> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pilote imprimante HP F4180Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wolfram
  Posté le 11/03/2019 @ 08:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour
Avec mon portable sous Windows 10 configuré en Wifi, j'ai également configuré mon imprimante en Wifi au travers de ma Livebox par liaison USB
Mon imprimante se trouve sur un petit meuble, avec la Livebox en dessous.

J'utilise mon portable à 5 m de la Box, cause manque de place aux abords immédiats. Je n'ai comme pilote que celui de Windows 10, le problème est la vitesse d'impression même en papier ordinaire, elle ne bouge pas. Le chariot de l'imprimante va d'un côté à l'autre avec des intervalles de pause de 1 à 2 secondes, puis la feuille avance, et ainsi de suite.

J'ai donc voulu installer le pilote officiel HP sur mon portable, mais voilà le problème qui vient, le logiciel demande de brancher l'imprimante par USB sur le portable.

Mais comment faire quand la liaison USB se fait sur la Box et que l'imprimante fonctionne par Wifi ?

Cordialement

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 65.0

Modifié par wolfram le 11/03/2019 08:08
Publicité
capitainekirk
 Posté le 11/03/2019 à 08:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

l imprimante ne fait pas wifi ?

de toutes facons comme tu l as branché l imprimante ne fonctionne pas en wifi

pour le pilote bah branche l imprimante sur ton pc en usb, non ?

tu la remettra après sur la box

Modifié par capitainekirk le 11/03/2019 08:20
wolfram
 Posté le 11/03/2019 à 08:28 
Petit astucien

Salut,

comme elle est branchée elle fonctionne par Wifi depuis plus d'un an mais avec le pilote Windows, il suffit de relier l'USB imprimante à l'USB Box et donner une adresse à la Box

Oui, c'est une idée que celle de brancher l'imprimante sur le portable posé sur une chaise à proximité il me faudra juste un câble assez long 1,5 à 2 m, sinon pas moyen d'accéder là où se trouve la Box et l'imprimante

J'essayerais

Modifié par wolfram le 11/03/2019 08:28
capitainekirk
 Posté le 11/03/2019 à 08:31 
  Astucien

non elle ne fonctionne pas en wifi !

elle est branché en usb sur la box ....

tu ne peux pas deplacer ton portable, ou ton imprimante ?

wolfram
 Posté le 11/03/2019 à 08:43 
Petit astucien

elle fonctionne bel et bien par wifi au travers de la Box à partir du moment où elle a une sortie USB: USB box >>USB imprimante, puis donner une adresse réseau au portable pour la liaison avec la Box

je vais essayer tout à l'heure en déplaçant le portable, impossible de déplacer l'imprimante qui est logée sur un petit meuble dans un coin près de la Box (manque de place)

merci

Banzaiii
 Posté le 11/03/2019 à 09:38 
  Maître astucien

Slt

Quand tu connectes en USB une imprimante sur la Livebox, il faut lui créer un port http://192.168.1.1:631 dans sa config sur le PC

L'imprimante est alors une imprimante réseau exploitable par toute machine connectée en Wifi ou en Ethernet à la Livebox

Avec ce type de connexion, on perd les fonctions scanner de l'imprimante

Tuto Orange à affiner en fonction de ta version de Windows et du modèle de ta Livebox

wolfram
 Posté le 11/03/2019 à 10:50 
Petit astucien

Salut,

merci pour la réponse, mon imprimante est configurée en réseau sur la Livebox, elle fonctionne.

Le problème vient du pilote qui n'est pas installé sur mon portable, et pour ce faire il faut d'abord configurer mon portable par USB avec l'imprimante sans passer par la Box.

Pour le moment elle fonctionne avec le driver Windows, ce qui la rend très lente.

Le scanner je ne l'utilise que rarement directement sur l'imprimante.

merci encore

coolrenea
 Posté le 12/03/2019 à 12:10 
Petit astucien

si ton portable est réliè à la box en wifi et que ton portable est relié au pc w10 par wifi c'est normal que ce soit trés lent.

regarde si tu peux relier ton téléphone à ton iprimante en wifi direct

wolfram
 Posté le 12/03/2019 à 12:42 
Petit astucien

Mon portable est en wifi sur la box

mon imprimante est en USB sur la box

le problème est résolu maintenant, il manquait le driver de l'imprimante sur mon portable et elle fonctionnait avec le driver Windows

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis