Astucien ![]() | Bonjour | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Pourquoi n'essayerais-tu pas d'installer le pilote complet aussi sur l'ordinateur SM ? En tous cas, c'est ce que j'ai fait chez moi pour mon PC de bureau et le mobile de mon épouse et ça marche. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Quand on installe une imprimante, qu'il s'agisse d 'une imprimante locale (connectée en USB) ou une imprimante réseau (imprimante partagée ou conectée au réseau local) il faut disposer de son pilote. Si Windows ne l'a pas dans ses tablettes il faut lui indiquer où se trouve le fichier inf (ce fichier contient la séquence des opérations à effecteur, copie de fichiers, modifs du registre, etc.). Il n'ira pas le chercher de lui-même si on ne lui dit pas où il se trouve. Dans ton cas, en fonction du niveau de MàJ de Windows 10, il a le pilote ou non dans sa bibliothèque. S'il ne l'a pas du mets ton DVD et tu lui dit d'aller chercher dessus. Il trouvera le fichier inf de lui-même. Petite remarque : s'il s'agit d'une imprimante multifonction, seul le PC sur lequel elle est connectée en USb aura accès à la fonction scanner. Pour disposer de toutes les fonctions sur toutes les machines il faut que l'imprimante soit équipée d'une interace réseau, wifi ou ethernet, et qu'elle soit connectée au réseau local. Modifié par fgondard le 19/03/2020 12:46 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Fgondard
Relis bien mon message s'il te plaît ! 1 - W10 Pro 64 bits est automatiquement à jour sur tous mes pc 2 - je n'ai pas de DVD de HP, seulement téléchargé le pilote complet, que j'ai gravé sur un DVD pour le conserver 3 - mon imprimante n'est pas multifonction et elle est relié au routeur par port USB 4 - L'installation sur SJJ (le pc dont elle dépend) c'est parfaitement passée et elle fonctionne parfaitement 5 -dans mon ordi portable lui aussi sous W10 l'installation réseau de cette imprimante s'est passée sans problèmes, il ne m'a rien demandé, ni pilote ni rien, il l'a installée tout seul 6 - alors pourquoi dans SM me dit-il qu'il ne trouve pas le pilote dans le réseau ??? Il détecte bien l'imprimante, il la voit, elle est bien nommée, il commence à l'installer mais s'arrête en disant qu'il ne trouve pas le pilote dans le réseau. A l'endroit qu'il me suggère par défaut (User\mon nom) il dit qu'il n'y a pas de pilote .inf. Alors où est ce pilote ? Et pourquoi SM dit qu'il ne yrouve paz le pilote dans le réseau alors que dans ce même réseau mon portable l'a trouvé tout seul sans rien demandé et m'a installé l'imprimante parfaitement ?????!!!!!
Est-ce qu'il faut comme suggère JRB que j'installe aussi au moins le pilote de base sur SM ? Mais pourquoi puisque SM n'est pas relié à cette imprimante ? Le pilote c'est pour quand il y a une imprimante au bout d'un pc, non ? Sinon il ne sert à rien, non ? | |||||||
![]() ![]() |
Si l'imprimante est connecté au modem routeur elle ne dépend d'aucun PC.
Erreur. Le pilote doit être installé sur chaque machine depuis laquelle on souhaite accéder à l'imprimante. C'est l'application depuis laquelle on lance l'impresion qui en a besoin. Elle ne voit que lui et on peut même diriger une impression vers une imprimante qui n'existe pas du moment que son pilote a été installé.
Je n'ai encore jamais vu qu'à l'installation d'une imprimante, ou de n'mporte quoi d'autre, Windows tente de chercher le pilote sur les ressources réseau. Même s'il se trouve sur une ressource interne, en dehors de la bibliothèque de Windows, il n'ira pas le cherche tout seul. Soit on lui demande de tenter de le trouver via Windows Update soit on lui indique où il se trouve.
Un pilote n'est pas un fichier inf. Un pilote est constitué d'un ensemble de fichiers dont le fichier inf et je t'ai indiqué à quoi il servait. Tu peux d'ailleurs en visualiser le contenu dans le bloc-notes. Modifié par fgondard le 20/03/2020 08:44 | |||||||
Astucien ![]() | Bjr
PS: je n'ai jamais dit que l'imprimante était reliée au routeur, elle est reliée à SJJ qui lui est relié au routeur | |||||||
![]() | ||||||||
Astucien ![]() | fgondard a écrit : Bonjours, Sauf erreur ou omission de ma part, tu n'as toujours pas dit si oui ou non tu as installé le pilote sur SM. Et entre nous soit dit, je suis content de voir que l'expert fgondard t'a recommandé de le faire. L'as-tu fait ? | |||||||
Astucien ![]() | tortue geniale a écrit :
Elle est reliée au PC, ou au routeur?
| |||||||
![]() ![]() |
Ben si, c'est bien toi qui a écrit. elle est relié au routeur par port USB
Sans doute par ce que tu passes par un fichier du genre setup.exe. Si tu passes par ajout d'imprimante et que tu indiques le chemin d'accès au fichier inf je pense que ça devrait marcher. Sinon procède comme te l'a dit longaripa. Une fois le pilote installé tu devrais pouvoir la réinstaller en tant qu'imprimante réseau sans qu'il te redemande le pilote.
| |||||||
Astucien ![]() | Bjr
Bon je reprends: l'imprimante est reliée par cable USB2 au pc SJJ lequel est relié au routeur par RJ45 Le pc SM est relié au routeur par cable RJ45. Le réseau_ fonctionne parfaitement. Dans SM je fais installer une nouvelle imprimante, par nom, je tape le nom de SJJ puis le nom de l'imprimante, il me la détecte aussitôt. Je clique sur suivant et il commence à me l'installer, puis s'arrête au bout d'un petit moment en me disant qu'il n'a pas le pilote .inf. Avec mes portables aussi sous W10 aucun pb, ils m'ont installé cette imprimante selon même processus et à la fin un message m'a informé de l'installation réussie avec le pilote PCL6 qui est celui qui fait marcher l'imprimante.
Pourquoi ce pb avec SM ?
Je suis allé sur le site de HP télécharger le seul pilote PCL6 et je l'ai installé, mais comme il n'y a pas d'imprimante physique au bout l'installation ne s'est pas terminée.
Je n'ai pour des raisons d'installation physique pas de posssibilité de relier l'imprimante à SM.
Je ne sais plus quoi faire. Mais pourquoi SM ne trouve pas le pilote sur le réseau comme l'ont fait mes portables sans pb, tous sous W10 Pro 64 bits ? | |||||||
![]() ![]() |
Le plote n'a pas été trouvé sur le réseau mais dans la bibliothèque de Windows. Pourquoi n'est-il pas trouvé sur ce PC, je n'en sais rien. Mets ton DVD, passe par ajout d'une imprimante locale sur port virtuel USB et choisis "disque fourni". L'imprimante devrait s'installer sans avoir besoin qu'elle soit connectée au PC. Tu recommences en choisissant cette fois-ci imprimante réseau. Le pilote étant déjà installé il ne devrait être trouvé sans autre intervention. Après tu supprimes l'imprimante locale. | |||||||
Astucien ![]() | tortue geniale a écrit : Bonjour Vous ne pouvez vraiment pas déplacer l'imprimante vers le pc en question ? Ce serait le plus simple. | |||||||
Astucien ![]() | Bjr Non pas de possibilité physique de modifier mon installation.
Pour ajouter une imprimante sur SM j'ai déjà strictement suivi la procédure et je CONFIRME: - l'imprimante de SJJ est parfaitement détectée par SM, le réseau fonctionne parfaitement, elle commence à s'installer puis s'arrête avec un premier message qui dit: "Windows n'a trouvé aucun pilote pour HP OfficeJet Pro 8210 PCL-6 sur le réseau" puis j'ai le deuxième message comme suit: "Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante" j'ai alors cliqué maintenant sur "plus de détails" ce qui donne: "L'opération a échoué avec l'erreur 0x00000490"
Du coup je me demande si SM n'aurait pas un petit soucis quelque part qui n'aurait rien à voir avec l'imprimante, car pas normal vu qu'avec mes portables tout s'est passé impeccable.
Tu connais cette erreur 0x00000490 ? Il y a peut-être un remède quelque part ? Je ne suis pas très calé dans ce domaine.
Bonne journée. | |||||||
Astucien ![]() | Re Cette erreur, il y a des sujets qui en parlent, surtout avec win7. Au niveau réseau, le pc SM est-il dans un réseau public ou privé ? | |||||||
![]() ![]() |
Encore une fois installe là en imprimante locale. Elle n'a pas besoin d'exister physiquement.
| |||||||
Astucien ![]() | Bjr
Pas d'accord si tu tapes dans google l'erreur tu verras des articles très intéressant et même un logiciel qui permettrait de corriger cette erreur qui concerne Windows et non l'imprimante, et pas que W7 !
SM comme SJJ sont en réseau privé et ont accès dans les 2 sens à des dossiers partagés. Encore une fois le réseau fonctionne parfaitement.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire "en local" pour l'imprimante
Je pense de plus en plus, surtout après avoir lu les articles sur cette erreur qui semble très connue et bien identifiée que le pb est dans Windows sur SM. Le fait aussi que mes portables ont pu ajouter cette imprimante sans aucun pb tendrait à le prouver. S'il y avait un pb de réseau ou d'installation mes portables qui sont aussi sous W10 auraient rencontré un pb, or aucun, une fois de plus tout s'est passé normalement.
Je vais dès que possible potasser ces articles et suivre les tests/procédures qu'ils donnent sur SM et je vous tiens informé
Bon dimanche
| |||||||
![]() ![]() |
Quand tu demandes à ajouter une imprimante tu as le choix entre imprimante locale ou imprimante réseau. En local tu peux installer une imprimante qui est encore chez le marchand du moment que tu fournis le pilote. | |||||||
Astucien ![]() | Quand je demande à ajouter une imprimante j'ai une ligne que je peux cocher qui dit: Ajouter une imprimante locale ou réseau avec des paramètres manuels je coche et une nouvelle fenêtre me propose: ou choisir un port d'imprimante existant ou créer un nouveau port
Je fais quoi ? En tous les cas je ne vois pas que je puisse choisir entre une locale ou un réseau | |||||||
![]() ![]() | Je fais quoi ? Tu choisis port virtuel USB. et ensuite tu coches disque fourni. Les copies d'écran ci-dessous sont pour W7 lais ça ne devrait pas être très différent pour Windows 10. | |||||||
Astucien ![]() | Qu'en est-il au niveau de la base de registre. C'est pour W7 pour info, c'est le registre Windows plus ou moins commun à W. Tape regedit. Ton pilote d'impression se trouve ici:
Regarde si tu vois ton imprimante. Clique sur la clé de ton imprimante et il y a un Infpath dans le volet de droite. Il contient le chemin de ton pilote.
| |||||||
Astucien ![]() | Bjr j'ai suivi la procédure de Fgondard. Mon imprimante est bien dans la liste affichée des imprimantes HP. Pour au cas où j'ai activé Windows Update qui a mis à jour mes lestes. J'ai ensuite cliqué sur suivant. L'installation a commencé mais s'est arrêtée avec toujours le motif qu'il n'y a pas de pilote. Je n'ai pas de disque fournit, comme je t'ai dit c'est un executable téléchargé sur le site HP (maintenant les imprimantes ne sont plus fournies avec un CD d'installation (sauf si tu le demandes à part et c'est payant.
J'ai suivi dans le registre les 2 lignes indiquées par Skale (bien que je suppose que la x64 concerne un 64 bits comme c'est mon cas). Dans les 2 cas j'arrive bien à Drivers mais au bout il n'y a pas Version3
A vous | |||||||
![]() ![]() | Quand on installes une imprimante locale il n'y a pas besoin qu'elle figure dans la liste de celles dont Windows a le pilote puisque l'on peut le lui fournir. Si c'est juste un exe que tu as sur ton DVD il y a des chances qu'il s'agisse d'un auto-extractible. Essaye de le décompresser dans le répertoire de ton choix avec un outil comme 7-Zip. Si ça marche, tu indiques à l'assistant le chemin d'accès au fichier inf. | |||||||
Astucien ![]() | Oui c'est juste un exe que j'ai et quand je veux le décompresser il ne s'ouvre pas pour montrer ses entrailles mais il commence automatiquement la procédure d'installation de l'imprimante et il demande la connexion à l'imprimante ! Que je ne peux lui donner puisque je suis sur SM et que l'imprimante est avec SJJ ! C'est dingue ! Pourquoi mes portables ont installé cette imprimante de SJJ sans aucun pb, sans rien demander, et que SM n'y arrive pas ? Il a pourtant W10 comme tous les autres ! Si çà continue je vais finir en psychiatrie ! | |||||||
![]() ![]() |
Si tu demandes à 7-Zip ou à tout autre logiciel analogue de le décompresser, ça n'exécute rien du tout de ce qu'il contient. Et si ce n'est pas un auto-extractible ce te sera signalé et il ne se passera rien. | |||||||
Astucien ![]() | Bjr Ben non ce n'est pas un auto extractible puisque je ne peux pas le décompresser et que si je lui double-clic il il commence tout de suite l'installation de l'imprimante et il demande à être connecté avec l'imprimante et comme je ne peux lui donner satisfaction il ne s'installe pas !
Alors on fait comment pour que SM trouve le pilote ? Pourquoi il la détecte, il la voit l'imprimante, il la connaît ! Encore une fois pourquoi ce pb avec SM quand aucun pb avec mes portables comme déjà dit ?
J'ai essayé de contacter le support HP mais impossible. De toutes façons je ne crois pas que ce soit un pb HP mais ils doivent connaître cette erreur et ils ont peut-être une solution ?
A toi | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|