> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pilote Windows 8Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cdomicol
  Posté le 03/12/2014 @ 00:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
J'ai une imprimante Canon Pixma MP780 qui fonctionne très très bien. Par obligation j'ai du changer de pc et bien évidemment je suis sous Windows 8. Je suis donc allé sur le site de Canon (via touslesdrivers.com) afin de télécharger le bon pilote pour mon imprimante, le HIC c'est qu'il n'y en a pas et le pilote de windows 7 ou vista ne fonctionne pas avec Win 8.
Ma question, y a t'il une astuce pour faire fonctionner mon imprimante sous Win 8, je ne me vois pas désinstaller Win 8 acheter vista et réinstaller, je ne me vois pas non plus racheter une imprimante alors que celle ci fonctionne très bien,c'est dingue.
Merci d'avance.

Publicité
Cubitus95
 Posté le 03/12/2014 à 00:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

cdomicol
 Posté le 03/12/2014 à 01:20 
Petit astucien

Oupsss c'est vrai j'ai oublié de préciser que l'impression ça va j'avais déjà téléchargé ce pilote mais c'est juste pour l'impression il n'y a pas le scan.

Merci beaucoup pour la réponse c'est sympa.

ZenJP
 Posté le 03/12/2014 à 08:34 
  Maître astucien

cdomicol a écrit :

Oupsss c'est vrai j'ai oublié de préciser que l'impression ça va j'avais déjà téléchargé ce pilote mais c'est juste pour l'impression il n'y a pas le scan.

Merci beaucoup pour la réponse c'est sympa.

T'as rien oublié ou tout !

Puisque ton post initial ne parle à aucun moment de scan !

Pire ! relis ton post initial :

=> afin de télécharger le bon pilote pour mon imprimante, le HIC c'est qu'il n'y en a pas et le pilote de windows 7 ou vista ne fonctionne pas avec Win 8.

=> Ma question, y a t'il une astuce pour faire fonctionner mon imprimante sous Win 8

Cubitus95 répond parfaitement à ta question puisque sur son lien il te suffit d'indiquer ta version de W8 (8 ou 8.1) en 32 ou 64 bits et tu auras le bon pilote et donc pour ta 2ème question : ton imprimante fonctionnera !!!

De plus, sur ce même lien, Canon met à ta disposition le pilote complet et le logiciel. Si tout ceci est chargé, le scan marchera parfaitement.

Dans le pire des cas, ne sachant pas ce que tu as fait, je te conseille vivement de désinstaller complètement ton imprimante et e recommencer l'installation après avoir téléchargé le bon pilote.

Bonne journée

cdomicol
 Posté le 03/12/2014 à 09:29 
Petit astucien

Je te remercie pour ta réponse, quand je parle de pilote imprimante, c'est le pilote qui gère l'impression et le scanner et sur mon post j'aurais du préciser que c'est le scanner dont j'ai besoin, le lien que cubitus95 a mis c'est celui que j'ai déjà téléchargé (en passant par touslesdrivers.com) et pour imprimer sous Win8 c'est ok mais il ne gère pas le scanner, quand je veux scanner à partir de l'application "Canon My Printer" ça me répond qu'il n'y a aucun pilote de scanner d'installé.

Si tu fais la comparaison du pilote pour 8.1 (5 Mo) uniquement l'impression et MP Drivers Système(s) d'exploitation:Windows Vista (x64), Windows 7 (x64) il fait 15 Mo, c'est celui que j'avais sur mon ancien pc et là le scan fonctionnait.

Désolé de ne pas avoir été plus précis dans mon 1er post.

Encore merci

ZenJP
 Posté le 03/12/2014 à 09:42 
  Maître astucien

Refais une install complète, qq chose s'est mal passé.

Tu ne trouveras pas un autre pilote ailleurs, puisque le site de Canon te fournit tous les pilotes disponibles.

cdomicol
 Posté le 03/12/2014 à 13:31 
Petit astucien

La désinstallation / réinstallation je l'ai faite 3 fois puisque j'ai essayé plusieurs pilotes j'avais créé un point de restauration avant la 1ère installation.

Désolé mais Canon ne fournit pas tous les pilotes puisque celui qui gère l'impression et le scanner n'y est pas.

Comme je l'ai mis dans mon post précédent si tu fais la comparaison du pilote actuel pour 8.1 il ne fait que (5 Mo) uniquement pour l'impression et MP Drivers qui est pour Windows Vista (x64), Windows 7 (x64)

lui il fait 15 Mo soit 3 fois plus et lui il gère les 2, scan et impression mais hélas pas compatible avec 8 ou 8.1.

Je viens d'essayer avec le programme VUESCAN (64) mais là même réponse aucun pilote scanner n'est installé par contre pour imprimer pas de soucis mon imprimante est bien reconnu et fonctionne parfaitement.

ZenJP
 Posté le 03/12/2014 à 14:11 
  Maître astucien

Désolé mais je gère et j'ai même à titre perso des canon multifonction et je n'ai qu'un seul pilote, une seule installation pour que le scan fonctionne !

Dernière piste : si ton cable est trop long et pas d'origine, ca peut poser un problème (vu sur des forums anglophones)

Sur ce, bon courage pour trouver la solution "miracle"

cdomicol
 Posté le 03/12/2014 à 15:06 
Petit astucien

Je n'ai pas parlé de plusieurs pilotes, j'ai dit que le pilote de Vista et Windows 7 que j'avais sur mon ancien ordi est plus gros (15 Mo) que le pilote windows 8 (5 Mo) fourni sur le site de Canon ce qui laisse à penser qu'étant plus petit il ne gère que l'impression mais pas le scan.

En ce qui concerne la câble il est bon puisque je m'en servait sur mon ancien pc et que je m'en sert actuellement avec mon nouveau pc mais uniquement pour imprimer.

Comme tu le dis espérons un miracle...

Cubitus95
 Posté le 03/12/2014 à 15:53 
Petit astucien

Tu parles d'imprimante, je te répond imprimante ...

Mais sur TLD tu aurais vu que la partie scanner n'est pas compatible (http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=4862)

Je pense que ton problème pourrait être résolu par Canon, si ils en ont envie ... à toi de contacter Canon.

cdomicol
 Posté le 03/12/2014 à 16:11 
Petit astucien

Je suis d'accord avec toi Cubitus je parle imprimante, tu parles imprimante mais j'ai bien précisé dans mon 1er post qu'il n'y avait pas de pilote 8.1 chez Canon et c'est pour cette raison que je demandais s'il y avait une astuce pour contourner le problème.

Je viens de contacter Canon. Pas de suivi pour cette imprimante concernant Windows 8...

En gros ou je rachète une nouvelle imprimante ou je rétrograde en Windows vista ou 7 qu'il faut que j'achète évidemment.

Sympa Canon.

Merci à tous pour votre aide.

Modifié par cdomicol le 03/12/2014 16:23
papyalain01
 Posté le 03/12/2014 à 18:07 
Astucien
papyalain01
 Posté le 03/12/2014 à 18:10 
Astucien

Re

Voir ici aussi, http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_8-hardware/canon-mp780-scanner-problems/2de79597-4282-4b2d-9171-05ec7a99fba1?auth=1

Il est vrai qu'on a du installer et désinstaller 3 fois, et ensuite ne brancher cette imprimante qu'après avoir installé le pilote qui fait effectivement 5.3 M

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
729 € 929 € -22%
@Geekbuying
Jeu de société HeroQuest
75,33 € 99,99 € -25%
@Amazon
Kit de 96 Go (2 x 48 Go) de mémoire DDR5 SODIMM Crucial 5600 MHz
186,92 € 250 € -25%
@Amazon Espagne
Ecran PC 27 pouces Samsung Odyssey G4 (FHD, 244 Hz, 1 ms)
160,81 € 199 € -19%
@Amazon Espagne
Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation
9,99 € 14,90 € -33%
@Amazon
Onduleur APC Power-Saving Back-UPS PRO BR1500G-FR, (1500VA, 6 prises, AVR)
265,98 € 439,99 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
Nouveau pilote bloquant démarrage de Windows
MERCI AU FORUM PILOTE POUR LEXMARK X2470 WINDOWS 7
Pb de pilote Audio (code 39) - Windows 8.1
Pilote Twain pour Canoscan 5600F sous Windows 7.
Pilote carte son vt1708 Windows 7
Vieille imprimante, pilote et Windows 7
Pilote inconnu après réinstallation de Windows
Windows 7 et pilote du HP PSC 2355 tout-en-un
pilote pour ip2000 pixma pur windows 7
webcam logitech -> Windows 7 -> pilote non trouvé
Plus de sujets relatifs à Pilote Windows 8
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis