> Tous les forums > Forum À côté
 pile cmos sur ordinateur de bordSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rob26
  Posté le 05/09/2019 @ 13:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je pocède une Peugeot 3008 qui passe plus de temps au parking que sur la route. Cela fait plusieurs fois que je suis obligé de remettre la date et l'heure qui se réinitialise sur 01/01/2000. Ma question est : y a t il une pile cmos sur les ordinateures de bords des automobiles. Et si oui, est elle difficile à remplacer.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Autre 5.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 06/09/2019 à 07:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum A côté qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Super_GEGE
 Posté le 06/09/2019 à 10:01 
  Astucien

Message original par rob26

Bonjour, je pocède une Peugeot 3008 qui passe plus de temps au parking que sur la route. Cela fait plusieurs fois que je suis obligé de remettre la date et l'heure qui se réinitialise sur 01/01/2000. Ma question est : y a t il une pile cmos sur les ordinateures de bords des automobiles. Et si oui, est elle difficile à remplacer.

Windows 10
Autre 5.0

la pile cmos sur une voiture, c'est la batterie non ?.

Tu as peut-être un faux contact...

rob26
 Posté le 06/09/2019 à 11:31 
Petit astucien

Bonjour Super_GEGE.

C'est ce que je pensais aussi. Mais je me demandais si au bout d'un certain temps l'alimentation n'était pas coupée et que la mémoire était peut être prise en charge par une pile comme sur une CM de PC. Cela expliquerait cela.

Mais merci de ta réponse. Je vais laisser le sujet au cas ou quelqu'un ait une réponse sûre.

Jean_Aymard
 Posté le 06/09/2019 à 14:39 
  Astucien

Bonjour

La meilleure réponse tu l'aurais de la part de Peugeot je pense

Questionne ton concessionnaire, s'il ne sait pas il se renseignera.

Prisca71
 Posté le 06/09/2019 à 15:11 
Petite astucienne

Message original par rob26

Windows 10
Autre 5.0

Bonjour

Ca ne va pas t'aider mais j'ai eu deux 3008 qui sont plus souvent au chaud dans mon garage que sur la route et je n'ai jamais eu besoin de remettre la pendule à l'heure

Modifié par Prisca71 le 06/09/2019 15:16
JRB
 Posté le 06/09/2019 à 17:25 
Astucien

Bonjour,

Je confirme ce que t'a dit Super_GEGE, il y a sûrement un souci avec la batterie.

La contrôler ou la faire contrôler par ton garagiste.

rob26
 Posté le 06/09/2019 à 17:35 
Petit astucien

Je vous remercie pour vos réponse. Je vais effectivement me tourner vers mon mécano pour un contrôle de la batterie. Mais je n'ai aucun autre problème électrique. Je vais également essayer de poser la question au concessionnaire mais là je ne me fais que peu d'illusions.

Merci à tous, Je mettrais en résolu dès que j'aurais une certitude.

DLUC
 Posté le 07/09/2019 à 21:18 
  Astucien

Bonjour,

Sur le circuit électronique (les boitiers électroniques) il y a une mémoire permanente comme les autoradio c'est normal sinon une fois la batterie débranché ça viderai tout le système, ça doit être un condensateur ou autre mais ce n'est pas une pile comme sur un PC.

Pour ton problème faut voir le boitier électronique faisant marcher la pendule.

A+

Modifié par DLUC le 07/09/2019 21:18
Publicité
rob26
 Posté le 08/09/2019 à 09:26 
Petit astucien

DLUC.

Merci de ta réponse. le boitier qui contrôle l'horloge et très certainement l'autoradio multifonction. En effet il gère le GPS, le téléphone et accessoirement il diffuse de la musique. Et c'est sur l'afficheur du GPS que se trouvent la date et l'heure.

Tu as très probablement raison concernant un condo qui doit servir l'alimentation de secours. Ce système est utilisé sur bien d'autres appareils;

Je vais mettre le sujet en résolu et faire changer quand même ma batterie avant l'hiver.

Cordialement

JR

DLUC
 Posté le 08/09/2019 à 20:36 
  Astucien

Bonjour,

Si tu veux changer ta batterie alors il faut que se soit pour une autre raison (une bonne) certainement pas à cause de l'horloge.

Est ce que la voiture démarre bien?

Quel âge as t'elle cette batterie?.

A+

rob26
 Posté le 08/09/2019 à 23:42 
Petit astucien

Bonsoir DLUC, oui, ma voiture démarre bien. Mais j'ai acheté cette voiture en décembre 2013, d'occasion et elle est de janvier 2010. La batterie est celle qui était sur le véhicule quand je l'ai acheté. Donc elle a au moins 6 ans. ça ne lui fera pas de mal d'être remplacée. Mais mon mécano à un appareil pour mesurer l'état des batteries. Je vais lui demander avant de la contrôler. Mais si ce n'est pas la batterie ça ne me dit pas ce que ça peut être d'autre.

Je viens juste de voir ta réponse. Il est 23h30 passé et là je vais me coucher. Merci encore

cordialement

JR

Jean_Aymard
 Posté le 09/09/2019 à 08:21 
  Astucien

Bonjour

La durée de vie d'une batterie auto est en moyenne de 4 ou 5 ans, si elle a 6 ans

ce serait mieux de la changer et de repartir pour 4 ou 5 ans que de tomber en panne.

Tu changeras peut être de voiture avant que la nouvelle batterie ne soit HS

Si tu la changes tu peux trouver une batterie pas trop chère sur Internet ou en promo dans un magasin style "Norauto"

Si tu tombes en panne même si pas de dépannage tu paieras ta batterie au prix fort.

rob26
 Posté le 09/09/2019 à 10:23 
Petit astucien

Bonjour Jean_Aymard et merci de ta réponse.

Comme écrit plus haut je vais la faire contrôler. Mais ce qui m'a toujours étonné c'est la durée de vie des batteries d'origine sur les voitures; tu peu prendre exactement la même en remplacement elle ne durera jamais aussi longtemps.

cordialement

JR

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) à 109,90 €
Valable jusqu'au 04 Mars

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) qui passe à 109,90 € au lieu de 129,90 € ailleurs. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.  Elle bénéficie d’un ventilateur à roulement hydraulique intelligent.

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces AOC 24B2XHM2 (FullHD, sans contour) à 89,99 € avec le code 10EUROS) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 € ou ce pack sans fil Logitech MK270 à 27,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
39,99 €Kit 2.1 Logitech Z333 à 39,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z533 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 80 W qui passe à 39,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension et de régler le volume et les graves en toute simplicité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment tester une pile bouton ?
Pile appareil photo
Les ordinateurs de bord du Queen Elizabeth, le plus gros porte-avions de la
grille de tableau de bord
démarrage ordinateur anormale
La pile écologique!
Chargeur de pile et accus
A bord du brise-glace qui n'a plus de glace à briser
Un ou une ordinateur ???
Supprimer mon ordinateur dans les options?
Plus de sujets relatifs à pile cmos sur ordinateur de bord
 > Tous les forums > Forum À côté