× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 pilote de volume de système de fichiers wpd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 11/08/2010 @ 12:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je suis sous Windows Seven Pro 64 bits. Depuis un récent formatage et réinstallation de Win Seven 64, j'ai 2 lignes identiques avec le même message "pilote de volume de système de fichiers wpd".

Si je fais une mise à jour du pilote, Win me dit que le meilleur pilote est déjà installé ! mais le triangle jaune est toujours là ....

Malgré plusieurs désinstallation du pilote/reboot, les messages sont toujours là ...

Mes périphériques USB sont reconnus normalement (imprimante, système audio, clefs USB, disques durs externes ...)

Que puis-je faire ?

A quoi correspond ce "système de fichiers wpd" ?

Merci

(NB : je viens de vérifier : en mode sans échec, le message n'apparait plus dans le gestionnaire de périph. !!!)

Modifié par rol le 15/10/2010 20:00
Publicité
rol
 Posté le 13/08/2010 à 07:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

up !

clopa
 Posté le 13/08/2010 à 09:04 
Astucienne

Bonjour,

N'aurais-tu pas le logiciel PC Suite de Nokia ou de Sony Ericsson ?

Si oui, vois là : http://www.guwiv.com/portal/forums/thread/6246.aspx

ou là où c'est un lecteur multicarte qui pose problème : http://www.forum-seven.com/forum/topic4558.html

{#}

rol
 Posté le 15/10/2010 à 18:10 
Astucien

Je réactive ce post, que j'avais un peu oublié, car ce pilote "mal installé" n'a pas d'incidence (apparemment) sur le fonctionnement de mon PC, mais je voudrais bien maintenant règler cette anomalie ...

Le triangle jaune est toujours là, sur 3 lignes "pilote de volume de système de fichier WPD" dans "appareils mobiles" du gestionnaire de périphériques

Si je fais une mise à jour du pilote, ça me dit que le bon pilotes est déjà installé (pilote de quoi ?)

Si je désinstalle, il se remet au prochain redémarrage, même en mode sans échec

Après avoir lu pas mal de posts sur différents forums, où ceux qui sont dans le même cas que moi sont nombreux , et hormis la piste Nokia, je n'ai pas trouvé de solutions ... et je n'ai pas de téléphone Nokia

J'ai lu que WPD = Windows Portable Device

Dans le gestionnaire de périph. si je clique D sur propiétés > pilote > détail du pilote, j'ai deux fichiers :

windows\system32\drivers\UMDF\WpdFs.dll

windows\system32\drivers\WUDFRd.sys .... et c'est les mêmes pour les 3 lignes avec triangle jaune ...

.... si ça peut aider

(question : puis-je les supprimer sans risque ?)

Qui a des idées/solutions ?

Merci

Modifié par rol le 15/10/2010 18:36
Anonyme
 Posté le 15/10/2010 à 19:25 
Nouvel astucien

Bonjour,

Les triangles jaunes sont toujours présents ?
Lorsqu'il n'y a aucun périphérique de stockage branché, la rubrique Appareils mobiles ne figure pas dans le Gestionnaire de périphérique, ils devraient disparaître..

Une solution de contournement :

Si tu ne l'utilises pas, désactive le Service Énumérateur d’appareil mobile..Les appareils mobiles disparaîtront du Gestionnaire de périphérique.
Et plus de triangle jaune.

Sa fonction : Met en place une stratégie de groupe pour les périphériques de stockage de masse amovibles. Permet à des applications telles que le Lecteur Windows Media et l’Assistant Importation d’images de transférer et de synchroniser du contenu à l’aide de périphériques de stockage de masse amovibles.

rol
 Posté le 15/10/2010 à 19:58 
Astucien

Ardween = bonne pioche !

J'ai contourné ! et je n'énumère plus .... et hop ! le petit panneau jaune a disparu, et les appareils mobiles itou !

Pour couper les cheveux en 4 : de quoi ça venait, ce truc ?

Merci beaucoup, en tous cas

@+

Modifié par rol le 15/10/2010 20:01
Anonyme
 Posté le 15/10/2010 à 20:05 
Nouvel astucien

Je ne sais pas, il y a un lecteur de carte intégré sur ton pc ?

rol
 Posté le 15/10/2010 à 20:27 
Astucien

Si, sur ma tour, j'ai un lecteur multi-carte + 1 port USB dans une baie 3.5. (il ne marche d'ailleurs pas trop bien, seul le port USB et le lecteur de carte Compact Flash fonctionnent)

C'est de ça dont tu parles ?

Quel rapport ?

...

Anonyme
 Posté le 15/10/2010 à 20:35 
Nouvel astucien

Le lecteur de cartes, comme les clés usb font partie des appareils mobiles.
S'il ne marche pas trop bien, c'est certainement lui le périphérique à problème.

Publicité
rol
 Posté le 15/10/2010 à 20:46 
Astucien

Ah ! Ok,Ok !

Un de ces prochains jours, je sortirai ma tour et vérifierai ça ... ce sera l'occase de faire un peu de ménage

Par contre, ce qui est bizarre, c'est que ce lecteur de cartes (*) fonctionne avec certaines cartes et pas avec d'autres ... s'il posait un problème, aucune ne fonctionnerait, non ?

@ suivre ....

(*)rajouté à ma demande par mon assembleur, quand j'ai installé le PC)

Anonyme
 Posté le 15/10/2010 à 21:14 
Nouvel astucien

Ce sont certains connecteurs qui ne marchent pas ou certaines cartes ?

rol
 Posté le 16/10/2010 à 09:41 
Astucien

Non, les carte essayées (CF, Memory Stick et SD) sont toutes "opérationnelles", je les lis sans souci depuis un lecteur de carte externe.

Maintenant pour les cartes SD et MS, savoir si ça vient des broches du lecteur interne = ???

Effectivement, sur ce lecteur interne, la SD ne s'enfiche pas trop bien ...

La led témoin s'allume dès qu'elle rentre de 5mm, ça ne va pas plus loin, et elle n'est pas reconnue sur le poste de travail ...

La MS s'enfiche normalement, mais n'est pas reconnue non plus

Elles s'en fichent

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
213,29 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 213,29 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 206,89 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 213,29 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
69 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 69 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pilote de volume de système de fichiers WPD
supprimer système volume information
fichiers système endommagés
Gros fichiers système
Nettoyage fichiers systéme
Fichiers coincés sous «Volume System Information».
Remettre les fichiers Temp sur disque Système
verification du systeme de fichiers
erreur du système de fichiers (512)
Soucis Pilote volume générique
Plus de sujets relatifs à pilote de volume de système de fichiers wpd
 > Tous les forums > Forum Windows 7