| ||||||||
Petit astucien |
Merci d'avance de vos réponses.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | 1 mois,non normalement,elle fait plusieurs années. Comment fais-tu ce constat ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bizarre, chez moi elle fonctionne depuis plus de 10 ans. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Tu dois avoir un problème, soit tes piles sont de mauvaise qualité ou bien tu as un faux contact quelque part. Les piles durent normalement de nombreuses années. Avant d'en remettre une neuve, mesure la tension de celle-ci ainsi que celle de l'ancienne. J'ai déjà vu des problèmes de contact qui laissaient penser que la pile est vide alors qu'elle ne l'était pas. | |||||||
![]() ![]() | Salut, De toute façon, si tu dis que la pile ne dure que 1 mois, c'est que l'horloge change d'heure et de date pau bout de cette période. C'est une première alerte lorsque ce phénomène se produit. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, j'ai eu le même problème il y a quelques années avec un PC d'un cousin. C'était une carte mère dont certains "picots" d'éléments soudés étaient aussi long que les plots isolants supports de la CM. Quelques dixièmes de mm au maxi comme espace par rapport à la masse. Avec les vibrations, cela faisait un court-circuit. J'ai supposé que les supports n'étaient pas d'origine, donc plus courts que les originaux. J'ai rajouté des rondelles isolantes, et collé des feuilles isolantes très fines là où il y avait un risque. La pile suivante a duré plusieurs années!!!! A vérifier, on ne sait jamais. Bonne chance. Michel
| |||||||
Petit astucien |
Je vais regarder pour les supports de carte mère ou sinon à la recherche d'un circuit qui consomme trop par résistance et non par court-circuit. Merci encore.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|