|
 Posté le 30/11/2014 @ 10:58 |
Petit astucien
| Bonjour à tous, depuis un certain temps, lorsque je veux imprimer un doc avec mon imprimante epson stilus dx8450, la page d'impression qui s'affiche m'oblige à enregistrer le document pour ensuite pouvoir l'imprimer, je ne peux donc plus l'imprimer directement. Sur cette page, il n'y a aucune rubrique "imprimer" mais uniquement "enregistrer" . Comment y remédier, merci de votre aide. ( le système est XP)
|
|
|
|
|
|
Posté le 30/11/2014 à 11:07 |
Maître astucien | Slt
Dans les propriétés de l'imprimante, décoche la case "Imprimer dans un fichier"
 Modifié par Banzaiii le 30/11/2014 11:28 |
|
Posté le 30/11/2014 à 11:51 |
Petit astucien
| Banzaiii a écrit :
Slt

Bonjour, et merci de ta réponse, malheureusement, dans les propriétés de l'imprimante et dans l'onglet "général", il n'y a pas la case que tu indiques. |
|
Posté le 30/11/2014 à 12:11 |
| Bonjour
J'ai pô essayé avec XP, mais si tu fais un clic droit tu dois voir Imprimer ?

|
|
Posté le 30/11/2014 à 12:16 |
Petit astucien
| El Magnifico a écrit :
Bonjour
J'ai pô essayé avec XP, mais si tu fais un clic droit tu dois voir Imprimer ?

Non, le clic droit indique rotation,inspection ou enregistrement. |
|
Posté le 30/11/2014 à 13:09 |
Maître astucien | marie-odile a écrit :
Banzaiii a écrit :
Slt
Bonjour, et merci de ta réponse, malheureusement, dans les propriétés de l'imprimante et dans l'onglet "général", il n'y a pas la case que tu indiques.
C'est au moment où tu fais Fichier === Imprimer que tu as cette option
 Modifié par Banzaiii le 30/11/2014 13:23 |
|
Posté le 30/11/2014 à 14:12 |
Petit astucien
| Banzaiii a écrit :
marie-odile a écrit :
Banzaiii a écrit :
Slt
Bonjour, et merci de ta réponse, malheureusement, dans les propriétés de l'imprimante et dans l'onglet "général", il n'y a pas la case que tu indiques.
Pour trouver ce que tu dis, il faut que j'ouvre IE car étant toujours sur google, je n'ai pas la mention fichier en haut comme dans IE. J'ai quand même regardé dans "fichier" sur IE, et la case n'est pas cochée.
|
|
Posté le 30/11/2014 à 17:10 |
Banzaiii a écrit :
marie-odile a écrit :
Banzaiii a écrit :
Slt
Pour trouver ce que tu dis, il faut que j'ouvre IE car étant toujours sur google, je n'ai pas la mention fichier en haut comme dans IE. J'ai quand même regardé dans "fichier" sur IE, et la case n'est pas cochée.
Tu veux dire que tu utilises le navigateur Chrome et que tu imprimes à partir de celui-ci ?
As-tu le problème en imprimant de IE ou de Word par exemple
Tu es sure que c'est bien ton imprimante Epson qui est l’imprimante sélectionnée (Dans Destination sous le menu d'impression de Chrome )? |
|
Posté le 30/11/2014 à 17:47 |
Petit astucien
| Papy49 a écrit :
Bonjour,
Marie-Odile a dit :Bonjour, et merci de ta réponse, malheureusement, dans les propriétés de l'imprimante et dans l'onglet "général", il n'y a pas la case que tu indiques.
dans les propriétés de ton imprimate "Epson" tu clic sur l'onglet "Avancé" et regarde si c'est bien le pilote de ton imprimante qui est sélectionné

Bonjour, oui c'est bien elle qui est sélectionnée
|
|
Posté le 30/11/2014 à 17:51 |
Petit astucien
| Banzaiii a écrit :
marie-odile a écrit :
Banzaiii a écrit :
marie-odile a écrit :
Banzaiii a écrit :
Slt
Tu veux dire que tu utilises le navigateur Chrome et que tu imprimes à partir de celui-ci ?
As-tu le problème en imprimant de IE ou de Word par exemple
Tu es sure que c'est bien ton imprimante Epson qui est l’imprimante sélectionnée (Dans Destination sous le menu d'impression de Chrome )?
Quand je passe par IE tout est normal, mais pas quand je passe par google chrome. Pourtant avant, il n'y avait pas de problème, tout fonctionnait normalement, je pouvais imprimer des doc sans devoir les enregistrer avant. C'est vraiment étrange! |
|
Posté le 30/11/2014 à 17:55 |
| Re,
As tu essayé de réinitialiser Chrome

|
|
Posté le 30/11/2014 à 17:58 |
Petit astucien
| El Magnifico a écrit :
Re,
As tu essayé de réinitialiser Chrome

Non car je suis nulle en informatique et je ne sais pas comment faire. |
|
Posté le 30/11/2014 à 18:13 |
Tu es sure que c'est bien ton imprimante Epson qui est l’imprimante sélectionnée (Dans Destination sous le menu d'impression de Chrome )?
Quand je passe par IE tout est normal, mais pas quand je passe par google chrome. Pourtant avant, il n'y avait pas de problème, tout fonctionnait normalement, je pouvais imprimer des doc sans devoir les enregistrer avant. C'est vraiment étrange!
Ce qui est curieux c'est que l'on vous pose des questions et que vous n'y répondez pas
Tu es sure que c'est bien ton imprimante Epson qui est l’imprimante sélectionnée (Dans Destination sous le menu d'impression de Chrome )? Modifié par Banzaiii le 30/11/2014 18:13 |
|
Posté le 30/11/2014 à 18:24 |
Petit astucien
| Banzaiii a écrit :
marie-odile a écrit :
Quand je passe par IE tout est normal, mais pas quand je passe par google chrome. Pourtant avant, il n'y avait pas de problème, tout fonctionnait normalement, je pouvais imprimer des doc sans devoir les enregistrer avant. C'est vraiment étrange!
Ce qui est curieux c'est que l'on vous pose des questions et que vous n'y répondez pas
J'étais entrain de regarder en cherchant un doc à imprimer, mais la boîte de dialogue s'ouvre , toujours la même , je ne trouve pas le menu d'impression de chrome. Excusez-moi, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas douée et je suis très lente au niveau des manip. |
|
Posté le 30/11/2014 à 18:28 |
Maître astucien | Tu fais quoi exactement ?
Comment fais-tu pour imprimer un doc à partir de Chrome ?
Mets-nous une copie d'écran de cette boite de dialogue Modifié par Banzaiii le 30/11/2014 18:29 |
|
Posté le 30/11/2014 à 18:38 |
Petit astucien
| Banzaiii a écrit :
Tu fais quoi exactement ?
Mets-nous une copie d'écran de cette boite de dialogue
Je vais te donner un exemple précis : je suis sur le moteur de recherche google chrome et je cherche une recette, je vais sur le site de recettes et je veux imprimer cette recette. Je clique droit (car je n'ai pas de bandeau avec "fichier" ...., comme dans IE)et je vais à "imprimer" la boite de dialogue s'ouvre et ne me propose que"enregistrer" , ce que je fais et ensuite seulement, je peux l'imprimer. |
|
Posté le 30/11/2014 à 18:41 |
Maître astucien | Banzaiii a écrit :
Quand tu fais ce que tu dis sous Chrome tu as une fenêtre avec la Destination ...
 Modifié par Banzaiii le 30/11/2014 18:46 |
|
Posté le 30/11/2014 à 18:45 |
Petit astucien
| Banzaiii a écrit :
Banzaiii a écrit :
Je vais laisser tomber car je ne sais pas ce que c'est qu'une copie d'écran ni comment faire, désolée. Merci quand même et bonne soirée.
|
|
Posté le 30/11/2014 à 18:47 |
Maître astucien | Tu as la procédure de copie d'écran dans ma signature (ligne bleue en bas de mes posts) |
|
Posté le 30/11/2014 à 19:00 |
Petit astucien
| Banzaiii a écrit :
Tu as la procédure de copie d'écran dans ma signature (ligne bleue en bas de mes posts)
Je viens de regarder sur ton lien. Le problème est que je n'ai aucun bandeau donc pas d'appareil photo.
Comme j'avais eu beaucoup de de problèmes avec IE, j'ai contacté "orange" . Un technicien à pris la main sur mon ordi , a fait les manip et a installé google tel qu'il est présent actuellement . Il n'y a aucune fonctionnalité comme fichier, impression, appareil photo, favoris,édition, affichage, outils...
Je suis donc bloquée mais ça n'est pas grave, je ne vais pas t'agacer inutilement, ça n'en vaut pas la peine. Désolée de t'avoir pris ton temps. |
|
Posté le 30/11/2014 à 19:09 |
Maître astucien | Chrome ou pas Chrome, l'appareil photo (fort mal nommé dans le tutoriel) existe .. mais tu ne sembles pas vouloir faire le moindre effort
Appeler Orange pour un problème IE est suicidaire vu l'incompétence notoire de ses intervenants
Ils sont déjà nuls sur leur propre matériel alors leur demander d'intervenir pour un souci purement "Windows" ...
Merci pour le temps que tu nous as fait gaspiller ..
Un conseil laisse tomber Chrome qui n'est qu'une pompe à informations mercantile et utilise Firefox
Copie d'écran avec Chrome :

Modifié par Banzaiii le 30/11/2014 19:17 |
|
Posté le 30/11/2014 à 19:20 |
Petit astucien
| marie-odile a écrit :
Banzaiii a écrit :
Banzaiii a écrit :
Je vais laisser tomber car je ne sais pas ce que c'est qu'une copie d'écran ni comment faire, désolée. Merci quand même et bonne soirée.
Je vais de voir arrêter là car je dois aller faire le repas. je verrai cela demain.Merci et bonne soirée.
|
|
Posté le 01/12/2014 à 09:48 |
Petit astucien
| Un grand merci à vous tous!!!!!! Le problème est résolu, j'ai réinitialisé google chrome et tout est rentré dans l'ordre, encore merci!!!!  |
|
Posté le 01/12/2014 à 16:15 |
| 
............eh ben! t'as fini par trouver 
Si tu veux faire une copie d'écran facilement , et la poster sur PCA cliques sur mes lignes bleues 4 et 2 ci dessous

|
|
Posté le 01/12/2014 à 18:27 |
Petit astucien
| El Magnifico a écrit :

............eh ben! t'as fini par trouver 
Si tu veux faire une copie d'écran facilement , et la poster sur PCA cliques sur mes lignes bleues 4 et 2 ci dessous

Grand merci pour ton aide, il est vrai que XL ne peut effectuer des copies d'écran, je ne manquerai pas de me servir de ton aide au cas où. Merci encore !!! |
|
|
|
|
|