> Tous les forums > Forum Windows XP
 pilote ports USB code 39 endomagéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mugetela
  Posté le 08/06/2007 @ 14:12 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un grand soucis.

Dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai un message d'erreur "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)".

Après moultes manipulations sur mon pc et sur le net, j'arrive à trouver qu'il faut intervenir dans le registre. C'est à dire aller à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, et supprimer les valeurs "upperfilters" et "lowerfilters".

Je fais une sauvegarde de registre au préalable, et je vais aux valeurs dans la clé. JE m'apperçois qu'il n'y à pas de valeurs "upperfilters". Je supprime donc seulement la "lowerfilters".

- Du coup, rien n'a changé au niveau de mes ports USB, et qui plus est, il m'est impossible de restaurer l'ancien registre car lorsque j'essaie d'importer ma sauvegarde, le message d'erreur suivant s'affiche : "toutes les données n'ont pas pu être inscrites dans le registre. Certaines clés sont ouvertes par le systeme ou par d'autres processus.

Pourriez-vous m'expliquer comment faire pour refaire reconnaitre mes ports USB par mon ordi sans être obligé de formater le pc s'il-vous-plait?

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils avisés!!

Publicité
jupiter235
 Posté le 08/06/2007 à 14:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut mugetela

bienvenu sur le forum

vas dans le gestionnaire de peripherique clic droit sur les ligne concernant l USB desinstaller tu valide le tout tu ferme

tu ouvre le panneau de configuration ajout de materiel et lance la detection avec le bouton suivant

a+

Modifié par jupiter235 le 08/06/2007 14:52
Hyportatif
 Posté le 08/06/2007 à 14:58 
  Grand Maître astucien

Mugetela, regarde ici: http://www.driverfiles.net/USB/page,level1,ID14.html, tu vas sur USB.
Tu peut essayer ça aussi::
Tu éteins normalement ton pc
Tu débranches le cordon d'alimentation du pc.
Tu appuies plusieur fois sur le bouton de démarrage pour dire de vider complétement l'électricité contenu.
Ensuite tu rebranches normalement et test wink.gif

voila il te reste plus qu'a tester
mugetela
 Posté le 09/06/2007 à 15:34 
Nouvel astucien

Merci beaucoup, je vais aller voir si j'arrive à quelque chose!

Dans tous les cas, je vous remercie!!

mugetela
 Posté le 09/06/2007 à 15:49 
Nouvel astucien

Merci infiniment jupiter235, tout est reconnu!

Franchement je ne pensais pas que la solution serait aussi simple, je suis honteux lol...

En tout cas je me serais bien pris la tête avec le gestionnaire du registre...

D'un côté c'est cool, j'ai appris pleins de trucs!!

Merci encore!

jupiter235
 Posté le 09/06/2007 à 17:57 
Astucien

salut mugetela

il n y as pas de honte a avoir,il est reconnu que l'etre humain fait 3% de co.... par jour, et il a le grand defaut de trop reflechir donc il passe a cote de solution simple et efficasse, cela m arrive aussi

a+ et bon courage

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,08 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 88,08 € livrée
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 79,33 €. Comptez 8,75 € pour la livraison en France soit un total de 88,08 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 105 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
84,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 84,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 84,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 113 €. 

> Voir l'offre
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pilote graveur code 39 endomagé
probleme avec mes ports USB (code 19)
carte pci deux ports series
Pilote Wifi pour XP
Idt high definition audio codec code
pilote carte son pour acer xc 600 pour windows XP
cherche pilote igxpmp32.sys 965 express chipset familly pour WXP
regsetvalueex à echoué; code 5 , accès refusé
plus de pilote son sur dell optiplex sx 270
Ecran bleu,cause pilote Wifi