> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Pilote cd-rom sony cdu-701 win 98 sur ibm aptiva
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
voltigeuse007
  Posté le 26/06/2010 @ 15:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je recherche le pilote d'un lecteur sony cdu-701 installé sur un aptiva ibm

tournant sur win 98 standard car si le lecteur fonctionne pour la réinstallation,

il n'est plus possible de le retrouver ensuite.

Donc je ne peux plus lire aucun cd.

Merci

v

Modifié par voltigeuse007 le 26/06/2010 15:05
Publicité
fgondard
 Posté le 26/06/2010 à 17:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

En principe il n'y a pas plus besoin d'un pilote pour un lecteur optique IDE que pour un disque dur IDE. C'est pour le DOS que Sony propose un pilote (ici) quoique celui utilisé par le CD d'installation convienne aussi (la preuve ça a fonctionné).

Que dit le gestionnaire de périphériques (touches Windows + Pause) ? Est-ce que tes deux contrôleurs IDE sont bien présents et correctement installés ?

Il m'est arrivé plusieurs fois que Windows, pour quelque raison inconnue, oublie le deuxième contrôleur. Dans un cas comme ça en supprimant le premier et en redémarrant Windows rétablie la situation. Si tu as un jeu de composants (chipset) Via installe le 4 en 1 disponible sur leur site (celui conseillé en fonction de la référence du jeu de composants).

FG

voltigeuse007
 Posté le 27/06/2010 à 15:19 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour ta réponse .

Non, les contrôleurs s'installent curieusement, un qui serait correct et deux qui ne peuvent pas être supprimé individuellement car faisant partie d'un ensemble.Donc après suppression de celui-ci sans point jaune alors les deux autres avec leur point jaune sont eux aussi désinstallés. Et au redémarrage la réinstallation aboutit au même problème.Et un autre point jaune :Adaptec SCSI Controller (50789004H)AIC-7850 Pci, les deux points jaunes correspondent à : ALI PRIMARY IDE Controller (bus master) et secondary idem.Voici ce qu'installe le système win98 : ALI BUS MASTER PCI to IDE Controller : C:\WINDOWS\INF\MSHDC.INF et manifestement ce n'est pas le bon pilote.

Bon dimanche

v

fgondard
 Posté le 28/06/2010 à 08:37 
  Grand Maître astucien

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

Il semblerait qu'il y ait une carte SCSI sur cette machine. Te sert-elle (disque dur, scanner) ?. Si ce n'est pas le cas je te suggère de la démonter. Sinon il faut installer son pilote. Téléchargement ici par exemple si tu n'as plus le CD.

Ton jeu de composants (chipset) a l'air d'être un ALI. Installe Everest ou un logiciel similiaire qui te le confirmera et t'en donnera les références. De mémoire je dirais qu'avec ALI qu'il faut installer le pilote correspondant fourni par le constructeur celui de Windows ne convenant pas forcément. Si tu n'as pas le CD fourni avec l'oridnateur ou la carte mère voir cette page.

FG

voltigeuse007
 Posté le 28/06/2010 à 16:01 
Petite astucienne

Bonjour,
Merci pour tes réponses,
J'ai bien les cd-roms ibm livrés avec la machine, mais si celui de la récupération et diagnostics
est parfaitement lu pendant la réinstallation de l'os win98, il devient illisible ainsi que le cd-rom Applications, dès le redémarrage du système pour finaliser la réinstallation.
J'ai enlevé la carte SCSI qui n'était plus utilisée.
J'ai suivi les liens que tu indiques mais malheureusement j'aboutis sur l' adresse suivante :ftp://ftp.aliusa.com/driver/Integrated1.091.exe et la réponse est toujours :La connexion a été réinitialisée.
donc je ne peux rien télécharger.
Merci pour de nouvelles solutions
Bonne journée
v

fgondard
 Posté le 28/06/2010 à 16:28 
  Grand Maître astucien

Que dit Everest pour ton jeu de composants ?

Tous les pilotes pour machines IBM ici.

FG

Modifié par fgondard le 28/06/2010 16:33
voltigeuse007
 Posté le 28/06/2010 à 20:08 
Petite astucienne

Bonsoir,

Comment je fais pour installer Everest sur cet ordinateur,sans lecteur de cd,

Sans usb, sans connection internet?

En ce qui concenrne le lien que tu indique , il ne propose que des pilotes à partie du 2154, qui est différent du 2153 .

C'est vraiment une galère, cette vieille machine.

Merci de tes réponses

v

Modifié par voltigeuse007 le 28/06/2010 20:09
fgondard
 Posté le 28/06/2010 à 20:27 
  Grand Maître astucien

Il doit bien y avoir un port USB sur cette machine. Installe un pilote générique pour clés USB. Ici pour Win 98 SE. Pour Win 98 de base cherche sur le forum, il en a déjà été mentionné.

Si tu n'arrives pas à mettre un pilote démarre en DOS avec une disquette prenant en charge les ports USB (voir 1er lien dans ma signature).

Si tu n'as pas de port USB tu mets Everest sur disquettes sous forme d'une archive auto-extractible multi-volumes (il doit falloir 3 disquettes).

FG

voltigeuse007
 Posté le 29/06/2010 à 09:06 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai fait un pas de géant, l'usb fonctionne comment installation peut-être bizarre, enfin ça fonctionne avec le pilote win98fe anglais qui curieusement ne voulait pas s'installer car il manquait une dll.alors j'ai transferré depuis la disquette sur le dd et là j'ai lancé de plusieurs manières et enfin il fut installé.Everst fut lui-aussi installé depuis une cle usb kingston et la carte mère est inconnue 0000000000000000 par contre le chipset est :Uli/ALI M1541 ALADDIN 5

Nous avons avancé maintenant, il ne reste plus qu'à changer ces pilotes contrôler ALI BUS MASTER.

Merci

Bonne journée

v

Publicité
fgondard
 Posté le 29/06/2010 à 10:25 
  Grand Maître astucien

Pour la carte mère c'est normal : carte spécifique IBM.

Pour les pilotes ALI ici peut-être. Mettre aussi le pilote AGP. On trouve aussi d'autres sites.

FG

voltigeuse007
 Posté le 30/06/2010 à 22:48 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai tenté de télécharger sur le lien ali, mais impossible = connection réinitialisée systématiquement mais par contre comme j'ai copier le dd avant le formatage peux-t-on récupérer les pilotes, sont-ils enregistrer dans la sauvegarde ?

Merci et bonne nuit

v

fgondard
 Posté le 01/07/2010 à 09:14 
  Grand Maître astucien

J'ai pu télécharger sans problème l'un des 4 fichiers disponibles mais il y a des quotas et il faut attendre le délai imposé pour télécharger les autres. J'asseairai plus tard.

Communique moi une adresse de courriel par MP et je t'enverrai tout ce que j'ai pu répurérer en pièce jointe.

La copie de ton disque contient sûrement tout ce qu'il faut mais un pilote ne se résume pas à un fichier. Généralement le fichier de départ est un fichier inf. Quand on l'ouvre dans le bloc note on voit qu'il contient entre autres le nom de tous les fichiers qui doivent être copiés sur la machine avec leur répertoire de destination, ainsi que les clés qui doivent être ajoutées ou modifiées dans le registre.

Pour faire un essai il faut, via le gestionnaire de périphérique, demander la ré-installation du pilote litigieux et préciser "disquette fournie". Quand Windows demande où se trouve le pilote, indiquer l'unité indiquer le chemin d'accès au répertoire qui contient le fichier inf. Puis pour chaque fichier il va falloir aussi indiquer où il se trouve sur ta sauvegarde. C'est fastidieux mais possible.

FG

Modifié par fgondard le 01/07/2010 09:25
fgondard
 Posté le 03/07/2010 à 13:12 
  Grand Maître astucien

Je t'ai envoyé les pilotes. Où en es-tu ?

FG

fgondard
 Posté le 05/07/2010 à 12:29 
  Grand Maître astucien

Je viens de voir tes messages, j'ai ré-envoyé le mien.

J'ai aussi Avast et il n'a pas protesté qu'en j'ai téléchargé les fichiers. Curieux !

FG

voltigeuse007
 Posté le 07/07/2010 à 13:24 
Petite astucienne

Bonjour,

Je ne suis arrivé à rien, toujours le même problème dès l'installation Bus master ali m5229 aladdin 5, le système indique periphérique inconnu à deux reprise, windows installe le pilote et le résultat c'est deux ? jaune !!Je tourne en rond.{#}

fgondard
 Posté le 07/07/2010 à 14:46 
  Grand Maître astucien

Bon, ça y'est, tu as réussi à récupérer les fichiers que je t'ai transmis ?

Si oui comment as-tu procédé ?

FG

voltigeuse007
 Posté le 07/07/2010 à 18:38 
Petite astucienne

Bonsoir,

Et merci, J'ai tenté plusieurs formules suppression matériel, puis après redémarrage, j'ai indiqué le chemin où le pilote fut décompressé.
Apparemment, tous s'est bien déroulé mais à chaque fois dès le redémarrage pour mise à jour du pilote venant d'être installé, la liste des pilote est créée et toujours ces deux périphériques inconnus, et pour finir windows indique qu'il a installé les deux matériels et redémarrer.
Et là, je retrouve les deux points jaunes.
J'ai installé directement l'intégrateur dans win 32, rien de changer !
Bonne soirée
ev

Publicité
fgondard
 Posté le 08/07/2010 à 09:27 
  Grand Maître astucien

Je ne vois pas hélas quelle autre aide je pourrais t'apporter. Certe je ne suis pas devant la machine mais je ne pense pas que je pourrais faire mieux que toi.

Peut-être démarrer en mode sans echec, lancer le gestionaire de périphériques (touches Windows + Pause) et en supprimer un maximum.

Peut-être aussi trouver un autre pilote en cherchant sur la toile.

FG

voltigeuse
 Posté le 11/01/2019 à 15:34 
Petite astucienne

Bonjour, zinogarphy,

Bonne année 2019

Cette demande date de 26 juin 2010, aussi en janvier 2019, voilà longtemps que l’ordinateur IBM Aptiva

a été remplacé, mais ce qui est incongru c'est le retour de cet appel pratiquement 9 ans après.

Merci

fgondard
 Posté le 20/01/2019 à 14:12 
  Grand Maître astucien

Des robots facécieux interfèrent régulièrement sur ce forum, et sûrement d'autres, publiant des messages incongrus sur de vieux fils de discussions. Celui auquel tu as fait allusion n'apparaît pas car il a dû être supprimé par les modos en même temps qu'ils ont viré l'intrus.

Mais quand on les chasse par la porte ils reviennent par la fenêtre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Recherche de pilote Sound Galaxy 534
recherche pilote imprimante
cherche pilote carte son et carte graphique
Pilote pour boîtier Advance BX-3706SI sous W98 SE
pilote ethernet 98 SE
Pilote son pour windows 98 seconde Edition
impossible de monter le pilote d'une carte 10/100
pilote clé usb pour W98 ?
pilote carte ethernet
Pilote scanner
Plus de sujets relatifs à Pilote cd-rom sony cdu-701 win 98 sur ibm aptiva