> Tous les forums > Forum Windows Vista
 pilote ATI pour carte ATI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
revilo56
  Posté le 24/10/2009 @ 00:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut, je reviens ici avec un nouveau problème que d'ailleurs je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs semaines !

Mon PC est un portable Toshiba P30-107 et il est donné pour une définition de 1440 x 900 ce qui est bon pour un écran pano 16:10 de 17". J'ai vérifié une chose : le PC accepte cette définition car j'ai testé ubuntu 9.04 qui m'a tout de suite installé la bonne résolution ( 1440 x 900 ). Mais j'ai acheté Windows Vista Premium ( pour qu'il fonctionne!!!! ) et Ubuntu, je ne connais pas trop cet OS !

Donc, ca viendrait de Vista Premium ou encore du pilote ATI ...

J'ai donc intallé le pilote ATI 9600 depuis le site ATI :

Le pilote semblait bien s'installer mais j'ai eu ce message ( dramatique ) au redémarrage :

Bref ça va faire 2 semaines que je tourne en rond !

Si quelqu'un a un toshiba P30-107 en 1440 x 900 sous Vista ou seven ( c'est le même noyau ), qu'il me fasse signe !

Autre indication depuis le Panneau de Config :

Modifié par revilo56 le 24/10/2009 01:12
Publicité
Marmotte2351
 Posté le 24/10/2009 à 06:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Du 64 bits ? Tu dois être en 32 bits.

Toshiba : Vista n'est pas dans la liste des drivers pour ton pc mais il y en a deux pour XP du 16/04/2008 Version 8.0.33 Tu sélectionnes ton pc et tu auras tous les drivers disponibles.

ATI ne prends pas en charge ton pilote ici.

Mobility Radeon ™ Support pour Windows Vista

Actuellement AMD ne fournit aucun support pour le pilote pour les produits Mobility ™ Radeon. Tous les pilotes et le support technique pour les produits Mobility ™ Radeon est fourni par le fabricant original ou ordinateur portable bloc-notes. Les pilotes qui sont disponibles pour téléchargement à ati.amd.com portent sur des produits de bureau seulement.

Pour télécharger Windows Vista drivers Mobility Radeon ™ ou à jour de pilotes pour votre ordinateur portable ou d'un produit portable, s'il vous plaît visitez votre ordinateur portable ou de fabricants d'ordinateurs portables's Website.

Modifié par Marmotte2351 le 24/10/2009 06:38
revilo56
 Posté le 24/10/2009 à 14:13 
Astucien

Merci Marmotte, c'est un 32 bits et c'est un ATI 9600. En te lisant, il n'y a pas de pilotes pour Vista . Alors qu'est ce que je fais faire de mon Vista Premium qui m'a couté bien cher. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Microsoft ne s'occupe pas des PC relativement récents mais seulement des PC tout neufs. Bilan : je dois repasser sous windows xp ?????? Pourquoi un O.S gratuits comme Ubuntu trouve sans qu'on lui demande le bon pilote et affiche en 1440x900, la résolution recommandée pour ce Toshiba P30-107 ?

Il faut changer de PC tous les 3 ans alors que je viens de changer le HD, le graveur et passer la mémoire Sodimm à 2 Go .... c'est de l'arnaque !

Bref avec Vista, c'est très fatiguant de surfer avec une résolution de 1024 x768 avec un écran LCD 17" 16/10 !!!! à Microsoft et à AMD

Et moi qui voulait passer à windows seven que j'ai testé avec la version d'essai 7100 RC mais qui offre une résolution d'écran aussi nulle que celle de Vista ( l'âge de pierre ). Je me demande si je ne vais pas essayer de passer sur ubuntu qui offre tout, lui !

Y a t-il une possibilité de réclamer un remboursement auprès de Microsoft .....??????????????? ou encore qu'ils fassent le nécessaire !!!!

En plus je ne trouve pas le driver pour windows XP ( moi c'est le P30-107 et pas le 300 !!!

Modifié par revilo56 le 24/10/2009 14:31
Marmotte2351
 Posté le 25/10/2009 à 11:27 
  Astucien

Dans mes recherches je me suis trompé de page. Ton pc Satellite P30-107 tu cliques ensuite à droite sur le lien "Drivers et Bios", choisis XP en Systeme d'exploitation tu verras déjà les mises à jour.

Pour Vista, Microsoft te renverras à Toshiba. Je ne sais pas si tu peux installer le driver en mode compatibilité et si Vista l'acceptera. Parfois Vista trouve des drivers que l'on arrive pas à trouver chez les éditeurs. Comme dis plus haut, essaye de désinstaller et laisser faire Vista mais je suis pessimiste.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Kit de démarrrage Thermostat connecté Tado V3+ (Pont Internet + 2 têtes thermostatiques) à 179,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le kit de démarrage Tado V3+ qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299 €. Ce kit comporte un thermostat connecté, un pont Internet et 2 têtes thermostatiques. Remplacez le robinet thermostatique d'un radiateur pour le transformer en radiateur connecté et contrôlez votre chauffage depuis le thermostat connecté ou bien depuis n'importe où avec l'application Tado pour iPhone et Android. Créez facilement vos planning de chauffre, créez des zones avec plusieurs têtes thermostatiques et faites des économies d'énergie. Les têtes tado V3+ peuvent être intégrées dans un système domotique (Jeedom, Domoticz) et peuvent être contrôlées à la voix avec Alexa, HomeKit, Assistant Google et IFTTT.

> Voir l'offre
28,99 €Clavier et Souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 900 à 28,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur le pack Microsoft Wireless Desktop 900 qui passe à 28,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Cet ensemble clavier/souris Microsoft Wireless Desktop 900 est à la fois contemporain et minimaliste. Le clavier est doté de touches silencieuses offrant une expérience de frappe sereine et la souris de taille classique permet une navigation confortable et précise. Le clavier Wireless Desktop 900 est doté du chiffrement AES (Advanced Encryption Standard), qui vous permet de protéger vos informations en chiffrant votre saisie. La durée de vie de la pile est de 2 ans pour le clavier et pour la souris.

> Voir l'offre
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pilote pour carte microsoft 6to4
telecharger pilote pour carte graphique
Pilote pour carte graphique nVIDIA Ge Force Go7300
Carte réseau ;Pilote pas à jour
pilote carte ethernet
Achat carte réseau pour portable Toshiba Satellite L500
carte graphique sur vista pour JP
pilote Vista carte réseau Eth DELL Inspiron N5040
Impossible d'installer pilote Carte graphique
Pilote pour Dique externe WD Mybook sous Vista