× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pile du BiosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]
Hyportatif
 Posté le 05/02/2010 à 22:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

ticlin a écrit :

Peux-tu faire des photo du portable d'assez proche, du dessus et du dessous???

Pour le moment je peut pas car je fais des mises à jours

Tu peut voir ICI

ticlin
 Posté le 05/02/2010 à 22:45 
Astucien

Allo mimi,

J'ai trouvé de la doc, pour le démontage, mais en anglais: http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01301275.pdf

J'ai lu dans un autre forum:

Grâce à une doc en Anglais trouvé sur le site de HP (PDF an Anglais de 188 pages), je me suis lancé dans un second démontage. La solution était effectivement de commencer par déclipser la grille placé en haut du clavier, avec les HP en-dessous : 2 vis derrière les charnières écran et faut déclipper, en sachant un peu où ... Ensuite, on commence à voir dedans, et notamment les 4 vis qui tienne le clavier. Faut le démonter et défaire la nappe, surprenante car juste coincé dans un connecteur fixe sur la carte mère (un moment, j'ai cru avoir cassé la nappe en arrachant le connecteur). Et là, on voit tout le dedans, mais pas encore le ventilo qui est situé dessous. Par contre, on accède alors aux 2 vis qui bloquait à mon premier démontage.

Encuite, la doc dit de démonter l'écran. J'ai pas résussit, j'ai fait comme dit dans la doc, mais ça ne venait pas. MAis ça ne m'a pas gêné pour continuer. En face arrière, une quinzaine de vis à défaire, de tailles différentes (attention), après avoir enlevé accu et disque dur bien sûr ! Là, encore une tresse de fil à débranché, et ça s'ouvre assez bien.

De là, on peut voir le bloc ventilo. C'est en fait une grosse pièce, avec le ventilo bien confiné dedans, et une grand partie qui revient vers le centre de la carte mère. 3 ou 4 vis et ça vient tout seul. 4 vis pour ouvrir le bloc ventilo, et là, miracle, la couche de poussière, comme une feutrine !

P.S. va voir à la page 37 du doc, pour savoir comment accéder à la batterie, c'est très bien expliqué

Modifié par ticlin le 05/02/2010 22:53
Hyportatif
 Posté le 05/02/2010 à 22:59 
  Grand Maître astucien

ticlin a écrit :

Allo mimi,

J'ai trouvé de la doc, pour le démontage, mais en anglais: http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01301275.pdf

J'ai lu dans un autre forum:

Grâce à une doc en Anglais trouvé sur le site de HP (PDF an Anglais de 188 pages), je me suis lancé dans un second démontage. La solution était effectivement de commencer par déclipser la grille placé en haut du clavier, avec les HP en-dessous : 2 vis derrière les charnières écran et faut déclipper, en sachant un peu où ... Ensuite, on commence à voir dedans, et notamment les 4 vis qui tienne le clavier. Faut le démonter et défaire la nappe, surprenante car juste coincé dans un connecteur fixe sur la carte mère (un moment, j'ai cru avoir cassé la nappe en arrachant le connecteur). Et là, on voit tout le dedans, mais pas encore le ventilo qui est situé dessous. Par contre, on accède alors aux 2 vis qui bloquait à mon premier démontage.

Encuite, la doc dit de démonter l'écran. J'ai pas résussit, j'ai fait comme dit dans la doc, mais ça ne venait pas. MAis ça ne m'a pas gêné pour continuer. En face arrière, une quinzaine de vis à défaire, de tailles différentes (attention), après avoir enlevé accu et disque dur bien sûr ! Là, encore une tresse de fil à débranché, et ça s'ouvre assez bien.

De là, on peut voir le bloc ventilo. C'est en fait une grosse pièce, avec le ventilo bien confiné dedans, et une grand partie qui revient vers le centre de la carte mère. 3 ou 4 vis et ça vient tout seul. 4 vis pour ouvrir le bloc ventilo, et là, miracle, la couche de poussière, comme une feutrine !

P.S. va voir à la page 37 du doc, pour savoir comment accéder à la batterie, c'est très bien expliqué

Toi tu as oser le demonter car c'était le tiens, et je pense que j'en aurais fait autant si c'était le mien, donc ce n'est pas le mien, je me lance pas, car si jamais par accident il arrive quelques chose( Cassures ou autres) je devrais payer, et ça il en est pas question. J'espère que tu me comprend, c'est Bête car il fonctionne super bien, mais c'est ce péripherique audio qui me fait ch

ticlin
 Posté le 05/02/2010 à 23:01 
Astucien
ticlin a écrit :
mimi32140 a écrit :
ticlin a écrit :

Allo,

Je viens de trouvé ça, en espérant que ça pourra t'aider.

Merci, j'aimerais bien oter la pile, mais comme j'ai dis, demonter le capot d'un portable c'est chaud

Je peux te dire que la première fois que j'ai défait un portable, pour un amis. les mains me schéquait, mais j'ai réussi. Je suis sur que si je suis capable, toi aussi tu vas pouvoir le faire

Ce n'était absolument pas le miens

Modifié par ticlin le 05/02/2010 23:02
Hyportatif
 Posté le 05/02/2010 à 23:09 
  Grand Maître astucien

ticlin a écrit :
ticlin a écrit :
mimi32140 a écrit :
ticlin a écrit :

Allo,

Je viens de trouvé ça, en espérant que ça pourra t'aider.

Merci, j'aimerais bien oter la pile, mais comme j'ai dis, demonter le capot d'un portable c'est chaud

Je peux te dire que la première fois que j'ai défait un portable, pour un amis. les mains me schéquait, mais j'ai réussi. Je suis sur que si je suis capable, toi aussi tu vas pouvoir le faire

Ce n'était absolument pas le miens

Tu as reussi en ayant surement de la chance, mais la chance souris pas toujours, j'en est fait l'experience plusieurs fois déjà pour des choses differentes, desfois tout reussi, et parfois c'est la cata. En esperant que la carte son ne soit pas integré à la CM, si non changement de CM, à moins que ça soit pas la carte son, c'est pour ça que je voulais rentrer dans le Bios pour voir si il n'y avait pas une option sur le peripherique son qui était désactivé

Hyportatif
 Posté le 05/02/2010 à 23:14 
  Grand Maître astucien

Re

Au fait avec Ultimate Boot CD, on peux flasher le Bios

MasterThief
 Posté le 06/02/2010 à 07:20 
Astucien

Mais tu veux faire un clear CMOS pourquoi, au juste ?

Hyportatif
 Posté le 06/02/2010 à 09:14 
  Grand Maître astucien

MasterThief a écrit :

Mais tu veux faire un clear CMOS pourquoi, au juste ?

parce que quand je veut aller dans le Bios on me demande un mot de passe Administrateur, que je connais pas

Publicité
MasterThief
 Posté le 06/02/2010 à 09:15 
Astucien

c'est le mot de passe de qui, alors ?

Hyportatif
 Posté le 06/02/2010 à 09:18 
  Grand Maître astucien

MasterThief a écrit :

c'est le mot de passe de qui, alors ?

c'est le PC d'un ami qui la acheter d'occasion, donc lui aussi ne le connait pas

MasterThief
 Posté le 06/02/2010 à 09:23 
Astucien

Mais il ne peut pas le demander au vendeur ?

Hyportatif
 Posté le 06/02/2010 à 09:29 
  Grand Maître astucien

MasterThief a écrit :

Mais il ne peut pas le demander au vendeur ?

il n'as plus de contact avec l'ancien proprio, ça fait un bail qu'il à, et il n'a jamais était dans le Bios, donc il n' a jamais fait attention qu'il fallait un mot de passe, s'il sans était aperçu bien avant il aurait pu lui demander éventuellement, si l'ancien proprio s'en souvenait aussi

MasterThief
 Posté le 06/02/2010 à 09:53 
Astucien

COMPAQ ne passe pas ?

Hyportatif
 Posté le 06/02/2010 à 09:56 
  Grand Maître astucien

MasterThief a écrit :

COMPAQ ne passe pas ?

J'ai essayer il me swemble que c'était en minuscule, je vais essayer desuite en MAJ, je te tiens au courant@+

Hyportatif
 Posté le 06/02/2010 à 10:01 
  Grand Maître astucien

C'est pareil en MAJ ou minuscule

J'ai ensuite essayer autre chose, on me dis system Disable KEY: xxxxxxxxxxxx, obliger de l'éteindre pour le rallumer

Modifié par Hyportatif le 06/02/2010 10:04
tailhardas
 Posté le 06/02/2010 à 10:30 
  Astucien

bonjour

hier, je t'ai mis ce lien, as tu essayer

key2.gif CmosPwd décrypte mot de passe stocké dans le CMOS utilisés pour accéder à BIOS SETUP.

http://www.cgsecurity.org/wiki/CmosPwd

apperement d'apres ce que j'ai vu, ca devrait aller

Modifié par tailhardas le 06/02/2010 10:31
Publicité
Hyportatif
 Posté le 06/02/2010 à 10:42 
  Grand Maître astucien

tailhardas a écrit :

bonjour

hier, je t'ai mis ce lien, as tu essayer

key2.gif CmosPwd décrypte mot de passe stocké dans le CMOS utilisés pour accéder à BIOS SETUP.

http://www.cgsecurity.org/wiki/CmosPwd

apperement d'apres ce que j'ai vu, ca devrait aller

Je crois que c'est pas pour vista, il faut Booter sur une disquette, et le PC n'a pas de lecteur de disquette, et de plus le fichier à des dossier et sous dossier à l'interieur ( Dos, src,windows,cmospwd.txt, COPYING) si c'est possible de les mettre sur CD ezt Booter dessus, lequel y faut prendre

Mon Bios est Hewlett Packard F.34

Version SMBios 2.4

tailhardas
 Posté le 06/02/2010 à 10:47 
  Astucien

tu en as 2 marquer compact, ca doit correspondre

essaies toujours sur un cd, tu ne perds rien a essyer

depuis le temps que tu galeres dessus

Modifié par tailhardas le 06/02/2010 10:47
Hyportatif
 Posté le 06/02/2010 à 10:54 
  Grand Maître astucien

tailhardas a écrit :

tu en as 2 marquer compact, ca doit correspondre

essaies toujours sur un cd, tu ne perds rien a essyer

depuis le temps que tu galeres dessus

Une fois le dossier télecharger lequel mettre sur CD, il faut booter dessus, ou l'executer depuis windows

MasterThief
 Posté le 06/02/2010 à 12:02 
Astucien

et as-tu essayé une backdoor ?

tailhardas
 Posté le 06/02/2010 à 13:43 
  Astucien

http://www.cgsecurity.org/cmospwd.txt

genre tuto, mais en anglais, j'ai reussi a le lire via google traduction

il parle de kill pasword

a toi de voir,, il faut etre en mode dos

Hyportatif
 Posté le 06/02/2010 à 20:21 
  Grand Maître astucien

MasterThief a écrit :

et as-tu essayé une backdoor ?

Un backdoor c'est pas pour les ports

MasterThief
 Posté le 06/02/2010 à 21:36 
Astucien

Pardon ?

Hyportatif
 Posté le 06/02/2010 à 21:40 
  Grand Maître astucien

MasterThief a écrit :

Pardon ?

pas grave, d'autre solution peut-être, je suis entrain d'essayer avec UltimatBooCD

MasterThief
 Posté le 06/02/2010 à 21:42 
Astucien

Mais les backdoors marchent très bien aussi....

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Kit de 32 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 3200 MHz à 99,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 3200 MHz CL16 qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 140 €.

> Voir l'offre
143 €SSD externe portable Samsung T7 1 To à 143 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 1 To qui passe à 143 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à partir de 189 € ailleurs. Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe. La version 500 Go est également en promotion à 81 € livrée au lieu de 100 €.

> Voir l'offre
39,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 A2 V30 SanDisk Extreme Pro 256 Go à 39,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 A2 V30 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 256 Go qui passe à 39,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 75 €.

Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pile BIOS 2025 à la place d'une 2032 ?
Pile du bios fatiguée ?
Changement de pile bios sur HP 6715b
Pile Cmos bios portable signe de fin de vie
pile bios pour presario 2500
localiser pile de bios asus m51a
problème pile bios compaq evo n610c
Pile cmos bios
pile du bios
pas de pile bios !