| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'espère ne pas me tromper de forum et je remercie par avance ceux qui m'apporteront leur aide. (Je précise egalement que j'ai egalement posté mon probleme sur un autre forum, sans succès pour le moment)
Mon ordinateur de bureau possède deux cartes graphique une intégrée (inthel) et une dédiée (nvidia). Depuis un certain temps, sans avoir fait aucune manipulation, la carte graphique nvidia n'est plus reconnu par mon ordinateur (Pour être precis, le pilote de la carte graphique apparaissait dans la liste mais la carte nvidia n'était jamais utilisé ni reconnu pas même par le programme nvidia installé sur mon ordinateur)
Je décide alors de réinitialiser mon ordinateur grâce au processais prévu dans le paramètre de récupération. Sauf que depuis, l'ordinateur s'allume (par exemple les périodiques type clavier s'allument) mais aucune image n'est affiché sur mon écran. Je suppose donc qu'il y a un problème au niveau de la carte graphique. Quelqu'un aurait il une idée pour me sortir de ce pétrin ?
Merci d'avance ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour pour t'aider il faut que tu nous dise de quelle machine il est question !!! rien sur aucun connecteur d'ecran ? si y en un avec lequel tu as un affichage dis nous le méme sans pilote tu devrais avoir une image au moins sur un des deux a+ Modifié par boubou38 le 05/06/2015 17:02 | |||||||
![]() ![]() |
si ça ne marche pas enlève complètement et tu remets ta carte plusieurs fois. Si elle est alimentée, tu fais de même avec le connecteur. Il y a parfois des faux contacts.
Tu pourras en profiter pour faire un nettoyage
Ensuite, tu vas dans le bios, tu devrais trouver une fonction qui te permettra de démarrer soit sur ta carte embarquée soit sur la NVIDIA.
Tu t'assures que ton écran est bien branché a la NVIDIA. et tu démarres l'ordi.
Ca marche ; met à jour le driver Ca ne marche pas mais tu as de l'affichage au début : essaie de démarrer en mode sans échec et si c'est possible désinstalle le pilote et redémarre l'ordi en normal et met a jour le driver.
Si ça ne marche pas, c'est la carte qui est peut être en panne ou un bug de Windows qui empêche le pilote de fonctionner Essaye la carte sur un autre ordi.
| |||||||
Nouvel astucien | Merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer avec un nouveau connecteur demain et je vais suivre ta méthode Super_GeGe je vous dirai ce qu'il en est :) | |||||||
![]() ![]() | re sur certaine carte mère la détection de la carte graphique n'est pas fait automatiquement il faut le faire "a la main "dans le bios mais pour ça il faut quelque chose a l'écran mais comme on ne sais rien de ta config !!!!!!! bonne chance a+ | |||||||
Nouvel astucien | Merci encore pour vos réponses ca a marché. J'ai changé de connecteur ce qui m'a permis d'afficher à nouveau une image et j'ai pu restaurer mon ordinateur et les deux cartes graphiques fonctionnent | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|