> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Pilote TWAIN pour scanner CANONSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lepiaf
  Posté le 04/02/2010 @ 21:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous,

Je voudrais réinstaller mon ancien scanner "canoscan N650U" sur un PC HP a6102 fonctionnant avec VISTA.J'ai tenté divers solutions:CD,sites Canon,PCastuces.Il y a un blocage à l'éxécution du logitiel !!!!!! La question que je me pose ce matériel de génération ancienne peut-il encore fonctionner sous Vista ????et sur quel site je peux trouver gratuitement ce petit logitiel.

Merci de vos conseils et à bientôt de vous lire.

lepiaf

Publicité
chaseur57150
 Posté le 04/02/2010 à 21:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

lepiaf. Apparemment il n'existe pas de pilotes compatible vista!

http://fr.software.canon-europe.com/products/0000473.asp

http://fr.software.canon-europe.com/products/0000473.asp

Regarde ce que j'ai trouvé une piste içi!

http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/canoscan-n650u-n656u-probleme-de-pilote-id215132-page1.html

Modifié par chaseur57150 le 04/02/2010 21:44
lepiaf
 Posté le 06/02/2010 à 15:39 
Nouvel astucien

La piste clubic n'a pas été concluante !!!!!! dommage,les sujets datent de 2007 à 2009.Je patiente en attendant un miracle.Encore merci

rv31
 Posté le 06/02/2010 à 15:52 
Astucien

Bonjour,

Avec le même scanner ... j'arrive, dans Vista, au même échec . Pour utiliser ce matériel, il reste soit à l'utiliser avec un autre PC, soit à installer XP à côté de Vista .

Peut-être aussi avec une installation virtuelle de XP ... sujet sur lequel je ne connais rien. L'expérience pourrait être tentée par un courageux :> La virtualisation, c'est pas facile < .

-----------------------------------------------------

VueScan indiqué dans la page Clubic fait fonctionner CanonScan N650U ... mais c'est en l'utilisant qu'on découvre que c'est un log commercial et le paiement de la licence est demandé avec insistance. Le résultat me paraît convenable mais l'image constellée de $ est inacceptable (exemple de scan de feuille 21x27 avec les réglages par défaut)

Modifié par rv31 le 06/02/2010 18:26
lepiaf
 Posté le 15/02/2010 à 21:29 
Nouvel astucien

Pas de solution en vue {#}!!!!!malgré tout merci à "Chasseur57150 et à rv31" pour leurs réponses, je patiente encore un peu mais je crois que mon scanner va prendre doucement la direction de la poubelle.C'est la logique des commerciaux pour faire vendre.

lepiaf{#}

rv31
 Posté le 16/02/2010 à 12:23 
Astucien

lepiaf a écrit :

... mais je crois que mon scanner va prendre doucement la direction de la poubelle...

lepiaf{#}

Bonjour,

Aucune urgence pour cette solution!!! Et puis, on peut se demander si c'est le scanner qu'il faut liquider ou bien Vista .

Je viens d'explorer une autre voie avec le même PC mais en démarrant sur un "live CD" UBUNTU (Linux) au lieu de Vista (ainsi UBUNTU ne s'installe pas et rien n'est modifié sur le système Vista ... sauf ce qui l'est volontairement). Résultat : le scanner fonctionne correctement et très simplement (pas de demande de pilote , ni autre souci). Pour pouvoir ouvrir ensuite l'image avec le système Vista, il faut changer l'extension du fichier et l'enregistrer sur une partition Vista ou lisible par Vista ... rien de bien compliqué.

Voilà l'image capturée sous Linux (elle est de qualité médiocre ... je n'ai pas exploré toutes les possibilités de réglages):

--------------------------------------

En pratique:

> Réaliser le live-CD UBUNTU 9.10 (télécharger le fichier ici ). C'est une image de CD (extension ISO) qu'il faut graver en faisant, sous NERO, >Graver l'image)

> Redémarrer le PC avec le CD d'UBUNTU dans le lecteur (si le bios est configuré convenablement, c'est sur UBUNTU que se fait le démarrage). Un petit arrêt permet de choisir la langue (sinon c'est en Anglais) et attendre le chargement de l'OS (depuis le CD, c'est un peu long).

La barre des taches est en haut > Applications , > Graphisme , > XSanne Image scanning program

La recherche du scanner se fait et CanoScan apparaît avec un autre. Sélectionner CanoScan et explorer.... (Aperçu, Numérisation,...)

L'extension donnée au fichier de sortie (*.pnm) n'est pas reconnue par Windows. J'ai ensuite lancé Gimp pour ouvrir ce fichier et l'enregistrer avec l'extension *.jpg. Penser aussi à diriger l'enregistrement de ce fichier vers une partition lisible par Vista (sur la partition Vista elle-même par ex.).

On peut sortir d'UBUNTU (bouton, à droite en haut) et redémarrer ... le PC rend le CD et redémarre sur Vista et on peut retrouver le fichier correspondant à la capture du scanner.

(Le compte rendu m'a pris plus de temps que l'expérience (le CD était prêt)! )

lepiaf
 Posté le 16/02/2010 à 16:24 
Nouvel astucien

Merci pour cette sympatique explication et démonstration. @+.lepiaf

dipat
 Posté le 19/02/2010 à 19:44 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai eu le même problème sous Vista et mon scanner marche Canon Lite N656U.

1 J'ai installé tout d'abord le pilote pour communiquer

avec l'ordinateur (désinstaller l'ancien dans Ordinateur propriétés gestionnaire de périphériques puis périphériques

d'images) en téléchargeant le fichier ScanGear CS-U sur le site de Canon France:

http://fr.software.canon-europe.com/software/0027408.asp?model=

2 Puis le logiciel pour scanner attention allez sélectionner le bon modèle

dans les paramètres puis les prefs, en téléchargeant ScanGear Tools :

http://fr.software.canon-europe.com/software/0006279.asp?model=

Patdip

La connaissance s'accrôît si on la partage

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,54 €Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) à 16,54 € livrée
Valable jusqu'au 21 Janvier

Gearbest fait une promotion sur la Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) qui passe à 14,94 €. Comptez 1,60 € pour la livraison et l'assurance soit un total de 16,54 € livrée. Cette très bonne webcam à brancher sur un port USB de votre ordinateur possède un micro intégrée et un système de pose universelle qui vous permettre de la mettre sur votre écran ou sur votre bureau.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces (2560x1080px, IPS, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Boulanger propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL500 à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 250 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9 et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels avec une dalle IPS compatible FreeSync. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pilote TWAIN pour scan HP5470C
Pilote scanner Canon + Erreur MAPI
Pilote Vista pour scanner Canoscan lide 20
pour mise à jour Vista du scanner Canon Lide 60
fichier twain scanner canon N670U sous Vista
Installation pilote scanner
pilote imprimante canon 6500 sous vista
Pilote pour Dique externe WD Mybook sous Vista
message 6A00 pour imprimante canon ip3000
Pilote imprimante Canon