> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 pilote indisponible en wifi pour imprimanteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rose54
  Posté le 24/08/2018 @ 17:56 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Je souhaiterais connecter mon imprimante HP ENVY 4520 en wifi à mon pc HP.

Problème: mon imprimante apparaît dans les paramètres du pc mais il m'est pourtant impossible de faire des impressions avec.

De plus le message "pilote indisponible" s'affiche.

Comment dois je faire pour faire disparaître ce message? Et surtout comment faire pour connecter efficacement imprimante et pc en wifi?

Merci d'avance.

Bonne fin de journée.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10

Publicité
Le Marnais
 Posté le 24/08/2018 à 19:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Voilà LE LIEN pour les guides d'utilisateur, de démarrage et d’installation. Pour le wifi voir en page 37 du guide utilisateur ou en page 16 (section France) du guide de démarrage.

Et voilà LE LIEN pour votre imprimante HP Envy 4520, vous pourrez récupérer l'utilitaire outil de diagnostic qui date du 12/07/2018. Le dernier pilote, sur cette même page date du 31/07/2018.

A +

Modifié par Le Marnais le 24/08/2018 19:27
Le Marnais
 Posté le 25/08/2018 à 15:02 
Astucien

,

Pourquoi créer 2 sujets pour le même problème ? Ton autre sujet créé hier à 16h 26 https://forum.pcastuces.com/pilote_indisponible_imprimante-f4s93526.htm?page=1&#5896006

A +

rose54
 Posté le 26/08/2018 à 17:24 
Nouvelle astucienne
Le Marnais a écrit :

,

Pourquoi créer 2 sujets pour le même problème ? Ton autre sujet créé hier à 16h 26 https://forum.pcastuces.com/pilote_indisponible_imprimante-f4s93526.htm?page=1&#5896006

A +

Bonjour,

J'avais mis un premier sujet mais celui-ci n'apparaissait pas dans mes suivis. J'ai donc pensé qu'il ne s'était pas mis en ligne et je l'ai reposté. Mais visiblement ce n'était pas le cas.

Merci de votre aide mais malgré vos nombreux liens je n'arrive toujours pas à les connecter .

En effet sur ce lien: http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04778429, le protocole est complet mais à une étape j'ai le choix entre windows7, 8 ou8.1 or moi j'ai Windows 10. J'ai tout de même essayé les 3 méthodes mais en vain. Savez-vous quoi faire?

merci pour votre patience.

bonne journée.

Le Marnais
 Posté le 26/08/2018 à 17:57 
Astucien

,

Dans ce cas, sur l'autre sujet https://forum.pcastuces.com/pilote_indisponible_imprimante-f4s93526.htm?page=1&#5896006 mettez une information "Doublon avec (et mettez le lien de ce sujet) et passez le sujet en Marquer en Résolu en bas du dernier message dans Options et continuer sur ce sujet.

Pour revenir à votre demande, je ne saisis pas bien : Le protocole est complet mais à une étape j'ai le choix entre windows7, 8 ou8.1 or moi j'ai Windows 10. J'ai tout de même essayé les 3 méthodes mais en vain.

De quel protocole parlez vous ?

Pouvez vous faire une capture d'écranau moment de l’affichage du message ?

L'outil de diagnostic est bien présent sur la page d'assistance DE CE LIEN

Cet outil de diagnostic du 12/07/2018 est valable pour W10 et les autres versions (copie ci-dessous)

Le micrologiciel pour votre imprimante est bien pour Windows 10 (voir copie ci-dessous)

Vous pouvez aussi récupérer Pilote et logiciel datant du 24/04/2017 pour Windows 10

Bonne fin d’après-midi.

Modifié par Le Marnais le 26/08/2018 20:51
Laurent44
 Posté le 26/08/2018 à 18:47 
Petit astucien

Pour Le Marnais :

La réponse que vous donnez est exactement celle que j'ai donnée hier à 00h005 dans l'autre sujet "Les mains dans le cambouis"

Laurent44
 Posté le 26/08/2018 à 18:49 
Petit astucien
Laurent44 a écrit :

Pour Le Marnais :

La réponse que vous donnez est exactement celle que j'ai donnée hier à 00h005 dans l'autre sujet "Les mains dans le cambouis" qui n'est toujours pas clôturé !!!

Le Marnais
 Posté le 26/08/2018 à 19:05 
Astucien

@ Laurent44 : Oui et j'avais déjà donné cette réponse dans ce sujet (voir ci-avant) le 24/08 à 19h18.

Attendons de voir la réponse de Rose54.

A +

Laurent44
 Posté le 26/08/2018 à 19:24 
Petit astucien

Exact, je n'avais pas vu ...... sorry !

Attendons de voir effectivement

Publicité
Le Marnais
 Posté le 26/08/2018 à 19:32 
Astucien

@ Laurent44 : Pas de problème.

J'ai été aussi moi surpris hier de voir le second sujet.

A +

rose54
 Posté le 27/08/2018 à 17:27 
Nouvelle astucienne
Le Marnais a écrit :

,

Dans ce cas, sur l'autre sujet https://forum.pcastuces.com/pilote_indisponible_imprimante-f4s93526.htm?page=1&#5896006 mettez une information "Doublon avec (et mettez le lien de ce sujet) et passez le sujet en Marquer en Résolu en bas du dernier message dans Options et continuer sur ce sujet.

Pour revenir à votre demande, je ne saisis pas bien : Le protocole est complet mais à une étape j'ai le choix entre windows7, 8 ou8.1 or moi j'ai Windows 10. J'ai tout de même essayé les 3 méthodes mais en vain.

De quel protocole parlez vous ?

Pouvez vous faire une capture d'écranau moment de l’affichage du message ?

L'outil de diagnostic est bien présent sur la page d'assistance DE CE LIEN

Cet outil de diagnostic du 12/07/2018 est valable pour W10 et les autres versions (copie ci-dessous)

Le micrologiciel pour votre imprimante est bien pour Windows 10 (voir copie ci-dessous)

Vous pouvez aussi récupérer Pilote et logiciel datant du 24/04/2017 pour Windows 10

Bonne fin d’après-midi.

Bonjour,

Voilà la capture d'écran que vous désiriez.

J'ai cru comprendre qu'il fallait télécharger une application lorsque je vais sur le liens transmis; est ce bien cela?

Encore merci pour votre patience et votre aide!!

Laurent44
 Posté le 27/08/2018 à 17:49 
Petit astucien

Bonjour,

Il faut cliquer sur le lien donné par Le Marnais un peu plus haut (le 26/8 à 17h57)

Ensuite renseigner votre système d'exploitation (Windows 10)

Indiquer si c'est Windows 10 (32 bits ou 64 bits)

Enfin, cliquer sur "Mettre à jour "

C'est tout

Le pilote de l'imprimante sera installé. il faudra peut-être redémarrer l'ordi

Et n'oubliez pas de passer l'autre message en "Résolu " comme vous l'avait suggéré Le Marnais 😊 Merci

Modifié par Laurent44 le 27/08/2018 17:54
Le Marnais
 Posté le 27/08/2018 à 17:53 
Astucien

,

Il n'est pas nécessaire lors d'une réponse de reprendre le texte d'une réponse précédente ; En effet, cela peut alourdir la lecture.

Pour vous aider, je pose quelques questions :

Est-ce que cette imprimante a déjà fonctionné en Wifi ?

Sur le panneau des commandes, quelle est la couleur du voyant Wifi ?

Actuellement est-elle relié en USB ?

Pour répondre à votre question : J'ai cru comprendre qu'il fallait télécharger une application lorsque je vais sur le liens transmis; est ce bien cela?

OUI dans ma réponse du 24/08 à 19h18, j'écris : Et voilà LE LIEN pour votre imprimante HP Envy 4520, vous pourrez récupérer l'utilitaire outil de diagnostic qui date du 12/07/2018

Cette application va réaliser un diagnostic de l'état de votre imprimante et tenter de régler les éventuels dysfonctionnements.

Une autre solution radicale, c'est de désinstaller depuis le panneau de configuration des programmes, tous les outils HP et de refaire une installation propre et complète en utilisant le guide de démarrage Voir CE LIEN

Dans l'attente de vos réponses.

P S : Ce serait bien de mettre une info sur l'autre sujet https://forum.pcastuces.com/pilote_indisponible_imprimante-f4s93526.htm?page=1&#5896006 et de le passer en Résolu.

rose54
 Posté le 27/08/2018 à 20:56 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

Normalement le problème de doublon est réglé.

J'ai suivi vos instruction Laurent44 mais visiblement cela ne marche pas.

pour répondre à vos questions Le Marnais:

-non je ne pense pas qu'elle a déjà été connectée en wifi

-le voyant est bleu

-actuellement rien ne les relie

L'application est en train de se télécharger je vous donne des nouvelles une fois installée.

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne soirée

Le Marnais
 Posté le 27/08/2018 à 21:28 
Astucien

OK pour le problème de doublon.

Tu dis le voyant Wifi est bleu, donc par rapport au manuel (Page 4) ce voyant indique l'état de la connexion sans fil de l'imprimante.

ET Un voyant bleu figé indique que la connexion sans fil a été établie et que vous êtes en cours d'impression.

● Un voyant clignotant lentement indique que l'option sans fil est activée mais que l'imprimante n'est pas connectée à un réseau. Assurez-vous que l'imprimante se trouve dans la plage de signaux sans fil

● Un voyant clignotant rapidement indique une erreur de connexion sans fil Reportez-vous aux messages affichés sur l'écran de l'imprimante.

● Si la liaison sans fil est désactivée, le voyant de la liaison sans fil est éteint et l'écran d'affichage indique Sans fil désactivé.

Tu peux confirmer ce point, en allant dans l'explorateur Windows et en sélectionnant "Réseau" tu dois voir les périphériques connectés à ton réseau;

Tiens nous au courant.

Bonne soirée.

planta100
 Posté le 28/08/2018 à 08:53 
Petit astucien

en touchant le sigle "wifi" sur l'imprimante cela donne ou est connectée l'imprimante.

chez moi le voyant est toujours noir.

le pc a t'il la wifi ou cela passe t'il par une box ?

rose54
 Posté le 28/08/2018 à 20:35 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je ne comprends pas trop car le voyant est bleu figé mais l'imprimante n'est pas en cours d'impression.

Dans périphérique je vois mon imprimante mais il est toujours écrit pilote indisponible.

L'application est installée j'essaye de comprendre le fonctionnement mais il y a des termes que je ne comprends pas tout à fait.

planta100

l'imprimante et le pc sont connectés à la box il me semble.

merci et bonne soirée

Publicité
Le Marnais
 Posté le 28/08/2018 à 20:45 
Astucien

OUI si tu vois l'imprimante dans périphérique c'est qu'elle est bien reconnue niveau du PC.

Est-ce que cette imprimante a déjà été installée sur ce PC ?

Peux tu nous faire une capture du panneau de configuration programmes pour voir les programmes HP installés ?

A +

rose54
 Posté le 28/08/2018 à 21:20 
Nouvelle astucienne

bonsoir,

non ils n'ont jamais été connectés et je n ai pas bien compris ce que vous vouliez que je capture.

merci

Le Marnais
 Posté le 28/08/2018 à 21:41 
Astucien

,

Ah oui OK, OK (on aurait du commencer par là, mais comme tu n'avais pas précisé que c'était une 1ere install)

Donc en définitive c'est une première installation de cette imprimante sur ton PC.

Il te faut suivre les indications du guide de démarrage SUR CE LIEN aller à la section "Français"

Un extrait ci-dessous :

Démarrage

1. Préparation : suivez les instructions dans la notice de configuration ou le guide de démarrage pour commencer la configuration de l'imprimante.

2. Connexion : allez sur https://123.hp.com/fr/fr/devices/setup pour lancer et charger le logiciel ou l'app de configuration, et connectez l'imprimante au réseau.

Et là après sélectionné le lien, tu vas arriver sur cette page, l'imprimante doit-être sous tension et tu sélectionne "Télécharger" et tu suis les instructions. Cela va installer le pilote et les outils nécessaires.

Tiens nous au courant.

Modifié par Le Marnais le 28/08/2018 22:02
rose54
 Posté le 29/08/2018 à 14:35 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

j'ai enfin réussi à les connecter les deux.

j'ai réussi grâce l'application de l'imprimante.

merci beaucoup de votre aide Le Marnais.

Le Marnais
 Posté le 29/08/2018 à 14:56 
Astucien

Impeccable Merci pour ton retour.

Si tu considères que ton sujet est résolu (si tel est bien le cas), clique sur Marquer comme résolu en bas du dernier message, dans Options.

Bonne journée,

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux