| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai un PC portable avec une imprimante sans fil HP, tout fonctionnait tres bien mais depuis 1 semaine ou 2 je n'arrive plus a imprimer avec mon PC. Elle fonctionne en mode photocopie mais c'est tout. J'ai commencé a regarder si elle était bien connectée (oui), je trouvais pas le délire. Je l'ai branché " en direct" une fenêtre s'ouvre "installation du périphérique" puis"impossible d'installer le périphérique". Je suis la procédure résolution de problème, j'en arrive sur le site HP, il me dise de télécharger le logiciel pour l'imprimante ( alors qu'elle marchait avant et que je ne l'ai pas enlevé), j'effectue, le logiciel se lance puis stoppe d'un coup avec une fenêtre qui s'affiche: C:\Users\boulouz\AppData\Local\Temp\7zS7043\Setup\hpzpnp40.exe le fichier spécifié est introuvable. Et l'installation s'arrête ici. J'ai essayé de lancer HP support assistant et il ne s'ouvre pas, comme si il y avait quelque chose qui l'empêchait. J'ai voulu le désinstaller, pour le re-télécharger pas moyen non plus. J'ai téléchargé un "nouveau" mais avec le même résultat. Y aurait-il un rapport? Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonjour, Tu ne donnes pas les références exactes de ton imprimante mais tu trouveras des réponses ici : http://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-et-imprimantes-tout-en-un-Support-et-pilotes/Fichier-sp%C3%A9cifi%C3%A9-introuvable/td-p/378146 Lis jusqu'au bout, la solution marche peut-être pour d'autres modèles que la Photosmart.
| |||||||
![]() ![]() | Dis nous : quel windows tu as et sous 32 ou 64 bits ? Quels sont la marque ET le modèle exact de ton imprimnate ? Merci | |||||||
Petit astucien | désolé lol l'imprimante cest une tout en un HP Deskjet F4580 et windows 64 bit | |||||||
![]() ![]() | windows 7 ? 8 ? | |||||||
Petit astucien | windows 7 | |||||||
![]() ![]() | Donc tu dois faire comme si ton imprimante arrivait chez toi 1) Désinstalle totalement l'imprimante, les pilotes, ce qui existait. Déconnecte bien sûr l'imprimante en USB 2) Redémarre le PC et ne reconnecte pas l'imprimante tant que ca ne te sera pas demandé quelque part. 3) Remarque : même si tu marches en wifi plus tard, la 1ère installation doit se faire forcément avec le cable usb (même si tu ne le branches pas pour le moment) 4) Télécharge le pack complet (Pilotes/logs). Pour ton imprimante et ton W7 64bits, c'est ici http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=al-73705-3&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4063&product=3944758&sw_lang= 5) Fais l'installation (ne connecte l'usb que quand ca te sera demandé) 6) Assure-toi que ca marche en usb, si pas le cas, charge le correctif ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=mp-89191-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4063&product=3944758&sw_lang= 7) Si tout marche, fais comme tu avais fait au début (voir ton manuel) pour installer en wifi.. | |||||||
Petit astucien | Alors j'ai effacé les pilotes, l'imprimante ( peut etre j'ai pas fait comme il fallait ), j'ai redémarré. quand j'ai ouvert le panneau periphérique et imprimante il yavait deskjet f4400 serie encore en memoire, je l'ai effacé clic droit, j'ai fait ajouter une imprimante et la il me trouve 2 imprimantes: HP8DBF44 ( HP Deskjet F4500 series) adresse : http://192.168.1.21:3910/ et Deskjet F4500 series ( HP) adresse: 192.168.1.21 C'est normal? lol | |||||||
![]() ![]() | Pourquoi fais-tu "ajouter une imprimante" au lieu de faire comme je te dis. Tu Supprimes les imprimantes et redémarre. Le fait qu'il te détecte l'imprimante est qu'elle est connectée au wifi et au réseau actuellement. Eteins la ou deconnecte le wifi de l'imprimante. | |||||||
Petit astucien | Ok j'ai mal compris, une fois redémarrer je clic sur le lien que tu m'as donné. désolé :p | |||||||
![]() ![]() | boulouz a écrit : Ok mais même si tu respectes mes points 1 par 1, il faut que ton imprimante ne soit effectivement plus en mode wifi et arrêtée au départ, et je ne te l'avais pas dit | |||||||
Petit astucien | en pleine installation : " C:\Users\boulouz\AppData\Local\Temp\7zS7043\Setup\hpzpnp40.exe le fichier spécifié est introuvable" | |||||||
![]() ![]() | 1) suis bien la procédure installation dans l'onglet installation 2) Enregistre le fichier téléchargé dans un répertoire indépendant et lance le fichier le plus récent Si c'est un zip, dézippe tout dans un répertoire indépendant et lance l'install à partir de ce répertoire. | |||||||
Petit astucien | Je l'installe comme il faut mais ya ce message qui m'empeche de continuer. Ca se passe pendant le telechargement ds mises a jours. ( 1ere étape de l'installation) | |||||||
![]() ![]() | Il n'y a aucune raison que ce message apparaisse et qu'il aille chercher dans un répertoire TEMP si la procédure est strictement respectée comme indiquée dans le lien. | |||||||
Astucienne | C'est en anglais mais facilement traduisible : | |||||||
Petit astucien | Je pense pas être " tebé " lol, une fois le logiciel téléchargé et ouvert, ya un bouton avec écrit " installer" je clique dessus, la config se passe normalement sauf qu'a un moment ce message apparait, et me bloque le reste de l'installation. | |||||||
![]() ![]() | je t'ai dit une fois téléchargé le mettre dans un répertoire indépendant avant de le lancer ! (mon post de 10h18) | |||||||
Petit astucien | Quend tu dis dans un nouveau repertoire, tu veux dire dans un nouveau dossier? car ça marche pas non plus. | |||||||
![]() ![]() | Tu as suivi le lien que t'as donné byzance4 ? | |||||||
Petit astucien | oui j'ai recrée le fichier introuvable, recommencer l'installation, un nouveau fichier introuvable : Temp\7zS7043\Setup\hpzpsc01.exe j'ai recrée celui ci, relancer l'installion et la encore un autre : Temp\7zS7043\Setup\HPZREIN01.EXE . Sauf que celui ci je n'arrive pas a le recréer, il est ecrit en majuscule sur le defaut, je ne le trouve qu'en minuscule, j'ai essayé quand meme mais ca marche pas | |||||||
Astucienne | ||||||||
Petit astucien | Merci, mais je comprends pas tres bien l'explication, ou trouver le fichier .exe dont il est question. " Et d'y mettre la totalité des fichiers contenus dans le fichier .exe." De quel fichier contenu il parle? et de quel fichier .exe
| |||||||
Astucienne | Je suppose qu'il s'agit du fichier " C:\users\ton nom\AppData\local\temps\7zso117\setup\..\ " | |||||||
Petit astucien | Ca ne va pas non plus, Winrar me dit qu'il y a aucune archive dans le fichier selectionné. En me renseignant je me suis rendu compte que c'était récurent comme défaut chez HP et que la solution est compliquée
| |||||||
Astucienne | Regarde mon premier lien en haut du post. | |||||||
Petit astucien | Oui je te remercie, j'ai " attrapé" le gars du post, je vois ca avec lui :). Il travaille chez HP ca devrait le faire lol. Je posterais le résultat ici pour les autres qui seraient emmerdé a l'avenir. Merci | |||||||
Petit astucien | Ca y est mon problème est résolu. Donc pour récapituler ceux pour qui ca arrive
C:\Users\boulouz\AppData\Local\Temp\7zS7043\Setup\hpzpnp40.exe le fichier spécifié est introuvable
Il faut aller dans le fichier temp=> drapeau Windows + la touche R ; taper %temp% ; repérer les fichiers 7zS... ; prendre le plus récent et le renommer en 7zS7043 ; Ouvrir ce fichier et cliquer sur Setup.exe. Le logiciel se lance et fonctionne ^^
Merci pour votre aide :D | |||||||
Astucienne | Contente pour toi N'oublie pas de mettre en résolu. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|