× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pile de cmos pour portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shemmaka
  Posté le 15/06/2007 @ 16:39 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour à tous moi j'ai hériter du portable de mon frère qui est décédé en avril dernier, le portable est un sujitsu lifebook E 330 avec un bios phoenix 4.0 release 6.0 v 1.09 ce n'est pas récent car il l'avait depuis environ 4 ans. J'essai de m'en servir mais il y a un hic a L'ouverture il est demander un mot de passe je sais qu'il y a des endroits ou je peut récupérer un passwolrd universel mais je ne trouve pas les sites. J'ai enlever le clavier j'ai accès à la carte audio au disque dur et défait toutes les vis endessous pour pouvoir avoir accès à la carte mère je n'y parviens pas car il y a une grande plaque de tôle en dessous du clavier, ainsi je pourrais savoir quelle est le modèle de carte maitresse et enlever la pile du bios car sur le site de fujitsu il ne donne aucune explication à savoir comment changer la pile , ma belle-soeur ne m'a donner que l'ordi et le manuel d'utilisation, fujitsu demande la date d'achat de l'ordi et ma belle-soeur à jeter toutes les vielles factures lors du décès de mon frère, alors quelqu'un serait t'il assez gentil de bien pouvoir m'aider à résoudre mon problème et me dire ou trouver un manuel pour savoir comment démonter l'ordi car présentement il est presque tout démonter et j'ai peur de briser quelque chôse en forçant trop à enlever cette plaque et merçi encore de me répondre
Publicité
Mirage3C
 Posté le 16/06/2007 à 14:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,
Dans ton cas, le mieux serait d'emmener ton portable (remonté bien sûr) dans un magasin informatique et/ou de réparation et leur demander, soit d'enlever la pile et de la rebrancher, ou bien, soit de faire un reset sur le password (mot de passe) du bios. Car enlever la pile ne suffit pas forcément à enlever le password. Mais tout ceci sera sûrement coûtant. Fais un devis avant.
Voici un manuel complet pour ton portable http://www.fujitsupc.com//www/content/pdf/usermanuals/eseries/e330354050.pdf (6 Mo de taille), mais semble pas indiquer de procédure de montage ou démontage. Le type de manuel que tu cherches sera à mon avis introuvable, car c'est seulement destiné au constructeur. Bonne chance à toi.
A plus,
nico_happysad
 Posté le 17/06/2007 à 18:55 
Astucien
Mirage3C a écrit :

Car enlever la pile ne suffit pas forcément à enlever le password.

Bonjour.

Si car le mot de passe est stocké dans la mémoire CMOS (enlever la pile efface cette mémoire car elle a besoin d'être alimentée en électricité pour conserver les informations).

Havok
 Posté le 18/06/2007 à 11:44 
  Maître astucien

Bonjour,

Pas forcément, il ne précise pas de quelle genre de mot de passe il s'agit.

Ce mot de passe peut être sur le HDD (et là la pile n'a rien avoir, et un formatage n'y ferait rien non plus car écrit ailleur que sur la partie normalement utilisé par l'utilisateur (ni même un formatage de bas niveau)).

Mais le conciel donné plus haut est judicieux car un réparateur digne de ce nom peut faire cela sans démonter ton portable.

Par contre ici, ce sujet est à conteverse car sans vouloir mettre en doute tes dire ni même ta moralité l'aide que nous pourrions te donner pourrais aussi être détourner par d'autre et ainsi être utilisé illégalement.

Et la lois Française l'interdit DADVSI et même celle d'avant (une début d'article de lois que j'ai lu sur un post parlant de CD Vista).

Du moins, pour cette raison, je ne t'aiderai pas pour cela par contre, si tu veux continuer malgré tous à démonter ton portable pour défaire la pile (qui risque d'être soudé sur ce modèle) si tu fait des photos et que tu les mets convenablement en ligne, je veux bien essayer de te guider pour le démontage.

shemmaka
 Posté le 18/06/2007 à 21:04 
Petite astucienne

Merçi à mirage 3c , nico_happysad et havok mais j'ai réussi a enlever ma pile avant que vous m'ayez répondu et ça à très bien fonctionner, maintenant je peut configurer le bios et le mettre par défaut la seule chose je n'aie pas trouver les cavaliers(jumpers)peut-être étaient-ils en dessous du motherboard car je ne les aient pas vu près de la batterie et ne t'inqquiète pas havok je ne m'amuse pas à tricher avec du stock volé si c'est ça que tu as voulu insinuer car ce n'est pas à 57 ans que je vais commencer ça. Alors merçi encore à vous trois et je vais marqué le sujet comme résolu

Havok
 Posté le 18/06/2007 à 23:05 
  Maître astucien

Bonsoir,

Ce n'est pas ce que j'ai voulu insinuer, non crois-moi.

C'est que même pour moi tu n'as aucune preuve que j'ai 35 ans 15 ans ou encore 75 ans.

Et comme je te l'ai dit même si je te connaissais en chaire et en os, je t'aiderais oui mais pas en public pour ce genre de chose et ce pour évité deux choses.

La première est d'aider des personnes non recommençables et ce même indirectement car j'en serais responsable alors (ne vivant pas en France vos lois ne me gênent guère et pour d'autres raisons), mais en faisant cela je pourrais mettre à mal PCA car la loi est assez stricte l'indirectement est punissable aussi donc… ne voulant pas cela à PCA, je m'en abstiens.

La deuxième raison est toute simple quand l'homme apprend qu'il possède un garde fou c'est toujours à ce moment-là qu'il fait l'irréparable, et donc je ne veux pas non plus faire croire à certains que parce que cela fonctionne avec certain cela fonction erra avec eux, et les mettre aussi dans la panade (mais là je te l'avoue je me sentirais bien moins responsable).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
519,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 519,90 €
Valable jusqu'au 05 Novembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 519,90 € au lieu de 700 € grâce au code promo AMACHINES30PROMO. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
89 €TP-Link Deco E4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 250 m²) x 3 à 89 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco E4 avec 3 satellites qui passe à 89 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 250 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
48,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 48,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 48,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pile Cmos bios portable signe de fin de vie
ou se trouve pile cmos dans portable hp nx9010?
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Cable pour brancher hauts parleur sur PC portable
Choix PC portable pour voyages
Choix pour un pc portable assez ugent
carte graphique pour un PC portable
Demande d'avis pour achat PC portable
Conseils pour achat d'un PC portable
Plus de sujets relatifs à pile de cmos pour portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis