| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, (Je sais que Linux et NVIDIA ne font pas bon ménage. Je sais aussi que le mieux est l'ennemi du bien). Cela dit, le gestionnaire de pilotes affiche :
Le site NVIDIA proposerait un pilote de 2019 pour ma vieille carte graphique :
. Ma question est simple : je ne touche à rien ou je tente l'installation de ce pilote et si oui comment ? Merci d'avance et bonne journée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour Installe le pilote Nvidia qui t'est proposé par ton gestionnaire de pilotes. Ne télécharge pas de pilote sur le site de Nvidia.
| |||||||
Astucien | Bonjour hido, Une erreur vers la fin de l'installation :
| |||||||
Astucien | Re bonjour, Apparemment problème rencontré par d'autre(s) : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2083694
| |||||||
Astucien | Re bonjour, Je viens de trouver que :
Ce qui mettrait fin à la question posée.
| |||||||
Astucien | Tu as quoi comme processeur ? Donne le retour de cette commande STP : lscpu | grep "Nom de modèle"
| |||||||
Astucien | Re Processeur : Intel Core i7 3630QM @ 2.40GHz 66 °C Technologie Ivy Bridge 22nmRAM : 16,0 Go Canal-Double DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)Carte mère : CLEVO CO. W35_37ET (SOCKET 0) 67 °CGraphiques : ThinkPad Display 1920x1080 (1920x1080@60Hz)Intel HD Graphics 4000 (CLEVO/KAPOK Computer) 2048 MoNVIDIA GeForce GTX 660M (CLEVO/KAPOK Computer) 58 °C ForceWare version: 311.12 SLI désactivé | |||||||
Astucien | Tu as un GPU intégré à ton processeur Intel : tu pourrais utiliser celui-ci à la place du GPU Nvidia. Si tu n'as pas besoin de puissance (jeux vidéo, montage vidéo etc...) ça sera suffisant et tu ne seras plus emm**dé avec Nvidia. Mais j'avoue que je ne sais pas comment faire, mais quelqu'un d'autre ici saura sûrement te montrer. Et quand ça sera fait il ne faudra pas oublier de débrancher ton câble HDMI de ta carte graphique, et le brancher sur le port HDMI qui est intégré à la carte-mère.
| |||||||
Astucien |
Je n'arrive pas à obtenir une réponse à la commande :
J'indique et rien dans le terminal :
| |||||||
Astucien | hido a écrit : Re C'est bien Intel qui fait le job :
Je fais du montage vidéo occasionnellement, au quotidien ce n'est pas un problème. C'est un PC portable. Merci pour ton aide, je garde le sujet ouvert si des solutions émergent. Bonne soirée
| |||||||
Petit astucien | Salut Il me semble que c'est dans le bios que ça se passe pour les ordis qui ont plusieurs cartes graphiques (intégrées ou non au cpu). Tu dois avoir une option dans le bios pour choisir laquelle des cartes est activée. | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Astucien | Bonsoir à tous, @ R136a1 A suivre
| |||||||
Petit astucien | Hello , ont va repartir de la base sudo apt-get update sudo apt-get dist-upgrade
Déjà voir si la distribution te propose dans le terminal la mise ajour de ton pilote graphique | |||||||
Astucien | Bonjour Psyderian, Merci pour ton aide, je ne vois rien de relatif à la carte Nvidia :
| |||||||
Petit astucien | J'ai trouver sa pour les mises a jours différées | |||||||
Astucien | Bonsoir Psyderian, Je teste demain et je poste. Bonne soirée | |||||||
Astucien | Bonjour Psyderian, Voilà le résultat, j'avais fait "sudo apt update" avant :
| |||||||
Petit astucien | Hum... cela peut venir de la source logiciel
https://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires
petit cas pratique | |||||||
Astucien | Bonsoir Psyderian, Je prends connaissance de ton post à mon retour de montagne, je vois cela demain. Bonne soirée | |||||||
Astucien | Bonjour Psyderian, Impossible d'obtenir cette boîte de dialogue (je suis sous Cinnamon) :
| |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Astucien | enigma7 a écrit : Bonjour enigma7, Oui et je ne trouve pas non plus "Pilotes additionnels" dans la recherche.
| |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Finalement en installant le pilote via le terminal :
c'est passé :
A suivre
| |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Je passe le sujet en résolu, merci à tous pour l'aide
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||