> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pilote pour imprimante Pro 205 de serie lexmarkSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
placedupre
  Posté le 11/11/2011 @ 22:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir ,

j'ai installé sur un pc windows seven une imprimante lexmark pro 205 qui fonctionne.

J'ai deux autre PC sous windows vista l'un 32 bits et l'autre 64

Pour utiliser l'imprimante sur ces deux pc qui ne sont pas wifi , je veux utiliser le reseau .

mon imprimante apparait sur les deux pc vista mais pour ajouter l'imprimante le pc se met en communication avec l'imprimante mais ne trouve pas le pilote.

Lexmark ne dispose sur son site que de pilotes comprenant le logiciel d'installation usb ou wifi mais pas réseau .Imposible d'avoir le pilote seul .

J'ai essayé d'avoir une comminication par e-mail à lexmark france mais j'attends toujours .

Il me semble curieux de ne as avoir la possibilité d'avoir les pilotes seuls sans l'installation du logiciel inutile dans ce cas de l'installer sur les deux pc vista.

Dommage que mes deux PC n'est pas le wifi car l'imprimante permet le réseau Wifi

Merci d'avance pour les solutions

Publicité
cto29
 Posté le 12/11/2011 à 08:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour placedrupe,

Ton imprimante est branchée comment ? en ethernet, wifi ou usb ?

cto29

placedupre
 Posté le 12/11/2011 à 09:33 
Petit astucien

Bonjour,

L'imprimante est branchéen USB sur le PC sous windows 7 . Sur les deux autres PC sous vista 32 bit pour l'un et 64 bit pour l'autre , l'imprimante peut être ajouté en réseau sous réserve de trouver le pilote.

(Le paradoxe c'est que pour les autres imprimantes que j'ai eu - lexmark 5450 ou HP photosmart 4250 qui n'étaient pas Wifi , on pouvat trouver windows trouvait le pilote sans problème. J'ai changé d'imprimante pour le recto verso -econ,omie de papier)

A vous lire , bonne journée

nemo92380
 Posté le 12/11/2011 à 14:58 
Petit astucien

Tu choisis la liaison filaire normale en installant le pilote sur tes 2 pc reliés à la box en ethernet.

Regarde sur chaque PC si l'imprimante figure bien dans le dossier démarrer/imprimantes et que les paramètres sont corrects (port).

Logiquement si tu imprimes depuis les 2 PC, lorsqu'on te demande l'imprimante de destination choisis ta LXM et valide.

IL FAUT que le PC auquel est connecté l'imprimante soit ALLUME pour que ton réseau fonctionne à l'impression.

http://support.lexmark.com/index?page=product&segment=SUPPORT&productCode=LEXMARK_PROSPECT_PRO205&locale=en&userlocale=EN#1

Modifié par nemo92380 le 12/11/2011 15:00
placedupre
 Posté le 12/11/2011 à 16:20 
Petit astucien

Bonjour et merci pour la réponse .

Cependant un problème .

En premier ce que j'ai fait

imprimante - ajouter une imprimante

je choisis l'option réseau (relie par la box ) l'imprimante voulue apparait je clique , le pc se met en communication avec l'imprimante , muis recherche le pilote automatiquement , ne le trouve pas . donc echec.

je choisis l'installation du pilote au moyen du pilote téléchargé pour le 32 bit et sur l'autre PC pilote pour le 64 bit

je clique sur l'option deuxième PC , installation complète des logiciels pui arrive le choix

option USB- et option wifi pas d'autre choix si je clique sur option usb ou filaire , pas de résultat le pc attend le branchement de l'imprimante à cet ordinateur et ne cherche pas de communication avec le réseau partage

option wifi est exclu le PC n'est pas Wifi .

A titre indicatif sur ma Lexmark précedente 5470 , le pilote était trouvé sans que je l'installe par windows

nemo92380
 Posté le 12/11/2011 à 16:53 
Petit astucien

Perso j'installe les pilotes sur chaque PC sans passer par l'ajout d'imprimante comme si je voulais l'utiliser sur chaque pc .

Ensuite lorsque les pilotes sont installés sur chaque machine et que celles ci sont allumées et connectées au même groupe de travail je peux choisir l'imprimante voulue au moment de l'impression.

A +

Modifié par nemo92380 le 12/11/2011 16:54
placedupre
 Posté le 12/11/2011 à 17:07 
Petit astucien

nemo92380 a écrit :

Perso j'installe les pilotes sur chaque PC sans passer par l'ajout d'imprimante comme si je voulais l'utiliser sur chaque pc .

Ensuite lorsque les pilotes sont installés sur chaque machine et que celles ci sont allumées et connectées au même groupe de travail je peux choisir l'imprimante voulue au moment de l'impression.

A +

Avec cette imprimante je ne peux l'installer complètement sur le PC qu'avec le branchement USB .

Ce qui m'étonne c'est quand passant par l'ajout d'imprimante figurant sur le réseau , ça marche avec les imprimantes Hp et si on a un reseau Vista et seven , il suffit de trouver le pilote que windows trouve automatiquement .C'était possible ave les lexmark sans le wifi . Peut être qu'avec la possibilité du Wifi , Lexmark n'est pas cherché midi à quatorze heure .

En résumé , comme l'imprimante est elognée des deux pc , je vais essayé de trouver des rallonge de cable usb pour essayé le branchement USB.

Merci encore et A+

fgondard
 Posté le 12/11/2011 à 17:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il n'y a absolument aucun besoin d'avoir un ordinateur équipé Wifi pour se servir d'une imprimante dotée d'un adaptateur réseau Wifi. Une imprimante Wifi se connecte au réseau local comme un PC et toutes les machines présentes sur le réseau local, qu'elles soient connectées en ethernet ou en Wifi, peuvent y accéder en toute indépendance. Et comme il s'agit ici d'une imprimante multifonctins c'est même la seule manière de pouvoir numériser à partir de n'importe quelle machine.

Il faut quand même qu'il existe un point d'accès Wifi quelque part (intégré dans le routeur ou le modem routeur ou bien en tant qu'unité séparée).

Si tu vas voir sur mon site (3e lien dans ma signature) j'y explique le principe. Toutefois il semble que Lexmark se sert de son propre port réseau et non pas du port TCP/IP standard. Si c'est aussi le cas avec ce modèle il faut obligatoirement utiliser le CD et passer par la procédure d'installation maison.

Comme cette imprimante semble disposer d'un panneau de configuration, ce n'est même peut-être pas indispensable de la brancher en USB pour la paramétrer.

FG

nemo92380
 Posté le 12/11/2011 à 17:40 
Petit astucien

Tu es obligé de brancher l'imprimante sur chaque PC lors de l'installation du pilote pour que le logiciel le soit. C'est pour ça qu'il te demande losrque tu l'installes comment l'imprimante est connectée au PC à ce moment et bien évidemment elle l'est en usb.

Tu fais ça sur chaque PC : Lancement installation du pilote, connection de l'imprimante en usb, fin de l'installtion, débranchement de l'imprimante.

J'ai une LXM X4550 donc je connais la manipulation.

La référence au wifi ou à l'usb n'es utile que pour l'installation des pilotes, elle n'ai pas liée à la manière dont tu y aura accès ensuite.

A+

placedupre
 Posté le 12/11/2011 à 18:30 
Petit astucien

nemo92380 a écrit :

Tu es obligé de brancher l'imprimante sur chaque PC lors de l'installation du pilote pour que le logiciel le soit. C'est pour ça qu'il te demande losrque tu l'installes comment l'imprimante est connectée au PC à ce moment et bien évidemment elle l'est en usb.

Tu fais ça sur chaque PC : Lancement installation du pilote, connection de l'imprimante en usb, fin de l'installtion, débranchement de l'imprimante.

J'ai une LXM X4550 donc je connais la manipulation.

La ré

férence au wifi ou à l'usb n'es utile que pour l'installation des pilotes, elle n'ai pas liée à la manière dont tu y aura accès ensuite.

A+

Merci

nemo92380
 Posté le 12/11/2011 à 18:58 
Petit astucien

Alors ça marche maintenant?

Content si c'est le cas.

A+

Modifié par nemo92380 le 12/11/2011 19:02
placedupre
 Posté le 12/11/2011 à 19:08 
Petit astucien

problème resolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60i (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 584,99 €
584,99 € 899,99 € -35%
@Cdiscount
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IAX9 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 24 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 784 €
784 € 1099 € -29%
@Boulanger
SSD Crucial P3 Plus 4 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 234,99 €
234,99 € 275 € -15%
@Cdiscount
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 7800 XT 16 Go à 474,99 €
474,99 € 599 € -21%
@Cdiscount
PC portable Lenovo 14 pouces ThinkPad T14S reconditionné (Ryzen 5 Pro 4650U, 8 Go RAM, SSD 250 Go, Windows 11) à 219 €
219 € 319 € -31%
@AfB Shop

Sujets relatifs
pilote imprimante pour selphy et W8
MERCI AU FORUM PILOTE POUR LEXMARK X2470 WINDOWS 7
telechargement d un pilote pour imprimante
pilote pour imprimante
pilote imprimante lexmark
Pilote pour imprimante HP Color LaserJet CP1515n
Désinstaller un pilote pour l'imprimante HP
un pilote pour imprimante canon bjc-3000
cherche pilote pour imprimante epson stylus dx6000