> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pilote audio pas trouvé...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 13/08/2014 @ 15:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Sur une U.C. Compaq SR5705FR Prod: NB980AA-ABF S/N: CNX8521S1T, avec Windows 7 Edition Familiale, je ne trouve pas le pilote de la carte son.

Même ici: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=36804 le chargement travaille depuis 3 heures et il ne se termine pas...

Sur le gest de périph, pas de défaut. Il y a juste "Périférique High Definition Audio" quand je fais 1 clic droit sur "Controleur Audio": HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1106&DEV_4397&SUBSYS_18490397&REV_1000

J'ai aussi le logiciel "Genius Driver 10" > Il a trouvé, mais pareil. Le téléchargement travaille pendant des heures et n'aboutit pas.

Merci de m'indiquer si vous avez une autre solution.

Publicité
cherydan
 Posté le 13/08/2014 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

CLODUAR
 Posté le 13/08/2014 à 16:03 
Petit astucien

Bonjour,

Dès fois c'est assez long, et parfois le téléchargement échoue au final et/ou le fichier téléchargé est corrompu. J'ai constaté, ça arrive parfois.

Donc, ré-essayer et ne rien faire d'autre sur le pc pendant ce temps. (la nuit, si vraiment il y a un problème de serveur.)

Sinon, tu peux télécharger le plus récent ici: (UK1) mais avant, dis moi quel est ton n° de version du pilote que tu peux voir dans programmes et fonctionnalités ?

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

Cocher I accept. + next.

Là aussi, patiente.

Modifié par CLODUAR le 13/08/2014 16:06
CLODUAR
 Posté le 13/08/2014 à 16:05 
Petit astucien

cherydan a écrit :

bonjour,

et chez HP.....http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=3873190

Bonjour,

J'ai regardé, mais apparemment le dernier pilote date de 2009. (sic!)

martech
 Posté le 13/08/2014 à 16:39 
  Astucien

Merci du coup de main. La version du pilote est: 6.1.7601.17514 date du pilote: 19.11.2010

CLODUAR
 Posté le 13/08/2014 à 17:08 
Petit astucien

La version proposée sur le site Realtek en date du 21/05/2014 est 6.0.1.7246. (lu dans le readme txt sur la page de téléchargement.)

Donc, à mon avis tu peux passer par le lien que je t'indique et ça devrait-être bon....

martech
 Posté le 13/08/2014 à 18:02 
  Astucien

C'était long à télécharger, je l'ai installé, mais ça ne fonctionne pas. Je suis retourné sur le gest de périf > MAJ du pilote, mais rien non plus.

CLODUAR
 Posté le 13/08/2014 à 19:46 
Petit astucien

Donc, dans programmes et fonctionnalités tu n'as pas la version 6.0.1.7246 ?

Tu as redémarré le pc ?

Car normalement, le setup.exe désinstalle ta version actuelle et te demande de redémarrer le pc; ensuite après le redémarrage l'installation démarre automatiquement.

martech
 Posté le 13/08/2014 à 21:54 
  Astucien

Ben non, je l'ai indiqué précédemment: La version du pilote est: 6.1.7601.17514 date du pilote: 19.11.2010

cherydan
 Posté le 13/08/2014 à 22:12 
  Grand Maître astucien

CLODUAR
 Posté le 13/08/2014 à 22:17 
Petit astucien

Je ne comprends pas.

Plus haut dans mon premier message je te disais avant de télécharger sur le site Realtek

Sinon, tu peux télécharger le plus récent ici: (UK1) mais avant, dis moi quel est ton n° de version du pilote que tu peux voir dans programmes et fonctionnalités ?

Tu me réponds

Merci du coup de main. La version du pilote est: 6.1.7601.17514 date du pilote: 19.11.2010

Je te réponds, puisque à la vue de ce que je t'ai demandé tu es sensé avoir ta version actuellement installée (celle ci-dessus)

La version proposée sur le site Realtek en date du 21/05/2014 est 6.0.1.7246. (lu dans le readme txt sur la page de téléchargement.)

Donc, à mon avis tu peux passer par le lien que je t'indique et ça devrait-être bon....

Donc tu es sensé avoir installé la dernière version de chez Realtek, et tu me redonne la réponse de départ concernant ta version de pilote.

Bref, ça m'échappe quelque part...

CLODUAR
 Posté le 13/08/2014 à 22:20 
Petit astucien

cherydan a écrit :

tu as essayé celui de HP

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=3873190

Oui, mais je l'ai dit plus haut, ce pilote n'est-il pas trop vieux ? (2009)

Si c'est le pilote d'origine ?.....

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=3873190#N193

martech
 Posté le 13/08/2014 à 22:53 
  Astucien

Salut CLODUAR: En fait, après install, il y a une fenêtre qui indique "Votre système d'exploitation n'est pas conforme aux exigences minimales. La mise à jour a été annulée. (9999).

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=3873190#N193

Je crois que le gars que j'essaie d'aider a installé une version (Windows 7 Home Edition) dont le pilote audio n'est pas prévu.

martech
 Posté le 14/08/2014 à 00:30 
  Astucien

J'en ai trouvé un :

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1106&DEV_4397&SUBSYS_18490397&REV_1000

C'est un peu au hasard, j'en ai pris plusieurs et celui-ci fonctionne.

Merci encore à vous, vous m'avez quand même mis un peu sur la voie.

Cordialement, salutations.

mrcus
 Posté le 14/08/2014 à 00:38 
Petit astucien

Salut martech, j'ai une solution à ton problème. La galère des drivers j'ai connu et j'ai vaincu. Télécharge et installe Slim drivers free à cette adresse : Slim Drivers Free. Une fois téléchargé installe le puis lance le et clic sur : "Start Scan", après quoi tu auras une liste des drivers manquants ou non a jour clic ensuite sur driver update pour chaque driver (on va te demander de faire un backup dis non).

Voilà en espèrent t'avoir aidé

martech
 Posté le 14/08/2014 à 08:01 
  Astucien

Merci mrcus, je vais l'essayer à la prochaine occasion. Bonne journée.

CLODUAR
 Posté le 14/08/2014 à 08:44 
Petit astucien

Bonjour,

Pour info tu l'as trouvé où ton pilote ?

Ici ? http://www.via.com.tw/en/support/drivers.jsp

martech
 Posté le 14/08/2014 à 09:04 
  Astucien

Ben en fait, j'ai fouillé dans les recoins de son DD et j'ai trouvé des anciens pilotes. L'ennui, c'est que comme parfois on ne sait pas vraiment ce que c'est, j'ai simplement installé un par un tout ce que j'ai trouvé.

Ensuite je désinstallait les inutiles. Je crois que c'était celui-là:

CLODUAR
 Posté le 14/08/2014 à 09:18 
Petit astucien

Ben merci pour les explications.

L'essentiel c'est que tout rentre dans l'ordre.

Bonne continuation...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,01 €Souris sans fil Logitech G604 Lightspeed à 56,01 € livrée
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon Italie fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G604 Lightspeed qui passe à 51,13 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,88 € pour la livraison en France soit un total de 56,01 € au lieu de 70 €. Cette souris dédiée aux joueurs est équipée d'un capteur optique HERO de 16000 dpi pour une précision et une réactivité optimale et 15 boutons programmables.  Elle possède également une roulette de défilement résistante en métal qui vous permet de basculer entre un défilement ultra-rapide et un mode cranté.

> Voir l'offre
10,99 €Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 10,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 10,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

> Voir l'offre
15,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 15,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 15,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 27,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pilote audio introuvable
Pb de pilote Audio (code 39) - Windows 8.1
RECHERCHE PILOTE AUDIO
PILOTE AUDIO
Pilote pas trouvé. help
pilote audio compaq presario R4000
pilote audio
problème pilote audio
pilote audio
pilote audio et video
Plus de sujets relatifs à Pilote audio pas trouvé...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis