> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pilote de driver lecteur dvd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
m.e 49
  Posté le 26/10/2012 @ 14:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

mon lecteur de dvd ne fonctionne plus. je ne trouve pas le driver: c'est un optiarc dvd rw ad-7170a ata device.

Merci de votre aide

Publicité
triode94
 Posté le 26/10/2012 à 14:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour.

Pas besoin de drivers spécifiques, ceux de windows suffisent. Vérifie que le lecteur est bien branché.

Eventuellement, tu désactives le pilotes depuis le panneau de config et tu redémarres ta machine. Windows redétectera le matériel et fera le nécessaire.

m.e 49
 Posté le 26/10/2012 à 20:40 
Petite astucienne

bonsoir,

je l'ai fait mais ça ne change rien. en fait, j'ai le message suivant dans la panneau général du lecteur optiarc:

"windows ne peut démarrer ce périphérique car ses informations de configuration ( dans le registre) sont incomplètes ou endommagées ( Code 19)"

moi, je n'y connais rine mais je pense que ça a sans doute un lien.

Merci de votre aide

croco65
 Posté le 28/10/2012 à 13:57 
Petit astucien

Bonjour, normalement la solution devrait se trouver ici:

https://forum.pcastuces.com/pilote_de_driver_lecteur_dvd-f4s78271.htm

Bien à vous.

121045
 Posté le 29/10/2012 à 18:02 
Petit astucien

bonjour.

j ai fait ci dessous et tout refonctonne .......attention a ne pas se tromper.

========================= L'acces au lecteur de CD/DVD est manquant

IMPORTANT : cet article contient des informations sur la modification du registre. Avant de modifier le registre, assurez-vous que vous savez le restaurer en cas de problème. Symptômes Après avoir supprimé le logiciel d'enregistrement de CD ou un autre logiciel de votre ordinateur, ce dernier peut présenter l'un des comportements suivants : Le Poste de travail ne présente aucun accès aux CD-ROM. Dans le Gestionnaire de périphériques, l'un des messages d'erreur suivants apparaît avec tout périphérique CD-ROM faisant partie du système de votre ordinateur : Code 31 : Le périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. Code 32 ou 31 : L'un des pilotes pour ce périphérique n'était pas requis et a été désactivé. Code 39 : Le pilote est corrompu. Code 19 : Le registre a retourné un résultat inconnu, votre registre est peut-être endommagé.
Résolution AVERTISSEMENT : toute mauvaise utilisation de l'éditeur du registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que les problèmes résultant d'une mauvaise utilisation de l'éditeur du registre puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques lies a l'utilisation de cet outil.
Pour plus d'informations sur la procédure a suivre pour modifier le registre, consultez la rubrique d'aide "Modification des clés et des valeurs" dans l'éditeur du registre (Regedit.exe) ou les rubriques d'aide "Ajout et suppression d'informations dans le registre" et "Modification des données de registre" dans Regedt32.exe. Notez que vous devez sauvegarder le registre avant de l'éditer. Si vous travaillez sous Windows NT ou Windows 2000, nous vous conseillons de mettre a jour votre disquette de réparation d'urgence.
Pour resoudre ce probleme, procedez comme suit : 1.Démarrez l'éditeur du registre (Regedt32.exe). 2.Recherchez la valeur UpperFilters sous la clé de registre suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} 3.Dans le menu Édition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK. 4.Recherchez la valeur LowerFilters sous la même clé dans le registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} 5.Dans le menu Édition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK. 6.Quittez l'éditeur du registre. REMARQUE : après avoir supprimé la valeur Upperfilters et la valeur Lowerfilters, si vous remarquez une perte de fonctionnalité dans un programme particulier, tel que le logiciel d'enregistrement de CD, vous devrez peut-être réinstaller ce logiciel. Si ce problème est récurrent, consultez le fournisseur du logiciel pour bénéficier d'une assistance. 7.Après avoir supprimé la valeur, redémarrez votre ordinateur.==================

croco65
 Posté le 29/10/2012 à 18:59 
Petit astucien

Bon probleme réglé, pensez a mettre le sujet en résolu.

121045
 Posté le 29/10/2012 à 20:32 
Petit astucien
croco65 a écrit :

Bon probleme réglé, pensez a mettre le sujet en résolu.

je ne sait pas si c est resolu , il n a pas repondu ok

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Driver lecteur Bluray mashita
Pilote lecteur
le pilote d'affichage AMD driver ne répondait plus
Cherche pilote pour lecteur / graveur CD-DVD
aide pour driver et pilote
Plantage du pilote d'affichage AMD driver
double souci pilote lecteur
manque pilote lecteur cd-rom/dvd-rom
driver ou pilote compaq presario sr 2006fr
Perte pilote lecteur de carte notebook
Plus de sujets relatifs à pilote de driver lecteur dvd