> Tous les forums > Forum Linux
 Pilote xf86-video-intel : remplacer le mode SNA par le mode UXASujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Taras_Boulba
  Posté le 14/12/2015 @ 19:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

salut,

j'ai des freezes réguliers sur mon flex 10 sous manjaro. après avoir parcouru la doc d'arch sur ce portable j'ai lu qu'il était recommandé pour éviter les freezes d'activer le mode UXA plutôt que le SNA

je suis donc censé remplacer dans le fichier de configuration du pilote intel option "AccelMethod" "sna" par Option "AccelMethod" "uxa"

problème, je ne trouve aucun fichier de configuration dans /etc/X11/xorg.conf.d autre que "00-keyboard.conf" et "90-mhwd.conf"

quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre svp ?

merci

Modifié par Taras_Boulba le 14/12/2015 19:48
Publicité
Taras_Boulba
 Posté le 14/12/2015 à 19:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ok c'est bon, j'ai trouvé la solution dans le wiki fr d'arch... il faut créer le fichier /etc/X11/xorg.conf.d/20-intel.conf avec comme contenu

Section "Device"
   Identifier  "Intel Graphics"
   Driver      "intel"
   Option      "AccelMethod"  "uxa"
EndSection
Taras_Boulba
 Posté le 24/12/2015 à 16:02 
Astucien

rectificatif, pour celles et ceux que ça intéresse, sous manjaro, c'est le fichier /etc/X11/mhwd.d/intel.conf qu'il faut modifier si on est en tout intel

bonnes fêtes de fin d'année !

Logicien
 Posté le 24/12/2015 à 18:36 
  Astucien

Est-ce que les gels d'Xorg se sont terminés avec le changement de la méthode d'accélération d'SNA vers UXA? Dans la page de manuel intel, il est dit depuis longtemps qu'UXA est stable et qu'SNA est en développement et pourtant, SNA est la méthode d'accélération par défaut:

man intel

...

Option "AccelMethod" "string"
Select acceleration method. There are a couple of backends available for accelerating the DDX. "UXA" (Unified Acceleration Architecture) is the mature backend that was introduced to support
the GEM driver model. It is in the process of being superseded by "SNA" (Sandybridge's New Acceleration). Until that process is complete, the ability to choose which backend to use remains for
backwards compatibility. In addition, there are a pair of sub-options to limit the acceleration for debugging use. Specify "off" or "none" to disable all acceleration, or "blt" to disable
render acceleration and only use the BLT engine.

Default: use SNA (render acceleration)
...

Modifié par Logicien le 24/12/2015 18:38
Taras_Boulba
 Posté le 26/12/2015 à 17:53 
Astucien

oui Logicien, les gels d'xorg se sont arrêtés depuis le changement de méthode d'accélération
mais merci pour les options supplémentaires...

Logicien
 Posté le 26/12/2015 à 19:18 
  Astucien

Merci pour le retour. J'ai deux cartes graphiques Intel, c'est pourquoi ce retour m'intéressait. Bonne année à toutes et tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
erreur de video mode
Linux en mode performance
Windows XP Mode + Linux Mint + VBox
comment accéder au mode texte du grub dans opensuse ?
Sur la réinitialisation du firmware en mode (U)EFI
démarer Debian en mode texte
Mode de performance driver Nvidia sous fc14
contrôler le comportement du "laptop-mode-tools"
Kernel Mode Setting ou KMS
Kubuntu 9.04 - Problème avec le mode graphique
Plus de sujets relatifs à Pilote xf86-video-intel : remplacer le mode SNA par le mode UXA
 > Tous les forums > Forum Linux