> Tous les forums > Forum Mobilité
 Pilote MTP pour Windows XP (Nexus (5)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 29/07/2015 @ 11:47 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour ! J'ai voulu tester l'appli "Pushbullet". Malheur m'en a pris !

Maintenant, mon XP ne trouve plus le pilote pour MTP et refuse de prendre en compte mon NEXUS 5.

Malgré de nombreux essais, je ne parviens pas à lui faire retrouver ce pilote ou à en réinstaller un autre

qui lui conviendrait.

Pourtant, celui-ci devrait marcher : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?displaylang=en&id=19153

Eh bien non ! Il ne veut pas !

Quelqu'un aurait-il une solution pour me sortir du pétrin ? MERCI

Publicité
mchl
 Posté le 29/07/2015 à 16:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Dans ce cas j'utilise drivermax http://www.drivermax.com/

dans sa version gratuite il permet de télécharger 2 pilotes par jour (il faut créer un compte gratuit pour l'utiliser)

choisir installation personnalisée pour éviter les indésirables.

En complément voir ici infos trouvées sur forum android

Pré-requis :
  • - Les drivers officiels de votre appareil
  • - Le Service Pack 3 de Windows XP, ATTENTION les version 64 Bits (très rare) n'ont pas de SP3 !
  • - Installer Windows Media Player 11, OBLIGATOIRE SINON PAS DE MTP
  • - REMARQUE : Il est possible que la simple installation de WMP11 suffise ! Testez avec uniquement WMP11 d'installé avant de continuer !
Installation :
  • Sur votre ordinateur, allez dans Démarrer et faites click droit sur Poste de travail.
  • Sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
  • Connectez votre appareil à votre ordinateur.
  • Un nouveau périphérique apparaît dans la liste. Faites un click droit dessus et sélectionnez Propriétés. Cherchez et notez les codes VID et PID du driver.
  • Via l'explorateur Windows, cherchez et ouvrez le fichier suivant via le Bloc-notes ou Notepad++ :CODE: TOUT SÉLECTIONNERC:\WINDOWS\inf\wpdmtp.inf
  • Cherchez les lignes suivantes : CODE: TOUT SÉLECTIONNER[Generic.NTx86]%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\MS_COMP_MTPet :CODE: TOUT SÉLECTIONNER[Generic.NTamd64]%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\MS_COMP_MTP
  • Transformez-les en : CODE: TOUT SÉLECTIONNER[Generic.NTx86]%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\MS_COMP_MTP%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\VID_****&PID_****&MI_00et :CODE: TOUT SÉLECTIONNER[Generic.NTamd64]%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\MS_COMP_MTP%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\VID_****&PID_****&MI_00
  • Remplacez alors les **** par les codes VID et PID que vous avez cherché.
  • Enregistrez et fermez.
  • Re-connectez votre appareil à votre ordinateur. Les drivers devraient s'installer automatiquement !

Avatar de l’utilisateurMembre VIPMembre VIP Messages: 2431Enregistré le: 21 Jan 2012Localisation: Caluire-et-CuireMobile: Nexus 4Tablette: ICONIA TAB A510ROMs: 4.4.2 Stock / 4.1.2 Custom

cordialement

Modifié par mchl le 29/07/2015 16:13
laparade
 Posté le 29/07/2015 à 16:39 
  Maître astucien

mchl a écrit :

Bonjour

Dans ce cas j'utilise drivermax http://www.drivermax.com/

dans sa version gratuite il permet de télécharger 2 pilotes par jour (il faut créer un compte gratuit pour l'utiliser)

choisir installation personnalisée pour éviter les indésirables.

En complément voir ici infos trouvées sur forum android

Pré-requis :
  • - Les drivers officiels de votre appareil
  • - Le Service Pack 3 de Windows XP, ATTENTION les version 64 Bits (très rare) n'ont pas de SP3 !
  • - Installer Windows Media Player 11, OBLIGATOIRE SINON PAS DE MTP
  • - REMARQUE : Il est possible que la simple installation de WMP11 suffise ! Testez avec uniquement WMP11 d'installé avant de continuer !
Installation :
  • Sur votre ordinateur, allez dans Démarrer et faites click droit sur Poste de travail.
  • Sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
  • Connectez votre appareil à votre ordinateur.
  • Un nouveau périphérique apparaît dans la liste. Faites un click droit dessus et sélectionnez Propriétés. Cherchez et notez les codes VID et PID du driver.
  • Via l'explorateur Windows, cherchez et ouvrez le fichier suivant via le Bloc-notes ou Notepad++ :CODE: TOUT SÉLECTIONNERC:\WINDOWS\inf\wpdmtp.inf
  • Cherchez les lignes suivantes : CODE: TOUT SÉLECTIONNER[Generic.NTx86]%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\MS_COMP_MTPet :CODE: TOUT SÉLECTIONNER[Generic.NTamd64]%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\MS_COMP_MTP
  • Transformez-les en : CODE: TOUT SÉLECTIONNER[Generic.NTx86]%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\MS_COMP_MTP%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\VID_****&PID_****&MI_00et :CODE: TOUT SÉLECTIONNER[Generic.NTamd64]%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\MS_COMP_MTP%GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\VID_****&PID_****&MI_00
  • Remplacez alors les **** par les codes VID et PID que vous avez cherché.
  • Enregistrez et fermez.
  • Re-connectez votre appareil à votre ordinateur. Les drivers devraient s'installer automatiquement !

Avatar de l’utilisateurMembre VIPMembre VIP Messages: 2431Enregistré le: 21 Jan 2012Localisation: Caluire-et-CuireMobile: Nexus 4Tablette: ICONIA TAB A510ROMs: 4.4.2 Stock / 4.1.2 Custom

jcordialement

J'ai essayé les drivers de LG

et aussi : le fichier : latest_usb_driver_windows.zip

Rien ne marche ! Je vais tenter ta solution. Merci

laparade
 Posté le 29/07/2015 à 21:55 
  Maître astucien

Mes pilotes semblent installés mais ça ne veut pas marcher quand même ! Y en a plein l'c.. !!! Windows XP ne voit toujours pas mon Nexus 5 ! Pfff ! J'y ai passé des heures !

ni

Modifié par laparade le 29/07/2015 22:10
laparade
 Posté le 30/07/2015 à 14:02 
  Maître astucien

Eureka ! J'ai trouvé ... après 24 heures de tentatives diverses !

Pré-Requis :

* Disposer d'un Windows SP3

* Que soit installé dessus la der version de Windows Media Player pour XP (la version 11).

* Que soit activée, dans le NEXUS 5, l'option "MTP" dans le STOCKAGE. (l'activation du "Débogage USB" ne semble pas indispensable").

* Disposer du fichier adéquat : LGUnitedMobileDriver_S52MAN314AP22_ML_WHQL_Ver_3.14.1.exe"

Installation :

* Télécharger le fichier "LGUnitedMobileDriver_S52MAN314AP22_ML_WHQL_Ver_3.14.1.exe" dans la METHODE 1 à :

"http://www.theandroidsoul.com/nexus-5-driver-adb-fastboot-installation-guide-45800/"

* Ne pas brancher le NEXUS 5 sur l'ordi pour installer le fichier "LGUnitedMobileDriver_S52MAN314AP22_ML_WHQL_Ver_3.14.1.exe"

Les 2 pilotes s'installeront dans :

C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\wpdusb.sys

C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\wudfrd.sys

La difficulté que j'avais me semble -maintenant- venir de Windows Media Player 11 lequel doit se lancer tout seul quand on répond à la demande d'installation des drivers lorsqu'on branche le fil du Nexus 5 sur l ordi. WMP 11 doit rechercher les périphériques. (On a un message en pop-up) Peut-être qu'il ne faut pas le fermer comme je faisais ... TROP vite... Il prend son temps pour les trouver ... Voilà : le secret me semble à la fin.

Re-brancher le smartphone quand tout cela est fait et ça doit rouler !

En cas d'échec :

* Aller dans le Gestionnaire de périphériques de XP. Désinstaller (clic droit sur la ligne concernée) les lignes qui ont un point d'interrogation Jaune

* Débrancher le smartphone de l'ordi

* Et alors seulement, ré-installer le fichier "LGUnitedMobileDriver_S52MAN314AP22_ML_WHQL_Ver_3.14.1.exe"

*Re-brancher le smartphone sur l'ordi : ça doit rouler

La ligne qui concerne les drivers apparaît dans le Panneau de configuration sous le nom : "Portable Devices"

Si besoin de compléments, demandez-moi dans ce sujet. Mon clavier est passé en anglais et je ne parvenais plus à écrire.

Modifié par laparade le 30/07/2015 20:59
laparade
 Posté le 30/07/2015 à 14:09 
  Maître astucien

Excusez-moi d'avoir tourné court : mon clavier était passé en anglais.

Je ne parvenais plus à écrire.

Si quelqu'un a besoin de plus de détails, qu'il me redemande ici. Bonne chance, mais il y a une solution !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,79 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20,79 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20,79 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 35 €.

> Voir l'offre
70,04 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 70,04 € livrée
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 65,54 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 70,04 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pilote pour GPS 970 T Via Michelin avec Windows 7
Balade en applis pour débutants Nexus 10 - 7 et 5
Cherche STYLET pour dessiner sur ANDROÏD (Nexus)
' tite inf'o pour NEXUS 5 et NEXUS 7 (le câble)
samsung kies pour windows 7 64 bits
Mini-info pour NEXUS 5 : Hotspot
INFO : Tuto pour le NEXUS 5
VLC bientôt pour Windows Phone 8
antivirus ou parefeu pour windows phone 8
problème pour télécharger pilote pour galaxy s4 i9505
Plus de sujets relatifs à Pilote MTP pour Windows XP (Nexus (5)
 > Tous les forums > Forum Mobilité