> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pilote d'imprimante refuse de s'installerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mirpaix
  Posté le 11/02/2009 @ 15:43 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour à tous. c'est la première fois que je pose un problème bien que je suis le forum avec intérêt et j'éspère que vous allez me répondre car j'ai entendu dire qu'aucune question ne reste sans réponse sur ce forum. merci d'avance.

voilà, je viens d'acquérir une imprimante USB Epson stylus SX105 qui posséde trois fonctions: imprimante, scanner et copieur. le problème et que le pilote d'impression refuse de s'installer, quand il arrive à l'étape de détection de l'mprimante, je branche le cable USB mais il ne détecte rien. j'ai refait l'opération à mainte reprise; j'ai essayer l'installation automatique, manuelle, j'ai laisser wuindows détecter l'imprimante tout seul, idem il commence à charger les fichiers puis il affiche impossible d'installer l'imprimante. dans le gestionnaire de périphérique, j'ai remarqué qu'il ajoute un nouveau matériel nommé USB MFP avec un point d'exclamation dessus. pensant à un conflit avec la souris USB, je l'ai remplacé avec une PS2 mais sans succés. je pense à un conflit matériel, mais lequel et comment le régler.

je vous poste une configuration de mon système:

Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système Service Pack 3 DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère: Type de processeur Intel Pentium 4, 3200 MHz Nom de la carte mère Inconnu Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i910GL/915 Mémoire système 768 Mo Type de BIOS Award Modular (06/09/06) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur: Carte vidéo NVIDIA GeForce 6200 LE (256 Mo) Accélérateur 3D nVIDIA NV44 Moniteur Ecran Plug-and-Play [NoDB] (0000000000001) Multimédia: Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1] Stockage: Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651 Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes Disque dur ExcelStor Technology J8080 (76 Go, IDE) Lecteur optique HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H22N ةtat des disques durs SMART OK Partitions: C: (NTFS) 29996 Mo (2610 Mo libre) D: (NTFS) 14998 Mo (13737 Mo libre) E: (NTFS) 14998 Mo (11150 Mo libre) F: (NTFS) 8997 Mo (1819 Mo libre) G: (NTFS) 9538 Mo (4054 Mo libre) Taille totale 76.7 Go (32.6 Go libre) Entrée: Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Souris compatible PS/2 Réseau: Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192.168.0.1) Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (10.116.131.142) Périphériques: Imprimante Epson LQ-2080 ESC/P 2 Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1] Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1] Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1] Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1] Contrôleur USB2 Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [B-1] Périphérique USB USB MFP Problèmes et suggestions: Problème L'espace libre sur C: est seulement de 9%.

j'éspére que vous m'aiderai, je suis complétement désemparée et mon travail s'en retrouve compromis.

Publicité
tomtom95
 Posté le 11/02/2009 à 16:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=en-GB&data=YZnBT5wk60aja9GyvHUExNwxn5b84oNl&tc=6 pour installer tes drivers

Modifié par tomtom95 le 11/02/2009 16:16
mirpaix
 Posté le 11/02/2009 à 16:17 
Petite astucienne

merci de vous intéresser à mon problème. je suis aller sur le lien que vous m'avez indiqué mais il affiche que la page ne peut pas être trouvée. que faire? merci.

mirpaix
 Posté le 11/02/2009 à 16:19 
Petite astucienne

je viens de réessayer. j'ai pu accéder au site. je vous tiens au courant.

mirpaix
 Posté le 11/02/2009 à 16:46 
Petite astucienne

j'ai télécharger le pilote d'impression. j'ai tenté une installation mais ça a encore échoué. il me dit que l'imprimante n'est pas correctement branchée alors qu'elle l'est sinon elle ne serait pas détéctée par windows. n'est ce pas?

jack5611
 Posté le 11/02/2009 à 17:03 
Astucien

Bonjour, quand il demande de brancher le cable USB pour la detection tu as bien mis

le bouton sur "marche" .

mirpaix
 Posté le 11/02/2009 à 17:04 
Petite astucienne

oui. et je ne le met en marche que quand il le demande.

tomtom95
 Posté le 11/02/2009 à 17:06 
  Astucien

oui car un moment j ai pensé a un probleme de pris usb mais si windows te met un pilote par defaut c est qu il la detecte

reprendre du debut désinstalle tout ce qui conserne l imprimante nettoie avec ccleaner

tu installe avec quoi un CD attention il y a MAC et PC a tu 2 disques

lors de l instalation il faut que ton imprimante soit allumer avant de la brancher

mirpaix
 Posté le 11/02/2009 à 17:08 
Petite astucienne

je n'ai qu'un seul cd d'installation. j'ai déjà désinstaller plusieurs fois mais sans utiliser ccleaner. au fait j'éface quoi? au lieu de désinstaller avec l'utilitaire de windows j'utilise ccleaner?

jockey1
 Posté le 11/02/2009 à 17:12 
Astucien
Message original par mirpaix

dans le gestionnaire de périphérique, j'ai remarqué qu'il ajoute un nouveau matériel nommé USB MFP avec un point d'exclamation dessus. pensant à un conflit avec la souris USB, je l'ai remplacé avec une PS2 mais sans succés. je pense à un conflit matériel, mais lequel et comment le régler.

Bonjour,

dans le fameux gestionnaire de peripherique . " matériel nommé USB MFP avec un point d'exclamation dessus " as tu essayer, propriete/mettre a jour le pilote..-ci
choisir l'option manuel, pour la recherche du pillote.

aussi, verifier que le port usb sur lequel est branche l'imprimante est bien active.

aussi debranche l'imprimante du pc. reboot. reeteindre le pc brancher l'imprimante au pc, la mettre en marche,redemarre ton pc ; est elle reconnue ??
ou quelquonue message d'erreur ???

tomtom95
 Posté le 11/02/2009 à 17:16 
  Astucien

non tu désinstale ce qui ce rapporte a EPSON ton imprimante ensuite passe ccleaner il va nettoyer ton pc (nettoyeur et registre )

il faut que ta prise usb de ton imprimante soit retiré que ton imprimante soit allumer place ton CD epson dans ton lecteur disque et fait la manip

d instalation

mirpaix
 Posté le 11/02/2009 à 17:19 
Petite astucienne

oui. j'ai choisi mettre à jour le pilote et même réinstaller le pilote sans succés. si je choisi l'option manuelle, il ne me donne pas de port usb il ne donne que le port serie et le port parallèle comme choix possibles. j'ai essayer tous les ports usb que j'ai et il sont actifs puisqu l'imprimante est détéctée. le problème est que l'installation échoue.

mirpaix
 Posté le 11/02/2009 à 17:23 
Petite astucienne

je vais tenté ce que vous me proposer TomTom95 et je vous tiens au courant. au fait j'ai déjà tout désinstaller sauf l'utilitaire internet qui ne veut pas se désinstaller. j'ai néttoyer et réparer le registre avec ccleaner. il reste à rebooter et retenter une installation. souhaitez moi bonne chance.

tomtom95
 Posté le 11/02/2009 à 17:24 
  Astucien

alors bonne CHANCE

mirpaix
 Posté le 11/02/2009 à 17:35 
Petite astucienne

je viens de retenter une réinstallation. j'ai laisser l'imprimante allumée sans la brancher, je ne l'ai fait que lors de sa demande. mais idem, il me dit que le cable n'est pas branché.

Modifié par mirpaix le 11/02/2009 17:36
tomtom95
 Posté le 11/02/2009 à 18:06 
  Astucien

epson dur!dur! installation manuel tu dit qu il te met (nouveau matériel nommé USB MFP )avec le lien de l autre post telecharge le pilote va sur ce nouveau

materiel mettre a jour le pilote /non pas pour cette fois/decoche recherche CD /coche inclure emplacement a partir d une liste /parcourir/recherche

l emplacement ou tu a telecharger le pilote fait ok puis suivant pour l installer

si le pilote telecharger est un zip pense a le decompressé avant

fait cette manip avec ton imprimante branché et allumé

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

mirpaix
 Posté le 11/02/2009 à 18:08 
Petite astucienne

ok. je vais essayer vmais je pense que le pilote téléchargé est le même que celui sur le CD. je vais voir.

tomtom95
 Posté le 11/02/2009 à 18:11 
  Astucien

oui le meme mais tu le charge a l emplacement ou windows reconnais ton imprimante le fameux matériel nommé USB MFP

mirpaix
 Posté le 11/02/2009 à 18:11 
Petite astucienne

idem. il me dit impossible d'installer ce matériel.

mirpaix
 Posté le 11/02/2009 à 18:13 
Petite astucienne

je suis allée dans le gestionnaire de périphérique, mettre à jour le pilote et j'ai indiqué l'emplacement du pilote téléchargé et rien n'y fait. que faire?

tomtom95
 Posté le 11/02/2009 à 18:15 
  Astucien

je refléchi a ton probléme

mirpaix
 Posté le 11/02/2009 à 18:16 
Petite astucienne

merci. et je m'excuse pour le dérangement mais je suis complétement bloquée je n'arrive pas à résonner.

cherydan
 Posté le 11/02/2009 à 18:28 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

il se peut que ton antivirus ou ton firewall bloque l'installation .........si tu peux arrêter les deux pendant l'installation et tu te mets hors connection internet

ce n'est qu'une hypothèse.........

tomtom95
 Posté le 11/02/2009 à 18:28 
  Astucien

http://esupport.epson-europe.com/ViewArticle.aspx?lng=fr-FR&kbid=311760&data=YZnBT5wk60aja9GyvHUExERV0N6sckas apres etre aller sur le support d epson

je te met le lien

sur tes prise usb tout fonctionne bien si tu met une cle usb et elle reconnue? car l ensemble de ce que tu a fait a part une mauvais manip je ne vois pas pour

l instant la solution

mirpaix
 Posté le 11/02/2009 à 18:30 
Petite astucienne

sur mes port usb je branche des clés, une souris et une caméra et ça marche

tomtom95
 Posté le 11/02/2009 à 18:30 
  Astucien

merci cherydan cela et effectivement possible

mirpaix
 Posté le 11/02/2009 à 18:33 
Petite astucienne

effectivement je n'ai pas pensé à ça. j'utilise nod32 et pas de fire wall spécial uniquement celui de windows. je vais les désactiver et voir. merci à tous les deux.

jockey1
 Posté le 11/02/2009 à 18:47 
Astucien

donc le soucis venait-il de nod 32 ???

Modifié par jockey1 le 11/02/2009 18:48
mirpaix
 Posté le 11/02/2009 à 18:53 
Petite astucienne

non. le souci ne viens pas de nod32 ni de spyware terminator car j'ai désactivé les deux ainsi que le parfeu de windows mais le pilote refuse toujour de s'installer. il me dit que le cable n'ai pas branché je le débranche et le rebranche et idem. j'entend un son en le débranchant cela prouve que l'imprimante est bien reconnue par windows non?

mirpaix
 Posté le 11/02/2009 à 19:02 
Petite astucienne

TomTom95 je suis allée dans le site que vous m'avez proposé et éffectivement c'est exactement la même sequence qui m'est proposée à l'installation et je la suit à la lettre.

mirpaix
 Posté le 11/02/2009 à 19:19 
Petite astucienne

je crois que je vais aller voir mon fournisseur demain.? peut-être lui a une solution. je vous tiens au courant. merci à tous. c'est vrai que sur pc astuce on n'a que des amis.

tomtom95
 Posté le 11/02/2009 à 22:30 
  Astucien

bonsoir mirpaix désolé d avoir lacher l affaire j ai du m absenter et encore désolé de ne pas avoir trouver une solution a ton probléme

mirpaix
 Posté le 12/02/2009 à 20:22 
Petite astucienne

Bonsoir à tous et merci à TomTom95 pour son méssage. au contraire je suis trés reconnaissante envers vous parce que vous vous êtes vraiment donné la peine pour rechercher des solutions pour moi et ça compte beaucoup pour moi.

voilà,je vous ai promi de vous tenir au courant mais je n'ai pas vraiment avancer. j'ai penser à essayer un autre cable USB pour éléminer déjà ce problème mais ça ne venait pas de là puisque le message est toujours le même :impossibel d'installer le pilote d'impression. j'ai pensé à un conflit avec la cart graphique, un Nvidia geforce 6200, car j'ai vu qu'elle utilisait la même interruption avec le port usb:

IRQ 16 Intel(R) 915G/P/GV PCI Express Root Port - 2581
IRQ 16 NVIDIA GeForce 6200 LE
IRQ 16 Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio
IRQ 16 Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 265B

est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer cette suppostion avant que je ne tente de désinstaller la carte graphique pour voir? oui, car je ne pourrait voir mon fournisseur que samedi alors en attendant je doit me creuser un peu la tête pour voir.

mirpaix
 Posté le 14/02/2009 à 14:59 
Petite astucienne

Bonjour à tous. du nouveau, je viens de régler mon problème. en fait, j'avais raison dés le début en pensant que c'étais un conflit matériel. le conflit était avec la carte graphique. donc je l'ai désinstallée, installer d'abord l'imprimante ce qui c'est fait sans pb cette fois ci puis j'ai réinstallé la carte son et tout est rentré dans l'ordre.

voilà, j'éspère que ça pourra aider quelqu'un. . merci à tout ceux qui m'ont donné un coup de main.

cherydan
 Posté le 14/02/2009 à 15:04 
  Grand Maître astucien

mirpaix a écrit :

Bonjour à tous. du nouveau, je viens de régler mon problème. en fait, j'avais raison dés le début en pensant que c'étais un conflit matériel. le conflit était avec la carte graphique. donc je l'ai désinstallée, installer d'abord l'imprimante ce qui c'est fait sans pb cette fois ci puis j'ai réinstallé la carte son et tout est rentré dans l'ordre.

voilà, j'éspère que ça pourra aider quelqu'un. . merci à tout ceux qui m'ont donné un coup de main.

carte graphique, carte son ou les deux ,,,,

mirpaix
 Posté le 14/02/2009 à 15:06 
Petite astucienne

je m'excuse, je n'ai pas fait attention à ce que j'écrivais. le pb c'est avec la carte son.

cherydan
 Posté le 14/02/2009 à 15:10 
  Grand Maître astucien

ok c'est bon à savoir

@@@+++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Polo JACK & JONES
12,50 € 25 € -50%
@Amazon
Carte Graphique Gigabyte Radeon RX 7600 XT Gaming OC 16 Go
342,05 € 399,99 € -14%
@Amazon
Disque dur externe Western Digital My Book 18 To USB 3.0
375,04 € 499 € -25%
@Amazon
Bateau Intex Unisex-Youth Excursion 5
139,92 € 199 € -30%
@Amazon
Extincteur poudre Smartwares 1 kg
19,99 € 33,99 € -41%
@Amazon
Lot de 2 étagères de rangement Songmics à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm)
48,69 € 80 € -39%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Imprimante::installer le pilote ou le port pris ch
Pb pour installer 1 pilote d'imprimante
Impossible installer pilotes imprimante.
Installer une deuxième imprimante identique Win 8.1
Pilote d'imprimante sur une Xerox à trouver
Pilote d'imprimante à changé ?
pilote imprimante HS
imprimante Epson XP315 non reconnue après mise à jour pilote
pilote imprimante pour selphy et W8
pilote imprimante brother dcp167c
Plus de sujets relatifs à Pilote d''imprimante refuse de s''installer
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis