| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je tente de ré-installer un scanner medion (marque Lifetec) sur un PC portable de même marque. Ce scanner a été reconnu puis désinstallé suite après une premiere utilisation qui a planté (manque de mémoire).
Lorsque l'on raccorde le périphérique l'ordi trouve le nouveau matos (apparition de "USB scanner" sous "autres périphériques" dans le géstionaire de périphérique).
Par contre l'installation du pilote échoue (clic droit - installer )
"Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)".
Essais : 'ai ré upéré le pilote sur le site du constructeur (www.medion.com/fr) et executé le programme téléchargé, puis le programme obtenu MD90070.exe
Suite à cette manip tjs même problème : tout se passe comme si windows XP ne trouvait pas le pilote sur mon PC ...
Comme j'ignore le nom de ce pilote je suis "coincé".
Est-ce que quelqu'un a une piste à me faire explorer ?
Merci d'avance ... - PHL - (Up!)
Modifié par PHL le 21/12/2005 11:06 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Simplement pour remettre ce message dans l'actualitÚ ... (Up !). | |||||||
Petit astucien | Salut phl,
Quand tu as installÚ le prog MD90070.e, que c'est-il passÚ? Certains prog mettent les pilotes dans un fichier Temp et il faut ensuite aller les chercher.
@+[papy] | |||||||
Petit astucien | Salut DBFOE,
L'execution a ÚtÚ rapide, pas vu de trace.
J'ai mÛme essayÚ de lister les fichiers *.inf avant
(aprÞs suppression du pilote via gestion des pÚriphÚriques)
puis mÛme liste aprÞs : mÛme nombre de fichiers ...
Merci de cette aide ...
Est-ce que XP pourrait avoir stockÚ quelquechose c¶tÚ registres qui fait qu'il ne dÚtecte pas de mise Ó jour du pilote et ne l'installe pas ?
J'envisage de nettoyer (via ccleaner) les registres puis de re-essayer : mon problÞme je n'ai pas le PC sous la main ...
| |||||||
Astucien | [hello] pour nettoyer le registre il y a plus de risque avec Ccleaner , utilise plutot Easy cleaner | |||||||
Petit astucien | salut phl,
Tu peux nettoyer la base de registre mais elle n'empÛche pas une mise Ó jour de pilote.
2 idÚes:
1/Regardes du c¶tÚ des dossiers Temp si ton pilote n'y traine pas. Si oui, mets Ó jour le pilote en allant le chercher Ó cet endroit.
2/Regardes lorsque ton scanner est branchÚ, dans PropriÚtÚs systÞme --> gestionnaire de pÚriphÚrique, s'il est dans la liste. Si oui, supprime le --> Úteinds l'ordi (pas de reboot) --> redÚmarre et rÚinstalles ton scanner lorsqu'il te le demande
@+[papy] Modifié par D.B.F.O.E. le 21/12/2005 18:33 | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
ProblÞme instal pilote corrigÚ. [Mais un autre pb m'arrive ensuite] ... Actions effectuÚes :
1) MÚnage dans les registres. - insuffisant -
2) MÚnage dans les fichiers Windows/temp - insuffisant -
Je m'apercois alors que des fichiers "Ó graver sur le DVD" trainent (datant de la premiÞre instal du logiciel) donc :
3) - desinstal de tout les logiciels fournis avec le scanner.
- mÚnage dans les registres
- reinstal des logiciels
- branchement du scannner et pilote reconnu.
le nouveau problÞme :
- Scan d'un premier document avec le logiciel qui pilote ce scanner - ScanWizard 5 - : OK
- tentative pour scaner un second document :
le logiciel se bloque avec le message suivant dans l'observateur d'ÚvÚnements :
"Application bloquÚe ScanWizard5.exe version 1.0.0.1 module bloquÚ hungapp version 0.0.0.0 adresse de blocage 0x00000000 ..."
Je crois que je vais rendre ce scanner que mon fils a depuis un mois !
Merci de votre aide ... PHL
Modifié par PHL le 22/12/2005 10:47 | |||||||
Content pour ton pilote. As-tu d'autres sources vidÚo (web-cam, carte TV etc...). Car ils utilisent des pilotes twain qui peuvent se gÛner.
@+[papy] | |||||||
Petit astucien | Re,
Pour rÚpondre Ó la question :
Seulement un appareil photo numÚrique de temps en temps ...
Et depuis aujourd'hui (!) la possibilitÚ de basculer sur la TV je crois car : comme depuis quelques mois XP avait ÚtÚ rÚinstallÚ suite a un virus et que Ó l'affichage il y avait quelques soucis qui persistaient,
Ce matin j'ai profitÚ que j'avais le PC pour installer le pilote le pus rÚcent et le SETUP.EXE a installÚ pas mal d'onglets "ATI" supplÚmentaires dans affichage/paramÚtres/avancÚ ...
RÚsolvant mes pbs d'affichage ...
MAIS DEPUIS :
1) - Une tache Svchost bouffe toute ma CPU (il semble que ce soit liÚ au scanner tjs mal reconnu - qd je l'Úteinds þa redevient normal !)
2) - plus gÚnant : le PC mets un temps fou (plusieurs longues minutes) Ó afficher (via explorer) les noms des unitÚs du "poste de travail" !
Si quelqu'un a une piste ... Je prends Úvidemment ! Merci PHL
| |||||||
Tu parles de virus; comment t'en es tu dÚbarassÚ? Essais de faire un scan en ligne (symantec ou autre ...), il faudrait pas que quelque chose soit rester.
@+[papy] | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
OK : Analyse faite avec l'antivirus "AVG" : RAS.
A l'occasion (qd je serai sur le site habituel de ce Portable avec connexion ADSL) je ferai un scan en ligne avec ...
Compte-tenu de ce que j'ai vu sur PC ASTUCES concernant le symptome sous explorer du poste de travail j'ai restaurÚ la situation avant toutes mes manips.
Puis j'ai effectuÚ mes mises Ó jour dans un ordre diffÚrent : tout est OK tant que je ne connecte pas le scanner !
Je confirme donc : je retourne le matos au fournisseur !
Il me reste un test (pour en avoir le coeur net) :
- faire un pt de restauration sur un autre PC (le mien !) puis y connecter le scanner en question.
Merci Ó tous ... PHL Modifié par PHL le 22/12/2005 22:41 | |||||||
Petit astucien | Salut,
Un eautre piste: as-tu testÚ tes barrettes mÚmoires? Sinon, essai avec memtest86.
@+[papy] | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour
sur les 2 questions :
1) - Une tache Svchost bouffe toute ma CPU (il semble que ce soit liÚ au scanner tjs mal reconnu - qd je l'Úteinds þa redevient normal !)
2) - plus gÚnant : le PC mets un temps fou (plusieurs longues minutes) Ó afficher (via explorer) les noms des unitÚs du "poste de travail
j'ai eu un pb similaire que j'ai mis un bout de temps Ó rÚsoudre
mÛme panne, mÛmes symptomes, mÛme blocage du pc
mais chez moi c'Útait avec ma connexion imprimante
il faut aller dans panneau de configuration, et inspecter les dosssier 'scanneurs et appareils photo" (si le pb vientde ce genre d'appareils, et regarder chaque icone. Win xp indique s'il y a un document en traitement ou en attente de traitement (inachevÚ) (un ou plusieurs) et donc si c'est le cas il faut suprimer le doc qui est restÚ en attente de faþon inappropriÚe, et automatiquement le "svchost" sera supprimÚ et le PC toutrnera comme Ó sa premiÞre jeunesse.
(j'ai bien s¹r fait la manip dans mon dossier imprimantes dans mon cas)
espÚrant avoir amenÚ un bonne contributions
bonne annÚe Ó tous et Ó vos chevaux.
NÚnuphar
| |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir. Je rencontre (exactement) les mÛmes problÞmes que dÚcrit ci-dessus, avec un scanner LT-90070 de chez LIFETEC, installation conforme au manuel (logiciels puis reboot puis mise en marche du scanner) qui Úchoue (Code 1 : le scanner est dÚtectÚ mais aucun pilote n'est installÚ, le "? jaune" en tÚmoigne dans le gestionnaire des pÚriphÚriques).
Je suis sur un PC Athlon AMD XP 1700+ 1.47GHz, 384Mo de RAM, Windows XP Údition familiale v.2002 + Service Pack 2.
Le patch tÚlÚchargeable depuis le site MEDION (fichier "MD90070.exe") ne fait rien. Je cherche un pilote qui fonctionne.
Quelqu'un a-t-il une idÚe ?
Nota : j'ai dÚjÓ fait 3 fois la manip' "dÚsinstallation-arrÛt+redÚmarrage".
D'avance, M E R C I !
[smile] | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir. Je viens de pouvoir installer le scanner LT-90070 (ou MD-90070) de chez Lifetec. Voici la procÚdure utilisÚe (sous Windows XP SP2 ed. familiale).
0.0) installer le cd fourni et rebooter.
1.0) dans windows\inf, chercher le fichier "oem47.inf"
1.1) vÚrifier qu'il parle bien du bon produit (VID : 5D1 ; PID : 3022)
1.2) cliquer droit et choisir "installer". rebooter
2) lorsque l'on allume le scanner, appara¯t l'assistant "gÚnÚrique" windows pour l'installation d'un matÚriel. OpÚrer les choix successifs qui permettent de chercher directement le pilote Ó installer "ne pas chercher, je vais montrer o¨ est le pilote > "disque fourni ..." > pacourir)
3) pointer alors vers le fichier "oem47.inf" du rÚpertoire "c:\windows\inf"
4) l'assistant fait des manipulations puis finit par proposer "scanner 4800 dpi"; la procÚdure est finie : le scanner est opÚrationnel.
Nota : j'ignore si les Útapes 1.1 et 1.2 sont indispensables.
Bonne nuit.
E.[clindoeil]
Modifié par Menthalo le 18/02/2006 20:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|