> Tous les forums > Forum Windows 10
 Pilotes à jour ou pas ! Telle est la question.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
teddybear60
  Posté le 17/02/2018 @ 20:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, je trouvais mon PC portable LENOVO G505 un tantinet capricieux. Quasiment toutes les actions prenaient un certain temps (entre 4 et 6

secondes) pour s'effectuer.

Ma première manipulation a été de vérifier la validité de mes pilotes, soit Paramètres/Gestionnaire de périphériques. Manifestement aucun point d'interrogation.

Sur PC Astuces, j'ai cherché des anciennes discussions, et j'ai trouvé des suggestions, notamment celles-ci avec PC Astuces Suggestions , où j'ai opté pour Driver

Genius avec ce résultat : Driver Genius Drivers Control .

Sachant que dans le Gestionnaire de périphériques, aucune erreur n'avait été signalée, j'essaie Tous-les-drivers avec ces résultats :

AMD Radeon HD 8210 dans Gestionnaire de périphérique comparé à Tous-les-drivers .

AMD SATA Controller dans Gestionnaire de périphéries comparé à Tous-les-drivers .

AMD SMBus dans Gestionnaire de périphéries comparé à Tous-les-drivers .

Il est d'une évidence enfantine que de choisir le pilote le plus récent, mais selon votre expérience, lorsque deux applications de même nature n'indiquent pas les

mêmes choses, que doit faire le néophyte que je suis ? En clair, pouvez-vous m'indiquer ceux que je dois réellement m'être à jour ?

Je reste attentif à vos prochaines observations.

Merci d'avance.

Publicité
REMY60240
 Posté le 17/02/2018 à 20:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, au vue des specs de ton PC t'as pas grand chose à attendre de lui de toute façon, surtout au niveau CPU.

Donc que tu le trouve " un tantinet capricieux " , quoi que tu fasse, ça changera pas grand chose.

Fais une re-install propre w10, laisse WU faire et évite de trop blinder le système... c'est tout ce qu'il y a faire au mieux

teddybear60
 Posté le 17/02/2018 à 20:50 
Petit astucien

Bonsoir Rémy,

Merci pour t'être intéressé à mes inquiétudes.

Que veux-tu dire par "specs" ?

Est-ce à-dire que je dois laisser tomber ces résultats ?

" laisse WU FAIRE" qu'entends-tu par là ?

"évite de trop blinder le système..." sois plus explicite.

Au plaisir de te lire.

REMY60240
 Posté le 17/02/2018 à 21:25 
Petit astucien

J'entends par là que ton PC est pas un foudre de guère. D'après ce que j'ai vue, les LENOVO G505 ont un ‎AMD E1-1200, et c'est clairement pas la joie...

Donc au lieu de te casser la tête avec les drivers, moi je te propose tout simplement si t'en a la possibilité de faire une réinstallation complète de l'OS, donc Windows 10 en 1709.

Windows Update est bien fichu maintenant, il trouve dans la plus part des cas la totalité des drivers du premier coup. Donc tu le laisse faire, tu le laisse tourner car ca risque de prendre du temps au vue des caractéristique de ton PC.

Et part "évite de trop blinder le système..." je sais pas ce que tu as comme programme d'installer actuellement dans ton ordi, mais dans la mesure du possible, laisse 20/25gb sur la partition C: et met tous le reste sur une partition D: par exemple. Désactive les démarrage auto des programmes etc ...

Et vérifie aussi le S.M.A.R.T de ton DD aussi, c'est pas rare que les disques dans les portables se mettent a faire la gueule au bout de qq années

teddybear60
 Posté le 18/02/2018 à 09:29 
Petit astucien

Voilà qui est on ne plus explicite.

J'en ai fait l'acquisition en 2013. Je me dois, à mon grand regret, de confirmer tes propos. le résultat du clic droit prend parfois

jusqu'à 5 secondes, alors que comparé à Windows XP ou même 7, sur un autre ordinateur, c'était quasiment instantané. J'aurais

tendance à dire que cette histoire de clic droit se généralise.

" les LENOVO G505 ont un ‎AMD E1-1200, et c'est clairement pas la joie... " : L'année dernière, j'ai eu jusqu'à 10 BSOD.

Et curieusement ces désagréments sont apparus après le passage vers Windows 10. Peut-être l'instabilité de ce dernier...

J'ai eu plaisir à utiliser un ordinateur, aussi bien avec Window XP que Windows 7, mais depuis Windows 10, je constate que ce

plaisir décroît.

" de faire une réinstallation complète de l'OS, donc Windows 10 en 1709. " : pour réaliser cette opération, il faut un

CD ... que je ne possède pas. Au départ, il était équipé de Windows 8. Par la suite, tout s'est fait sur le site de Microsoft.

Que signifie cette expression " Windows 10 en 1709 " ?

" laisse 20/25gb sur la partition C: " : cette capture te donnera un aperçu sur la question (LENOVO G505 Périph et lecteurs).

" met tous le reste sur une partition D: par exemple. " : A vrai dire, j'aimerais classer tous les chargements d'application

sur une seule et même partition. Mais je ne sais comment procéder.

" vérifie aussi le S.M.A.R.T de ton DD aussi, " : comment devrais-je procéder ?

boubou38
 Posté le 18/02/2018 à 10:53 
  Grand Maître astucien

bonjour

la lenteur de ce lenovo est connue regarde là il semble y avoir une solution

http://www.sosordi.net/1237288/lenovo-tout-neuf-tres-lent

a mon avis ce n'est pas la mise a jour de drivers qui vont le rendre plus rapide

pour win10 regarde là (lien direct )

https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

a+

Modifié par boubou38 le 18/02/2018 10:53
txuku
 Posté le 18/02/2018 à 12:13 
  Astucien

Bonjour

Il me semble que les mises a jour automatiques de Win10 installent un peu n importe quoi pour les peripheriques !

Touslesdriver resoud bien des choses apres !

teddybear60
 Posté le 18/02/2018 à 17:19 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Merci pour la qualité de vos informations

@ Tilde : un grand merci pour cette application avec son serial number.

Voici un premier résultat : Driver-Booster-Pro Résultat

L'application a détecté 16 pilotes défaillants ! J'avoue que je ne sais plus quoi faire

Selon vous, dois-je m'y conformer ou pas ?

@ boubou : " la lenteur de ce lenovo est connue " en effet, je m'y suis reconnu.

Le test de l'application Should I Remove It? a révélé que Driver Genius était

indésirable (Should I Remove It? Result). Alors, je l'ai viré .

Je garde sous le coude la procédure d'installation Windows 10.

@ tsuku : " Touslesdriver résout bien des choses après ! ". Je n'aspire qu'à cela.

Une question est restée sans réponse :

" met tous le reste sur une partition D: par exemple. " : A vrai dire, j'aimerais classer

tous les chargements d'application sur une seule et même partition. Mais je ne sais

comment procéder. Avec quels mots-clés dois-je interroger Google ?

Modifié par teddybear60 le 18/02/2018 17:21
boubou38
 Posté le 18/02/2018 à 17:35 
  Grand Maître astucien

re

ce n'est pas forcement pour réinstaller de suite mais tu peux faire un support bootable

fais un scan pour le disque dur

https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm

si correcte !!

touche windows + X PowerShell en mode Administrateur

taper la commande suivante : " fsutil dirty query c: " / entrée tu devrais avoir le volume c: est intègre a+

Modifié par boubou38 le 18/02/2018 17:45
Publicité
philumax
 Posté le 18/02/2018 à 17:38 
Astucien

bonjour.

ce PC n'est clairement pas un foudre de guerre. il est bridé de partout. disque dur 5400Tr/mn, 4Go de RAM (quelle vitesse?), processeur 1Ghz. un eeePC, fait mieux.

Win10 n'est pas en cause.

ça devrait être interdit de vendre des trucs comme ça.

Windows 10, s'est beaucoup amélioré, la preuve, je l'ai installé sur des vieux coucous (un eeePC et un autre netbook) et ils fonctionnent.

pour moi, Win10 est bon.

à plus.

teddybear60
 Posté le 18/02/2018 à 17:55 
Petit astucien

Ok j'en prends note. Le mieux serait de m'en débarrasser.

Je pense que nous avons fait le tour de la question.

Je mets en résolu.

Merci à tous...

Trottery
 Posté le 18/02/2018 à 20:28 
Petit astucien

@Tilde:

Grand merci pour le serial # , j'allais acheter Driver Genius

absolunul
 Posté le 18/02/2018 à 21:41 
Astucien

Bonjour.

J'ai acheté un G505 il y a deux ans: lenteur exaspérante, fonctionnement haché...

Je l'ai renvoyé au service garantie Lenovo qui m'a répondu textuellement: "C'est un appareil de bas de gamme, il est normal qu'il soit lent avec des "freezes" " (???) !!!

J'ai passé des journées à essayer diverses combines sans aucun succès et je me suis débarrassé de cette nullité.

mounbridge
 Posté le 19/02/2018 à 06:23 
  Astucien

bonjour

excusez mon intrision, mais quelaques choses me chiffone

Tild donne un lien qui ouvre sur 01.Net qui est banni chez pcastuces

pont on quand meme telecharger Driver Booster sur ce site

merci

boubou38
 Posté le 19/02/2018 à 06:55 
  Grand Maître astucien

bonour

le pilotes si besoin de les mettre a jour, on le fait ,en priorité ,a partir des sites des divers fabricants de matos

si tout fonctionne correctement on ne touche a rien

ce n'est qu'un conseil après chacun fait comme il veut

effectivement 01.net vaut mieux éviter !!y en a d'autres

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 17,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 17,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
150,84 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 150,84 € livré
Valable jusqu'au 17 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 146,21 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 150,84 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mises à jour pilotes pour W 10
mse a jour pilotes
comment mettre à jour mes pilotes
Mise à jour pilotes.
Mise à jour windows 10
mise à jour
Mise à jour Windows 10
votre avis sur ces mises a jour
Empêcher la mise à jour Win10
Mise à jour pilote carte graphique
Plus de sujets relatifs à Pilotes à jour ou pas ! Telle est la question.
 > Tous les forums > Forum Windows 10