsung NP350E7C-S07FR

Dites moi s'ils vous faut plus d'informations et merci d'avance pour votre aide !!

Publicité
poussebois
 Posté le 06/06/2016 à 10:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Refais la manip en procédant ainsi : débrancher le secteur et enlever la batterie.

Retirer la pile et court-circuiter les 2 bornes durant quelques secondes.

Remonter le tout. Qu'est-ce que cela donne ?

@ +

fgondard
 Posté le 06/06/2016 à 10:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il y a longtemps que sur les portables le mot de passe principal, géré au niveau du BIOS (l'UEFI dans le cas présent), n'est plus stocké dans la mémoire dite CMOS et que le retrait de la pile ne l'efface donc pas. C'est une mesure de protection rendant inutilisable un portable volé.

On peut avoir oublié ce mot de passe ou il peut arriver qu'à la suite de certains concours de circonstances, la machine soit vérrouillée par un mot de passe sans qu'on en ait fait explicitement la demande. Dans ce cas la seule solution proposée par le constructeur est le retour dans un atelier agrée qui, moyennnant finance, fera sauter ce verrou.

Sur beaucoup de portables, après avoir successiment fait 3 tentatives de saisie d'un mot de passe quelconque, un code d'erreur est affiché. À partir de ce code il est possible de calculer un mot de passe valide qui permettra d'accéder aux menus de configuration et de supprimer cette protection.

On trouve de nombreux sites qui proposent la fourniture de ce mot de passe à titre onéreux. Il en existe cependant qui offrent ce service gratuitement, celui-ci par exemple.

Aucune garantie n'étant donnée quant au résultat, il est déconseillé d'avoir recours aux premiers.

Modifié par fgondard le 07/06/2016 19:39
capitainekirk
 Posté le 06/06/2016 à 11:00 
  Maître astucien

salut,

au bout de trois erreur de password, n aurais tu pas un code qui s inscrit ?

si oui donne le

passionmangue
 Posté le 07/06/2016 à 19:32 
Petit astucien

bonjour à tous

poussebois on a tenté ça, ça n'a hélas rien donné.

fgondard il s'agit du sav samsung qui m'a expliqué ou du moins confirme que le démontage de la pile cmos reinitialiserait le mdp mais bien évidemment moyennant finance "avec du matériel hyper sophistiqué" (prend moi bien pour un jambon)

j'ai tenté de trouver le mot de passe grâce à ce code qui se trouve après les 3 tentatives sans succès.

j'ai aussi testé les code propose sans succès non plus.

capitainekirk je te remercie mais finalement il semblerait que mon alimentation ai rendu l'âme. le pc remonté il en démarre plus...

j'ai un peu les boules d'autant que je ne sais pas pq c'est foutu mot de passe ma été demandé.

l'alimentation peut être changée sans changer la carte mère ? ou bien c'est un package et je l'ai ds le baba ?

merci d'avoir pris le temps de me répondre

fgondard
 Posté le 07/06/2016 à 20:10 
  Grand Maître astucien

l'alimentation peut être changée sans changer la carte mère

Ce sont des composants qui sont intégrés à la carte mère.

Puisque tu as fait la manip consistant à enlever la pile cela prouve ce que je te disais et que le SAV t'a raconté n'importe quoi.

Le capitaine à peut-être des outils de génération du mot de passe à partir du code d'erreur plus appropriés que celui que je t'ai indiqué.

Le verrouillage inopiné des portable semble être un problème récurrent notamment chez Samsung.

Ce fameux code d'erreur est en fait ce qu'on appelle un hash code. L'algorithme inverse génère donc une liste de mots de passes possibles. Il semblerait qu'il faille éteindre la machine avant chaque essai.

Dernière minute : un script spécifique Samsung à télécharger.

Modifié par fgondard le 07/06/2016 20:16
capitainekirk
 Posté le 08/06/2016 à 01:08 
  Maître astucien

nom de dieu as tu un code !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tant pis si tu ne veux rien dire .... c est quoi cette histoire d alim . ?

edit :

edit :

fg, , ce n est pas les memes sources, mais ce sont les mes memes algo ... je sais que sur ce genre de truc, l on peut te faire confiance ....

Modifié par capitainekirk le 08/06/2016 01:25
mm91
 Posté le 08/06/2016 à 10:16 
Astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Refais la manip en procédant ainsi : débrancher le secteur et enlever la batterie.

Retirer la pile et court-circuiter les 2 bornes durant quelques secondes.

Remonter le tout. Qu'est-ce que cela donne ?

@ +

si je peux me permettre !:

ne pas court-circuiter les 2 bornes de la piles, mais les deux bornes des contacts de la pile sur le PC (pile enlevée). (ceci permet de décharger les éventuels condensateurs et donc de ramener la tension instantanément à zéro)

Je suppose que c'est bien ça que "petit astucien " a essayé (sans succès) ?

Ceci pouvait ne pas être évident car il existe certains cas (hors PC à ma connaissance) où un bref court-circuit de la pile (pile lithium) peut être nécessaire pour la dépassiver (pile stockée depuis très longtemps).

Mais c'est une opération à ne faire qu'avec les compétence requises et qui est hors sujet ici.

Modifié par mm91 le 08/06/2016 10:17
fgondard
 Posté le 08/06/2016 à 12:02 
  Grand Maître astucien

ne pas court-circuiter les 2 bornes de la piles, mais les deux bornes des contacts de la pile sur le PC (pile enlevée)

Indépendamment de la justesse de cette remarque, encore une fois dans ce cas ce n'est pas le problème. Le mot de passe est stocké ailleurs que dans la mémoire CMOS.

Modifié par fgondard le 08/06/2016 12:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 21 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
23,99 €Hub USB C 6 en 1 UGREEN (HDMI 4K, Ethernet Gigabit, 3xUSB 3.0) à 23,99 € avec le code 24FRA99G
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 6 en 1 UGREEN qui passe à 23,99 € avec le code 24FRA99G au lieu de 45 €. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, un RJ45 Ethernet Gigabit, et 3 ports USB 3.0 à votre ordinateur via un simple USB-C. Et vous pourrez même recharger votre ordinateur avec la prise USB-C PD 100W intégrée.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mot de passe bios - Clear CMOS
Pile Cmos bios portable signe de fin de vie
Emplacement Pile de cmos sur Samsung R50
Pile cmos bios
pile du bios
perdu mot de passe bios
pile BIOS 2025 à la place d'une 2032 ?
reset mot de passe BIOS Fujitsu Lifebook U772
Pile du bios fatiguée ?
Changement de pile bios sur HP 6715b