| ||||||||
Astucien ![]() |
Suite au téléchargement sur le site dédié de HP et à l'installation du dernier pilote pour mon imprimante HP Deskjet 3050 series, je remarque un point d'exclamation dans un triangle jaune face à l'icône de mon PC dans Panneau de configuration/Périphériques et imprimantes. J'y suis allé voir et voici ce que je lis : "Le pilote pour contrôleur de bus SM n'est pas installé (code 28). Installez le dernier pilote pour le périphérique". Ma question 1 : aurais-je mal installé ledit pilote ? J'en doute car l'imprimante obéit à la demande d'impression et fonctionne normalement. Ma question 2 : si le pilote fonctionne bien, alors pourquoi Windows (7 64bits) m'affiche-t-il cette icône de problème ? Merci par avance pour vos réponses et suggestions. Modifié par Jean B le 14/01/2015 14:59 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Va sur le site dédié à la marque de ton PC, recherche le modèle de ton PC en support et téléchargements et charge les pilotes CM (Chipset, etc..) | |||||||
Astucien ![]() | Merci pour ta réponse mais mon PC n'a pas de marque ; c'est un PC que mon gendre a fait assembler à partir de composants materiel.net, donc je suis bien em...bêté pour trouver ce que tu nommes "les pilotes CM (chipset, etc.)", c'est quoi au juste ? Et y a-t-il une solution pour trouver de quel "CM-chipset-machin-truc" mon PC a besoin ? | |||||||
![]() ![]() | CM c'est la carte mère. Tu sais forcément par l'assembleur (ou ton gendre) quelle configuration et donc quelle carte mère a été montée? Et sous quel windows ? | |||||||
Astucien ![]() | J'ai exécuté msinfo32 mais il n'y a aucune info sur la carte mère. Dans mon premier message, j'ai précisé que je suis sous Windows 7 Pro 64 bits. Si ça peut être utile et toujours dans msinfo32, j'ai trouvé une indication sur le pilote manquant du contrôleur de bus SM qui est : "PCI\VEN_8086&DEV_1C22&SUBSYS_844D1043&REV_05\3&11583659&0&FB Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés." PS : j'ai tapé ce code dans google et ça m'a renvoyé vers un site de téléchargement en anglais. Bien que je n'aie aucun problème avec la langue, je voudrais être sûr de ne pas faire une sottise irréparable en téléchargeant un pilote inadapté. Please, I need your help. Modifié par Jean B le 14/01/2015 23:29 | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | spokastuces a écrit : Merci pour ton apport à mon problème mais, étant donné que je n'ai aucune connaissance en informatique, aurais-u la bonté de me dire si je peux exécuter ce pilote sans aucun souci puisque je n'ai aucun renseignement sur la carte mère de mon PC comme demandé par ZenJP ? Comprends bien ma réticence, je ne mets nullement en cause tes connaissances techniques ni l'adéquation du pilote que tu me proposes, c'est simplement que j'ai la trouille à l'idée de faire une c...rie irréparable. Par avance, merci pour ta compréhension. | |||||||
Astucien ![]() | vas y fonce !!! | |||||||
Astucien ![]() | ou alors tu etrais l exe avec 7zip et tu mets ton pilote à jour manuellement en pointant le dossier windows7 | |||||||
![]() ![]() | jierbe a écrit : En fait dans ta copie d'écran d'hier tu donnes ta carte mère : ACPI x64-based PC, donc à partir de là les pilotes sont trouvables | |||||||
Astucien ![]() | surtout avec ça : PCI\VEN_8086&DEV_1C22 .... un vendeur, une reference chez ce vendeur, donc pas d erreur .........
Modifié par spokastuces le 16/01/2015 00:35 | |||||||
Astucien ![]() | spokastuces a écrit : MERCI ! Modifié par Jean B le 15/01/2015 14:14 | |||||||
Astucien ![]() | Après installation et redémarrage du PC, le problème persiste avec le point d'exclamation dans le triangle jaune. J'ai ouvert l'utilitaire de résolution des problèmes qui conclut "Périphérique inconnu n'a pas de pilote / Non corrigé x" Déçu je suis... Modifié par Jean B le 15/01/2015 14:34 | |||||||
Astucien ![]() | toujours le controleur de bus sm ?????????????????? impossible .... peut etre ton imprimante .... Modifié par spokastuces le 16/01/2015 00:33 | |||||||
![]() ![]() | Télécharge et installe -->> AIDA64 extreme <<-- (Source : Comment Ca Marche) | |||||||
Astucien ![]() | Voici le rapport demandé. Je me doute bien que c'est compliqué un ordinateur mais je n'aurais jamais pensé qu'il y a autant de choses dedans, ça fait 9 pages A4 ! Et ce fichu "pilote de contrôleur de bus SM", ça sert à quoi au juste ? PC et imprimante fonctionnent pourtant correctement. Pardonne ma question de béotien, est-ce que ce n'est pas Windows qui fait du zèle ? --------[ AIDA64 Extreme ]---------------------------------------------------------------------------------------------- Modifié par Jean B le 20/01/2015 11:03 | |||||||
Astucien ![]() | wahouu vendeur 8086 c est intel et 1c22 c est la reference .... le pilote que je tai mis est forcement bon .....
| |||||||
![]() ![]() | spokastuces a écrit : quelque soit le windows installé ? 32 ou 64 bits? | |||||||
Astucienne | Bonjour, Si ton imprimante a un lecteur de carte mémoire, c'est peut-^etre un pilote de ce lecteur qui manque. Si tu as le CD de l'imprimante, essaye de mettre à jour en indiquant le CD comme source de pilote (prendre un pilote sur mon ordinateur...etc, tu mènes l'explorateur au CD) Ou, si tu ne t'en sers pas, tu le désactives (pas désinstaller, il réessayerait de s'installer au prochain démarrage, mais bien "désactiver")
| |||||||
Astucien ![]() | clopa a écrit : Bonjour, L'imprimante HP 3050 n'a pas de lecteur de cartes mémoire.Quant au CDRom d'origine, je ne l'ai utilisé que lors de la toute première installation dans mon PC précédent XP qui est maintenant aux oubliettes. Dans mon PC actuel sous W 7 Pro 64 bits, j'ai installé le logiciel complet à partir du site de téléchargement HP, c'est pourquoi il serait tout de même étonnant qu'il y manque un pilote quelconque. Comme je l'ai écrit à plusieurs reprises, le PC et l'imprimante fonctionnent. Alors, pourquoi ce point d'exclamation dans le triangle jaune ? J'ai l'impression de tourner en rond...
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|