| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'appelle à l'aide pour un ami. Il cherche le pilote de son imprimante : XEROX WORKCENTRE PE16 Système d'exploitation : Windows 7 Elle fonctionnait très bien sous Windows XP mais ne fonctionne plus sous Windows 7. Le passage d'un système d'exploitation à un autre a été néfaste. Questions : Y a-t-il une astuce pour faire fonctionner cette imprimante alors qu'apparemment, il n'y a pas de pilote pour Windows 7 ? Peut-on faire une émulation Windows XP (sous Windows 7) et comment faut-il procéder ?
Remarque : Chez Xerox ils n’ont pas de solution à lui offrir. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | La Pe16 n'est plus sur le site de Xerox et bon nombre de forums anglophones précisent qu'aucun driver n'existe pour W7 Sur le site de Xerox, on trouve la PE16/i qui elle a des pilotes pour tous les OS (flèche déroulante). A essayer http://www.support.xerox.com/support/workcentre-pe16/downloads/frfr.html?operatingSystem=win7x64 | |||||||
![]() ![]() | J'avais pas fini de lire ton post. Pour émuler un PC Xp sur ton PC, passe par Virtualbox Lien ici http://www.pcastuces.com/logitheque/virtualbox.htm Tuto ici | |||||||
![]() ![]() | Slt Il n'y effectivement aucun pilote W7 pour cette machine chez Xerox Oui, tu peux faire une émulation de XP au travers de VirtualBox Tu l'installes et tu crées une machine virtuelle dans laquelle tu installes XP Ça risque d'être fastideux car il te faudrait imprimer à partir de cet XP, donc avoir les programmes installés dans cette XP
Sinon, lors de l'installation de l'imprimante sous Seven, tu cliques sur Windows Update dans le fenêtre du choix du pilote, tu patientes (assez longtemps) et tu as toute une palanquée de drivers Xerox WorkCenter
J'essaierais d'utiliser le 3210 qui est le remplaçant du PE16, sinon le XEROX WC PE120
Modifié par Banzaiii le 04/12/2014 09:33 | |||||||
Astucien ![]() | Merci Benzaiii et ZenJP pour vos réponses rapides et documentées. Je vais envoyer tout cela à mon ami et vous tiens informés du résultat ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Il existe des pilotes universels compatibles avec plusieurs imprimantes chez Xerox : http://www.xerox.fr/bureau/solutions-logicielles/global-printer-driver/frfr.html pour la doc. Pour le pilote çà doit être ici : http://www.support.xerox.com/support/global-printer-driver/downloads/frfr.html?operatingSystem=win7x64 Normalement la WorkCentre PE 16 est dedans. Modifié par Titus68 le 04/12/2014 12:34 | |||||||
Astucien ![]() | Merci Titus 68 pour ta réponse, Les pilotes Xerox de la WorkCentre PE 16 ne fonctionnent pas sous Windows 7. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Banzaiii, Comme promis, je reviens vers toi pour te tenir informé. Tu m'avais dit :
Malheureusement, aucune de ces 2 solutions potentielles fonctionnent.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Voilà la réponse de mon ami sur la proposition de procéder à une émulation Windows XP alors que son système d'exploitation actuelle est Windows 7 :
Avez-vous une idée précise sur sa proposition ?
Merci par avance | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Vous avez essayé avec le pilote universel ? http://www.support.xerox.com/support/global-printer-driver/downloads/frfr.html?operatingSystem=win7x64 : il y a pourtant un pilote pour win7 x64 ou win7 32 bits. Il faudrait prendre le pilote PCL5 par exemple. Là, j'ai mis win7 x64 mais si votre windows 7 est en 32 bits, choisir Windows 7 (tout court) dans la liste. Si vous avez windows 7 x64, il faut prendre le pilote x64.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Installer un pilote ce n'est pas seulement quelques fichiers à mettre au bon endroit. Généralement il y a aussi un certain nombre de clés à ajouter ou à modifier dans le registre. Les opérations à effectuer sont dans un fichier inf. Il faut donc partir du matériel d'installation du pilote pour le mettre sur une autre machine. Voir ce dossier. | |||||||
Astucien ![]() | Effectivement comme indiqué par FGondard, il y a quelques manips. à voir. Extraction sous C:\Xerox (là, j'ai pris un pilote windows 8.1 x64 par exemple) A la fin de l'extraction, il lance automatiquent l'assistant d'installation d'imprimante, indiquer l'imprimante .... puis à un moment donné, on a : Choisir le pilote Xerox Global Print Driver ...
Modifié par Titus68 le 06/12/2014 13:21 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Titus68, Tu as dit :
Mon ami a une machine 64 bits. Le pilote PCL5 ne fonctionne pas selon lui. Fallait-il faire quelque chose de spécial après le téléchargement ?
| |||||||
Astucien ![]() | Titus68 C'est encore moi !
Est-cela qu'il faut faire avec le pilote PCL5 (en tenant compte de tes 2 photos) ?
| |||||||
Astucien ![]() | Réessayer comme suit : 1/ allumer l'imprimante 2/ supprimer le dossier C:\xerox, 3/ (re télécharger le pilote x64 PCL6 par exemple), exécuter X-GPD_5.377.6.0_PCL6_x64.exe, cela va recréer le dossier c:\xerox et relancer l'assistant d'installation de l'imprimante. Normalement il devrait détecter l'imprimante mais çà dépend de la connexion (via USB, en WIFI ou ethernet ?) Si l'imprimante n'est pas trouvé, cliquer sur "l'imprimante que je veux n'est pas répertoriée" puis indiquer le mode de connexion : - si TCPIP, donner l'adresse IP de l'imprimante, - ou choisir WIFI si l'imprimante sera connectée en WIFI ... puis à un moment donné lui indiquer le pilote (voir plus haut). N'ayant pas de Xerox difficile d'en dire plus. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Titus68, Je transmets tes explications à mon ami. Je te tiens au courant de la suite. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je suis désolé de vous le dire mais mon ami jette l'éponge. Merci à tous ceux qui ont cherché à l'aider dans la recherche d'une solution. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|