| ||||||||
Astucien | à vous, Je possède une petite imprimante Canon Selphy me permettant d'envoyer mes propre cartes postale de vacances. Sous XP pas de prob, mais refus de charger le driver de l'imprimante (l'application elle s'est bien déroulée et est chargée) Que faire ? Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, c'est quoi cette CPSD210 introuvable chez Canon ??? | |||||||
Maître astucien | Quel est le modèle précis de ta Canon Selphy ? CP510,810,910,900, autre ? | |||||||
Grand Maître astucien | et quel win8.........
| |||||||
Astucien | Hello cherydan, merci pour ton passage. Est ce que l'image suivante va t'aider (Il s'agit du cd d'install de la canon selphy CP800) ? D'accord, on ne lit pas W8 sur ce cd, on s'arrête à seven (peut être le problème)
Modifié par pixel51 le 23/07/2014 13:27 | |||||||
Maître astucien | Re (même si tu ne m'as pas répondu) Pas de drivers sous W8 pour la Selphy Cp800 ! | |||||||
Maître astucien | Ceci étant, peut-être as-tu un W8 64 bits auquel cas sur mon dernier lien tu pourrais essayer le driver pour W7 64 bits, mais sans garantie | |||||||
Grand Maître astucien | pixel51 a écrit : il n'y a pas de pilote pour win8 | |||||||
Grand Maître astucien | tu peux essayer avec le pilote de la 820 | |||||||
Astucien | Excuse moi ZenJP, nos messages se sont croisés je pense car lorsque j'ai envoyé l'image de mon cd, je n'ai pas remonté dans l'écran. Pas fait attention Pas trop l'habitude d'aller voir dans le système, où trouves tu qu'il s'agit d'un W8/32 ou /64, mais ce qui est certain c'est qu'il s'agit d'un W8 tout court (pas W8.01) Vais essayer de trouver le lien de cherydan et me caler sur la selphy 820, risque pas grand chose ! A vous lire camarades
| |||||||
Maître astucien | Oui mais même le lien de Cherydan il faudra bien que tu choisisses entre W8 et W8 64 bits, les pilotes sont différents !!! | |||||||
Astucien | Re Oui ZenJP, d'où ma question pertinente précédente , où trouves je !!! la précision sur mon W8 ? OK j'ai mis la main sur le lien de canon drivers et j'ai trouvé effectivement CP820 + le choix ci dessus ??
Modifié par pixel51 le 23/07/2014 14:19 | |||||||
Grand Maître astucien | c'est la même version que ce soit en win8 ou win8.1 .....32 ou 64 bits | |||||||
Astucien | cherydan a écrit : C'est vrai cherydan, tu as raison il s'agit bien de la 5.0.0 Y'a plus qu'à donc | |||||||
Grand Maître astucien | sinon tu vas dans panneau de configuration/système | |||||||
Astucien | Vu cherydan système d'exploitation 64 bits processeur X64 merci | |||||||
Astucien | Bon, et bien j'ai lancé l'installation du pilote de la cp820 (sur une machine CP800) et cela fait 45 mn que cela tourne !!! Un peu long me semble t'il ? M'est avis que je tourne en rond !! Au début, je m'attendais à ce que le driver me demande d'installer les câblages de la petite imprimante, mais ça a démarré direct et le temps que je câble, le logiciel m'a dit que devais vérifier lesdits câblages que je venais de mettre en place 1 minute avant (c'est peut être la raison du problème ?) Le système me dit que c'est en court d'installation (1Mo49 !!) et à priori je n'ai pas d'option pour arrêter la manip sauf à être un peu brutal (sortir le câblage ou faire redémarrer le pc ???? Modifié par pixel51 le 23/07/2014 15:23 | |||||||
Maître astucien | Tu peux essayer la w7 64 bits de la CP800 Pour l'en-cours ca semble effectivement un peu long Pas de message caché ? L'imprimante doit être déconnectée de l'USB quand tu installes le pilote et l'ancienne imprimante (quelle que soit le pilote) doit être désinstallée/supprimée avant install du pilote... On parle bien de l'installation, c'est pas en cours de téléchargement ? | |||||||
Astucien | Oups messages croisés. je regarde ce que tu viens de m'écrire et je te tiens au courant Modifié par pixel51 le 23/07/2014 15:30 | |||||||
Astucien | ZenJP a écrit : Bon, j'ai arrêté le zinzin Pour la désinstallation du pilote, je me rends compte que j'ai omis un petit détail . La cp800 fonctionnait sur un portable sous XP et je veux comme tu l'as compris me resservir de cette CP800 sur mon nouveau portable sous W8. Donc pas nécessaire à mon sens de désinstaller puisqu'il ne s'agit pas du même ordi. J'ai suivi les consignes (saisie d'écran) et ca ne marche pas mieux (tout mis en place à nouveau avant de démarrer l'installation) Je vois bien le mini chargement qui passe très vite à l'écran et j'attends jusqu'au moment où je me fais jeter comme le dit le masque d'écran ci dessous A noter que cela ne fonctionne pas non plus avec la version W7 en 64bits ! Modifié par pixel51 le 23/07/2014 16:06 | |||||||
Grand Maître astucien | l'imprimante était connectée ou pas ???? | |||||||
Maître astucien | ZenJP a écrit : Bis repetita ! | |||||||
Astucien | re cherydan et ZenJP Je viens de relancer le process en rechargeant le pilote W8 X64 Imprimante déconnectée du pc >> OK ouverture de la fenêtre où il est demandé de TOUT connecter ???? et rebelote sur le message de ma première copie d'écran. pour PhilDO94, suis pas assez "musclé" dans le métier pour essayer ton lien. Excuse moi, mais je n'ai pas trop envie de multiplier mes petits problèmes. Merci à toi | |||||||
Grand Maître astucien | essaie avec l'imprimante connectée .............. | |||||||
Astucien | cherydan a écrit :
| |||||||
Astucien | Re PhilDO94 Je viens de relire ton lien, c'est vrai que ce doit être rapide mais la page d'écran suivante et ses nombreuses options : me foutent un peu la pétasse particulièrement le 8, "désactiver une protection du logiciel anti programme malveillant" m'inquiète un peu (mais comme je te l'ai dit : "suis qu'un petit astucien" !!!!!! Ou alors puisque tu l'utilises, le fait d'activer la touche 7 n'implique aucune autre option ?. N'y aurait que mon problème, je me lancerais aussitôt, mais tout ce qui se balade autour Pour les cheveux, je ne prends pas trop de risques Suis bien d'accord avec toi pour ces voleurs de canon
Modifié par pixel51 le 23/07/2014 18:40 | |||||||
Grand Maître astucien | étudie quand même le lien de phildo94 | |||||||
Grand Maître astucien | je viens de télécharger le pilote de la cp 800 | |||||||
Astucien | cherydan j'ai récupéré le mien dans les téléch., clic droit dessus pour retrouver ton exemple et deux propositions (jamais utilisé cette option) Je choisis quoi ? merci à toi | |||||||
Astucien | PhilDo94 a écrit :
| |||||||
Astucien | PhilDo94 a écrit : Oups !!!!!
Je reverrai tout cela demain à tête reposée Merci infiniment à vous trois pour votre support et sans doute à demain Excellente soirée à vous
| |||||||
Astucien | Chapeau pour ton aide La manip vient d'être faite sans problème. A tout hasard, j'ai ressorti ma petite imprimante et j'ai pu sans problème imprimer une photo !!! Tu imagines ma satisfaction. Je pense (sous ton contrôle que le post est résolu et qu'il n'y a pas de manip supplémentaire à faire) Merci infiniment pour ta patience et ta pédagogie Merci également à cherydan et ZenJP toujours présents également Belle journée à vous trois
Modifié par pixel51 le 24/07/2014 11:28 | |||||||
Astucien | Ah, messages croisés ! Je viens de relancer une impression sans aucun problème (je passe par une clé depuis mon ordi pour sélectionner mes images et je la replace ensuite sur l'imprimante) Dois je quand même passer tes dernières consignes ?
Modifié par pixel51 le 24/07/2014 11:37 | |||||||
Astucien | PhilDo94 a écrit
| |||||||
Petit astucien | ça fonctionne toujours pas mais je n'ai pas tout essayer encore, merci les amis | |||||||
Grand Maître astucien | WALLGOTH a écrit : Mais pourquoi tu n'ouvres pas ton propre topic au lieu de te greffer sur celui d'un autre en plus qui est résolu ........ | |||||||
Petit astucien | Désolé je me suis tromper de topic, je reviens au miens | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|