> Tous les forums > Forum Windows 7
 pilote canon lbp810 sous windows7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
freddyraf
  Posté le 04/07/2011 @ 09:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous
voila je cale j'ai retourné toute la toile et rien impossible de pouvoir faire fonctionner mon imprimante CANON LBP 800 avec seven ????
si vous trouvez une solution merci d'avance

Bonne journée à tous

Publicité
lemedour
 Posté le 04/07/2011 à 10:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Essayer le driver Lpb1000 qui est de base dans les imprimantes fournies par Seven (faut cliquer sur Windows update une fois que vous avez la fenetre avec la première liste d'imprimante)

Sinon le driver HP Laserjet II, la mienne tourne comme ça (Une très vieille Xerox compatible PCL4)

Modifié par lemedour le 04/07/2011 10:17
freddyraf
 Posté le 04/07/2011 à 10:41 
Petit astucien

Petit rectificatif; Il s'agit du pilote sous Windows XP car j'ai downgrader mon Systêm en XP hier.

Merci infiniment

lemedour
 Posté le 04/07/2011 à 10:56 
Astucien

voir la solution trouvée par eliot3 avec le pilote W2000 ( coucou eliot .. ) https://forum.pcastuces.com/driver_imprimante_canon_lbp_800-f1s163661.htm?page=1&#3224953

Modifié par lemedour le 04/07/2011 11:01
freddyraf
 Posté le 04/07/2011 à 11:03 
Petit astucien

merci je teste et vous tiens au courant du résultat.

freddyraf
 Posté le 04/07/2011 à 11:52 
Petit astucien

merci pour ton aide Lemedour; Hélas! ça marche pas avec. il me dit que windows n'a pas trouver de pilotte pour mon imprimante. J'ai décompresser le pilote pour 2000 sous temp du repertoire windows sur la racine du disque Systêm C. j'ai redémarrer le pc puis choisir mise à jour du pilotes par le gestionnaire de périphérique qui me met déjà le nom de l'imprimante. j'ai rien eu

lemedour
 Posté le 04/07/2011 à 12:13 
Astucien

Quel fichier avez-vous décompressé ?

Je n'ai pas vérifié l'explication d"eliot mais en fait sur le site canon, pour w2000, on trouve un fichier nommé l072_frx.exe http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/printers/Laser/LBP-800.aspx?DLtcmuri=tcm:79-750242&page=1&type=download

Il suffit de l'exécuter et il décompresse tout seul les fichiers dans le répertoire tmp de Windows

mise à jour du pilotes par le gestionnaire de périphérique qui me met déjà le nom de l'imprimante

?????? Je n'ai jamais vu d'imprimantes dans le Gestionnaire de périphériques

Supprimez-là et réinstallez-là par Panneau de config -- Imprimantes et télécopieurs --- ajout d'une imprimante --- et vous indiquez lorsqu'il vous demande le pilote, disque fourni --- le repertoire tmp de windows et ça donne bien cela :

et on obtient bien l'imprimante :

Modifié par lemedour le 04/07/2011 12:55
freddyraf
 Posté le 04/07/2011 à 12:33 
Petit astucien

merci pour l'aide mon grand; c'est très gentil à vous je teste vous tiens informé.

freddyraf
 Posté le 04/07/2011 à 15:20 
Petit astucien

l'imprimante c'est installer cette fois mais l'impression ne peut être lancé car le port est parallele et nous avnons utiliser un adaptateur parallele-usb pour la conversion; nôtre ordinateur n'ayant pas de port parallele. uniquement les ports usb.

Merci pour tout vôtre aide.

Publicité
freddyraf
 Posté le 04/07/2011 à 15:24 
Petit astucien

j'ai le message suivant:

« Un problème ayant été localisé au niveau du port parallèle ; il est impossible d’utilisé ce port pour exécuter une impression »

lemedour
 Posté le 04/07/2011 à 15:30 
Astucien

Est-ce que vous avez installé le logiciel et/ou pilote pour cet adaptateur ?

Si ou, vous devez le trouver dans les propriétes de l'imprimante, onglet "Ports" et le sélectionner.

Une autre solution, que j'utilse pour la mienne, est un petit "serveur d'impression", qui a trois avantages :

il règle le problème du port parallèle.

il n'exige pas qu'un PC "partageur" soit en service.

l'imprimante devient "Réseau".

Il permet de rendre "Réseau", une imprimante // et deux imprimantes USB.

ddany
 Posté le 04/07/2011 à 17:39 
Petit astucien

Aux utilisateurs des Imprimantes Canon : Canon se fout éperdument de ses clients. Un logiciel d'impression des pages Web (EasyWebPrint) pour IE8 est en cours de modifs pour être adapté à IE9 depuis plus d'1 an. On ne peut donc pas s'en servir avec IE9. On m'a répondu il y a 6 mois "il va sortir dans les jours qui viennent". IE9 va bientôt être mis sur le marché, alors ce logiciel va sûrement sortir mais ne fonctionnera certainement qu'avec IE9 et pas IE10. Molarité : ce logiciel est inutile. Ou alors retour à la préhistoire. C'est le 1er matériel Canon que j'achète, et c'est le dernier.

lemedour
 Posté le 04/07/2011 à 17:42 
Astucien

ddany a écrit :

Aux utilisateurs des Imprimantes Canon : Canon se fout éperdument de ses clients.

ce n'est pas nouveau et ça n'apporte rien au sujet.

De toute façon c'est une tendance générale des fournisseurs, une fois que l'on a acheté ... marge maximale avec support le moins couteux possible ... quant au R&D coté résolution de problème, oublions.

Modifié par lemedour le 04/07/2011 17:44
freddyraf
 Posté le 29/10/2011 à 20:14 
Petit astucien

Merci à tous!

Mon problème a été résolus avec le serveur d'impréssion TRENDnet TE100-P21.

merci infiniment à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de produits Ski et Snow sur Amazon
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon offre actuellement jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de vêtements, accessoires, matériel et équipement de ski et de snow.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PILOTE LOGITECH QUICKCAM ZOOM SOUS WINDOWS7
Pilote pour scanner Canon Canoscan N676U sous WIN
Connexion internet via routeur sous Windows7
driver imprimante canon i865 Windows7
Départitionner mon Disque dur sous Windows7
formatage d'un pc sous windows7
Pilote imprimante canon
Où trouver un pilote pour imprimante Canon LBP 1120 en 64 bits ?
Spype sous windows7
Transférer messages de WLM sous Windows7
Plus de sujets relatifs à pilote canon lbp810 sous windows7
 > Tous les forums > Forum Windows 7