× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pile du bios
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpg67
  Posté le 08/02/2010 @ 18:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir à toutes et à tous

j'ai lu qu'il fallait remplacer la pile ronde et plate alimentant le bios. Je le fais regulierement sur la tour, mais faut il egalement le faire sur un portable.?

J'ai depuis ~10 ans un DELL LATITUDE CPx J650 GT. Je ne sais meme pas s'il ya une pile à l'interieur? Je ne retouve plus le mode d'emploi. J'ai bien sur remplacé à plusieures reprises l'accu mais c'est tout. A ce jour je n'ai pas eu de problemes . Par la meme occasion peut retouver un mode d'emploi ?

Qu'en est il avec cette pile interne ? Si oui comment y accéder ?

merci pour vos reponses.

à+

jpg67

Publicité
tungstene
 Posté le 08/02/2010 à 19:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

je crois que sur un portable, c'est la batterie qui fait office de pile.

Inepu
 Posté le 08/02/2010 à 20:38 
Petit astucien

Jpg 67 et Tungstène , une pile de Bios tiens en moyen 3 à 4 ans , alors 10 ans je pense comme Tungstène , pour ce qui est de la notice voir sur le site du constructeur ( faudra peut-être payer) , ils ont des archives normalement .

le calabrais
 Posté le 09/02/2010 à 00:08 
Petit astucien

bonsoir, pour la pile bios sur un portable la technologie n'étant pas la meme que
les PCs de bureau, elle tient beaucoup plus longtemps. Ce n'est pas la baterie qui
fait office de pile. Par contre c'est très dificile d'accés et si c'est vraiment la pile,
vaudrait mieux voir un technicien pour réparrer çà.

@+

montréalPQ
 Posté le 09/02/2010 à 02:19 
  Astucien

Message original par jpg67

bonsoir à toutes et à tous

j'ai lu qu'il fallait remplacer la pile ronde et plate alimentant le bios. Je le fais regulierement sur la tour, mais faut il egalement le faire sur un portable.?

J'ai depuis ~10 ans un DELL LATITUDE CPx J650 GT. Je ne sais meme pas s'il ya une pile à l'interieur? Je ne retouve plus le mode d'emploi. J'ai bien sur remplacé à plusieures reprises l'accu mais c'est tout. A ce jour je n'ai pas eu de problemes . Par la meme occasion peut retouver un mode d'emploi ?

Qu'en est il avec cette pile interne ? Si oui comment y accéder ?

merci pour vos reponses.

à+

jpg67

tu as des problemes avecle portable ??

le calabrais
 Posté le 09/02/2010 à 07:39 
Petit astucien

salut, je faisais de la maintenace informatique et des portables j'en ai dépanné
des centaines. On travaillait pour DELL, COMPAQ, HP du portable au serveur.

Suis à la retraite depuis 2 années et je dispense peu de savoir dans une
association qui fait des cours d'informatique.

Tout cela pour dire que la pile sur un portable, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

bon courage et @+

SuperMario
 Posté le 09/02/2010 à 13:01 
  Astucien

Salut

Pour le démontage, voir ICI

le calabrais
 Posté le 09/02/2010 à 13:27 
Petit astucien

salut supermario, tu sais même avec la doc ça va etre simple pour lui.
dabort il lui faudra de l'outillage et si l'on a jamais démonté ce type de portable,
vu le nombre de vis, il ne faudra pas en mettre une trop longue à un endroit où
elle pourrait toucher un circuit. Meme des tech de maintenace informatique ne
démonte pas ces portables de gaité de coeur.

Mais si jpg67 le sent c'est pas non plus la fusée ariane !!

jpg67
 Posté le 09/02/2010 à 15:49 
Petit astucien

salut SuperMario et le calabrais

merci pour vos tuyaux, mais bonjour les dégats. Jamais je ne pourrais m'aventurer dans ce genre de binz.C'est de la mécanique macromoléculaire Pour l"instant mon dell marche quelque soit l'état de la pile interne. Alors je vais etre philosophe : laissons fonctionner ce qui fonctionne, on verra après. Vous m'aurez appris qu'il y a une pile sur la CM d'un portable aussi; vu le peu de place j'aurai pensé que c'est la pile d'alimentation qui remplissait ce role ne serait ce qu'avec le courant résiduel.

Chapeau pour vos connaissances , je vous admire.

un grand salut d'un vieux qui ne veut pas encore couler.

by et à+

jpg67

Publicité
hido
 Posté le 09/02/2010 à 16:02 
  Astucien

Bonjour

Il est inutile de changer "régulierement" la pile de la carte-mere, on change cette pile seulement quand elle est vide. On voit qu'elle est vide quand l'heure est déréglée par exemple.

Un ordinateur peut tout à fait fonctionner sans pile, mais bien entendu l'heure sera toujours à zero lorsque vous démarrez et même chose pour la configuration du BIOS.

Alors si ton portable fonctionne et qu'il est à l'heure oublie cette histoire de changement de pile.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre
49,99 €Casque audio sans fil Bluetooth Jabra Move Style Edition à 49,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le très bon casque audio sans fil Bluetooth Jabra Move Style Edition qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. La livraison est gratuite. Une bonne affaire pour un casque confortable et qui offre une bonne qualité sonore. Jusqu'à 14h d'autonomie. Un connecteur jack 3,5 mm est fourni pour utiliser le casque en filaire (dans l'avion par exemple).

> Voir l'offre
83,40 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C à 83,40 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C à 83,40 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 109 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pile BIOS 2025 à la place d'une 2032 ?
Pile du bios fatiguée ?
Changement de pile bios sur HP 6715b
Pile Cmos bios portable signe de fin de vie
pile bios pour presario 2500
localiser pile de bios asus m51a
problème pile bios compaq evo n610c
Pile cmos bios
Pile du Bios
pas de pile bios !